WATCHMEN de Damon Lindelof [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: WATCHMEN de Damon Lindelof [HBO]

Messagepar lvri » Mar 10 Déc 2019, 09:04

Merde, j'ai coupé avant la fin du générique... Merci pour l'info Ril !

Et en effet, excellent épisode :super:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11946
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: WATCHMEN de Damon Lindelof [HBO]

Messagepar ril » Mar 10 Déc 2019, 09:06

Je trouvais cela bizarre un générique de 8 minutes :wink:
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4578
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: WATCHMEN de Damon Lindelof [HBO]

Messagepar Dionycos » Mer 11 Déc 2019, 10:20

4 épisodes vus.
Jérémy Iron pêche des bébés dans un lac et les met dans un four géant pour les faire grandir en une minute. Puis il catapulte des cadavres. C'est rigolo.
Une femme vietnamienne fabrique un bébé pour le donner à un couple de fermiers qui ne peut avoir d'enfants. Don en échange de leur ferme. Ils sont ok et signent le contrat.
Une voiture tombe du ciel.
En fait c'est un sorte d'ovni qui l'a larguée.
Y a un vieux en fauteuil roulant derrière tout ça.
C'est rigolo


En vrai je trouve ça cool depuis l'épisode 3. Mais ça reste un énorme WTF assez poseur
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7063
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: WATCHMEN de Damon Lindelof [HBO]

Messagepar Dionycos » Jeu 12 Déc 2019, 15:03

Bon épisode 5, et sublime épisode 6 qui envoie du lourd niveau narration et mise en scène. Je suis resté béat d'admiration tout le long face à l'objet filmique.
Par contre, sur le plan éthique, y a un truc qui me rend un peu chafouin si on en reste là :

Le meurtre de Don Johnson qui se justifie par "tu as le costume du KKK de ton père dans un placard chez toi, donc crève". Punir les générations actuelles pour les fautes de leurs ancêtres, c'est typiquement le genre de truc qui me met hors de moi.
Alors peut-être (et j'espère) qu'on apprendra que c'était plus que ça et que Don Johnson faisait réellement partie du Klan, et dans ce cas ok, pas de souci. Mais pour le moment y a une grosse ambiguïté sur le personnage, et la réponse apportée est aussi radicale que nauséabonde.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7063
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: WATCHMEN de Damon Lindelof [HBO]

Messagepar maltese » Jeu 12 Déc 2019, 17:42

Difficile de répondre sans spoiler (ben ouais, tu pourrais croire que j'ai des réponses alors que je n'en ai peut-être pas du tout :mrgreen: ).

En tout cas, après l'épisode 8, j'ai tout de même du mal à me dire qu'il ne reste qu'un seul épisode. Si je ne le savais pas, je penserais qu'il en reste au moins deux ou trois. Ca va être spécial.
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: WATCHMEN de Damon Lindelof [HBO]

Messagepar logan » Jeu 12 Déc 2019, 18:17

Episode 8 bien supérieur à l'épisode 7, un peu de mal avec la fin et la décision de Manhattan de se laisser faire alors que techniquement il peut envoi valdinguer tout en un quart de seconde, j’espère que c'est voulu. Et heureusement on voit Irons autre que sur Mars, ca lui donne un peu d'épaisseur son interaction avec Manhattan.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10172
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: WATCHMEN de Damon Lindelof [HBO]

Messagepar Waylander » Jeu 12 Déc 2019, 19:08

Dionycos a écrit:Bon épisode 5, et sublime épisode 6 qui envoie du lourd niveau narration et mise en scène. Je suis resté béat d'admiration tout le long face à l'objet filmique.
Par contre, sur le plan éthique, y a un truc qui me rend un peu chafouin si on en reste là :

Le meurtre de Don Johnson qui se justifie par "tu as le costume du KKK de ton père dans un placard chez toi, donc crève". Punir les générations actuelles pour les fautes de leurs ancêtres, c'est typiquement le genre de truc qui me met hors de moi.
Alors peut-être (et j'espère) qu'on apprendra que c'était plus que ça et que Don Johnson faisait réellement partie du Klan, et dans ce cas ok, pas de souci. Mais pour le moment y a une grosse ambiguïté sur le personnage, et la réponse apportée est aussi radicale que nauséabonde.


Tu m'excuseras hein, mais si mon papa ou mon grand père avaient fait parti du KKK, je n'aurais pas gardé leurs costumes chez moi comme une relique, soigneusement rangée....
Tu ne trouves pa ça étrange qu'on garde un tel truc chez soi ??? Enfin perso je voudrais mettre ce passé familial dans une tombe et ne plus en entendre parler...
Préserver un tel truc, bien rangé, comme prêt pour une utilisation prochaine, c'est clairement que le mec est louche.

Non mais qui va garder des reliques nazies chez lui sous prétexte ue grand'pa kiffait Hitler ?
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: WATCHMEN de Damon Lindelof [HBO]

Messagepar Mr Jack » Jeu 12 Déc 2019, 21:00

J'ai encore surkiffé l'épisode 8, c'est passé à une vitesse folle. :shock:

Lindelof nous refait une what happened, happened. :mrgreen:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: WATCHMEN de Damon Lindelof [HBO]

Messagepar Dionycos » Jeu 12 Déc 2019, 21:32

Bien sûr que c’est super louche le costume conservé. Mais pour le moment, là où j’en suis, y a clairement ambiguïté sur pourquoi ce costume est là.
Et même si de toute évidence, ça m’attire tout sauf de la sympathie, je suis fermement contre l’idée de prendre une mesure aussi radicale pour cette seule raison.

Édit :

Ok je suis à 15min de l’episode 7. Qu’ils crèvent ces fumiers ! :mrgreen:


Edit 2 : épisode 8 absolument génial, digne des meilleurs épisodes de Lost et Leftovers. Par contre comme Logan j’ai un petit problème avec la fameuse tragédie. Si c’est pas quelque chose de voulu ça n’a pas de sens quand on voit le pouvoir déployé quelques secondes avant.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7063
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: WATCHMEN de Damon Lindelof [HBO]

Messagepar Waylander » Ven 13 Déc 2019, 10:46

Je vois ce que vous voulez dire mais bon vu la psychologie du perso, clairement il laisse faire et d'ailleurs, il dit bien dans l'épisode qu'"on ne peut rien contre eux". Alors on sait pas encore ce que ça veut dire dans sa bouche, mais clairement, les mecs trop nombreux, on en tuerait 1000 qu'il y en aurait 1000 de nouveaux. Perso ça me parait assez évident qu’il aurait pu les buter mais qu'il ne l'a pas fait. Et lui sait comment tout se termine de toute facon...
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: WATCHMEN de Damon Lindelof [HBO]

Messagepar maltese » Ven 13 Déc 2019, 10:57

Ben c'est quelque chose d'assez spécial à appréhender/expliquer, mais je ne vois pas d'incohérence là-dedans: le docteur Manhattan est dans une situation où, à la fois, il sait ce qu'il va se passer, et en même temps, il le découvre. Du coup, l'utilisation du canon pour le détruire le surprend même s'il sait que ça va arriver. Il ne peut donc pas intervenir. C'est le paradoxe de tout ça.


EDIT:
Il y a d'ailleurs le même genre de situations bizarres dans la bd. Exemple lors d'une discussion avec Laurie, ou il lui dit "dans 15 minutes, tu vas m'apprendre que tu as une relation avec Dan Dreiberg". Un peu plus tard, elle en parle innocemment effectivement, et Manhattan de se tourner avec surprise vers elle: "Quoi? Tu couches avec Dreiberg?" (ça m'a toujours bien fait rire d'ailleurs :eheh: )
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: WATCHMEN de Damon Lindelof [HBO]

Messagepar comICS-soon » Dim 15 Déc 2019, 15:31

Mon épisode préféré sans aucun doute et un des meilleurs épisodes de série ever pour moi. Vraiment magnifique.
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: WATCHMEN de Damon Lindelof [HBO]

Messagepar Alegas » Ven 17 Jan 2020, 16:21

Pas de saison 2.

Pour ceux qui ont maté, c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: WATCHMEN de Damon Lindelof [HBO]

Messagepar maltese » Ven 17 Jan 2020, 16:23

Une bonne et une mauvaise je dirais.
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: WATCHMEN de Damon Lindelof [HBO]

Messagepar comICS-soon » Ven 17 Jan 2020, 21:03

La saison 1 me convient parfaitement toute seule perso.
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO