_Avis_ Vos 5 Séries préférées

L'actualité des séries et animes

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: _Avis_ Vos 5 Séries préférées

Messagepar elpingos » Jeu 01 Sep 2011, 15:47

Là dessus je te suis allègrement...
elpingos
Predator
Predator

Messagepar zack_ » Jeu 01 Sep 2011, 19:46

Ben le top est en page 1 (enfin ca reste un top 5)
Sinon faire des critiques à chaque série ca serait délicat car on ne peut juger véritablement une série quand elle est finie, ce qui repousse la notation de toutes les séries en cours
zack_

Messagepar claoudia » Ven 02 Sep 2011, 00:06

Effectivement, j'ai halluciné quand j'ai vu que Lost était n°1 !
Je ne dis pas que l'idée de départ n'était pas bonne, tout comme la première saison... mais de là à se retrouver en tête du classement !
Mais c'est le problème avec la notation des séries qui débutent... ahhhhhh l'engouement d'un début de série :banane:
claoudia
Gremlins
Gremlins

Messagepar Logan » Ven 02 Sep 2011, 08:47

C'est ce que je disais chaque année on devrait faire voter les gens et refaire un classement car la c'est pas pertinent car la moitié des top 5 sont des gens qui ne sont plus la et qui ont surement changé leur propre top 5 ou qui n'ont pas eu une vision globale de la série avant de partir (CF lost, prison break et ce genre de connerie).
Et moi je ferais un truc genre 5 points pour le premier 4 points pour le deuxiéme etc... histoire de faire un classement pertienent car imaginons que 25 personnes votent en 5éme position Lost et 24 personnes en premiere position pour the wire bah lost se retrouve devant et c'est pas super logique si on réfléchit bien.

(Je suis prêt à m'en occuper et faire le classement si ca vous fait chier ca me dérange pas du tout)
Logan

Messagepar elpingos » Ven 02 Sep 2011, 08:52

Ben ouais....

On peut pas intégrer les séries sur le même principe que la BOM base?
elpingos
Predator
Predator

Messagepar zack_ » Sam 03 Sep 2011, 08:23

Et moi je ferais un truc genre 5 points pour le premier 4 points pour le deuxiéme etc...

C'était comme ça au début! Mais y en a qui te mettre le top 5 sans classement et là c'est le bordel!
Après je vous laisse gérer si vous voulez le faire via ce topic (ou un topic dans la partie série) ;) une remise à zéro me gène pas (RIP mon boulot :lol:)
Et si lost est numéro 1 c'est qu'il a été cité 26x c'est ainsi! :love:
zack_

Messagepar claoudia » Sam 03 Sep 2011, 14:17

Y'aura t'il une distinction entre séries finies et celles en cours ?
Et entre format 22 et 45 min ?
claoudia
Gremlins
Gremlins

Messagepar francesco34 » Sam 03 Sep 2011, 15:39

Ben ouais moi depuis le début je dis qu'on devrait séparer les 2 formats 20/40 mins...
Mais pour faire vraiment bien, faudrait pas juste faire un top mais un listing avec notes, mais voilà pas le taf pour référencer :eheh:
Le problème d'un top c'est que c'est frustrant et vite restreint, et pour inclure une nouveauté faut en virer une de la liste ce qui double-chamboule le classement :mrgreen:
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar zack_ » Mar 06 Sep 2011, 22:20

Certes y a le format mais y a aussi le genre (D-A, Comique, S-F, Policier....) qui peut etre important!
zack_

Messagepar aurélie » Ven 09 Sep 2011, 19:23

1 - X-Files
2 - Madame est servie
3 - Six feet Under
4 - V (1983-1984)
5 - Urgences (jusqu'à la saison 8 )

Je tiens à signaler cela dit qu'avec seulement 2 saisons, Carnivale arrive en 6ème position de mon top. Ah si seulement elle n'avait pas été annulée :cry:
aurélie
Gremlins
Gremlins

Messagepar noname007 » Ven 09 Sep 2011, 21:52

Format long

1. Breaking bad
2. Chapeau melon & bottes de cuir
3. Band of Brothers
4. Le prisonnier
5. Amicalement votre

Format court

1. The office US
2. Malcom
3. The big bang theory
4. South park
5. How I Met Your Mother
Fan de Moi :
Je m'aime...Un peu... Beaucoup... Passionnément... A la folie.
noname007
Predator
Predator

Messagepar zack_ » Dim 11 Sep 2011, 21:11

Je veux bien faire une MAJ mais faut m'en sortir 5 si je comprends très bien que les deux formats n'ont rien à voir
zack_

Messagepar Dionycos » Ven 30 Sep 2011, 10:43

1. Six Feet Under
2. Lost
3. The Shield
4. In Treatment
5. Game of Thrones

Dur de faire un top 5. Du coup, j'ai supprimé les comédies pour avoir plus de chances pondre un truc représentatif de mes préférences. Ces 5 là ont une bonne longueur d'avance sur toutes les autres dans mon coeur.
Game of Thrones doit encore s'affirmer, c'est la seule série de mon top à être encore en cours (elle est même en début de carrière). J'espère que l'adaptation de A Clash of Kings sera à la hauteur de mes attentes.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar osorojo » Ven 30 Sep 2011, 11:21

Ca à l'air sympa In Treatment. J'vais peut être me laisser tenter, HBO oblige :mrgreen:

Bon je dirai rien pour LOST, y a 6fu et The Shield, ça va ! :p
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Dionycos » Ven 30 Sep 2011, 19:57

Je le dis haut et fort et sans honte, Lost est pour moi la plus grande expérience télévisuelle de ces 10 dernières années, sans hésitation. Jamais une série n'a produit un tel effet d'addiction. Pendant plusieurs années, j'ai été un véritable geek de la série.
Car Lost, ça ne se limitait pas juste aux épisodes. C'était aussi (surtout ?) tout ce temps passé à réfléchir, à débattre sur des forums et à émettre des théories en tout genre. Un véritable objet de fascination. Et que l'on aime ou pas la série, c'est quelque chose que l'on ne peut nier.

Oui, la fin est discutable sur certains aspects, mais elle ne m'a pas du tout déçu pour autant. La preuve ? Je n'ai pas du tout eu l'impression d'avoir subi une arnaque lors de mon revisionnage intégral de la série.
Et puis aussi, il y a toutes ces thématiques abordées, tout le message philosophique bien plus riche qu'il en a l'air au premier abord. J'ai lu tout un livre écrit par Pâcome Thiellement il y a quelques mois, dans lequel il fait une superbe analyse de la série dans son ensemble. C'est là qu'on voit toute la richesse de la série, qui peut tout à fait faire l'objet d'une thèse de philo (vous marrez pas, je pense sincèrement ce que je dis).
Et bien sûr, il y a cette maitrise dans la façon d'entretenir les mystères qui te retourne totalement le cerveau, avec des révélations qui rendent complètement dingue. Pour moi, la fin de la saison 3 restera à jamais le plus grand cliffhanger ever, toutes séries confondues.
Bref, Lost, oeuvre majeure de ces dix dernières années.

Mais Six Feet Under l'est encore plus. Cette série, je la qualifie même d'authentique chef d'oeuvre. C'est de très loin le truc le plus touchant que j'aie jamais vu, que ce soit en série ou en film. Si on me demande "quel est ton film préféré", j'ai envie de répondre Six Feet Under. Cette série m'a marqué à jamais. Chef d'oeuvre je vous dis.

The Shield est une très grande oeuvre également. Je lui reproche juste ses deux dernières saisons qui s'étirent trop. Après la fabuleuse saison 5, il était tout à fait possible de finir la série avec une saison 6 de 13 ou 15 épisodes. Le coup de la saison 6 s'arrêtant à l'épisode 10 reste un mystère total. Et la multiplication d'intrigues à la fin de celle ci et en début de saison 7 n'est pas franchement utile. La série aura eu en revanche 5 derniers épisodes magistraux, et un final absolument parfait sur tous les points, ce qui a permis d'atténuer le coup de mou qui précédait.

In Treatment, ça devrait bien te plaire si tu as aimé Six Feet Under. Y a pas mal de types de SFU qui ont bossé dessus, et ça se sent. La réal sobre mais superbe, la finesse des dialogues, la musique, composé par le type qui a fait celles de SFU. Une série profonde, touchante et d'une rare justesse.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

PrécédenteSuivante