*2023* Classement Annuel Série des BKRiens

L'actualité des séries et animes

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: *2023* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar osorojo » Lun 06 Mar 2023, 11:56

J't'ai pas demandé Ril, mais tu peux dire 2 mots sur 1923, c'est comment en comparaison à 1883 ?
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: *2023* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar ril » Lun 06 Mar 2023, 12:35

Un cran en dessous.
Il y a 3 histoires séparées, avec Ford, le prolongement de 1883, son neveu en Afrique qui essaye de revenir dans le Montana et l’ancêtre ado de Rainwater de Yellowstone, segment montrant le sort des ado indien enlevé et éduqué par l'église.
Il manque quand même le souffle épique de 1883 et la traversée des états, là les Dutton sont déjà installés, on voit le progrès arrivé et ces cow boys qui refusent de vivre autrement.
Le casting est impeccable, Harisson Ford, Thimothy Dalton, Helen Mirren et Robert Patrick, les seconds rôles un peu moins.
La saison est très courte, 8 épisodes et aurait gagné en rapidité sur certains points, et se termine un peu abruptement, j'ai remarqué que la saison était terminé lorsque j'ai vu qu'il n'y avait pas de nouveau épisode dimanche.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4578
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: *2023* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar osorojo » Lun 06 Mar 2023, 12:51

Ca marche, merci pour l'avis. Je ne me presse pas du coup, quand j'aurai envie de poussières, pas avant :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: *2023* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar Moviewar » Sam 11 Mar 2023, 08:49

La nuit où Laurier Gaudreault s'est réveillé - Mini Série : 8,5/10
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: *2023* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar lvri » Sam 11 Mar 2023, 09:13

Le consultant : 6.5/10

Bien aimé. Imparfait, mais ça fonctionne bien. Épisodes courts, saison courte. Ça passe bien.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11946
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: *2023* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar ril » Sam 11 Mar 2023, 09:24

padri18 a écrit:Contre-avis; moi je l'aime bien :mrgreen: . Certes ça tente un peu trop naïvement de reprendre du mielleux de Ted Lasso, et j'ai toujours du mal avec la tronche liftée de la femme de Lawrence, mais j'accroche bien sur l'ensemble.

:super:
Assez bonne surprise, c'est un peu trop mielleux par moment mais ça passe bien dans l'ensemble.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4578
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: *2023* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar osorojo » Dim 12 Mar 2023, 22:26

Tulsa king -- 7/10
Pure série popcorn. Faut pas chercher la cohérence et ça passe tout seul. Sly est au dessus, mais en règle générale tout le monde trouve sa place. Sympa quoi, s'il y a une seconde saison, j'en suis.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: *2023* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar ril » Lun 13 Mar 2023, 08:06

Image
The Last Of Us saison 1 : 7/10
C'est peut être la meilleure, fidèle ...adaptation d'un jeu vidéo mais sans la hype Last of us, cela reste dans l'ensemble une histoire bien classique déjà vu des dizaine de fois auparavant.
Des épisodes sortent du lot comme l'épisode 3 mais sinon chaque épisode ressemble vraiment à des niveaux de jeu avec son lot de pnj qui apparaissent pour faire avancer les persos et qui disparaissent aussitôt.
Je ne sais pas si les Cordyceps sont aussi peu présent dans le jeu, mais la menace n'est jamais réel dans la série, à part le passage à Boston et dans une moindre mesure à Kansas City, je n'ai pas l'impression que le monde risque encore grand chose au niveau épidémique.
Et puis ce dernier épisode....quelle douche froide, déjà beaucoup trop court, tout est rushé ressemblant vraiment pour le coup à un jeu.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4578
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: *2023* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Lun 13 Mar 2023, 08:17

Mais du coup, ça fonctionne en one shot ou il y a un cliffhanger ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *2023* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar ril » Lun 13 Mar 2023, 08:22

Je suis aller voir, la série se termine comme le jeu, c'est un petit cliff.
Le but de la saison est réglé, on peut passer à autre chose donc ce n'est pas gênant.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4578
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: *2023* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar francesco34 » Lun 13 Mar 2023, 11:12

The last of us: 8.5/10

Mark Chopper a écrit:Mais du coup, ça fonctionne en one shot ou il y a un cliffhanger ?


