DARK CRYSTAL : AGE OF RESISTANCE [NETFLIX]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: DARK CRYSTAL : Age of resistance [Netflix]

Messagepar Jack Spret » Mar 03 Sep 2019, 18:47

Une deuxième saison est prévue.
Dans une interview, à la question "Conseillez-vous plutôt de découvrir le film avant ou après la série ?", il répond qu'étant donné que c'est une préquelle au film et qu'ils n'ont pas fini la série, il vaut mieux attendre.


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: DARK CRYSTAL : Age of resistance [Netflix]

Messagepar Waylander » Jeu 05 Sep 2019, 19:15

francesco34 a écrit:
Par contre à l'inverse de Way la musique je la trouve assez passe-partout et vraiment anecdotique, à part le main theme qui revient parfois et qui fait le générique de fin. Sinon aucune utilisation de l'héritage musical du film (hormis quelques notes au début du tout premier épisode), et c'est bien dommage y'avait moyen d'intégrer ça dans l'ensemble.


Oui tu as raison. J'ai écouté les 2 soundtracks et c'est moyen. Mais il y a quelques morceaux forts sympathiques :

Remember your oath
Puppet Show surtout à part ir de 2min35
The three brothers rise le tout début comment c'est tout joli :love:
What Lies At the Dream's End
Together We Fight
Speak For the Dead ma préférée entre toutes
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: DARK CRYSTAL : Age of resistance [Netflix]

Messagepar francesco34 » Ven 06 Sep 2019, 09:24

J'ai repéré à peu près les même morceaux :mrgreen:
Mais bon globalement c'est joli, mais pas transcendant. Vu le très haut niveau global de la série, c'est dommage que la musique soit un peu la partie faible. Bon je m'attendais pas à une partition aussi grandiose que celle de Trevor Jones, mais j'aurais aimé un truc un peu plus dans cet esprit là. D'ailleurs c'est assez étrange au final, la série reprend vraiment tout l'univers du film, le visuel (Brian Froud) mais pas son univers musical, qui fait pourtant partie intégrante de l'oeuvre originale...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14611
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: DARK CRYSTAL : Age of resistance [Netflix]

Messagepar Alegas » Ven 06 Sep 2019, 09:41

Fini l'épisode 6, depuis 3 épisodes c'est vraiment passionnant à suivre.
Pour un divertissement à première vue familial, ça fait plaisir de voir que ça n'hésite pas à aller dans le dark si nécessaire.

Genre l'épisode 6 non seulement il y a l'arc de Seladon qui prend définitivement une tournure dramatique, mais j'ai été assez choqué par le plan avec le skeksis qui chope le garde dans le château, qui le traîne en lui disant qu'il sera bouffé. Scène suivante, ils sont tous morts. :shock: :shock:


Globalement dès qu'il y a les skeksis à l'écran ça me fait carrément penser à du Peter Jackson avec cette pointe de cinéma d'épouvante en mode sale gosse (le skeksis qui pisse trois jets :eheh: ), c'est très plaisant. D'ailleurs, si ça pouvait donner envie à Jackson de faire un délire à la Feebles avec les mêmes moyens, je dirais pas non.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: DARK CRYSTAL : Age of resistance [Netflix]

Messagepar francesco34 » Ven 06 Sep 2019, 11:01

Oui globalement la série est assez dark pour du "divertissement familial", et si il y a une seconde saison comme prévu, ça devrait l'être encore davantage compte tenu du point de départ du film.
Y'a une autre série familiale sur Netflix que j'avais trouvé vraiment dark par moments également, c'est Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, particulièrement en 2ème saison. Là on voit qu'on n'est pas sur Disney Channel :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14611
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: DARK CRYSTAL : Age of resistance [Netflix]

Messagepar Waylander » Sam 07 Sep 2019, 18:01

Saison 1 termine. 9/10.
Un pur régal de couleurs, de savoir-faire, d'artisanat et de techniques rustiques pour un show bien rythmé où le voyage prédomine. Une des meilleurs productions Netflix diront certains. Pour moi c'est la meilleure. La plus ambitieuse et la mieux foutue. Le chef d'oeuvre de Leterrier, ni plus ni moins. Dans le Hall of Fame de la fantasy Ciné/TV. Sous son apparence enfantine, Dark Crystal (film compris) est une histoire sombre, souvent glauque et malsaine.

Je suis persuadé que Netflix s'est inspiré de GOT pour la tournure géopolitique que ça prend à un moment (bien moins complexe cela va sans dire) ou bien les morts auxquelles on ne s'attendait pas, ainsi qu'une influence évidente d'AVATAR de James Cameron (le rapport Thra/Pandora et les peuples qui les habitent, le message écolo, le soulèvement et l'union des tribus, planet opera, univers originaux façonnés de A à Z etc...sauf que c'est full cgi pour l'un et tout artisanal pour l'autre) . Pour notre plus grand plaisir, la série de Leterrier est plus burnée, subtile et moins manichéenne que le film du réalisateur de Titanic. Ce n'est clairement pas Disney qui aurait produit , et puis merde ça change de toute cette mode du tout numérique lisse et propre.

Il y a des morts, nombreuses et souvent dérangeantes
(putain la mort du couple de bouches-cousues, c'est une des rares fois de ma vie où j'étais outré devant ma TV. Putain les scénaristes te font croire qu'ils vont s'en sortir et non. Et v'là leurs morts quoi :shock: :| :cry: )
. Bref, un grand cru à savourer tellement ça pue l’amour de Jim Henson, des marionnettes, des vrais décors, des miniatures, des belles images. Tout est tellement comparable au Seigneur des anneaux (mix cgi et artisanat) dans les intentions que ça en devient passionnant.
Et puis cette séparation entre Deet et Rian... :shock:


Et puis cette scène de l'opéra :love: :love: Magique.

Visuellement époustouflante, une belle photo, un univers riche et dingue, des plans et mouvements de caméras de fous, une direction artistique aux petits oignons. Merci Netflix.

Quelques reproches : la musique sympa mais sans plus - Les Skeksès un peu torop présents et lourdingues- le final épique pas si épique que ça, manque d'ampleur mais c'est que la première saison donc....
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: DARK CRYSTAL : Age of resistance [Netflix]

Messagepar francesco34 » Sam 07 Sep 2019, 19:39

J'aurais pas mieux dit :super:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14611
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: DARK CRYSTAL : Age of resistance [Netflix]

Messagepar Waylander » Mer 18 Sep 2019, 21:21

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: DARK CRYSTAL : Age of resistance [Netflix]

Messagepar ril » Ven 20 Sep 2019, 17:09

Making of de 1h25 disponible sur Netflix
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4578
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: DARK CRYSTAL : Age of resistance [Netflix]

Messagepar Jack Spret » Mar 15 Oct 2019, 18:17

Image

Pas pu m'en empêcher, il me faisait trop de l'oeil :mrgreen:


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: DARK CRYSTAL : Age of resistance [Netflix]

Messagepar lvri » Mar 15 Oct 2019, 21:06

J'ai du mal à piger le succès de ces trucs... :shock:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11946
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: DARK CRYSTAL : Age of resistance [Netflix]

Messagepar Alegas » Mar 15 Oct 2019, 21:20

Un objet de decoration petit, pas cher, et trouvable sur quasiment toutes les licences existantes.
Perso je comprend assez bien le succes. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: DARK CRYSTAL : Age of resistance [Netflix]

Messagepar Waylander » Mar 15 Oct 2019, 21:49

Pas cher ok mais franchement, je préfère mettre plus et avoir un truc correct plutôt que ces merdes.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: DARK CRYSTAL : Age of resistance [Netflix]

Messagepar Alegas » Mar 15 Oct 2019, 22:02

Ah bah completement d'accord mais bon la majorite des gens s'en foutent d'avoir un truc plus beau pour plus cher. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: DARK CRYSTAL : Age of resistance [Netflix]

Messagepar Jack Spret » Mar 15 Oct 2019, 22:36

Perso, je le trouve assez ressemblant au perso, que j'adore, d'où l'achat.
Mais c'est vrai que la majorité sont très laids !


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO