X-FILES de Chris Carter [FOX]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: X-FILES de Chris Carter [FOX]

Messagepar Jed_Trigado » Sam 18 Juil 2015, 10:05

Je le sens quand même plus Twin Peaks, au moins là, il y a un motif valable pour le retour de la série en bouclant la boucle une bonne fois pour toutes. Alors que X-Files, j'ai l'impression que ça arrange surtout les deux acteurs principaux qu'on a quand même bien oubliés depuis, parce qu'on va pas me faire croire qu'après autant de saisons et deux films, il y ait encore des choses à dire.
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Sam 18 Juil 2015, 10:10

Une série basée sur la parano et "le gouvernement nous ment"... Mmm, je pense qu'il y a des choses à dire en 2015 :mrgreen:

Et je ne cracherai pas sur un bon "monster of the week" épisode.

Duchovny et Anderson, ils trouvent quand même pas mal de rôles à la télé. Alors que Lynch et les acteurs de la série sont eux de vrais has been...
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed_Trigado » Sam 18 Juil 2015, 10:18

Mark Chopper a écrit:Une série basée sur la parano et "le gouvernement nous ment"... Mmm, je pense qu'il y a des choses à dire en 2015 :mrgreen:

Produit et diffusé sur la Fox, ça va dénoncer. :mrgreen:
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Scalp » Sam 18 Juil 2015, 21:33

Ca sent le truc de Has Been. Vivement la suite de Friends.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Dim 19 Juil 2015, 08:40

Aigritude, quand tu nous tiens ..... :chut:
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar maltese » Lun 20 Juil 2015, 16:50

Bon ça y est, me suis lancé dans la série, après plusieurs années d'hésitation :)
Déjà vu les 9 premiers épisodes de la saison 1. Ai été assez enthousiasmé par les 3-4 premiers, un peu moins par les suivants - mais j'imagine que le fait de les enfiler à la chaine (ou presque) joue sur cet effet...
Une question : la majorité des épisodes sont-ils des loners, ou la mythologie de la série prend-elle assez rapidement de l'importance? Dur de répondre sans spoiler j'imagine, mais j'espère que vous y arriverez :mrgreen:
maltese
Predator
Predator

Messagepar lvri » Lun 20 Juil 2015, 21:42

De mémoire, la saison 1 distille peu de la mythologie X-Files. Mais il y a pas mal de choses importantes quand même (la soeur de Mulder, et certains personnages clés).
J'ai tout juste recommencé, et je t'avouerai avoir l'impression de tout redécouvrir (me demande si j'ai vu la saison 1 entièrement en fait !).

Beaucoup plus de souvenirs de la seconde partie de la série (à partir de la saison 5).
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar kouteii-remau » Mar 21 Juil 2015, 05:18

maltese a écrit:Bon ça y est, me suis lancé dans la série, après plusieurs années d'hésitation :)
Déjà vu les 9 premiers épisodes de la saison 1. Ai été assez enthousiasmé par les 3-4 premiers, un peu moins par les suivants - mais j'imagine que le fait de les enfiler à la chaine (ou presque) joue sur cet effet...
Une question : la majorité des épisodes sont-ils des loners, ou la mythologie de la série prend-elle assez rapidement de l'importance? Dur de répondre sans spoiler j'imagine, mais j'espère que vous y arriverez :mrgreen:

La plupart des saisons font environ 20 épisodes dont 4 ou 5 font avancer l'intrigue principale. En général le premier épisode, un double épisode en milieu de saison, et enfin le dernier. N'oublie pas de regarder le film à la fin de la saison 5!
kouteii-remau
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar maltese » Mar 21 Juil 2015, 16:02

Merci à tous les deux pour vos réponses :super:
maltese
Predator
Predator

Messagepar Chuck Chan » Mar 21 Juil 2015, 18:50

Maltese, quand je me suis refait les 9 saisons, j'ai suivi cette liste qui recense les épisodes mythologiques. Franchement une bonne liste à laquelle il manque les quelques loners qui valent la peine mais qui épure bien les épisodes passables. A noter que le deuxième film n'en fait pas partie, et à raison, vu le bousin.
75 épisodes constituent l'arc principal de la série, aussi appelée mythologie, ou encore mytharc. Ils sont listés ci-dessous. Les épisodes marqués d'une astérisque ne sont pas indispensables à la compréhension de la mythologie, mais sont régulièrement cités par les fans comme éclairant et explicitant grandement ladite mythologie3.

• Saison 1 : Nous ne sommes pas seuls, Gorge profonde, L'enlèvement, L'ange déchu, Eve*, Vengeance d'outre-tombe, Entité Biologique Extraterrestre, Les hybrides
• Saison 2 : Les petits hommes verts, Insomnies, Duane Barry (1/2), Duane Barry (2/2), Coma, Le musée rouge, La colonie (1/2), La colonie (2/2), Contamination*, Ombre mortelle, Anasazi
• Saison 3 : Le chemin de la bénédiction, Opération presse-papiers, Monstres d'utilité publique (1/2), Monstres d'utilité publique (2/2), L'épave (1/2), L'épave (2/2), Hallucinations*, Anagramme
• Saison 4: Tout ne doit pas mourir, L'homme à la cigarette*, Tunguska (1/2), Tunguska (2/2), Journal de mort, Tempus fugit (1/2), Tempus fugit (2/2), Nid d'abeilles, Crime de mémoire, Le baiser de Judas
• Saison 5 : Le complot, La voie de la vérité, Les Bandits solitaires*, Emily (1/2), Emily (2/2), Patient X (1/2), Patient X (2/2), La fin
• X-Files le Film : Fight the Future
• Saison 6: Le commencement, Zone 51* (1/2), Zone 51* (2/2),Compte à rebours, Toute la vérité (1/2), Toute la vérité (2/2), Le grand jour*, Biogenèse
• Saison 7 : La sixième extinction (1/2), La sixième extinction (2/2), Délivrance (1/2), Délivrance (2/2), En Ami, Requiem
• Saison 8 : Chasse à l'homme (1/2), Chasse à l'homme (2/2), Per Manum, Espérance, Renaissances, Confiance, Vienen, Essence (1/2), Essence (2/2)
• Saison 9 : Nouvelle génération (1/2), Nouvelle génération (2/2), Ne faites confiance à personne, La prophétie (1/2), La prophétie (2/2), William, La vérité est ici.
Chuck Chan
Batman
Batman

Messagepar Mr Jack » Mar 21 Juil 2015, 18:53

Le mieux c'est de tout voir et puis c'est tout non ? (j'ai rien vu, je précise) :mrgreen:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Chuck Chan » Mar 21 Juil 2015, 18:55

Si t'as jamais vu, oui, mais tout faire à la chaine rend les épisodes faiblards indigestes. Mais oui quand même ^^
Chuck Chan
Batman
Batman

Messagepar Mr Jack » Mar 21 Juil 2015, 18:59

Moi je pars du principe qu'il faut tout voir dans l'ordre, le bon et le mauvais, comme ça tu vois les deux faces du show et tu le juges dans son entièreté. :mrgreen:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Chuck Chan » Mar 21 Juil 2015, 19:16

C'est juste. J'avais tout vu à l'époque, puis tout revu dans l'ordre en dvd (merci M6), puis une nouvelle fois qui m'a saoulé au bout de la sixième saison, et la dernière fois avec cette liste m'a réconcilié avec la série en m'évitant "ceux qui ne servent à rien" ;)
Chuck Chan
Batman
Batman

Messagepar maltese » Mar 21 Juil 2015, 22:11

Merci pour la liste Chuck :wink: Mais effectivement, je vais plutôt tout regarder, ça prendra le temps qu'il faudra, mais j'ai confiance dans l'intérêt du show :mrgreen:
maltese
Predator
Predator

PrécédenteSuivante