La saison (comme le jeu) se suffit à elle-même. Pas vraiment un cliff à la fin, je la trouve plutôt belle et intense, et 100% identique à celle du jeu (pas mal de scènes de ce dernier épisode le sont).

ril a écrit:Je ne sais pas si les Cordyceps sont aussi peu présent dans le jeu, mais la menace n'est jamais réel dans la série, à part le passage à Boston et dans une moindre mesure à Kansas City, je n'ai pas l'impression que le monde risque encore grand chose au niveau épidémique.
Et puis ce dernier épisode....quelle douche froide, déjà beaucoup trop court, tout est rushé ressemblant vraiment pour le coup à un jeu.


Pas du tout d'accord sur ta conclusion, certes un peu trop court, mais y'a urgence sur la fin d'où l'accélération des événement du dernier acte. Et y'a une intensité dramatique puissante, j'ai retrouvé les mêmes émotions que dans le jeu.
Dans le jeu les infectés sont beaucoup plus présents, on les affronte tout du long, mais la série a apporté pas mal de modifs là-dessus, et des affrontements continus comme dans un jeu ça n'aurait pas été logique dans le cadre d'une série. D'autant que le premier affrontement avait démontré une dangerosité extrème et combien il était difficile de survivre à un combat avec eux (alors que dans le jeu, passage obligé, tu dois en tuer des centaines).
Du coup j'ai pas du eu ce sentiment de progression en niveau façon JV comme tu décrivais. La progression par péripéties, les rencontres qui au final renforcent le lien entre Joel et Ellie, c'est le moteur de cette histoire. Si tu supprimes les péripéties et les recontres dans ton récit, et les phases de recherche/combat qui font trop JV, ben il te reste rien à raconter :eheh:

Ah et pas d'accord non plus sur une série comme on en a vu des dizaines... de cette qualité? avec ce niveau d'acting? cette direction artistique? cette émotion? Et justement qui se concentre sur l'humain et la relation entre les personnages, c'est loin devant Walking Dead ou autres...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14611
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *2023* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar ril » Lun 13 Mar 2023, 11:26

C'est sur que l'on est pas dans un jeu, je demande pas des phases de shoot dans tous les épisodes mais juste montré la menace présente même en fond, là niveau contagion, tu risques pas grand chose.
C'est très bien écrit, je ne reviens pas la dessus, l'alchimie se construit et devient très forte aux fil des épisodes grâce aux acteurs mais je continue quand même à penser que sans la hype du jeu même bien écrit, l'engouement n'aurait pas été le même.
Je n'ai pas joué au jeu, j'attends la version pc fin mars pour m'y mettre, donc peut être que j'étais moins réactif à la série.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4578
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: *2023* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar Jed_Trigado » Lun 13 Mar 2023, 13:07

The Last of Us : 8,5/10

Du coup, j'ai commencé a me mettre au jeu depuis hier, la série est vraiment fidèle tout en sachant prendre les libertés nécessaires (ceux qui n'aiment pas les jeux trop scriptés dans leur gameplay en seront pour leur frais), après oui on peut avancer l'argument de Bolchegeek qui consiste a dire que The Last of Us n'est qu'un amas de références vues et revues, mais j'envie de dire peu importe, il y a un sens indéniable du storytelling et de la caractérisation tant de l'univers que des persos, tant qu'on me raconte une histoire avec de bons ingrédients, je dis banco.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14177
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: *2023* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar francesco34 » Lun 13 Mar 2023, 13:35

Pour ça Naughty Dog ont quand même un savoir-faire indéniable. La série Uncharted, proche de The last of Us dans le style de jeu, c'est aussi un pur mélange entre gameplay scripté mais fun (oui c'est pas du open-world, mais je trouve que ce concept a aussi atteint ses limites et devient de plus en plus redondant et barbant), narration, personnages attachants... Par contre son adaptation ciné était totalement à côté de la plaque en voulant faire une sorte de origin story avec un Nathan Drake gamin. Ratage complet, là où les jeux ont un sens de l'Aventure digne d'un Indy (le 2nd Uncharted, avec ses temples au Tibet et ses scènes d'anthologie, est un de mes favoris).

edit: et je sais pas quelle version du jeu tu as, mais je conseille de faire le dlc Left Behind exactement au moment où ils ont choisi dans la série, c'est le moment le plus logique. Sachant qu'il n'est pas inséré dans le jeu do'rigine mais doit être joué à part.
Donc le jouer après la scène où Joel est grièvement blessé et qu'on commence à jouer Ellie qui chasse le cerf.
Pour ma part j'interromps carrément le jeu à ce moment là et joue le dlc, c'est là qu'il s'insère le mieux.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14611
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *2023* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar osorojo » Lun 13 Mar 2023, 13:37

+1 pour les Uncharted, j'ai même eu la petite larmouille pendant l'épilogue du 4 :cry:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO