TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC/SHOWTIME]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar Mark Chopper » Mar 27 Juin 2017, 12:30

Ton cerveau risque de fondre. A toi de voir.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar lvri » Mar 27 Juin 2017, 12:45

Et bien, ça promet ! :eheh:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11946
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar Olrik » Mar 27 Juin 2017, 18:01

Laisse tomber l'alcool et autres substances prohibées. Mate plutôt l'épisode en coupant le son et en mettant Echoes à la place.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2580
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar lvri » Mar 27 Juin 2017, 18:07

Vu les avis, j'ai pas envie de gâcher Echoes ! :wink:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11946
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar Olrik » Mar 27 Juin 2017, 18:16

Ne te laisse pas influencer par les deux vieux du Muppet Show. Réellement, comme Val, j'ai adoré. Peut-être un petit moment de fatigue au moment de la scène avec le géant, pour le reste que de la fascination. Et je ne suis pas le genre à goûter le côté expérimental de Lynch. Je n'aime pas Inland et encore moins ses courts-métrages expérimentaux mais là, j'ai fini les 58 minutes à la fois lessivé et ravi par ce que j'avais vu.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2580
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar Mark Chopper » Mar 27 Juin 2017, 18:28

Je comprends, après The Whispering Star, ça a dû te sembler trépidant.

Allez, fais-toi ton avis Ivri.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar Olrik » Mar 27 Juin 2017, 18:58

On ne peut pas enlever à Lynch une capacité à relancer l'attention du spectateur en évitant des scènes qui s'étirent trop. A part la scène avec le géant qui m'a un peu fait bailler, j'ai trouvé que ce déballage semi-expérimental (semi car l'épisode fait quand même avancer un peu le schmilblick) était inventif et assez passionnant à suivre. C'est pas Fly de Yoko Ono quoi !
En tout cas c'est bien mieux passé qu'Inland.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2580
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar Mark Chopper » Mar 27 Juin 2017, 19:04

en évitant des scènes qui s'étirent trop.


On parle bien de cet épisode avec une chanson complète de NIN ?

(et j'aime ce groupe et ce morceau en plus)

Mais bon, on va essayer d'adhérer au fait que la road house peut se payer ce groupe (et Pearl Jam sans doute, vu qu'Eddie Vedder est annoncé au casting de la saison)... plutôt que de se dire que Lynch étale son carnet d'adresses façon m'as-tu-vu en dépit du bon sens (pour la suspension consentie de l'incrédulité, on repassera quand même).
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar lvri » Mar 27 Juin 2017, 19:12

Mark Chopper a écrit:Je comprends, après The Whispering Star, ça a dû te sembler trépidant.

Allez, fais-toi ton avis Ivri.


Vais d'abord voir l'épisode 7 avant :mrgreen:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11946
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar Olrik » Mar 27 Juin 2017, 19:31

Mark Chopper a écrit:On parle bien de cet épisode avec une chanson complète de NIN ?


Absurde. Déjà dans Mulholland on se payait une chanson in extenso dans le Silencio et personne n'y trouvait à redire. Et je ne parle même pas de Julee Cruise dans la première saison. La durée fait partie de l'esthétique de Lynch. Après, comment faire pour que cette durée ne s'immisce pas dans la conscience du spectateur pour qu'il se dise "putain ! que c'est long ! qu'est-ce que je me fais chier ! et ça sert à queud en plus !", là, c'est une question de disponibilité du spectateur (j'ai par exemple souvent détesté les performances de Cruise) et d'art de mise en scène pour faire oublier tout sentiment de durée. A mes yeux, Lynch y excelle dans cette saison (la scène du mec qui balaye dans l'épisode 7 !). Si ça coince de ton côté, ma foi, peut-être te faut-il en effet arrêter de suite (mais en es-tu capable canaillou, malgré ce que tu racontes ?) car j'ai l'impression que tu risques d'être malheureux.

Mark Chopper a écrit:Mais bon, on va essayer d'adhérer au fait que la road house peut se payer ce groupe

Bienvenue dans Twin Peaks. Il y a tout intérêt à adhérer parce qui si on cherche à avoir une posture cartésienne, ça peut coincer très vite avec cet univers. Et perso en voyant leur performance, je ne me suis pas dit "waou ! C'est Trent Reznor ! LE Trent Reznor de NIN, trop la classe Dave !". J'ai juste été fasciné par la musique, les paroles et la manière de Lynch de les mettre en scène. Ce n'était pas Lynch qui utilise NIN pour se faire mousser mais Lynch qui intègre parfaitement un groupe (NIN donc mais peu importe finalement) à son univers. Situé entre ce qui arrive à Evil Cooper et ce à quoi on va assister, le morceau, avec sa rage et sa poésie ténébreuse, est juste parfait.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2580
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar osorojo » Mar 27 Juin 2017, 19:34

Ue fin bon, faut arrêter 2 secondes les superlatifs, outre le fait qu'on peut trouver ça chiant (et casseur d'ambiance je trouve de mon côté) de voir la chanson complète en live, c'est filmé de manière banale. C'est pas Shine a light, Lynch se contente de faire du gros plan sur les micros et les bouches qui gueulent dedans. C'est pas ce que j'appelle de la mise en scène de concert live inspirée.

Après, que t'aies kiffé l'épisode, comme beaucoup à priori (j'ai l'impression qu'on est vraiment en minorité à ne pas avoir accroché au délire), tant mieux, mais dire qu'on n'a plus qu'à arrêter le show alors que jusque là il était à des années lumières de cet épisode (et je parle aussi des 2 autres saisons), c'est un peu court.

Par contre, oui, si les 2 prochains sont du même tonneau, de mon côté, ce sera abandon.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar Mark Chopper » Mar 27 Juin 2017, 19:47

Olrik a écrit: Si ça coince de ton côté, ma foi, peut-être te faut-il en effet arrêter de suite (mais en es-tu capable canaillou, malgré ce que tu racontes ?) car j'ai l'impression que tu risques d'être malheureux.


J'ai maté le pilote, la saison 1, la saison 2, le film (4 ou 5 fois je pense) et à peu près la moitié de cette ultime saison (vu qu'une bonne partie du casting est mort depuis, je ne pense pas qu'on aura une saison 4 dans 25 ans :eheh: ).

Alors tu m'étonnes que je ne peux pas arrêter. Mais bon, Lynch peut toujours me tester, je n'ai toujours pas fini INLAND EMPIRE donc comme Oso, si le délire persiste, je vais peut-être en être capable :chut:

Et perso en voyant leur performance, je ne me suis pas dit "waou ! C'est Trent Reznor ! LE Trent Reznor de NIN, trop la classe Dave !"


Bah faut être attentif. Parce qu'un personnage dit la même chose juste avant qu'il ne commence à chanter :chut:

Et le morceau est déjà parfait sans image. Je vais demander à Alegas de monter des images de Sense 8 avec et ce sera trippant quand même.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar Olrik » Mar 27 Juin 2017, 20:01

osorojo a écrit:C'est pas ce que j'appelle de la mise en scène de concert live inspiré.


Mais non ! On est justement dans un épisode d'une série, pas dans un Live ! Filmer la scène avec une multitudes de point de vue façon Shine a light aurait été juste atroce, artificiel car pas du tout raccord avec la manière de Lynch de filmer des performances Live (à revoir la scène live au début de Lost Highway). Qu'est-ce qu'on en a à foutre d'avoir des plans sur les doigts du guitariste ou sur le déhanché de la chanteuse (encore que...) ! Faudrait revoir les scènes live des précédents épisodes mais il me semble qu'à chaque fois c'est trois caméras situées plus ou moins au niveau du public. Juste ce qu'il faut pour avoir à la fois une sensation d'être dans le public et une heureuse proximité photogénique. Le cas NIN est différent car beaucoup plus rugueux, moins lumineux, plaisant au regard. Mais après, vu le contenu de l'épisode, c'est plutôt logique.


osorojo a écrit: mais dire qu'on n'a plus qu'à arrêter le show alors que jusque là il était à des années lumières de cet épisode (et je parle aussi des 2 autres saisons), c'est un peu court.

Tout de même quelques moments gratinées dans les précédents (1,2 et surtout le 3) et comme ce genre de scène fait de toute façon partie de la série, et que cette série a trouvé de nouvelles racines stylistiques dans des films plus récents de Lynch, je pense qu'on aurait tort de faire les surpris. Je parie encore sur deux épisodes de ce type dans les restants.

Mark Chopper a écrit:Bah faut être attentif. Parce qu'un personnage dit la même chose juste avant qu'il ne commence à chanter :chut:

Indeed, le vieux speaker qui dit "Ladies and Gentlemen, the Nine Inch Nails". On est face à un présentateur... qui présente un groupe. Au spectateur d'y percevoir quelque chose de normal ou le signe d'une petite prétention de Lynch. Ça ne m'a pas empêché d'apprécier la suite.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2580
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar osorojo » Mar 27 Juin 2017, 20:05

Juste, j'ai jamais dit que je voulais du scorsese, je réagissais simplement à ton accumulation d'éloges autour de la séquence.

Mais bon, ça sert à rien de continuer comme ça, c'est typiquement le genre d'épisode qui joue à fond sur l'affect. J'y ai quasiment tout détesté, donc forcément... ^^

Et encore une fois, il y a un gouffre entre 1h de nawak total et 10 minutes d'absurde dans une ossature qui a les pieds sur terre, malgré le fait qu'effectivement, chez Lynch, rien n'est facile à saisir.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar Olrik » Mar 27 Juin 2017, 20:16

osorojo a écrit: Et encore une fois, il y a un gouffre entre 1h de nawak total et 10 minutes d'absurde dans une ossature qui a les pieds sur terre


Nawak total ? Malheureux ! C'est que tu n'as pas assez vu cet épisode ! Je te propose de le regarder chacun de notre côté une fois par jour jusqu'à dimanche prochain afin de bien en extraire la substantifique moelle. Qu'en dis-tu ? Je commence dès ce soir avec mon exemplaire de la Kabbale pour tenter de décrypter ces vers obscurs :
This is the water, and this is the well
Drink full, and descend
The horse is the white of the eyes and dark within

Que du fun en perspective ! :bluespit:
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2580
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO