THE WITCHER de Lauren Schmidt [NETFLIX]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: THE WITCHER de Lauren Schmidt [NETFLIX]

Messagepar Scalp » Jeu 26 Déc 2019, 20:10

Les blacks c'est pas un problème, y a des elfes, des sorcières et des dragons hein donc un black :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: THE WITCHER de Lauren Schmidt [NETFLIX]

Messagepar Waylander » Jeu 26 Déc 2019, 20:21

Oui mais l'univers fait que pour moi ça passe pas. C'est pas subtil pour un sou. La peau black on ne l'a pas par hasard hein, et pas dans le Nord quoi...Et là, si encore il y avait un peuple à part et que ce serait justifié par je ne sais par de l'immigration tout ça ok, mais là non, tu en croises un ou deux par lieux importants tu piges pas. Les elfes c'est un peuple à part, les nains aussi etc...là tu piges. Et puis bon, remplacer Triss femme blanche et rousse par une métisse , ok en soit pourquoi pas, mais tu sens le truc idéologique bidon quoi. Le genre de discrimination positive qui casse la cohérence de l'univers...
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: THE WITCHER de Lauren Schmidt [NETFLIX]

Messagepar Scalp » Jeu 26 Déc 2019, 20:49

Quelle cohérence ? y a des elfes !! Il peut bien y avoir un black. On est pas dans de la reconstitution historique c'est de la fantasy. Après si c'est pas fidèle au roman c'est autre chose, mais en soi un black dans un tel univers ça choque pas.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: THE WITCHER de Lauren Schmidt [NETFLIX]

Messagepar osorojo » Jeu 26 Déc 2019, 21:10

Je comprends ce que veut dire Way, ça choque quand t'as été habitué à les voir adaptés différemment :mrgreen:

Quand tu te tapes 200H du jeu à essayer de pécho Triss qui est blanche et rousse, ça fait bizarre de la voir en métisse :mrgreen:

Idem pour Fringilla.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21452
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: THE WITCHER de Lauren Schmidt [NETFLIX]

Messagepar Waylander » Jeu 26 Déc 2019, 21:14

On ne se comprend pas.

Les elfes, ils sont pas là gratos, parsemés parmi d'autres ethnies. Ils sont une ethnie à part entière ok ? Là , les blacks, tu en as ici un là, deux là...c'est mis à l'arrache sans justification.
Et de mémoire que ce soit jeu ou roman j'ai pas souvenir de persos noirs.
C'est un peu comme Tolkien : la Terre du Milieu est une mythologie inspirée par les mythologies scandinaves, anglo saxonnes et cie. Du coup, dan un monde fermé ou chaque peuple se repli sur lui-même, tu ne peux pas avoir gratos des gens de couleurs comme ça posés n'importe comment.
The witcher ça se base sur la mythologie slave et la Pologne...

Et ce n'est pas parce qu'on est dans de la fantasy qu'on peut faire n'importe quoi et ne pas intégrer une cohérence dans l'univers hein.
Et tout ça, c'est l'ère qui veut ça. On te fout des blacks partout, des plans de bisous gays et cie. Tout ça part d'un bon sentiment mais c'est fait à l'arrache et c'est toujours gratos, jamais justifié.

Dans un fantasy orientale, on verrait des blancs que je dirais pareil hein :super: Sauf si c'est justifié par des échanges commerciaux, de l'immigration etc..là ça justifie, ça rend vivant l'univers, ça le rend riche. Si tu mets 4 blancs dans un monde orientale et que tu me dis jamais pourquoi ils sont là bon...
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: THE WITCHER de Lauren Schmidt [NETFLIX]

Messagepar francesco34 » Jeu 26 Déc 2019, 21:51

Je comprends ce que veut dire Way, même si perso je me suis pas posé de question donc ça m'a pas choqué.
Sinon j'en suis à 4 épisodes, et je trouve pas ça si nul que ça, globalement j'aime plutôt bien, même si en fantasy on a eu un grand chef d'oeuvre cette année (Dark Crystal) et que la comparaison fait mal à tous point de vue :eheh:
On pourrait ajouter aussi His Dark Materials en univers de fantasy, qui est aussi bien au-dessus de Witcher, mais bon c'est pas Xena quand même!
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14611
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: THE WITCHER de Lauren Schmidt [NETFLIX]

Messagepar Dunandan » Jeu 26 Déc 2019, 22:11

On doit être deux alors, perso en mode apéro/fin de soirée, ça passe bien ^^, même si je suis d'accord avec Way au sujet de ces inclusions gratuites.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: THE WITCHER de Lauren Schmidt [NETFLIX]

Messagepar lvri » Sam 04 Jan 2020, 23:17

Vu les 3 premiers épisodes, et je rejoints Dun et Francesco, c'est pas si mal.
Bon, ça fait un peu cheap en terme d'effets et de décors, mais globalement, ça se suit sans ennui.
Le 3e épisode intégrant la Strige (début du premier livre de mémoire) est plutôt pas mal retranscrit.

Sinon, niveau casting, je me pose pas mal de question sur Geralt (encore que ça passe mieux au bout de 3 épisodes) et Yennefer (à voir par la suite). Jaskier, c'est une grosse blague par contre :chut:

Bref, à suivre !
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11946
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: THE WITCHER de Lauren Schmidt [NETFLIX]

Messagepar osorojo » Dim 05 Jan 2020, 00:21

Le 5 passe un cap en matière de dauberie, mais vraiment.

Yennefer est un miscast complet, j'ai l'impression que les scénaristes ont complètement compris le personnage de travers et puis l'actrice qui lui prête ses traits n'a rien à apporter si ce ne sont ses jolis seins.

Je vais finir, mais ça devient difficile.

Finalement, le seul point positif du show, c'est Cavill qui s'en sort pas si mal en Gégé.

Mais alors le reste, c'est aux fraises complet. Et niveau FX, c'est l'horreur totale. Le pire étant la farandole de lensflare pour donner vie à la forêt de Brokilone. Même JJA n'aurait pas osé.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21452
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO