X-FILES de Chris Carter [FOX]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: X-FILES de Chris Carter [FOX]

Messagepar lvri » Mar 26 Jan 2016, 09:26

Pour info, seuls les premiers et derniers épisodes auront un lien avec la mythologie X-Files. Les autres fonctionneront seuls.
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Mar 26 Jan 2016, 09:36

Avec si peu d'épisodes, je me doute bien que ceux liés à la conspiration donnent/donneront une impression de fan service. J'attends plus les "monsters of the week".

Et c'est difficile tout de même de parler d'effet Star Wars dans ce cas précis... X Files, ce n'est pas seulement 6 films, mais 202 épisodes et 2 films. La mythologie a été explorée en long, en large et en travers. Faut prendre cette saison comme la dernière de 24 je pense : un p'tit bonus pour les fans (et un moyen de faire rentrer du cash en vendant des blu-ray), rien de plus.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mar 26 Jan 2016, 09:50

Après cet épisode 1,
j'ai quand même la vague impression que ça finir en happy end et que Carter va niquer sa série originale...mais je me dis aussi que vu comment ça part, on pourrait avoir la même fin que le 202ème épisode. Ca fait peur. Alors c'est peut-être bourré de bonnes intentions mais je sens vraiment que c'était une mini série inutile faite pour relancer le truc et pouvoir enfin proposer un troisième film.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Mar 26 Jan 2016, 20:54

10.01 :

Bon, je partais optimiste avec des exigences minimales, mais c'est chaud... Je n'avais pas entendu des dialogues aussi faux/ampoulés depuis la saison 2 de True Detective. A aucun moment les acteurs ne semblent y croire d'ailleurs... Duchovny donne plus l'impression de jouer Hank Moody que Fox Mulder, c'est embêtant.

Tout paraît trop précipité et,
comme Way, je n'adhère pas du tout à l'orientation de la mythologie vers la thèse conspirationniste. En tout cas, je ne trouve pas que ça fonctionne après les 9 saisons précédentes. Et c'est beaucoup trop énorme pour être traité en deux épisodes.

J'espère que les loners se révèleront plus satisfaisants, mais j'ai l'impression que tout ça ne sert à rien, même en laissant de côté le fan service (l'homme à la cigarette qui a survécu à un tir de roquette et qui semble avoir conservé son influence dans l'ombre, c'est magique). Les X Files étaient profondément ancrées dans leur époque (les années 1990), là tout paraît anachronique, jamais à sa place, absolument pas dans le ton.

C'est un peu le problème avec toute cette vague, au cinéma et à la télévision, qui mise sur la nostalgie : il faut retrouver l'esprit de l'époque et prendre en compte l'esprit de l'époque actuelle. Une association quasi impossible en somme (Creed y arrive très bien en revanche, c'est l'exception à mes yeux).
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mar 26 Jan 2016, 21:02

Pour Duchovny mais grave. J'ai jamais eu l'impression de voir Mulder. Les acteurs ont l'air de ne pas savoir ce qu'ils foutent là. Et Skinner cameo putain mais c'est bidon sérieux. L'entrée en scène pourrie. :shock:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Mar 26 Jan 2016, 21:16

Tu noteras que Duchovny donne l'impression de faire un aller retour Washington / ploucland en 5 mn juste pour ce caméo.

Et putain, que c'est paresseux visuellement. TOUTES les idées sont vomies par des tunnels de dialogues. Les X Files, c'est quand même la seconde série après Twin Peaks qui m'a parfois donné l'impression de voir du cinéma à la télévision.

