*2025* Classement Annuel Série des BKRiens

L'actualité des séries et animes

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: *2025* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar Scalp » Lun 26 Mai 2025, 16:12

3/10

Last of Us saison 2

Ca m'embête car j'avais trouvé la saison 1 plutôt sympa et là c'est vraiment la déchéance, ça fait illusion au début et puis quand arrive l'évènement majeur de la saison pour moi la série perd tout intérêt et l'actrice devient insupportable. Alors dans la saison 1 où elle jouait une gamine elle me gênait pas mais alors ici où elle est joue une jeune femme badass, j'y crois pas une seule seconde alors oui son physique ingrat aide pas (faut utiliser les termes, elle a une sale gueule et on dirait un perso de dessin animé) mais si y avait que ça, elle joue vraiment mal et les dialogues sont souvent d'une atrocité et complètement neuneu, absolument toutes le scènes où elle est avec sa pote son insupportable, on dirait une autre série quand les 2 personnages sont à l'écran. Alors la série a la bonne idée de durer que 7 épisodes et ça je remercie car j'aurais pas tenu plus avec les 2 poufs mais vraiment c'est long, jamais intéressant, plombé par des personnages ridicules (ben ouais forcément quand tu butes le seul qui était intéressant) et puis on a pas l'impression d'être devant une série avec des zombies (ou un truc dans le genre), ils sont vraiment peu présent et ça fait un peu trop randonnée par exemple quand elles partent pour se venger. C'était donc nul et j'arrête ici, aucune envie de connaitre la suite, il reste que des persos dont j'en ai strictement rien à foutre (le dernier plan de la saison si c'est censé donner envie c'est raté).
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed_Trigado » Lun 26 Mai 2025, 16:49

The Last of US saison 2 : 7/10

Je serais monté bien plus haut si la série avait proposé plus d'épisodes et éviter de tomber dans le cliffhanger bien fastoche (ça va être dur d'attendre la troisième saison, là où la première s'arrêtait de manière judicieuse). Reste quand même de belles séquences qui prennent aux tripes, la fin de l'épisode 6 en termes d'ascenseur émotionnel, elle se pose là.
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar francesco34 » Lun 26 Mai 2025, 18:24

J'ai juste vu le premier épisode, mais pour le cliffhanger y'a une explication assez simple je suppose:
la première saison couvrait tout le premier jeu qui lui même avait une fin (identique à la série) sans qu'une suite soit déjà envisagée à ce moment là.
Alors que la saison 2 ne couvre que la moitié du second jeu qui lui même comporte un gros cliff à sa moitié...
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar Jed_Trigado » Lun 26 Mai 2025, 18:42

C'est ce que j'ai cru comprendre de mes collègues fan du jeu, caser tout The last of Us part 2 en un laps de temps aussi court, c'était impossible.
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar ril » Lun 26 Mai 2025, 20:27

Image
The Last of Us saison 2 : 7/10
ril
Alien
Alien

Messagepar padri18 » Mar 27 Mai 2025, 13:08

The Last of Us - Saison 2 : 5/10
Mouais. L'écriture a pris cher cette saison.
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar Kakemono » Mar 27 Mai 2025, 13:16

The Last of Us - S2 : 6/10
Astérix et Obélix - Le Combat des chefs : 6,5/10
Love, Death and Robots - S4 : 5/10
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mr Jack » Mar 27 Mai 2025, 20:30

The White Lotus - Saison 3 : 7/10

Ca descend un peu après l'excellente saison 2 mais ça reste très solide, et j'ai pour une fois été assez ému par le sort de certains persos.

The Studio - Saison 1 : 6.5/10

Un peu déçu par la deuxième partie un peu répétitive dans la forme et dans le fond, même si l'épisode des Golden Globes était très drôle. Ca rentre un peu dans le rang sur la fin, dommage.
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar ril » Mar 27 Mai 2025, 20:42

Image
The Handmaid's Tale saison 6 : 4/10
ril
Alien
Alien

Messagepar lvri » Mar 27 Mai 2025, 20:56

The Last of Us s2 : 7/10

Hormis un épisode 5 (de mémoire) un poil en dessous, c'est une excellente saison, même si moins prenante que la première.
Dilemme : lancer uniquement le premier jeu pour garder le suspense, ou faire les deux poir éviter l'attente ? :mrgreen:
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Moviewar » Mar 27 Mai 2025, 21:36

Severance - Saison 2 : 7/10

The White Lotus - Saison 3 : 6,5/10

Bref - Saison 2 : 7/10
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love

Messagepar Dionycos » Mar 27 Mai 2025, 21:44

The Last of Us - Saison 2 : 7/10

Adoré les épisodes 6 et 7, chacun dans leur registre très différent, et qui rattrapent le petits errances des épisodes 4 et 5, assez rushés et au ton trop léger dans une saison censée parler de haine et de crescendo de violence.

Globalement très client de tous les petits changements de structure apportés et des scènes ajoutées (la partie avec Joe Pantoliano dans l'épisode 6 :super: )
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar francesco34 » Mer 28 Mai 2025, 08:01

The bondsman s1: 4.5/10

évidemment ça se finit pas et c'est annulé par Amazon... bon pas sûr que je serais revenu pour une saison 2 de toute manière.
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar ril » Mer 28 Mai 2025, 08:19

Image
Asterix le combat des chefs : 6.5/10
ril
Alien
Alien

Messagepar osorojo » Mer 28 Mai 2025, 13:56

Black Mirror S7 - 7.5/10
Une bonne fournée de mon côté, j'ai pris du plaisir à regarder les épisodes, en les disséminant sur plusieurs semaines. Il n'y en a qu'un qui m'a gavé, j'ai trouvé les autres intéressants dans ce qu'ils avaient à défendre, et plutôt bien foutus de manière globale.

S7 E1 • Des gens ordinaires 8/10
L'idée est bien cool, même si on grince un peu des dents vu qu'on est sur Netflix, et que le côté polémique du récit vise forcément ce genre d'entreprises dont les abonnements mensuels augmentent sans cesse. Et cette place de la pub. Disons que c'est étrange, de se faire servir une réflexion de la sorte par la main même du diablotin qu'elle incrimine. En-dehors de ça, la démonstration est efficace, et puis j'aime bien Rashida Jones et Chris O'Dowd, donc l'entrée en matière pour cette nouvelle saison fut positive.

S7 E2 • Bête Noire 7/10
Encore une fois, j'ai adhéré à l'idée et pourtant j'ai mis du temps à me mettre dans l'épisode. Mais une fois qu'on comprend l'envers du décors, ça décolle. Ce collier du démon m'a fait sourire, on pense un peu à Rick et Morty, et mine de rien, c'est bien gaulé (toute proportion gardée bien sûr, mais ce n'est pas rien de réussir à faire un truc qui fonctionne à l'écran).

S7 E3 • Hôtel Rêverie 2/10
Bon celui-là, c'est mort, il m'a gavé du début à la fin, et c'est le seul cette saison. L'idée ne m'a pas parlé, à mon sens, elle ne tient pas sur la distance, l'actrice prisonnière d'un film... je trouve que ça ne fonctionne pas.

S7 E4 • De simples jouets 8.5/10
Mon préféré de la saison, je pense qu'il parlera à tous les joueurs, à tous ceux qui sont intéressés, même de manière minime, par le développement info ou l'IA. Le récit est assez subtil malgré le côté polémique facile de son sujet. La narration est intelligente, on se demande où l'on va, et quand on comprend, la mythologique qui a été mise en place s'exprime. Le salopard qui s'amuse à dézinguer des bidules sur l'ordi nous est directement antipathique, et on est limite satisfait devant son sort (pas bien je sais). La fin est cool, et Peter Capaldi est convaincant (les afficionados de Dr Who devraient apprécier).

S7 E5 • Eulogie 7/10
Celui-là, je l'ai terminé sans trop savoir si j'avais apprécié ou non. L'idée de départ est bonne, la mécanique de révision des souvenirs sympas, mais l'épisode m'avait paru redondant. Et puis pendant les jours qui ont suivi, j'y ai repensé, et je ne conservais en mémoire que la super prestation de Giamatti, et le sous-texte touchant qui se déroule au fur et à mesure qu'on découvre la vérité. Pas certain que dévoiler le visage à la fin, en ultime plan, fut la meilleure idée, mais je me demande en même temps si ce n'était pas nécessaire. Bref, à mon sens, il y a un truc qui manque, ou en trop, mais ça reste tout de même un chouette épisode.

S7 E6 • USS Callister : Au cœur d'Infinity 7/10
Ça fonctionne toujours. J'avais aimé le premier opus, même sentiment devant cette suite. C'est dommage que tout soit si "in your face", à l'image du personnage de l'enculé de service qui ne recule devant rien qui mériterait un peu de nuance (apportée, il est vrai par le perso de Jesse Plemons). En plus en ce moment, j'aime beaucoup Cristin Milioti (seul point positif à mon sens de The Pinguin), alors j'ai apprécié la retrouver en protagoniste de cette plongée dans une réalité plus si virtuelle. La lore de l'épisode est sympa, même si ça manque un peu de patate, notamment lorsqu'on rentre dans le jeu, et que les tentatives d'humour sont à la peine (le clone de l'enfoiré envoie de la vanne qui ne fonctionne jamais), j'ai passé un bon moment. C'est p'tet un poil longuet tout de même, mais le dénouement, même si déjà vu (coucou Riley), fait sourire.
osorojo
King Kong
King Kong

PrécédenteSuivante