Nos critiques et préférences

L'actualité des séries et animes

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar Scalp » Ven 23 Fév 2024, 06:27

7/10

Sambre

La première impression qu'on a devant cette série c'est WTF, car on va suivre une enquête (enfin pseudo enquête) sur 30 ans sur un serial violeur de moches (euh femmes pardon) dans ce bon vieux Nord (on voudrait bien arrêter avec les clichés mais ils donnent tellement le bâton pour se faire battre), et quand on voit comment ça se déroule on a envie d'insulter à peu près tous les flics du coin, un tel niveau d'incompétence ça en devient même magique, des mecs qui préfèrent prendre l'apéro que prendre des dépositions.
Chaque épisode va se concentrer sur un personnage en particulier (la première victime, un juge, une maire, un flic, une scientifique et la coupable) le tout sur une timeline de 30 ans, 30 ans où le mec (le bon gros beauf du nord de base) va violer en toute tranquillité une cinquantaine de femmes, un mec qui habite à coté de ses victimes, qui est pote avec les flics qui enquêtent. On a droit à 30 ans de négligence et d'incompétence (l'adn qui traine dans le frigo des flics c'est beau). Si la série est vraiment sympa à suivre c'est déjà parce que tout le monde joue bien (la première victime qui sert un peu de fil rouge à toute la série est vraiment impeccable et le trauma est bien retranscrit et le violeur est joué par un mec qui assure vraiment) alors qu'on a pas vraiment de gros noms à part Olivier Gourmet et Clémence Poesy. Visuellement ça reste une série France TV mais le coté un peu austère colle finalement bien à l'ambiance et au bled.
Bonne petite série, encore dispo en replay sur France Tv.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar francesco34 » Ven 23 Fév 2024, 11:00

Rien à voir avec cette série, mais quand tu parles de l'incompétence de la police, ça me fait penser à une affaire dont j'ai entendu parler cette semaine. Désolé pour le HS. Un gars d'environ 70 piges qui rencontre une femme sur le net, il part la rejoindre au Portugal, et là le type est séquestré pendant près de 2 mois, battu, affamé, dépouillé... puis ils font chanter sa fille pour obtenir plus de thune, mais elle a pas un rond la pauvre et elle leur dit que son père va mourir car il prend plus ses médocs. Du coup ils relâchent le vieux.
Là bien sûr la famille porte plainte. Ca fait 7 ans et les flics ont jamais enquêté et les kidnappeurs (identifiables) n'ont jamais été inquiétés. C'est pas une affaire de vol de trotinette là, on parle quand même d'un gars séquestré, volé et battu pendant 2 mois, et les flics comme la justice s'en foutent royalement.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14610
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar lvri » Ven 23 Fév 2024, 13:39

Dès qu'une enquête doit avoir lieu dans un autre pays, je pense que c'est toujours plus compliqué... Ils n'ont sûrement pas envie de se compliquer la vie pour ce genre de choses (mille fois hélas... Le pauvre vieux :? )
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11946
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar Scalp » Jeu 29 Fév 2024, 08:00

Halo c'est bien à un moment ou c'est toujours nul ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar ril » Jeu 29 Fév 2024, 08:22

Juste nul, laché au bout du 2eme.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4578
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar Dionycos » Jeu 29 Fév 2024, 13:51

Je plussoie Sambre, j'ai lâché mon 8/10.
Y a juste les épisodes 3 et 4 qui sont malheureusement un peu déconnectés avec leur focus sur des persos (Lvovsky la Maire, Poesy la scientifique) qu'on ne voit jamais en dehors de leur épisode dédié. Ils rajoutent une pierre à l'édifice dans la peinture de l'incompétence du système, mais ils ont quand même ce côté one shot un peu frustrant.
Alix Poisson, la 1ère victime, grande habituée des série de Lestrade, est parfaite.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar lvri » Dim 10 Mar 2024, 20:39

Commencé les Aventures de Dick Turpin sur AppleTV... Ça me fait bien marrer :mrgreen:
C'est cool ce genre de série un peu barrée.

Également bien avancé sur 1883 suite au retour de Scalp. C'est vraiment une réussite ! Rien à jeter ! :love:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11946
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar Scalp » Lun 11 Mar 2024, 10:19

Et 1923 c'est encore mieux !!
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar padri18 » Lun 11 Mar 2024, 23:05

From : Saison 1 et 2
Des personnes se retrouvent bloquées dans un village où des monstres traînent la nuit pour croquer de la cage thoracique.
On pense rapidement à Lost (la présence d'Harold Perrineau n'y est pas pour rien) avec ces mystères à foison et une mythologie qui se dessine progressivement.
Petit paradoxe sur cette série qui accroche pas mal malgré des personnages clichés tous aussi cons les uns que les autres. Vivement la saison 3 pour que je continue de m'enfoncer dans ce truc :eheh:
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5852
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar osorojo » Lun 11 Mar 2024, 23:18

J'ai un rapport bizarre avec cette série.
Je l'avais commencée et au bout d'un quart d'heure stoppée parce que comme tu le dis je trouvais tout super cliché.
Puis j'y ai repensé, en me disant qu'il y avait quand même un truc niveau script et que j'avais bien envie de savoir où ça comptait aller. J'ai repris et enquillé la saison jusqu'au bout d'une traite, sans tout trouver génial, mais la fin de saison était plus solide de mémoire, avec certains passages marquants.
Comme j'avais maté cette saison lors de sa diffusion, j'ai du faire une pause le temps que la seconde sorte.

Cette dernière sort, j'attends que tout soit diffusé et bien emballé, je me mets le premier épisode. Ben rebelote, j'ai pas réussi à rentrer dans et je l'ai stoppé au bout de 30 minutes :mrgreen: C'est tellement, lancinant, t'as vraiment cette impression qu'on se fout de ta tronche à tout faire traîner en longueur que ça m'a gavé. Et pour autant, comme pour la première saison, j'y pense régulièrement en me disant que j'aimerais bien savoir quand même de quoi il en retourne :chut:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar padri18 » Lun 11 Mar 2024, 23:30

Tout pareil on a enchainé avec madame donc l'effet binge watching doit bien aider à supporter ce bazard.
La mythologie et les monstres sont cools (même si ces derniers sont clairement pas la menace vendue dans le pilote hein puisqu'il suffit de fermer les rideaux pour être tranquilles); mais alors à côté y'a zéro communication entre les persos alors que chacun vit des trucs particuliers et le côté vie classique pancakes/mariages alors que des gens crèvent à droite et à gauche ça fait tellement tâche...
Bref beaucoup de frustrations mais une boite à mystères bien gaulée dans le fond.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5852
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar osorojo » Lun 11 Mar 2024, 23:34

C'est de la faute de Michael tout ça, faut dire qu'il a un sacré passif qui ne joue pas forcément pour lui :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar Scalp » Sam 30 Mar 2024, 16:34

5/10

Barry saison 1

J'étais plutôt convaincu par le début de saison, le coté doux amer, l'interprétation de Bill Hader, le contraste entre la violence et la bonhommie de l'ensemble et puis en fait non. Déjà à part Barry, tous les persos me gonflent, Fonzie aurait du rester à la retraite, les autres c'est de l'acteur pas terrible avec des rôles soit too much (les gangsters tchétchène c'est pas possible) soit inintéressant (la copine de Barry j'en ai tellement rien à foutre quand elle est à l'écran). Si bien qu'il m'a fallu plus d'un mois pour mater 8 petits épisodes. Alors c'est pas déplaisant mais c'est plus le ton qui fait que, car clairement l'histoire rien à foutre et la suite je verrai jamais.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar padri18 » Ven 12 Avr 2024, 13:32

Rome - Saison 1 et 2
Malgré les très bons avis qui se retrouvent un peu partout, j'avais toujours eu du mal à m'y mettre. Le sujet me branchant pas plus que ça je suppose, et sachant la série annulée. Sur ce point au final, pas de déception, la série s'arrête proprement et se suffit clairement à elle même. Etant un cancre en histoire, je ne sais pas si on rate grand chose sur la suite des évènements historiques;
Sinon donc pas mal du tout, le casting très bien fourni n'y étant pas pour rien (Stevenson pue la classe, mais le reste du cast à pas à rougir avec entre autres Purefoy et Ciarán Hinds). Un peu de mal avec le perso principal mais en même temps c'est compliqué de totalement supporter un salaud pareil (le mec traite sa femme et ses gosses comme des merdes) même si sa bromance avec Titus attire la sympathie.
En tout cas bien content d'avoir rattrapé mon retard, ne serait-ce que pour avoir découvert une série digne de l'aĝe d'or télévisuel.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5852
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar lvri » Ven 12 Avr 2024, 21:36

Une sacré série. Dommage de ne pas avoir eu de 3e saison, même si, comme tu le dis, ça se finit proprement.
Ciaran Hinds est un sacré César !
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11946
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO