THE WIRE de David Simon [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

La meilleure saison de The Wire ?

Saison 1
1
6%
Saison 2
3
19%
Saison 3
2
13%
Saison 4
7
44%
Saison 5
0
Aucun vote
Je n'ai pas vu The Wire et je ne sais pas ce que je fais sur ce topic
3
19%

Nombre total de votes : 16

Re: THE WIRE de David Simon [HBO]

Messagepar lvri » Dim 27 Avr 2025, 12:19

Mr Jack a écrit:Pourtant on est dans "l'age d'or" des séries, apparemment...

J'ai plutôt l'impression qu'on parle d'âge d'or des séries pour les décennies 90-00, pas pour l'actuelle.

The Wire - Saison 2
Comme la première saison, ce nouveau visionnage me fait encore plus apprécié cette deuxième saison. Le fait de garder un oeil sur l'équipe Barksdale/Stringer tout en ajoutant une trame sur les docks est vraiment intelligent. On évite largement la redite tout en continuant à faire évoluer des personnages connus de la première saison.
C'est assez incroyable de réussir à nous procurer de l'empathie pour la famille Sobotka. Au premier abord, le père syndicaliste et son fils tête à claques sont insupportables. Seul le neveu, malgré son côté opportuniste, tente à minima de garder la tête sur les épaules... Mais leur histoire va devenir dramatique au fur et à mesure de la saison. La dernière rencontre père/fils est très forte émotionnellement parlant.
Côté "rue", ça commence à partir en sucette pour Stringer qui semble ne plus savoir comment gérer tout ça. J'avais zappé l'arrivée du Frère Mouzone (je pensais que c'était en saison 3). Ce type est complètement fêlé...
Cette deuxième saison a pas mal de moments plus légers aussi (voire drôle). La camionnette volée par exemple, les gueules de bois de McNulty et Bunk, Carver et son comparse dont j'ai zappé le nom qui n'en loupent pas une.... Ça fait du bien ces quelques moments au milieu de cette ambiance morose.

Petite pause avant le revisionnage de la saison 3, qui de mémoire, était ma préférée (pour info, les 3 dernière saisons restent inédites me concernant, ou presque, car j'avais débuté la saison 4).
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Dim 27 Avr 2025, 12:23

Petite pause avant le revisionnage de la saison 3, qui de mémoire, était ma préférée (pour info, les 3 dernière saisons restent inédites me concernant, ou presque, car j'avais débuté la saison 4)

La saison 3 est ta préférée, mais tu ne l'as pas vue...

Image
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Dim 27 Avr 2025, 12:31

Je crois qu'il y a un ptit problème dans sa phrase...
il voulait dire qu'il avait débuté la 4 et abandonné je crois, et déjà vu les 3 première avant.
Si un jour je m'abonne à Max faudra que je mate cette série enfin, toujours pas vu!
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Jed_Trigado » Dim 27 Avr 2025, 12:32

lvri a écrit:Cette deuxième saison a pas mal de moments plus légers aussi (voire drôle). La camionnette volée par exemple, les gueules de bois de McNulty et Bunk, Carver et son comparse dont j'ai zappé le nom qui n'en loupent pas une.... Ça fait du bien ces quelques moments au milieu de cette ambiance morose.

Le moment où McNulty se fait plaisir avec deux putes et se la joue après "ah non c'est pas moi, elles m'ont obligé." :eheh:

J'adore cette saison. 8)
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Dim 27 Avr 2025, 12:50

francesco34 a écrit:Je crois qu'il y a un ptit problème dans sa phrase...
il voulait dire qu'il avait débuté la 4 et abandonné je crois, et déjà vu les 3 première avant.
Si un jour je m'abonne à Max faudra que je mate cette série enfin, toujours pas vu!

Il dit qu'il n'a pas vu les 3 dernières... Ce qui en ferait 6.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Dim 27 Avr 2025, 12:55

J'avais en tête 6 saisons.... Donc oui, je me suis un peu planté. La dernière est totalement inédite, et la 4 en partie. :wink:

Jed_Trigado a écrit:Le moment où McNulty se fait plaisir avec deux putes et se la joue après "ah non c'est pas moi, elles m'ont obligé."

Énorme cette scène :eheh:
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mr Jack » Dim 27 Avr 2025, 20:11

"What the fuck did I do ?" Classic. :mrgreen:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman