[AMIENS SC] Dis Papa, elles existent les licornes?

Les discussions portant autour du sport

Modérateur: Moviewar

Re: [AMIENS SC] Dis Papa, elles existent les licornes?

Messagepar Jimmy Two Times » Lun 28 Aoû 2017, 22:18

Ça fait 20 ans que je suis sur Amiens, je suis à deux doigts de mettre les voiles mais cette montée en L1 est vraiment exaltante. C'est un peu comme si la fête au village durait 1 an. Du coup j'essaie de partager :mrgreen:
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [AMIENS SC] Dis Papa, elles existent les licornes?

Messagepar Scalp » Mar 29 Aoû 2017, 08:15

Faut pas s'enflammer pour la victoire contre Nice, tout le monde aurait battu cette équipe de Nice. La LDC a été un fardeau pour eux, entre les mecs qu'ils veulent partir, ceux qui sont arrivés en touriste (j'adore Sneijder, mais il est clairement pas près), son gardien dont on se demande comment il peut être titulaire avec un cul aussi énorme.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [AMIENS SC] Dis Papa, elles existent les licornes?

Messagepar Jimmy Two Times » Mar 29 Aoû 2017, 19:31

Ah mais je suis tout à fait d'accord. Mais gagner face à une équipe en difficulté, c'est une chose. Le faire avec sérieux et l'enfoncer encore un peu plus, ça en est une autre. Le contenu du match était très encourageant malgré une équipe malade en face. J'y crois bordel! On est pas plus nuls que Metz, Troyes, Dijon, Stasbourg ou Caen après tout.
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [AMIENS SC] Dis Papa, elles existent les licornes?

Messagepar Jimmy Two Times » Jeu 31 Aoû 2017, 03:11

Dernier jour de mercato, on est parti pour se faire chiper notre pépite Tanguy Ndombélé, fraîchement convoqué chez les espoirs. Je suis dégoûté, c'est notre plus grande chance de maintien et on le revendra facilement le double des 10/12 millions évoqués en fin de saison. Ça va être une des révélations de l'année.... Ah oui, Serge Gakpé a signé. Je serai heureux demain à minuit si Tanguy est encore parmi nous.
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [AMIENS SC] Dis Papa, elles existent les licornes?

Messagepar Criminale » Jeu 31 Aoû 2017, 10:32

Franchement à l'instant T le mercato d'Amien est >>>>>>>>>>>>>>>>>> celui de l'OM.
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6355
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: [AMIENS SC] Dis Papa, elles existent les licornes?

Messagepar Jimmy Two Times » Jeu 31 Aoû 2017, 22:41

Tanguy est parti à Lyon, ils vont se régaler, on en reparle en cours de saison...

Mais on se démerde pas trop mal sur cette dernière journée de mercato. Apparemment, on récupère un Sud'Af (Zungu) plutôt bien vu pour remplacer Tanguy et qui a l'avantage de venir du même club (Guimaraes) que notre "the Rock" à nous aka Prince Gouano.

On se fait également prêté un latéral gauche du Torino, le brésilien Avelar ainsi que Lacina Traoré, le géant de l'AS Monaco (en perdition depuis quelques saisons). Et on a peut être encore un jeune de Chelsea qui pourrait débarquer (toujours en prêt) et Digard qui pourrait signer libre (lui, il doit être tout cramé).

Bonne route Tanguy, fait rêver les quenelles et rapporte nous encore un peu de pognon quand tu partiras en Premier League pour 100 millions.
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [AMIENS SC] Dis Papa, elles existent les licornes?

Messagepar Jimmy Two Times » Jeu 31 Aoû 2017, 23:39

Tribute to Tanguy (la misère qu'il avait mis aux lensoises l'année dernière - entre 2'03 et 2'10 :love: )

I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [AMIENS SC] Dis Papa, elles existent les licornes?

Messagepar Jimmy Two Times » Dim 10 Sep 2017, 18:41

J5 Strasbourg - Amiens (sur l'canap' d'van Be-tchin) 0-1

Razzia sur la choucroute

C'est ce qui s'appelle faire déjouer un adversaire. Voilà comment résumer en une phrase ce match qu'on a parfaitement su maîtriser en marquant sur notre presque seule occasion. C'était sans compter la torpeur dans laquelle allait être plongés les strasbourgeois, qui se sont fait une montagne de ce match. Bien plus que nous en tout cas. Moi même j'imaginais qu'il serait plus délicat d'aller chercher un point dans la bonbonnière de la Meinau que de créer une surprise contre l'OM la semaine prochaine. Nous voilà en position idéale pour jouer sans aucune pression contre les sardines dans 8 jours.

L'entame de match fut délicate. Très rapidement, le RCS se créa une occasion sur une tête de Kader Mangane de peu à côté. En marge de cela, notre capitaine Monconduit était pour le moins fébrile, multipliant les fautes et écopant très vite d'un carton jaune sur un croc-en-jambe grossier. Quelques minutes plus tard, Corgnet se joue de notre défense et balance un nouveau centre qui finit sur la tête trop smashée d'un de ses coéquipiers puis dans les gants de Gurtner. Ce fut la seconde et dernière grosse alerte. Gurtner se mua presque en passeur décisif en dégageant immédiatement 65 mètres plus loin sur Moussa Konaté qui remit instantanément de la poitrine et dos au but vers Gael Kakuta qui ajusta sans contrôle la mire. Petit filet imparable. 1-0 et une messe presque dite.

Ne s'attendant sûrement pas à être mené si vite, le RCS ne trouva jamais les clés face à notre pressing tout terrain (mais pas non plus d'une intensité folle) et sombra surtout moralement. On ne va pas se plaindre. Les joueurs de l'ASC n'avaient plus qu'à suivre les consignes du coach, abandonnant un peu plus la possession du ballon, et restant à l'affut pour placer une nouvelle banderille sur un contre.

Les 75 minutes suivantes se déroulèrent sur le même schéma. Strasbourg avait le ballon pendant qu'Amiens pressait sans cesse et permettait à Gurtner de passer une soirée plutôt tranquille, exception faite d'une claquette sur une frappe lointaine de Corgnet en seconde période.

Le spectacle étant figé en mode pilotage automatique, il ne reste plus qu'à scruter les performances individuelles et à distribuer les bons points. Gurtner n'a rien eu à faire ou presque. Discipliné sur les 3/4 ballons vaguement chauds, il est à l'origine du but sur un excellent dégagement. La défense à 4 si décisive contre Nice était la même. Prince Guano fut encore le pillier de notre arrière garde pendant qu'Adenon essayait de se mettre au niveau, non sans un peu de déchet.Match sérieux de Dibassy et plein d'envie d'El Hajjam.

Devant, la perte de Tanguy Ndombélé (lyonnais, je vous hais) s'est fait un peu ressentir. J'ai trouvé Monconduit limite dans ses interventions (le rouge n'était pas loin) et Ngosso ne peut pas pallier ses lacunes techniques par l'envie. D'une manière générale, si nous avons gratté beaucoup de ballons, nous avons été à deux doigts de les reperdre aussitôt par manque de justesse. Quelques ballons ont même trâiné dangereusement en attendant un heureux destinataire. Strasbourg ayant tellement la tête sous l'eau, ce fut sans conséquence mais ce sont des erreurs qui se paieront cash contre des équipes plus attentives et agressives. Il faudra retrouver la niak du match de Nice pour espérer quelque chose contre l'OM.

Sur les côtés, Gakpé a fait ce qu'il a pu, paraissant clairement à court de forme tandis que son homologue Julien Ielsh, 34 ans et autant de poumons s'est arraché comme un mort de faim sur chaque ballon. Enfin, la relation Kakuta (notre nouveau Monsieur Plus)/Konaté laisse augurer du meilleur. Le but illustre parfaitement les capacités techniques de l'un et la présence physique, notamment dos au but, de l'autre.

Une bonne soirée chez notre meilleur ennemi que nous prenons un plaisir à tourmenter régulièrement depuis quelques années. Tous nos adversaires pour le maintien sont à présent derrière nous. Charge à nous de poursuivre sur cette lancée et de continuer à emmerder un maximum d'équipes avec nos petits moyens mais notre grosse envie. Avec un coach comme Pelissier, indéniablement notre meilleur atout, je suis de plus en plus optimiste sur nos chances de survie dans cette L1.
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [AMIENS SC] Dis Papa, elles existent les licornes?

Messagepar Criminale » Lun 18 Sep 2017, 10:08

Jimmy Two Times a écrit:
Heureusement un homme a crevé l'écran et déclenché l'émotion. Tanguy Ndombele mesdames et messieurs! Il a plané sur l'équipe et peut être même le match, pas étonnant que des clubs anglais soient prêts à poser 10 millions sur lui. Vu l'inflation post-Neymar, on pourrait presque doubler le budget du club. Mais non, il va falloir se battre pour le conserver. Sans lui, nous n'avons aucune chance de maintien.


Quel match hier :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6355
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: [AMIENS SC] Dis Papa, elles existent les licornes?

Messagepar Jimmy Two Times » Lun 18 Sep 2017, 16:26

Et oui, énorme perte pour Amiens...
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [AMIENS SC] Dis Papa, elles existent les licornes?

Messagepar comICS-soon » Mar 19 Sep 2017, 10:26

Gros gros match oui ! Et sa frappe est hallucinante, j'ai bondi sur mon siège avant même qu'il frappe tant on sentait qu'elle allait être dangereuse avant même que son pied touche le ballon :shock:
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: [AMIENS SC] Dis Papa, elles existent les licornes?

Messagepar Jimmy Two Times » Ven 22 Sep 2017, 22:20

J6 - Amiens - OM (au sud du kop nord, à l'est d'eden, totalement à l'Ouest, j'ai mal aux cheveux) 0-2

Déprime et sardines

Finalement la semaine qui a précédée le match et le parcours du combattant pour obtenir une place aura été plus excitant et épique que le match en lui-même, véritable pétard mouillé sur lequel Amiens n'aura jamais pesé, tétanisé par un adversaire pourtant en souffrance dans les jours précédents. Mais voilà, l'OM vaguement remis en confiance après sa victoire contre "Kebabspor" en C3 a juste fait ce qu'il fallait pour nous étouffer. Gustavo et la charnière Rami/Rolando ont muselé notre maître à jouer (enfin, je crois) Kakuta et Njie a profité de 2 erreurs dignes d'un remplaçant de national de Khaled Adenon pour marquer 2 buts coup sur coup au retour des vestiaires.

Pendant les 20 premières minutes, tout le monde s'est chié dessus, tétanisé par l'enjeu. Amiens voyait un premier adversaire de gala fouler la pelouse de la Licorne et l'OM avait beaucoup à se faire pardonner pour éviter une crise avant l'heure. Ces derniers ont plutôt eu le pied sur le ballon avant le coup de folie de la 35ème minute aucours de laquelle Amiens eut l'occasion d'ouvrir le score sur une énorme double occasion. Mais comme le dit si bien la banderole en tribune nord, "et pis ché toute!" Rien d'autre à se mettre sous la dent pour le supporter amiénois qui a attendu ce match comme un des événements de l'année.

Hormis Prince Guano, qui eut bien du mal à rattraper toutes les bourdes de son compère de la défense centrale et Moussa Konaté, bien esseulé en pointe mais qui a une nouvelle fois prouvé sa valeur dos au but et qui aurait pu marquer sur la seconde partie de la double occas', il n'y a pas grand chose à retenir du reste de l'équipe. Gurtner a évité une addition plus lourde, Dibassy a plutôt bien tenu son couloir gauche et Captain Monconduit a paru un peu plus en jambes que lors de ses précédentes sorties.

Malheureusement, tant que nous continuerons à faire des cadeaux comme sur ce match, il faudra s'attendre à prendre des buts. Je n'ai pas vu le match du PSG, mais depuis la seconde journée, tous les buts qu'Amiens a concédé viennent d'erreurs individuelles (pertes de balles, mauvaises relances, penaltys évitables...). Aucune équipe ne nous a marqué un but construit et sur lequel on puisse rien avoir à redire. Certains joueurs ont du mal à faire preuve de la constance nécessaire pour exister en L1.

Sans les deux erreurs d'Adenon, on aurait pu arracher un 0-0 bien dégueulasse, parce qu'on ne peut pas dire que l'OM était en mode foudre de guerre... Je me disais que si l'équipe montrait la même solidarité et la même envie que contre Nice, elle pourrait espérer mettre à mal un OM fragile mais j'ai peut être omis un détail. Contre Nice, il y avait un certain Tanguy Ndombélé. Quelques heures après ce triste Amiens - OM, il a pris toute la lumière face au PSG pour son second match au Parc des Princes en moins de 45 jours. La France du foot a fait la connaissance de notre ancienne pépite. Son missile sol-barre aurait pu être un des évènements du week end. Bonne route et merci pour tout. On va essayer de se démerder sans toi, bien conscients que la tunique de l'ASC était trop petite pour toi.
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [AMIENS SC] Dis Papa, elles existent les licornes?

Messagepar Jimmy Two Times » Sam 30 Sep 2017, 23:04

J'etais au stade ce soir. C'est bien moche ce qu'il s'est passé. On risque de traîner cet incident toute la saison.
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [AMIENS SC] Dis Papa, elles existent les licornes?

Messagepar Mr Jack » Dim 01 Oct 2017, 23:08

:| :(
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: [AMIENS SC] Dis Papa, elles existent les licornes?

Messagepar Jimmy Two Times » Dim 01 Oct 2017, 23:33

Les Lillois ne sont pas tout blancs dans cette histoire. J'ai rarement vu autant d'agressivité dans le parcage vissiteurs... Et pourtant, Nice et l'OM sont déjà passés par là.
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO