THE HAUNTING OF ... de Mike Flanagan [NETFLIX]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: THE HAUNTING OF ... de Mike Flanagan [NETFLIX]

Messagepar Mr Jack » Jeu 24 Sep 2020, 15:13

J'ai pas vu la BA mais je serai de la partie parce que j'avais bien aimé la saison 1. On sait jamais.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: THE HAUNTING OF ... de Mike Flanagan [NETFLIX]

Messagepar francesco34 » Dim 25 Oct 2020, 14:14

Il me reste quelques épisodes à voir encore de Bly Manor, c'est assez inégal, j'ai pas vraiment aimé l'épisode 5, mais j'ai à contrario beaucoup aimé le 6!
Cette relecture de Henry James est quand même assez jolie dans l'ensemble, bonne ambiance et bon cast. D'ailleurs je remarque que Henry Thomas semble trouver ses marques avec Flanagan, je le trouve vraiment bien, ce serait pas mal de le voir plus souvent à l'écran...
Sinon pour ceux qui ont TCM, l'adaptation de Jack Clayton, "Les innocents", est dispo sur le replay, de même que le prequel avec Marlon Brando "Le corrupteur" qui raconte l'emprise de Quint sur Miss Jessel et les enfants Miles et Flora.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14612
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: THE HAUNTING OF ... de Mike Flanagan [NETFLIX]

Messagepar logan » Dim 25 Oct 2020, 18:48

T'as pas aimé le 5 ? C'est le meilleur de la saison :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10172
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: THE HAUNTING OF ... de Mike Flanagan [NETFLIX]

Messagepar francesco34 » Dim 25 Oct 2020, 20:17

Ben non c'est celui que j'ai le moins aimé, comme quoi :eheh:
Il m'en reste 2 à voir, globalement j'aime bien quand même.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14612
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: THE HAUNTING OF ... de Mike Flanagan [NETFLIX]

Messagepar Dionycos » Jeu 12 Nov 2020, 22:09

J'ai rien pigé à l'épisode 5... ce qui me frustre car j'ai la sensation que c'était censé apporter plein de réponses et nous laisser sur le cul. Mais au final, je suis totalement paumé.
Est-ce normal ? :mrgreen:

J'imagine qu'Hannah est bel et bien morte, poussée dans le puits, et que le personnage qu'on voit depuis le début est son fantôme. C'est bien ça ? Mais dans ce manoir les fantômes peuvent être vus par tout le monde ?
Et du coup, est-ce que c'est le fait qu'elle soit morte qui déclenche les "voyages dans le temps" de sa conscience, à la Dr Manhattan ou Desmond dans Lost ?
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7063
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: THE HAUNTING OF ... de Mike Flanagan [NETFLIX]

Messagepar francesco34 » Jeu 12 Nov 2020, 22:54

Effectivement elle est bien morte et tout le monde intéragit avec son fantôme sans le savoir... c'est assez confus à ce stade le pourquoi du comment... Mais les réponses à cet état particulier d'Hannah (et des autres revenants) arriveront à la fin.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14612
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: THE HAUNTING OF ... de Mike Flanagan [NETFLIX]

Messagepar Dionycos » Jeu 12 Nov 2020, 23:36

Ok merci, ça confirme ce que je pensais.
Et sinon

A la fin de l'épisode, Hannah dit à Owen qu'elle veut le suivre à Paris, et personne à part Owen ne semble l'entendre, ni même la voir... C'est juste une impression ?
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7063
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: THE HAUNTING OF ... de Mike Flanagan [NETFLIX]

Messagepar francesco34 » Ven 13 Nov 2020, 09:54

Je me souviens pas de ce moment particulier, du coup je peux pas te répondre là-dessus.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14612
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: THE HAUNTING OF ... de Mike Flanagan [NETFLIX]

Messagepar Alegas » Mar 29 Déc 2020, 13:43

Plutôt surpris de mon côté par cette "seconde saison". Le fait d'avoir vu Les Innocents il y a deux ans doit jouer : je me souvenais assez du film de Clayton pour m'amuser à faire les comparaisons, et j'avais assez oublié pour pouvoir être surpris par l'histoire, nickel du coup.
Autant j'ai pas été spécialement transcendé par les quatre premiers épisodes, autant à partir du cinquième je trouve que la série trouve vraiment son rythme. Et j'ai particulièrement apprécié que ce qui est à la base une histoire de fantômes se transforme en histoire d'amour (chose complètement assumée de la part de Flanagan apparemment vu qu'une réplique le dit explicitement).

Et j'ai adoré la BO, sur lequel j'ai ressenti par moment une inspiration de Max Richter.

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO