*TOP SERIES* Classement des BKriens

L'actualité des séries et animes

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: *TOP SERIE* Classement des BKriens

Messagepar lvri » Dim 13 Jan 2019, 17:08

J'avais un peu peur que les animés soient moins représentés, et donc moins visibles. Mais on peut les inclure pour garder le même modèle que le ciné, pas de soucis ! :super:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11946
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: *TOP SERIE* Classement des BKriens

Messagepar francesco34 » Dim 13 Jan 2019, 19:29

Alegas a écrit:Pour moi il faut clairement inclure les animés. Dans les classements ciné on ne différencie pas les deux, je vois pas trop l'intérêt de le faire là.


ça permet de faire 2 tops comme ça 8)
moi de base je suis même pour différencier les formats courts et longs dans les séries :twisted:

EDIT
dans le classement par notes on inclus tout, mais par contre dans les BKrewards les animés ont leur propre catégorie.
Et dans la partie séries du forum, on a bien fait 2 catégories distinctes là aussi.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14612
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *TOP SERIE* Classement des BKriens

Messagepar Criminale » Lun 14 Jan 2019, 08:56

Ah ouai il est caché ce tropic. J’ai dû chercher après avoir vu l’annonce en première page mais c’est loin d’être évident de le trouver.

A l’occasion je poserai mon top aussi :super:
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6355
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: *TOP SERIE* Classement des BKriens

Messagepar Mr Jack » Lun 14 Jan 2019, 10:06

Nan mais là c'est un top, on met ce qu'on veut tant que c'est une série télé. Animé, mini-série, peu importe.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: *TOP SERIE* Classement des BKriens

Messagepar Dionycos » Lun 14 Jan 2019, 10:51

Allez je mets à jour avec 10 séries en plus, sachant que ce sera forcément très mouvant en fonction des nouvelles saisons.

1. Six Feet Under
2. Breaking Bad
3. The Leftovers
4. The Wire
5. Lost
6. Friends
7. The Shield
8. Better Call Saul
9. In Treatment
10. Boardwalk Empire
11. Game of Thrones
12. Narcos
13. Westworld
14. Fargo
15. Sharp Objects
16. Les Sopranos
17. Au service de la France
18. X-Files
19. Mad Men
20. Mindhunter

J'attends de voir la saison 3 de True Detective pour éventuellement la placer dans le top. Pour Mindhunter, ça demande une transformation en saison 2. Quant à X-Files, je le mets en tant que très bon souvenir lointain. Ca demande un revisionnage, mais j'ai la flemme.
Enfin, il faut que je finisse Les Sopranos et Mad Men. J'aime bien, y a des trucs incroyables dans ces 2 shows, mais c'est jamais la passion pour ma part.


Sinon,
Kakemono a écrit:20 - Une famille formidable


Je suis le seul à avoir relevé ça ? :mrgreen:
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7063
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: *TOP SERIE* Classement des BKriens

Messagepar ril » Lun 14 Jan 2019, 11:45

Une petite question concernant le top et quelques séries au format différents.
Par exemple dans le top ciné, losque je pose ma note pour Terminator 2, je ne note pas toute la saga, heureusement vu la gueule du 5, donc pour les séries comme True Detective ou American Story qui proposent un contenu différent pour chaque saison, peut on voter pour une saison en particulier?
Dans mon cas j'ai beaucoup aimé la 1er saison de True Detective et vraiment pas la 2eme, dans le principe, cette série ne sera jamais dans mon top et pourtant, les 2 saisons sont à mon sens totalement indépendente, acteurs, génériques, histoires...
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4578
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: *TOP SERIE* Classement des BKriens

Messagepar maltese » Lun 14 Jan 2019, 11:46

Haaaaa, nous y voilà :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: *TOP SERIE* Classement des BKriens

Messagepar Dionycos » Lun 14 Jan 2019, 12:05

Malheureusement pour TD, sa saison 2 lui fait beaucoup de mal. Mais maintenant qu'une saison 3 arrive, je pense qu'il est difficile de faire abstraction du fait que c'est bel et bien une série qui se note dans son ensemble. Si on se met à mettre True Detective dans nos tops, mais uniquement pour la saison 1, on va pas s'en sortir.
Donc ouais, faut juste se rendre à l'évidence. C'est une série, et elle s'est cassé la gueule en saison 2.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7063
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: *TOP SERIE* Classement des BKriens

Messagepar francesco34 » Lun 14 Jan 2019, 13:14

C'est sûr que la saison 2 de TD ça fait mal, je suis pas allé au bout pour ma part, alors que j'avais trouvé la première excellente (comme tout le monde quoi).
Mais bon on peut faire plein de distinctions entre les différents types de série, car la narration n'est pas du tout la même par exemple entre les séries à une histoire par épisode (la plupart des séries policières façon Experts et autres) et les séries feuilleton qui racontent une seule histoire sur toute une saison, voire sur plusieurs saisons... En matière de rythme et de narration c'est 2 univers différents, tu développes pas une intrigue de la même façon en 40 minutes ou en 12 fois 40 minutes!
M'enfin je comprends que ça devient vite le bordel si on doit faire 36 classements différents :mrgreen:

Pour ma part j'étais favorable à une des premières moutures d'lvri, qui recense les notes saison par saison de toutes les séries qu'on a vu (plus éventuellement une note générale pour l'ensemble de la série une fois terminée), en gros la même chose que le classement annuel, sans le côté annuel donc.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14612
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *TOP SERIE* Classement des BKriens

Messagepar lvri » Lun 14 Jan 2019, 13:51

Suite aux différentes questions et/ou remarques :

-> Séries animés, documentaires en mode série (Apocalypse par exempke), feuilletons en plusieurs épisodes quelque soit la durée, ... sont acceptés.
-> Une série se note dans sa globalité, même si chaque saison est indépendante (True Detective, American Crime Story ...).

J'attends encore quelques classements avant de créer le fichier et le classement officiel :super:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11946
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: *TOP SERIE* Classement des BKriens

Messagepar Mr Jack » Lun 14 Jan 2019, 13:58

Dionycos a écrit:je pense qu'il est difficile de faire abstraction du fait que c'est bel et bien une série qui se note dans son ensemble


D'accord avec ça. C'est comme si tu notais un film en deux fois parce que t'as pas aimé la deuxième heure.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: *TOP SERIE* Classement des BKriens

Messagepar ril » Lun 14 Jan 2019, 14:49

Pour les films on note bien les reliques de la mort partie 1 et 2 ou Hunger games 3 et 4 alors que c'est un film divisé en 2.
Le casting ne change pas en milieu de film.
Je signalais juste que True détective est un comme un film à part entière pour chaque saison.
Après pour les série commentaires csi ou autre avec une enquête par épisode, il y a quand même un fil rouge d'épisode en épisode.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4578
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: *TOP SERIE* Classement des BKriens

Messagepar lvri » Lun 14 Jan 2019, 15:38

Tout comme un film = un film, une série = une série. True Detective est une série à part entière découpée en plusieurs saisons (histoires différentes, mais thèmes et ambiances comparable). Même chose pour American Crime Story.

Sinon, on peut vite tomber dans le complexe : X-files, on note les épisodes loners d'un côté et ceux entrant dans la mythologie de l'autre ? Faisons simple et efficace. Les producteurs se sont plantés avec la saison 2 de True Detective, tant pis pour eux :mrgreen:

Par contre, on peut avoir des cas à part. Dragon Ball et Dragon Ball Z sont bien deux séries distinctes par exemple.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11946
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: *TOP SERIE* Classement des BKriens

Messagepar Dionycos » Lun 14 Jan 2019, 16:00

ril a écrit:Je signalais juste que True détective est un comme un film à part entière pour chaque saison.


Oui les séries anthologiques quoi. Mais il en existe plein, TD n'est pas du tout une exception dans le secteur (American Horror Story, The Girlfriend Experience, American Crime Story, Fargo, The Sinner...). On va pas faire d'exceptions pour ces séries. Malgré leurs histoires distinctes à chaque saison, elle gardent une ADN commune tout le long.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7063
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: *TOP SERIE* Classement des BKriens

Messagepar Criminale » Lun 14 Jan 2019, 19:40

Merci de faire le classement à partir de ce top et uniquement celui la. :mrgreen:

1. Breaking Bad
2. Sopranos
3. The Leftovers
4. Lost
5. Making a Murder
6. Game of Thrones
7. Narcos
8. Better Caul Saul
9. Fargo
10. Dexter
11. Nip/Tuck
12. Entourage
13. Homeland
14. Friends
15. HIMYM
16. Private Practice
17. Westworld
18. Les Simpsons
19. Weeds
20. Mindhunter
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6355
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: logan et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO