*2025* Classement Annuel Série des BKRiens

L'actualité des séries et animes

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: *2025* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar francesco34 » Lun 10 Nov 2025, 21:59

Jusque là j'étais plutôt conciliant avec cette série que je trouvais sympa à défaut d'y trouver de grandes qualités.
Mais là j'ai eu du mal à m'habituer au changement d'acteur en plus...
Y'a 3 storylines, clairement celle de Yennefer et la guerre entre sorciers est la plus intéressante, celle de Ciri n'avance quasiment pas (sauf à la toute fin du dernier épisode) et celle de Geralt fait du sur place (sérieux en début de saison il part pour Niflgaard à la recherche de Ciri, et à la fin il est toujours en route et toujours à sa recherche, il n'a pas progressé d'un iota).
Bref encore une fois tout est interrompu sans la moindre résolution de quoi que ce soit en fin de saison et on n'a guère progressé pendant 8 épisodes.
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar lvri » Mar 11 Nov 2025, 15:11

Si ça se trouve, le showrunner préfère les quêtes à l'histoire principale... :eheh:
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar francesco34 » Mar 11 Nov 2025, 20:47

Les quêtes annexes dans The Witcher 3 (je jeu donc) étaient plus trépidentes :eheh:
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar ril » Jeu 13 Nov 2025, 09:25

Image
Chad Powers saison 1 : 7.5/10
ril
Alien
Alien

Messagepar pabelbaba » Jeu 13 Nov 2025, 09:28

C'est marrant?
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
BkRscar
BkRscar

Messagepar ril » Jeu 13 Nov 2025, 09:31

C'est pas hilarant mais certaines situations font bien sourire et j'ai trouvé la série très plaisante à suivre, côté feel good à la Ted lasso en moins drôle mais attachante.
ril
Alien
Alien

Messagepar pabelbaba » Jeu 13 Nov 2025, 09:55

Ok, merci, on va essayer!
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
BkRscar
BkRscar

Messagepar ril » Jeu 13 Nov 2025, 10:07

Et 6 épisodes de 30mn, ça passe vite
ril
Alien
Alien

Messagepar Dionycos » Ven 14 Nov 2025, 22:55

Des Vivants : 8,5/10

Jean-Xavier de Lestrade est toujours le boss des séries à mi-chemin entre docu et fiction.
Ça aurait probablement gagné à rester dans le format 6 épisodes initialement prévu (coup de mou sur les épisodes 5 et 6 ; quelques scènes de groupe qui se répètent), mais au final c'est que le positif qui reste. Puissant, galvanisant, sans omettre le traumatisme. Et le curseur est toujours placé où il faut pour rester respectueux des victimes (aucun mort n'est montré)
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Robocop
Robocop

Messagepar Scalp » Sam 15 Nov 2025, 07:22

7.5/10

Last Samurai Standing saison 1

Alors je suis à la fois vraiment conquis et déçu, conquis car j'ai vu ce que je voulais voir à savoir un Battle Royal au temps des samouraïs, qui plus est à l'ère Meji et sa fin des samouraïs justement (ce qui a une vraie importance dans le récit), et déçu car c'est pas terminé en 6 épisodes, je pensais vraiment voir une mini série (et j'en ras le cul des séries à rallonge) et je trouvais le format parfait. Mais voilà on a donc pas la fin et vu que c'est Netflix c'est pas gagné, enfin gardons le positif et le positif c'est que c'est vraiment une chouette série.
Alors j'ai vu vite fait que ça parlait de Squid Game, mais parler de cette série c'est juste un manque terrible de culture et limite si on veut la jouer woke c'est raciste, c'est parce que c'est asiatiques et qu'il faut survivre que ça a quelque chose à voir. La vraie référence c'est Battle Royal, point barre. Et donc Battle Royal avec des samouraïs donc autant dire un truc qu'on a envie de voir.
Alors la série ne s'embête pas avec des personnages compliqués, c'est tous des archétypes avec le héros taciturne au sombre passé qui va prendre une gamine sous son aile, le petit malin (flemme de chercher mais j'ai l'impression que c'est un des perso de Alice in the Bordeland, série que j'ai abandonné car trop longue justement), le bad guy sanguinaire et sans pitié (pour le coup il pète la classe avec sa grosse épée et j'aime bien son duel contre un mec qu'on pensait voir jusqu'à la fin), certains persos m'ont fait penser à des mecs dans Kenshin (et c'est une bonne chose), et tout le casting est plutôt bon dans l'ensemble (le lead et le bad guy sortent du lot). Mais surtout tout ça est fait dans le plus grand des sérieux, on a pas de second degré, on a pas de vanne à la con, non c'est très sérieux et ça lui donne une petite vibe de chambara à l'ancienne vraiment cool.
Là où la série marque des points c'est visuellement, on croit à ce Japon, les costumes, les décors, alors on a quelques persos excentriques qui font un peu manga mais ça donne du style et on regarde pas Shogun.
C'est rythmé les 6 épisodes passent tout seul, y a une bonne alternance de séquences d'actions fortes et de moment pour poser l'intrigue, alors oui à la base c'est juste un survival avec des règles (simples et efficaces) mais on a un petit coté politique pour essayer de comprendre qui gère tout ça et pourquoi (et c'est pas chiant à suivre). Mais bon si on regarde c'est pour voir des katanas qui tranchent et là clairement ça fait plus que le taf, on a vraiment pas mal de combats et assez diversifiés tant au niveau des armes (katanas, couteaux, lances, arcs, armes à feu) que des façons de filmer : on a une super plan séquence dans une auberge, des duels chorégraphiés, du combat à 2 vs 1, de baston de nombre jamais bordélique, des attaques stylés, des idées cool (hop je bouffe ton pouce) le tout avec une vraie bonne mise en scène qui sait allier le coté solennel des combats au sabre et une approche donc un peu plus manga (le dernier moment du duel contre le gros bad guy a un coté très Sanjuro d'ailleurs).
Non vraiment une chouette série, maintenant j'espère qu'on aura la suite et que ça va pas s'éterniser. Et je vais de ce pas me procurer le roman (il y a un manga aussi j'ai vu).
Scalp
BkRscar
BkRscar

Précédente