Nos critiques et préférences

L'actualité des séries et animes

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar Jed_Trigado » Sam 16 Déc 2017, 14:58

J'ai maté d'une traite la première saison de Jean-Claude Van Johnson, si les deux premiers ep sont bancals dans leur approche, le trip prend définitivement lors des 4 autres épisodes : c'est drôle, correctement réalisé, bien vu dans l'emploi des références méta (le passage dans le vidéo club et la première réplique de JC, ça m'a tué de rire :mrgreen:), ça s'assume complétement dans le portnawak et surtout ça fait plaisir de revoir un Van Damme motivé qui sait rire de lui-même sans forcément tomber dans la moquerie pure et simple.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14177
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar lvri » Sam 16 Déc 2017, 15:07

C'est quoi exactement le "but" de cette série ? Une parodie de ce qu'est et a fait JCVD ?
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11946
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar Jed_Trigado » Sam 16 Déc 2017, 15:18

On peut pas vraiment parler de parodie en soi, la série jongle avec plein de registres (le fait que JC ait deux identités distinctes n'est pas anodin et il y a pas mal de passages traités au premier degré) comme je disais dans mon paragraphe, il faut vraiment le voir comme un divertissement méta qui part un peu dans tout les sens tout en se permettant d'être une véritable lettre d'amour faite au comédien.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14177
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar Joko » Sam 23 Déc 2017, 19:59

Je viens de finir Jean Claude Van Johnson et je confirme l'avis de Jed, c'est vraiment bien. Si je devais définir la série c'est un mix entre JCVD de Mabrouk El Mechri et de comédie. Y a des passages vraiment drôles, tout le délire avec Timecop ou la course en aveugle style Fast and Furious :mrgreen: , on se marre avec Van Damme mais sans aucune moquerie. Au contraire et y a un des moments vraiment touchants qui m'ont fait limite verser ma petite larme, bon là je suis comme ça je sais :oops: , mais voir Jean Claude jouer le mec fatigué , qui se cherche, bah Van Damme est vraiment convaincant de ces moments là, limite si on voit pas le vrai Jean Claude.

Y a un bon équilibre entre la comédie, scènes d'actions et moments plus intimes on va dire. Surtout on sent que Van Damme se fait plaisir et ça se ressent en regardant la série. A titre perso, je suis assez content qu'il ait réussi son passage par la case télé même si ça passe sur amazon.
Avatar de l’utilisateur
Joko
Jedi
Jedi
 
Messages: 348
Inscription: Ven 08 Avr 2016, 21:10

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar caducia » Jeu 28 Déc 2017, 14:19

Image

quelqu'un a tenté ?
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15114
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar Moviewar » Jeu 28 Déc 2017, 22:12

J'ai vu les deux premiers épisodes, l'ambiance est vraiment dingue, et ça reste intriguant. Le côté SF n'est pas trop appuyé pour l'instant mai son sent quelque chose d'intéressant se mettre en place.
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar caducia » Ven 29 Déc 2017, 10:23

ok, merci :super:
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15114
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar Joko » Sam 30 Déc 2017, 20:35

Image


Série en huit épisodes sur l'affaire de l' Unabomber avec Sam Worthington et Paul Batteny.Je connaissais juste de nom cette chasse qu'il y a eu au US pour l'attraper. Là on découvre tout de cette histoire,les moyens vraiment énormes que le FBI a dû utiliser pour l'attraper mais sutout que sans l'aide de l'agent profiler joué par Worthington, bah toutes leurs pistes étaient absolument à l'ouest et qu'ils ne l'auraient sûrement jamais attrapé. La réalisation et l'acting sont vraiment solide,Bettany excellent en Kaczynski, le fameux Unabomber, Worthington est des fois un peu limite en agent du FBI renfermé sur lui-même mais ça passe quand même.
La série ne se limite pas juste à la chasse de l'Unabomber, elle nous pousse à réfléchir aux idées et aux motivations de Kaczynski. Alors certes elle ne cautionne pas sa façon d'agir, mais comment dire, à titre perso je me suis retrouvé dans ses idées. Et c'est ce qui arrive pour le perso joué par Worthington.
J'irais quand même pas jusqu'à dire qu'elle se vaut avec la série de Fincher ,Mindhunter ,qui est aussi excellente au passage, mais c'est une très bonne série sur le profiling et l'étude de la linguistique pour attraper un assassin.
Avatar de l’utilisateur
Joko
Jedi
Jedi
 
Messages: 348
Inscription: Ven 08 Avr 2016, 21:10

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar Mark Chopper » Sam 30 Déc 2017, 20:41

Alors certes elle ne cautionne pas sa façon d'agir, mais comment dire, à titre perso je me suis retrouvé dans ses idées.


C'est ce que je me suis dit en lisant son bouquin.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar Waylander » Sam 30 Déc 2017, 22:04

C'est marrant parce que , quand j'avais 15 ans ce mec aurait été mon idole mais avec l'âge et de la culture en plus, de la réflexion en plus, je pense au contraire que la technologie représente ce qui nous libère de plus en plus des contraintes naturelles, des déterminismes et de nos limites corporelles. De nos jours, pleins d'articles à sensation font peur aux gens sur la technologie sans jamais évoquer une chose : que c'est la technologie qui sauve des vies, qui permet des opérations chirurgicales de ne plus précises, qui permet de dépolluer les océans (que polluent d'autres technlongies) etc.. "la technologie c'est mal " c'est nul. C'est vaste comme domaine et on y trouve des choses qui polluent, d'autres non ou moins. Et si on doit en chier avec la pollution pour un jour trouver un moyen d'y échapper, justement grâce à la technologie, alors c'est un mal pour un bien. C'est la technologie qui nous permet d'aller dans l'espace, d'y voyager et de peut-être un jour partir d'ici. Sans technologie (d'ailleurs de laquelle parle t-il ?) , pas de roue, pas d'évolution dans l'agriculture, pas d'armes, pas de moyens de transports. Il voudrait quoi , un retour à la nature total ? Et c'est mieux parce qu'on pollue pas ?

Un feu de camp ça pollue pas ? Nos merdes ne polluent pas ? Et subir les aléas de la Nature c'est une partie de plaisirs ? En fait ce qui est dingue, c'est que nos peurs de la technologie on la base sur rien de palpable ni de vérifiable. On se base la plupart du temps sur des œuvres de SF ou en ne prenant comme exemples que les pires trucs (le nucléaire etc....). Or, c'est bien la technologie aujourd'hui qui sauve des vies, améliorent notre condition et j'en passe. Seule ment oui il ya des aspects négatifs, des effets secondaires, comme pour les vaccins. Pour autant, doit-on rejeter tout en bloc et revenir à l'âge de pierre ? De plus, comment peut-on éviter un désastre quand on ne sait pas qu'il va( ou même peut) arriver ? La technologie , c'est pas le problème. C'est parfois un souci , parfois non.

Et c'est pas en posant des bombes (tiens c'est de la technologie :mrgreen: ) qu'on va sauver le monde des machines (qui d’ailleurs pourraient bosser à notre place, tout le monde aurait un salaire universel, on jouirait de la vie à 100 % , on pourrait pratique pleins de ports, apprendre des instruments, écrire, on aurait enfin le temps pour nous). Le boulot serait un loisir et les machines s'occuperaient de nous. Je parle de robot intelligent et/ou conscient car là ça pose un souci éthique. Mais de simples machines programmées. Le futur est souvent vu à travers le prisme du pessimisme et je trouve ça redondant. On a compris c'est bon. :roll: Surtout que la plupart du temps, comme pour les vaccins, les gens critiquent des choses qu'ils ne connaissent et ne comprennent pas et ne se basent que sur des infos extrémistes alarmistes sans jamais penser à tout ce que la technologie offre de bon. Et ça fait des décennies qu'on entend dire qu'on est déshumanisé or je vois pas où ni en quoi. Au contraire. Les réseaux facilitent la communication, on peut parler avec n'importe qui de chez soi, en Chine ou en Namibie putain, on peut se faire des réseaux, on peut bosser à distance, on peut faire des rencontres qui deviennent de vrais amis etc....Le monde n'a jamais autant partagé et diffusé le savoir. Le désastre annoncé par Bomber on l'attend toujours. Après deux bombes H , après Fukushima, après Tchernobyl et j'en passe, la vie continue.

Tout ne pas bien, mais je trouve que certains dramatisent les choses concernant les technologies. Surtout que bon, tous ceux qui les critiquent nagent en plein dedans. Et souvent, sans le savoir ni s'en rendre compte, sont bien content qu'elles existent. Si désastre il doit y avoir un jour, ce sera pas du fait de l'Homme mais de la Nature comme ça à toujours été le cas auparavant. Nous pour le moment, quand on fait péter une bombe H c'est bien moins ouf qu'un putain de volcan en éruption ou actif (une centaine dans le monde hein dont 22 en éruption). Et d'après les dernières news, les dinosaures ne seraient pas morts que de l'impact d'une comète ( équivalent à environ un million de bombes atomiques !!!!) mais d'une activité volcanique ultra intense. :mrgreen: Donc le désastre technologique bon...mouais ok. Mais ça ne me fait pas peur. C'est pour vendre l'écologie tout ça. C'est important hein, mais de toute façon, un jour où l'autre, on se mangera une bifle vénère de la part d'une comète ou d'un volcan.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar comICS-soon » Dim 31 Déc 2017, 15:07

caducia a écrit:Image

quelqu'un a tenté ?


J'ai vu la saison: au début c'est du Stranger Things dans une ambiance plus angoissante, plus sombre, plus allemande :mrgreen: Au final c'est plus SF que Stranger Things je trouve, et un poil plus casse gueule. Le tout baigné dans des histoires de famille/coucherie à la Plus belle la vie. J'ai bien aimé sans plus le début, pas aimé le milieu, aimé les 2-3 derniers mais détesté la toute fin de saison qui envoie la série vers un truc bien cheap.
Dans l'ensemble c'est plus que bof, je ne regarderai pas la 2. Et la musique, enfin l'espèce de son qui revient toutes les 10min, est juste insupportable.

Sinon Godless pour les amateurs de western c'est franchement énorme putain, je prends mon pied là. Y a que l'acteur qui joue Roy Good que je trouve moyen pour le perso qu'il est censé jouer, le reste du cast est dingue.
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar elpingos » Dim 31 Déc 2017, 16:23

Je plussoie pour ma part Godless. Quelques trucs un peu nases (tout ce qui tourne aux romances) mais tout le reste est génial (et Jeff Daniels pète la classe).
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar Mr Jack » Dim 31 Déc 2017, 18:18

Yep Godless on va tous être d'accord, ça claque. :super:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar Joko » Jeu 04 Jan 2018, 17:34

Image


Cette série en huit épisodes est la suite du manga Honô no Tenkôsei de Kazuhiko Shimamoto. Alors vu que je ne connais pas le manga original, je peux pas dire s'il est dans la même esprit que la série mais ça m'étonnerait fortement qu'il soit aussi délirant.
Parce que cette série est vraiment tarée et va vraiment loin dans ses délires. L'histoire est connue dans son déroulement. 7 nouveaux lycéens sont transférés à la Tanebi Academy et découvrent que l'académie forme ses étudiants pour affronter différentes menaces ou problèmes dans d'autres lycées. Chaque épisode à sa mission. Vu comme ça, ça donne pas trop envie.
Alors imaginez 7 persos plus que caricaturaux (le fragile, le beau gosse, le sportif, le voyou à la banane...) dans des missions plus que burlesques( des lycéens zombis à cause du curry,des garçons enlevés dans un lycée de filles ou un duel entre lycéeens et MILF au cours d'un match de volley ball à base de coups spéciaux..), ajoutez des effets spéciaux voulu kitsch, des onomatopées de manga apparaissants à l'écran, melangez enfin avec un jeu d'acteurs exagérés à base de grimace à la GTO et de cri ou voix hurlées. Voila vous avez la série.Chaque épisode dure 25 minutes et passe plus que vite tellement on se marre, enfin moi je suis bien marré. Il n'y aucune logique dans la série, mais c'est tellement barré que l'on se marre. C'est du manga en live pour faire simple. C'est simple, tentez le premier épisode pour faire une idée de cet OFNI.

Image

les différents perso joués par le boy band Johnny's West


Avatar de l’utilisateur
Joko
Jedi
Jedi
 
Messages: 348
Inscription: Ven 08 Avr 2016, 21:10

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar Dunandan » Sam 06 Jan 2018, 07:12

Je suis en train de mater Godless (une terre sans dieux au Québec :chut:), et vraiment j'aime bien pour le moment. Ça se pose lentement, mais du coup je trouve que ça traite pas mal de choses qu'il serait impossible de raconter en 2h. Je vais dire une banalité, mais Netflix se précise comme comme un bon média alternatif :super: (et pas juste un vidéoclub cheap).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO