Nos critiques et préférences

L'actualité des séries et animes

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar lvri » Ven 15 Aoû 2025, 18:46

C'est pas encourageant du coup....
En dehors de Romulus, j'ai également bien apprécié les précédents films.
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar logan » Mar 19 Aoû 2025, 21:13

Val a écrit:Vu les deux premiers épisodes de Alien : Earth.
Rarement vu une daube pareille. Les bandes annonces ne donnaient pas confiance et tout se confirme. Intrigue sans intérêt, personnages inexistants et, surtout un traitement de l'Alien complètement à l'ouest.
Alors, qui sait, peut-être que ça va s'améliorer ensuite mais pour l'instant ça n'a aucun sens. On dirait un DTV d'horreur cheap.

Sérieux, l'Alien qui coupe en deux chaque humain qu'il croise en moins d'une seconde, se fait maitriser par un robot (qui a découvert on ne sait comment une façon de maitriser les aliens que la Weyland Yutani ne maitrisera toujours pas deux siècle plus tard (cf. Resurrection) et empêche littéralement qu'un oeuf incube un hôte, je ne vais pas m'en remettre.

Je voulais encore y croire mais cet homme parle la vérité, c'est nul à chier ces deux premiers épisodes mais vraiment. Je vais continuer car je suis contractuellement obligé de regarder les séries avec Olyphant (et j'aime bien la saga alien) mais putain je sens que je vais souffrir.
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar padri18 » Mar 19 Aoû 2025, 21:34

Je dois être une anomalie. J'ai beaucoup aimé. Sauf bien sûr le plot armor du frangin qui arrive à survivre à ses multiples rencontres avec l'alien.
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar Val » Mar 19 Aoû 2025, 23:03

Tu as aimé aussi la première apparition de l'Alien en moonwalk ? :mrgreen: :chut:
Val
Terminator
Terminator

Messagepar logan » Mar 19 Aoû 2025, 23:18

Y a pas une seule bonne apparition, que hors champ ou des trucs illogiques, ou sans mise en scéne/exploitation de la bête, c'est fort.

Le pire étant les personnages, pas un seul attachant ou que t'as envie de suivre, c'est fort.
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar Val » Mer 20 Aoû 2025, 06:18

Incompréhension totale du délire sur les réseaux sociaux.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar padri18 » Mer 20 Aoû 2025, 09:00

Val a écrit:Tu as aimé aussi la première apparition de l'Alien en moonwalk ? :mrgreen: :chut:

Ah oui ça aussi j'avoue c'était pas mal dans le genre :mrgreen:
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar Val » Mer 20 Aoû 2025, 12:04

Val
Terminator
Terminator

Messagepar francesco34 » Mer 20 Aoû 2025, 19:43

J'ai pas trouvé ça horrible, mais juste terriblement moyen pour l'instant.
Moi j'ai vraiment du mal avec la chronologie, ceci se situant dans un futur proche de nous et avant le premier film, on peut se demander comment personne chez les supérieurs de Ripley n'était au courant de l'existence de ces bestioles dans le second film...
Et comme dit Val, pour le moment c'est pas Alien Earth c'est Alien Corridors.
D'ailleurs ce sera jamais réellement Alien Earth (logiquement vu la timeline et ma première réflexion).
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar Scalp » Ven 29 Aoû 2025, 11:37

6/10

Mob City

Mini série de 6 épisodes (car ça a été annulé) qui doit tout à son univers et son casting. Alors déjà ça part avec une mauvaise, ça adapte un mauvaise livre (LA Noir) mais bon Los Angeles des 40's c'est souvent suffisant pour que ce soit cool, sauf que quand on s'attaque à ça on est obligatoirement comparé à James Ellroy et c'est peu dire que la comparaison fait mal. On est donc sur du simili Ellroy en tout moins bien (forcément) et le série est sauvée par son casting plutôt cool : Jon Bernthal en lead dans un rôle un peu ambigu (mais pas assez exploité) et toute une galerie de têtes connues sympas (sauf Ed Burns nul comme souvent) : Milo Ventimiglia, Neal McDonough, Robert Knepper, Jeremy Strong et Alexa Davalos en atout charme.
On croise donc des gangsters célèbres : Mickey Cohen, Bugsy Siegel en têtes d'affiches, on a donc la création de Las Vegas en toile de fond, mais voilà tout ça peine à vraiment décoller, alors on a des passages sympas avec des meurtres au canon scié et des bonnes droites dans la tronche, visuellement c'est classe avec une belle reconstitution d'époque (la thune se voit) et un chouette score de Isham, y a un vrai savoir faire derrière tout avec Frank Darabont. Mais tout ça se suit sans grand intérêt, malgré le chouette casting, les personnages sont guère intéressants à suivre (celui de Bernthal est pas assez exploité).
6 Episodes de 40 minutes c'est un format vraiment intéressant quand tu sais pas trop écrire, ça évite que ça s'éternise trop (comme tellement de série).
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jimmy Two Times » Ven 05 Sep 2025, 07:52

Alien Earth, épisode 4 à chier dans lequel il ne se passe strictement rien. Et épisode 5 qui conte la genèse du moonwallk de l'alien dans l'épisode 1 :eheh:
I'm the motherfucker who found this place!
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar Dionycos » Ven 05 Sep 2025, 08:55

Jimmy Two Times a écrit:Alien Earth, épisode 4 à chier dans lequel il ne se passe strictement rien. Et épisode 5 qui conte la genèse du moonwallk de l'alien dans l'épisode 1 :eheh:

Rassurez-moi, vous forcez le trait quand vous décrivez ce qui se passe dans les épisodes ? :mrgreen:
Fait chier, je me faisais une joie de tout mater une fois la diff terminée. Alien vu par Noah Hawley, j'étais emballé.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Robocop
Robocop

Messagepar Jed_Trigado » Ven 05 Sep 2025, 09:29

Pareil, j'étais bien hypé, mais là je suis calmé direct. Et l'extrait posté par Val n'a rien arrangé. :eheh:
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar ril » Ven 05 Sep 2025, 10:18

Remake d'Alien pour l'épisode 5 mais en extra chiant et surtout c'est bien de voir le Xenomorphe, mais là montré en plan large bien éclairé, on voit trop un gus en cosplay.
ril
Alien
Alien

Messagepar Dionycos » Ven 05 Sep 2025, 11:02

J'ai vu une image du fameux plan, c'est affreux :shock:
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Robocop
Robocop

PrécédenteSuivante