TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC/SHOWTIME]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar Val » Sam 02 Sep 2017, 19:01

Image
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Mark Chopper » Sam 02 Sep 2017, 19:04

Une scène avec un mec dans un lit d'hôpital et tous ses proches autour de lui, je peux en trouver 15 000 :chut:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Sam 02 Sep 2017, 19:08

Evidemment.

Cela n'empêche pas que le point commun est "remarquable" ou "amusant" vu les thématiques des deux œuvres.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Jed_Trigado » Sam 02 Sep 2017, 19:13

Les thématiques de qui ?
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Val » Sam 02 Sep 2017, 19:14

Oh eh oh vous deux !!! :mrgreen:

"We're like the dreamer"
Val
Terminator
Terminator

Messagepar maltese » Sam 02 Sep 2017, 22:11

Judy Garland sera la "dreamer".

Si on finit par apprendre qu'Audrey rêve tout depuis le début, ça va hurler :mrgreen:
maltese
Predator
Predator

Messagepar Val » Sam 02 Sep 2017, 23:09

Rigole pas, je redoute un final façon Bobby Ewing dans la douche dans Dallas depuis le 3x14. :mrgreen:
Val
Terminator
Terminator

Messagepar maltese » Dim 03 Sep 2017, 12:33

Ou alors justement un final façon Magicien d'Oz, où l'on ne sait pas trop si c'était un rêve ou non.

Comme toujours avec cette saison, on ne peut rien prévoir de toute façon.
maltese
Predator
Predator

Messagepar logan » Lun 04 Sep 2017, 11:54

Oh putain je lis les critiques du double épisode, comment vous allez déchanter sa mére :eheh: :eheh:

(Je vous prépare à la déception.)
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar Scalp » Lun 04 Sep 2017, 14:37

Val ne sera jamais déçu. Jamais.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed_Trigado » Lun 04 Sep 2017, 17:39

Ep 03.17 & 18 :

Je disais que Lynch n'avait plus le droit a l'erreur après le génial épisode 16, il a su nous surprendre pour mieux décevoir avec ce double final. Si le 17 conclut l'arc Bob une bonne fois pour toutes (c'est presque honteux tellement ça se termine facilement...), le 18 part en totale roue libre en allant vers quelque de totalement mélancolique et onirique en osant ce que je ne voulais voir dans cette série, le coup de la fin Scoubidou où finalement on t'explique que tout ce que tu as vu de depuis le 1.01 n'était que le fruit de l'imagination de Cooper..... :shock:

Vraiment de la grosse merde et je pèse mes mots.
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Lun 04 Sep 2017, 19:26

3.17 - 3.18

Euh...

Quelqu'un a dit à Lynch que personne ne lui avait signé de chèque pour une saison 4 ou un autre film ? :shock:

Sérieux, tout ça pour ça ? Entre la défaite de Evil Coop' qui se termine à grand renfort de Deus Ex Machina (comment Lucy peut savoir qui est le vrai du faux ? Et ce combat nanardesque avec l'homme au gant Mapa... C'est à se demander finalement comment ce doppelganger a survécu 25 ans) et la suite avec Coop' en mode Marty McFly, c'est déjà limite.

Mais le pire, c'est ce dernier épisode de l'ennui, façon Lost Highway sous Prozac, où tout s'étire indéfiniment... pour ne rien raconter.

Jed_Trigado a écrit:le coup de la fin Scoubidou où finalement on t'explique que tout ce que tu as vu de depuis le 1.01 n'était que le fruit de l'imagination de Cooper..... :shock:

Comment tu interprètes ça ?

Parce que perso, je n'ai rien compris du tout :eheh: J'ai plutôt l'impression que Coop' a changé le passé et qu'il ne sait désormais plus reconnaître le passé du présent et/ou du futur. Ou qu'il a rebooté toute la série...

Et où est Audrey bordel de merde ? Lynch nous a bassiné cette saison avec des pistes narratives pénibles, s'est vu offrir la possibilité inespérée de rattraper les erreurs de la saison 2, et il laisse finalement tout en plan :shock:

C'te foutage de gueule... J'ai hâte de lire les fans en plein délire de surinterprétation. Lynch est vraiment devenu (mais comment ai-je pu en douter après INLAND EMPIRE ?) l'exemple-type de l'auteur culte qui a fini par croire à son génie et fait n'importe quoi en se disant que ce sera génial.

(avec des critiques / des fans qui suivent)

C'est dommage, parce que sur le plan formel, il a de beaux restes. Et MacLachlan était énorme... Mais Lynch aurait mieux fait d'arrêter le cinéma après Mulholland Drive. Ou d'être cadré.

Cette saison 3, inutile, avec un David Lynch qui casse une nouvelle fois son jouet, c'est tout simplement le foutage de gueule de la décennie.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed_Trigado » Lun 04 Sep 2017, 20:14

Mark Chopper a écrit:
Jed_Trigado a écrit:le coup de la fin Scoubidou où finalement on t'explique que tout ce que tu as vu de depuis le 1.01 n'était que le fruit de l'imagination de Cooper..... :shock:

Comment tu interprètes ça ?

Parce que perso, je n'ai rien compris du tout :eheh: J'ai plutôt l'impression que Coop' a changé le passé et qu'il ne sait désormais plus reconnaître le passé du présent et/ou du futur. Ou qu'il a rebooté toute la série....

A partir du moment où Laura Palmer n'est plus Laura Palmer, que sa famille ne semble pas avoir existé et qu'il demande naivement en quelle année est-on, on est en droit de se poser la question si Coop' n'avait pas inventé toute cette histoire d’enquête depuis le début. C'est une interprétation comme une autre mais c'est la première qui m'est venue a l'esprit.
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Lun 04 Sep 2017, 20:18

Mais on le voit bien revenir dans le passé pour tenter de sauver Laura la nuit de son meurtre...

Et il la perd dans la forêt. Et c'est quand il franchit un certain point en voiture avec Diane que tout change (y compris, semble-t-il, son identité et celle de Diane), comme si l'univers de la série était rebooté.

Je ne vois pas ça comme un rêve, plutôt comme une mauvaise redite de Lost Highway... Tout comme Bill Pullman, qui n'assumait pas d'avoir tué Patricia Arquette, fantasmait une autre vie qui finissait, malgré tout, par partir également en couilles, je vois ici Coop' qui tente le tout pour le tout en modifiant le passé, mais qui ne peut pas empêcher les événements de partir en vrille parce que le mal sera toujours présent, quoi qu'il fasse.

Note que la nouvelle habitante/proprio de la maison des Palmer l'a acheté à un personnage qui apparaît dans la série et le film (et qui est lié au convenience store), d'où mon idée de "reboot" plutôt que de rêve.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Lun 04 Sep 2017, 20:25

Oulalà, vous me faites peur.

De toute façon, une fin à Twin Peaks ne pourra que décevoir j'imagine.
Val
Terminator
Terminator

PrécédenteSuivante