Là, c'est moche. Mais ouais, le pire ce sont les acteurs qui donnent l'impression d'avoir été tirés du lit et poussés sur le plateau pour lire un prompteur (comment ils récitent leurs dialogues de la honte, sérieux).
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mar 26 Jan 2016, 21:20

Ouais non là plus j'y pense plus je suis saoulé. Mais j'ai quand même bizarrement hâte de voir la suite.
Et si vraiment c'est une mini série en 6 épisodes , ça me semble bien court pour ce que ça pose dans le pilote qui contient en 45min ce que racontait la série d'origine en + 100 épisodes. Ou comment annihiler toute la série d'origine avec un article du Gorafi.... :eheh: :eheh: :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar ril » Mar 26 Jan 2016, 22:46

Un peu décu par le 1er épisode, mais là le 2eme sort de nul part :?
Aucun rapport avec le 1er, il pourrait se passer juste dans la continuité de la saison 7, Mulder et Scully sont toujours agent du FBI comme si rien ne s'était passé.
6 épisodes c'est vraiment trop court, il manque 4 ou 5 épisodes entre le ce 1er et ce 2eme épsiode.
ril
Alien
Alien

Messagepar Hannibal » Mer 27 Jan 2016, 08:45

S10 ep 1 :

mode vieux con : c'était mieux avant...
Bon assez déçu par l'interprétation en général. J'ai pas trouvé les acteurs bons... Duchovny en mode californication comme dit plus haut et Anderson me fait penser à un alien botoxé... (bon on vieillit tous hein...) et Pileggi sert à rien.

Sur l'histoire, c'est effectivement très bavard, le complot redémarre mais j'ai eu du mal à être très pris par le propos. Y'a aussi du sympa avec les scientifiques asiats et
le flashback Roswell que j'ai trouvé très bon.

Conclusion : comme dit par Mark, j'attends plutôt les loners que les épisodes sur la conspiration qui seront trop peu approndis vu la durée de la saison.
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Hannibal
Predator
Predator

Messagepar Jed_Trigado » Mer 27 Jan 2016, 10:27

Oh encore un come-back de série télé foiré : quelle surprise. :chut:
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Mer 27 Jan 2016, 10:30

En remontant le topic, j'ai vu que tu croyais au come back de Twin Peaks :chut:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed_Trigado » Mer 27 Jan 2016, 10:33

J'y croyais oui, mais là chaque nouvelle annonce me donne de moins en envie, entre certains acteurs qui reviennent pas et Lynch qui donne l'impression de pas trop savoir où il veut aller.
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Mer 27 Jan 2016, 10:40

Ah ça il va partir en roue libre totale, ça va être magique.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar maltese » Mer 27 Jan 2016, 14:51

24 était un retour réussi :chut:
maltese
Predator
Predator

Messagepar Mark Chopper » Mer 27 Jan 2016, 22:24

10.02 :

Au revoir Hank Moody et Docteur Scully : on retrouve Fox et Dana aux affaires non classées comme si de rien n'était... Bravo pour la gestion de cette ellipse :super:

Recherche faite, j'apprends que ce génie de Chris Carter a décidé de diffuser les épisodes dans un autre ordre que celui prévu au moment de l'écriture / du tournage. On se retrouve donc avec l'épisode initialement pensé pour être le 5 en position 2... Selon lui, ça ne se remarque pas.

C'est ça mon pote :eheh: :fume:

La bonne nouvelle, c'est qu'on a vraiment l'impression de voir un vieil épisode des X Files, comme si un inédit venait d'être retrouvé dans une vieille malle (la parano, le scientifique fou, les enfants difformes : ça rappelle les saisons 3-4).

La mauvaise nouvelle, c'est qu'il s'agit d'un épisode mineur, ni bon ni mauvais, qui sera oublié dans l'instant. Et tous les inserts sur William sont franchement gênants.

L'audience aux Etats-Unis s'est pratiquement cassée la gueule de 50 % entre l'épisode 1 et le 2 (enfin... le 5). Avec un peu de chance, l'aventure s'arrêtera pour de bon dans quatre épisodes. Ceci dit, si un épisode de cette saison 10 peut créer la (bonne) surprise, ce sera le prochain écrit par Darin Morgan.

Allez, j'y crois :mrgreen:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante