*2021* Classement Annuel Série des BKRiens

L'actualité des séries et animes

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: *2021* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar francesco34 » Ven 30 Juil 2021, 07:46

Ce que je vois pas trop c'est ce que tu semblais vouloir de plus avec Bosch... du trash et de l'érotisme? Tu t'es trompé de série, fallait embaucher Paulo!
Toutes les séries policières contemporaines ont pas forcément vocation à partir là-dedans, on est loin de la tonalité d'un True Detective, et ça aurait dénaturé le truc.
Avec des scripts solides, une galerie d'excellents acteurs, et le tout bien filmé et emballé, c'est largement sufffisant.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14611
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *2021* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar osorojo » Ven 30 Juil 2021, 07:51

Euh, j'explique juste pourquoi j'ai pas accroché ?
On a plus le droit de tenter un truc et ne pas y trouver son compte ? Quand on se trompe de série, on dit rien ? :mrgreen:
J'ai trouvé ça trop sage et un peu lisse, et perso j'ai pas trouvé l'ensemble des acteurs tip top (en fait à part Bosch et Daniels, je trouve que c'est pas trop la fête), je dis pas que t'as tort d'apprécier, j'émets juste un bémol aux superlatifs du genre "meilleur truc depuis The Wire" pour prévenir ceux qui voudraient tenter...
Dans le même créneau, on est loin par exemple de Justified.

Mais désolé hein, oula la.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: *2021* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar Scalp » Ven 30 Juil 2021, 08:04

Justified c'est mieux oui, mais c'est ni trash ni érotique, et c'est super B même. Bosch c'est du polar la Lumet on va dire et oui clairement dans le genre cop show y a pas vraiment mieux derrière les incontournables que tout le monde connait.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: *2021* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar osorojo » Ven 30 Juil 2021, 08:08

Ui justement, je citais justified parce que c'est ni trash, ni érotique :eheh:

Bon on laisse béton, Bosch c'est tip top, j'ai adoré aussi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: *2021* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar Scalp » Ven 30 Juil 2021, 08:21

T'as changé, tu préfères les trucs russes d'autiste.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: *2021* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar francesco34 » Ven 30 Juil 2021, 09:09

osorojo a écrit:Euh, j'explique juste pourquoi j'ai pas accroché ?
On a plus le droit de tenter un truc et ne pas y trouver son compte ? Quand on se trompe de série, on dit rien ? :mrgreen:
J'ai trouvé ça trop sage et un peu lisse, et perso j'ai pas trouvé l'ensemble des acteurs tip top (en fait à part Bosch et Daniels, je trouve que c'est pas trop la fête), je dis pas que t'as tort d'apprécier, j'émets juste un bémol aux superlatifs du genre "meilleur truc depuis The Wire" pour prévenir ceux qui voudraient tenter...
Dans le même créneau, on est loin par exemple de Justified.

Mais désolé hein, oula la.


Hey nous reproche pas d'alimenter le débat que tu as lancé :eheh:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14611
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *2021* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar osorojo » Ven 30 Juil 2021, 11:33

Scalp a écrit:T'as changé, tu préfères les trucs russes d'autiste.


Tu l'as en travers de la gorge celui là haha :eheh:

@Francesco : ben, juste limite tu me reproches d'avoir osé tenter le truc alors que je m'attendais à une série un peu moins typée grand public. Comment je pouvais savoir avant de tenter ?
J'sais pas, c'est quand même vendu en mode truc glauque, avec des serial killers et tout le toutim, alors que c'est les experts avec un bonhomme un peu charismatique qui feint d'être borderline alors que c'est presque l'abbé Pierre (je sais j'abuse).
Après, j'ai vu 2 saisons et demi, ptet que ça devient plus vener après, j'en sais rien.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: *2021* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar Scalp » Ven 30 Juil 2021, 12:07

C'est vendu comme un truc glauque ? pas l'impression Connelly ça fait 30 ans qu'il écrit donc on sait à quoi s'attendre, mais oui CSI avec un mec charismatique ça fonctionne, ceci dit ça devient un peu plus borderline par la suite, bon c'est pas The Shield non plus :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: *2021* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar osorojo » Ven 30 Juil 2021, 13:03

Jamais lu Connelly, je me suis fié à ce que j'en avais vu de promo, donc ok, je prends ma part de responsabilité.

Après, je dis pas que c'est naze hein, j'suis sur du 7 sur les deux premières saisons... juste que mettre la série au niveau de The Wire, ça me paraît un peu cavalier. Pour moi ça boxe quand même plus dans la catégorie casu, le charisme de Titus fait la diff, mais c'est tout.

A voir sur la suite alors.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: *2021* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar Jack Spret » Ven 30 Juil 2021, 13:34

Castlevania Saison 04: 9/10


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: *2021* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar Scalp » Ven 30 Juil 2021, 14:39

osorojo a écrit:Jamais lu Connelly, je me suis fié à ce que j'en avais vu de promo, donc ok, je prends ma part de responsabilité.

Après, je dis pas que c'est naze hein, j'suis sur du 7 sur les deux premières saisons... juste que mettre la série au niveau de The Wire, ça me paraît un peu cavalier. Pour moi ça boxe quand même plus dans la catégorie casu, le charisme de Titus fait la diff, mais c'est tout.

A voir sur la suite alors.


En même temps tout est loin de The Wire.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: *2021* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar osorojo » Ven 30 Juil 2021, 15:16

Pas faux ^^
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: *2021* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar Dionycos » Ven 30 Juil 2021, 17:05

Et j'ajouterais qu'il est très réducteur de décrire The Wire comme une série policière. C'est tellement plus que ça : un commentaire social et politique sur Baltimore, et les Etats-Unis d'une manière générale. Dès la saison 2 ça va bien au-delà de "une série policière qui s'intéresse autant aux flics qu'aux truands".
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7063
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: *2021* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar francesco34 » Ven 30 Juil 2021, 17:16

osorojo a écrit:
Scalp a écrit:T'as changé, tu préfères les trucs russes d'autiste.


Tu l'as en travers de la gorge celui là haha :eheh:

@Francesco : ben, juste limite tu me reproches d'avoir osé tenter le truc alors que je m'attendais à une série un peu moins typée grand public. Comment je pouvais savoir avant de tenter ?
J'sais pas, c'est quand même vendu en mode truc glauque, avec des serial killers et tout le toutim, alors que c'est les experts avec un bonhomme un peu charismatique qui feint d'être borderline alors que c'est presque l'abbé Pierre (je sais j'abuse).
Après, j'ai vu 2 saisons et demi, ptet que ça devient plus vener après, j'en sais rien.


Ah non je reproche pas de tenter, moi aussi j'en tente plein et je suis souvent déçu (et j'arrête assez vite, après 2 ou 3 épisodes si j'accroche pas)... mais si tu tournais avec un 7/10 ça m'étonne que t'aies lâché l'affaire, c'est une bonne note pour une série par les temps qui courent!
Et comme disait Scalp j'avais pas non plus entendu parler de cette série comme d'un truc glauque, à l'origine avant que Amazon Prime soit lancé en France ça a même été diffusé le dimanche soir sur France 3, le glauque c'est pas trop leur truc :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14611
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *2021* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar osorojo » Ven 30 Juil 2021, 17:38

Dionycos a écrit:Et j'ajouterais qu'il est très réducteur de décrire The Wire comme une série policière. C'est tellement plus que ça : un commentaire social et politique sur Baltimore, et les Etats-Unis d'une manière générale. Dès la saison 2 ça va bien au-delà de "une série policière qui s'intéresse autant aux flics qu'aux truands".


Ah ouais, si loin ? Pour moi, c'est du buddy movie type Tango et Cash :mrgreen:

@francesco : disons que deux saisons ont suffit à provoquer en moi une lassitude quant à la gestion de l'enquête fil rouge à chaque fois. J'ai eu l'impression, pendant la seconde saison, de revoir la première, l'histoire autour de la mère de Bosch m'a pas passionné pour un sou, sa fille je l'ai trouvée à claquer (et on la voit beaucoup), sa femme (na na ni la meuf c'est une ancienne du fbi qui joue au poker mais veut recroquer au pouvoir, woooow trosupayr...), idem et pour être honnête la querelle avec son coéquipier là, j'ai trouvé ça super mal géré ... à aucun moment, j'ai réussi à y croire.

Alors, j'ai lancé le premier épisode de la s03, soupiré un bon coup, et j'y suis pas retourné ^^
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO