*2023* Classement Annuel Série des BKRiens

L'actualité des séries et animes

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: *2023* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar padri18 » Sam 01 Juil 2023, 08:47

Silo - Saison 1 : 5/10
Je suis plus mitigé. Et c'est pas faute d'avoir été enthousiaste dès le premier trailer, mais même si visuellement ça tient bien la route, faut se taper des bonnes lenteurs sur plusieurs épisodes. Et le cliffhanger de fin m'a clairement pas subjugé.

The bear - Saison 2 : 8.5/10
Comme pour la saison 1, c'est du visionnage souvent oppressant. A ce niveau, l'épisode flash-back bourré de guests est aussi intéressant que stressant à regarder. J'ai pas souvenir si la première saison séparait autant ses persos, là j'ai trouvé ça à la fois dommage de pas avoir énormement de scènes de groupes, mais aussi intéressant pour développer les persos (notamment Richie qui se paye une belle évolution). Le seul couac au final c'est Carmy qui creuse son trou pendant toute la saison avec son intrigue au dénouement trop prévisible.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5852
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: *2023* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar ril » Sam 01 Juil 2023, 10:11

Image
Silo saison 1 : 6/10
Assez mitigé aussi, ayant lu les bouquins, je suis déçu de l'adaptation, les grandes lignes sont présentes mais trop survolées.
L’enquête principal n'est pas présente dans le livre et cela donne un côté Snowpiercer en vertical pour la série.
La reconstitution est assez impressionnante et les acteurs bien castés, mais le rythme est assez inégal.
Une seconde saison est déjà signée mais vu le rythme de la série, on est parti pour 20 saisons, la scène finale arrive dès le 3eme chapitre du livre, c'est à dire environs après 100 pages sur les 744 du livre.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4578
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: *2023* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar francesco34 » Sam 01 Juil 2023, 10:27

Ah oui? donc les showrunners ont effectivement choici une toute autre option.
Par contre de mon côté je me suis jamais ennuyé, même avec ce rythme posé.
Et le fait qu'on tienne toute la saison sur le principal mystère au contraire je trouve ça bien, ça aurait été ballot de balancer ça dès le début du show sans prendre le temps de bâtir ce monde intérieur, les personnages, ce qui régit tout ça, etc...
J'ai tout juste commencé le livre, mais je trouve les choix pertinents.

Sinon ril par rapport au livre?
J'ai juste lu le premier chapitre, et on en est tout juste à Holston qui s'apprête à sortir, soit le tout début de la série également.
Et le 2nd chapitre a l'air d'expliquer ce qui a conduit à cette situation avec ce qui est arrivé à sa femme 3 ans plus tôt, du coup je me demande comment Juliet peut être un personnage auquel on tient et déjà sortir en fin de chapitre 3, ça m'intrigue.
Par contre grosse différence dès le premier chapitre il ne semble pas y avoir l'intrigue autour des reliques du monde de la surface vu que les images de vieux livres ne sont pas secrètes.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14612
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *2023* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar ril » Sam 01 Juil 2023, 10:37

¤¤¤ Classement des BKRiens des Séries au 30 juin 2023 ¤¤¤


Image[/url]
Image Image




1 - Succession saison 4 : 8.71/10 (7 notes)
2 - Ted Lasso saison 3 : 8.5/10 (5 notes)
3 - The Last of Us saison 1 : 7.77/10 (11 notes)

4 - Extraordinary saison 1 : 7.42/10 (3 notes)
5 - 1923 saison 1 : 7.33/10 (3 notes)
6 - Tulsa King saison 1 : 6.75/10 (7 notes)
7 - Rabbit Hole saison 1 : 6.40 (5 notes)
8 - Silo saison 1 : 6.33/10 (3 notes)
9 - Acharnés saison 1 : 6.30/10 (5 notes)
10 - Perry Mason saison 2 : 5.81/10 (4 notes)
11 - The Mandalorian saison 3 : 5.75/10 (6 notes)
12 - Yellowjackets saison 2 : 5/10 (3 notes)
13 - The Night Agent saison 1 : 4.5/10 (3 notes)

Séries auxquelles il manque une note pour rentrer dans le classement :
- Abbot Elementary
- Américain de Chine
- Arnold
- Bill Russel
- Carnival Row
- Citadel
- Lockwood & Co
- Mythic Quest
- Party Down
- Poker Face
- Servant
- Shadow and Bone
- Shrinking
- Sweet Tooth
- The Consultant
- The Rig
- Your Honor

Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4578
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: *2023* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar ril » Sam 01 Juil 2023, 10:44

francesco34 a écrit:Ah oui? donc les showrunners ont effectivement choici une toute autre option.
Par contre de mon côté je me suis jamais ennuyé, même avec ce rythme posé.
Et le fait qu'on tienne toute la saison sur le principal mystère au contraire je trouve ça bien, ça aurait été ballot de balancer ça dès le début du show sans prendre le temps de bâtir ce monde intérieur, les personnages, ce qui régit tout ça, etc...
J'ai tout juste commencé le livre, mais je trouve les choix pertinents.

Sinon ril par rapport au livre?
J'ai juste lu le premier chapitre, et on en est tout juste à Holston qui s'apprête à sortir, soit le tout début de la série également.
Et le 2nd chapitre a l'air d'expliquer ce qui a conduit à cette situation avec ce qui est arrivé à sa femme 3 ans plus tôt, du coup je me demande comment Juliet peut être un personnage auquel on tient et déjà sortir en fin de chapitre 3, ça m'intrigue.
Par contre grosse différence dès le premier chapitre il ne semble pas y avoir l'intrigue autour des reliques du monde de la surface vu que les images de vieux livres ne sont pas secrètes.


Juliet n'est shérif que pendant quelques jours, aucune interaction avec son père, pareil pour Sim, il doit avoir 3 lignes de dialogues dans les livres,il y a un peu de flashback après le moment où elle s'aprette à sortir.
Par contre j'ai trouvé plus passionnant le reste du livre avec Juliet dehors.
Les acteurs sont assez bien choisi, j'ai juste rigolé pour Bernard qui est petit, ventripotant et chauve dans le livre, on est plus proche de Danny devito que de Tim Robbins :eheh:
Pour les livres j'ai lu le 1er puis le 3eme et enfin le 2eme (pas fini encore), à toi de voir si tu veux suivre cet ordre où l'ordre de parution
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4578
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: *2023* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar francesco34 » Sam 01 Juil 2023, 13:05

Bon je v ais bien voir, mais y'a tout un parcours cohérent dans la série qui conduit Juliet dehors, ça fait pas un peu préciipité dans le livre?
Et du coup les autres personnages paraissent anecdotiques, alors qu'ils sont très intéressants dans la série, notamment Sims.
Pourquoi un ordre de lecture différent pour les livres à propos?
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14612
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *2023* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar ril » Sam 01 Juil 2023, 13:59

Je n'ai pas trouvé sa sortie précipité, on comprends vite la situation.
On connait son parcourt, son caractère comme tout est centré sur elle dans le chapitre
Pour l'ordre des livres, c'est assez frustrant car le 1er livre se termine sur un cliff, j'attaque le 2eme livre qui commence par Washington 2049, le titre c'est Silo Origine qui va de 2049 à 2345, donc je suis passé au 3eme livre qui est la suite du 1er mais dans ce 3eme livre il y pas mal de nouveau perso qui ont une importance dans le 2eme tome, donc c'est un peu le cul entre 2 chaises quand tu as le choix, après l'écrivain a voulu raconter son histoire dans le désordre, mais même en lisant dans le pas à la suite, je ne suis pas perdu, à part 2-3 questions en suspens dans le 3eme livre qui trouvent leurs réponses dans le 2eme.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4578
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: *2023* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar francesco34 » Sam 01 Juil 2023, 16:29

ok merci pour les infos :super:

ril a écrit:L’enquête principal n'est pas présente dans le livre et cela donne un côté Snowpiercer en vertical pour la série.


sinon je trouve pas vraiment ce côté Snowpiercer que tu évoques. Dans le train, non seulement c'est totalement cloisoné entre classes sociales (physiquement cloisoné), et contrôlé avec violence, c'est ouvertement une tyranie qui exploite ceux du fond.
Ici dans le Silo y'a pas de porte qui sépare les gens, ça m'a fait plus penser à une société communiste où tout le monde est traité de la même façon, j'ai pas eu l'impression qu'il y avait des riches privilégiés (on n'en voit aucun d'ailleurs, que ce soit la maire, la juge, le Shérif, Bernard ou Sims on n'a pas la sensation qu'ils vivent dans l'opulence au détriment des autres). Du coup j'ai jamais eu l'impression que ceux qui vivent le plus bas et gèrent les machines étaient plus pauvres ou moins bien lotis que ceux du milieu ou du haut.
C'est une apparente démocratie (on élit un maire), et c'est bien une fille du bas et des machines qui devient Shérif. Le contrôle est beaucoup plus insidieux et tente de se faire discret au maximum.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14612
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *2023* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar ril » Sam 01 Juil 2023, 22:01

Quand je dis comme un snowpiercer, c'est plus sur le côté enquête, qui n'est pas présent dans le livre, comme dans le film ou la bd pour snowpiercer.
Il n'y a jamais de lutte sociale dans Silo, tout le monde est logé à la même enseigne, ce qui évite des soulèvement.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4578
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: *2023* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar Scalp » Jeu 06 Juil 2023, 19:18

5/10

Mayor of Kingstown saison 2

Rarement (jamais?) j'ai été aussi déçu par une saison 2, j'avais vraiment adoré la saison 1 avec rien à redire et certains épisodes vraiment marquants, mais là c'est une immense déception. J'ai pas trop compris les enjeux de la saison en fait, ça se disperse, ça met 3 plombes à faire revenir le perso de Milo, toute l'intrigue en prison avec Bunny est soporifique et faut attendre les 2 ou 3 derniers épisodes pour que ça bouge enfin, et enfin on retrouve ce qui fait le sel de la série, Renner enfin borderline, un coté outrancier avec ces flics qui butent sans sommation, ces règlements de compte vénères et le retour de Milo. Mais voilà avant ça faut se taper des épisodes où il se passe rien, on regarde ça sans grand intérêt et même le perso de Renner devient un peu relou. Non vraiment j'ai pas souvenir d'avoir été autant déçu par une saison 2.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60284
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: *2023* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Jeu 06 Juil 2023, 19:36

Sheridan est showrunner d'au moins 5 séries, c'est ingérable.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43188
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *2023* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar ril » Jeu 06 Juil 2023, 21:49

-Yellowstone
- Mayor of Kingstown
- 1923
- Tulsa King
- Sequel de Yellowstone
- Land Man
- Lioness
- Ranch 6666
- Spin off de 1883

Kevin Costner en a ras le bol, il a claqué la porte de Yellowstone, et la 2eme partie de la 5eme saison qui devait arriver en aout n'est pas encore rentré en tournage.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4578
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: *2023* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Jeu 06 Juil 2023, 22:12

Un spin off de prequel ? :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43188
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *2023* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar ril » Jeu 06 Juil 2023, 22:23

Avec Denis Quaid en principe dans le rôle d'un shérif à la même époque de 1883 donc pas de lien avec la famille Dutton.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4578
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: *2023* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar francesco34 » Mar 11 Juil 2023, 23:04

Mes premières fois (saison 4 - netflix): 7/10
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14612
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO