Nos critiques et préférences

L'actualité des séries et animes

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar Scalp » Dim 27 Avr 2025, 17:28

8/10

"Untold" Johnny Football

Vraiment intéressant car je connaissais pas l'histoire de Johnny Manziel, forcément une star universitaire de foot US ça dépasse pas trop les frontières même si il est ultra célèbre aux States, car ici on parle vraiment d'une superstar. On suit donc sa carrière express à travers son témoignage et ceux de ses proches, le mec est devenu meilleur joueur universitaire dès sa premières année (un truc jamais arrivé jusque là) et il était décrit comme un génie du foot, un quaterback magicien, sauf que c'était aussi un ado, un ado fêtard qui aimait picoler et en avait rien à foutre de s'afficher, et ça affectait pas ses performances donc personne disait rien. Et arrive le premier scandale, en NCAA on peut pas toucher d'argent (je crois que ça a changé récemment) alors que les mecs sont des stars qui rapportent de la thune car ici on comprend bien que la starification de Manziel a bien profité à tout le monde sauf à lui et on parle de centaines de millions de dollars, du coup lui il va se faire de l'argent en faisant payer ses autographes et le mec va s'afficher de partout dans des endroits où il devrait pas être (vu qu'il est censé ne pas avoir de thunes), et va s'en tirer avec un demi match de suspension.
Et le mec va continuer sur ce rythme de vie de débauche, sauf que pour devenir pro ça peut pas le faire et quand en plus tu finis à Cleveland tu m'étonnes que t'as besoin de picoler, si bien que le mec qui peut être considérer comme l'un des plus grands joueurs universitaire de l'histoire est devenu un des plus gros flop de NFL. Ce qui se dégage du reportage c'est que le mec est vraiment attachant, il pensait pouvoir concilier la fête et le sport pro et tout le monde l'a laissé faire car ça a marché un temps. Chouette docu.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Précédente