THE LEFTOVERS de Damon Lindelof & Tom Perrotta [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: THE LEFTLOVERS de Damon Lindelof & Tom Perrotta

Messagepar Mr Jack » Lun 28 Avr 2014, 20:54

Bah ouais padri, moi aussi ça m'avait fait de l'effet. :mrgreen:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: THE LEFTLOVERS de Damon Lindelof & Tom Perrotta

Messagepar Dionycos » Lun 30 Juin 2014, 15:45

Pilote ce soir sur OCS, je vais regarder ça.
Mais le pitch fait quand même pas super envie, j'ai l'impression de revoir Les 4400, série que j'avais trouvée affreusement chiante.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: THE LEFTLOVERS de Damon Lindelof & Tom Perrotta

Messagepar padri18 » Lun 30 Juin 2014, 21:17

1x01
Même si j'ai pas tout regardé des 4400, ça n'a strictement rien à voir.
Lindelof pose ses bases dans ce pilote qui dépeint un monde meurtrit par la disparition de 2% de la population mondiale 3 ans auparavant. Lindelof surprend par son absence de tape à l'oeil et ne cherche pas à donner tout de suite des pistes sur la raison des disparitions, il se contente de narrer le désespoir permanent de ceux qui restent. HBO oblige, on n'évite pas quelques rapides scènes de cul (heureusement c'est assez cours à ce niveau et n'alourdit pas l'ensemble) mais sinon c'est quand même prometteur pour la suite. Une belle ambiance pesante et une soundtrack sympathique (content de ré-ententre Retrograde déjà passé dans le trailer).
Je serais là pour la suite :super:
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5852
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: THE LEFTLOVERS de Damon Lindelof & Tom Perrotta

Messagepar zack_ » Mar 01 Juil 2014, 10:07

Le tout est de savoir si au final on aura l'explication :mrgreen: Faudra voir combien d'épisodes ils vont nous pondre
zack_
 

Re: THE LEFTLOVERS de Damon Lindelof & Tom Perrotta

Messagepar padri18 » Mar 01 Juil 2014, 10:11

Quand on voit le passif de Lindelof sur Lost, on peut penser qu'il n'y aura pas d'explication. Et ce serait une bonne chose de pas en avoir sinon on va nous pondre un truc bancal.
Pour l'instant, et j'espère que ça restera le cas, la série ne cherche pas du tout à entretenir le mystère des disparitions mais traite simplement de la vie de ceux qui restent, comment ils gèrent leur deuil.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5852
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: THE LEFTLOVERS de Damon Lindelof & Tom Perrotta

Messagepar zack_ » Mar 01 Juil 2014, 10:13

Ne pas savoir c'est une chose, nous donner des pistes de réflexion pas trop bavardes en est une autre
zack_
 

Re: THE LEFTLOVERS de Damon Lindelof & Tom Perrotta

Messagepar padri18 » Mar 01 Juil 2014, 10:17

Oui enfin on se comprend; Mais je le redis, quand on voit ce qui a été fait sur Lost, je préfère encore que Lindelof se calme au niveau des mystères. Parce que même si j'ai adoré regarder la série (malgré son lot d'épisodes chiants), faut avouer que autant les créateurs savaient nous coller des putains de mystères, autant ils étaient médiocres pour les expliquer.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5852
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: THE LEFTLOVERS de Damon Lindelof & Tom Perrotta

Messagepar Dionycos » Mar 01 Juil 2014, 10:29

Moi j'ai adoré Lost, j'ai adoré Prometheus, j'aime bien Lindeloff, et je vous emmerde tous :mrgreen:
Je regarde ça ce soir. Hier, c'était coupe du monde, et OCS a préféré nous foutre True Blood à 20h50 entre les deux matchs.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: THE LEFTLOVERS de Damon Lindelof & Tom Perrotta

Messagepar Wauwau » Mar 01 Juil 2014, 20:05

padri18 a écrit:1x01
... ne cherche pas à donner tout de suite des pistes ...
... on n'évite pas quelques rapides scènes de cul ...


Lost avec des scènes de cul.
Je signe ! 8)

Et moi aussi, j'ai beaucoup aimé Prometheus et j'aime bien Lindeloff. Donc, je vous emmerde tous, sauf Dionycos. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Wauwau
Rambo
Rambo
 
Messages: 861
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 20:48
Localisation: Belgique

Re: THE LEFTLOVERS de Damon Lindelof & Tom Perrotta

Messagepar Mr Jack » Mar 01 Juil 2014, 21:58

Maté le pilot.
C'est pleurnichard, ça joue trop le deuil collectif de masse (9/11 bonjour), le mystère, c'est trop étiré et surfait dans le sens où le récit est trop centré de manière vulgaire et maladroite, trop de piano, trop de violons, trop de gueules tirées mais bizarrement on sent un truc rôder, une sorte de mélancolie mutique, on sent une pensée et un discours sur le choix, un truc surplombant tout le monde qui aurait à voir avec la gouvernance, la religion, le pouvoir. On sent un truc mais pour l'instant c'est surplombé par trop d'autres choses. C'était pas nul, plutôt moyen, mais ça peut donner quelque chose d'intéressant. A suivre, donc.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: THE LEFTLOVERS de Damon Lindelof & Tom Perrotta

Messagepar Dionycos » Mar 01 Juil 2014, 23:35

J'ai adoré ce pilot :love:
Pourtant, je trouve qu'il y a un gros défaut : la série appuie beaucoup trop son côté mélancolique, y a pas une seule note d'humour, ça manque un peu de légèreté, il faudrait qu'elle se relache un peu car ça peut paraitre surfait à la longue (surtout que ça se passe 3 ans après le drame).
Et pourtant, je suis totalement rentré dedans, car encore une fois, j'aime les thématiques abordées par Lindelof. Le deuil, l'absence, mais aussi, en filigrane, des thèmes 100% "Lostiens" : la dualité religion/science, passer à autre chose et aller de l'avant, l'échec de la paternité. Tout ceci plongé dans une espèce de spleen envoutant et porté par un mystère prenant (mais qui ne sera probablement pas expliqué, l'intérêt ne me semble pas là). Bref, j'ai adoré, malgré le défaut précité.

J'attends la suite avec impatience.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: THE LEFTLOVERS de Damon Lindelof & Tom Perrotta

Messagepar zack_ » Mer 02 Juil 2014, 07:30

Wauwau a écrit:
Et moi aussi, j'ai beaucoup aimé Prometheus et j'aime bien Lindeloff. Donc, je vous emmerde tous, sauf Dionycos. :twisted:

:eheh:
zack_
 

Re: THE LEFTLOVERS de Damon Lindelof & Tom Perrotta

Messagepar helldude » Lun 07 Juil 2014, 20:56

Vu l'épisode 1 sur OCS, c'est loin de m'avoir troué le cul. Mais je vais continuer car je suis quand même curieux.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: THE LEFTLOVERS de Damon Lindelof & Tom Perrotta

Messagepar padri18 » Mer 09 Juil 2014, 07:03

1x02
Sensiblement moins bon, l'épisode est beaucoup plus calme et peu de choses se passent.
Bémol sur la scène du début
qui démarrait bien avec le raid des flics, pour se terminer sur le fils du héros qui commet un meurtre. Comme si on voulait empêtrer un max les personnages dans leur merde, je suis pas sûr que c'était nécessaire. Difficile en tout cas pour l'instant de s'intéresser à lui, le personnage n'étant jusqu'ici qu'un mouton sous les ordres de son gourou.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5852
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: THE LEFTLOVERS de Damon Lindelof & Tom Perrotta

Messagepar francesco34 » Mer 09 Juil 2014, 08:54

j'hésite à m'y mettre à cette série... j'étais tenté au début mais je suis moins motivé maintenant. Finalement j'aurais préféré un truc avec une tournure plus fantastique.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14610
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO