zack_ a écrit:Merci de pas polluer le seul endroit culturel du forum!
désolé, c'est cody

Modérateur: padri18
zack_ a écrit:Pinaise ca peut etre puissant ça mais bonne chance pour le montage!![]()
Bik a écrit:codydeme a écrit:Tiens! On dirait la bite à BIK!!![]()
Multiusages 5 en meme temps! PARDON j'ai cassé le sujet!
Rooo Cody, on ne se connais pas bien encore et tu commences deja
René Van Hemelryck a écrit:zack_ a écrit:Pinaise ca peut etre puissant ça mais bonne chance pour le montage!![]()
Beau montage, mais non cela ne ressemble pas a cela: les cylindres sont alignais suivis d'une course courte pour finir sur petit pignon.
Les 5 pignons entraine un grand pignon central et l'arbre pour l'avant. a l'arrière l'arbre continue vers le barilé de distribution commandais par un micro moteur.
2 claper a billes commandais par des poussoirs sur la tête du cylindre, dont une comme échappement: aucune perte, car pendant la phase de retour du piston le barilé commande déjà un autre cylindre.
la distribution par le barilé est assurée par 5 becs chauffé par un tourniqué et la différence en température est de 27 °c.
Cylindrée total = 100 c3 la batterie se recharge par un moteur universel + quelque composant électronique.
Les essais chez mon frère, nous conduit pour l'instant a un bi-cylindre: et cela fonctionne bien et même très bien.
Chez moi je reçois le détail, et sur programme dessin chaque pièces passent en revue.
Nous ne somme pas seul pour créé le moteur, car il coute cher +- 500 euro: et déjà des demande.
J'attend ! nous attendons les critiques: cela ne m'empêche pas plus tard de fournir les copies de notre travaille.
Amities.
René.
vince120 a écrit:Ouin tu as bien raison, mais le point que je veux apporter c'est qu'il en existe une multide de modèle. Sont-ils tous aussi efficace les uns les autres?
vince120 a écrit:Bonjour à tous
Ca serait bien d'avoir plus d'information. Je désire en faire un qui est alimenter par un bruleur. Ou est-ce que je peux la trouver. Par exemple, la grosseur de la roue versus le diametre des pistons. La grosseur du regénérateur. La dimension de la conduite qui relie le gaz chauc au gaz froid versus le volume total.
merci
René Van Hemelryck a écrit:Olivier344 a écrit:Bonjour tout le monde, comme j'ai pu voir, il y a de l'action sur le site avec la venu de ce ''nouveau'' moteur. J'ai bien hate de voir les plans comme vous tous.
Pour ce qui est de mon Stirling, il ne me reste plus qu'une pièce à usiner, le cylindre chauffé (alésage bruleur).
Et maintenant j'aurais vraiment besoin de l'avis de tous, autant expert que novice, j'aimerais avoir votre opinion sur quel matériau utilisé pour le cylindre qui sera chauffé??
Donc le métal, et la raison du choix.
Laisser vous aller, ce me sera d'une grande aide et le résultat final sera probablement publié la semaine prochaine sur le site.![]()
Encore un gros merci pour toute votre aide.
Bonjour Zack, la Famille, et notre petite Samantha: les Amis et Amies.
J'aimerais savoir le type de moteur que tu construit, pour l'ordre des grandeurs.
Voici ma proposition: cylindre en acier avec un capuchon en cuivre en final: voir mon site.
L'acier pair plus vite la chaleur que le cuivre, donc il est plus vite refroidi: le capuchon de cuivre retient la chaleur: et donne un coup de pouce pendant le cycle.
Soudage: choisir un tube en acier non chromé: et a défaut p mettre de la pâte a brasure, et chauffer au rouge.
Une fois refroidi, passer au fin papier de verre, en effet la brasure tient mal sur le chrome.
Maintenant tu peu braser.
espace libre entre paroi, +- 0,25 mm: au pmh et pmb= 0,5 mm.
Ces données on étaient transmisse a Zack, car je croit que un moteur lui pausait un problème.
Un conseil, nous sommes la.
Amitiés.
René.
René Van Hemelryck a écrit:Olivier344 a écrit:Bonjour tout le monde, comme j'ai pu voir, il y a de l'action sur le site avec la venu de ce ''nouveau'' moteur. J'ai bien hate de voir les plans comme vous tous.
Pour ce qui est de mon Stirling, il ne me reste plus qu'une pièce à usiner, le cylindre chauffé (alésage bruleur).
J'aimerais savoir le type de moteur que tu construit, pour l'ordre des grandeurs.
Voici ma proposition: cylindre en acier avec un capuchon en cuivre en final: voir mon site.
L'acier pair plus vite la chaleur que le cuivre, donc il est plus vite refroidi: le capuchon de cuivre retient la chaleur: et donne un coup de pouce pendant le cycle.
Soudage: choisir un tube en acier non chromé: et a défaut p mettre de la pâte a brasure, et chauffer au rouge.
Une fois refroidi, passer au fin papier de verre, en effet la brasure tient mal sur le chrome.
Maintenant tu peu braser.
espace libre entre paroi, +- 0,25 mm: au pmh et pmb= 0,5 mm.
Ces données on étaient transmisse a Zack, car je croit que un moteur lui pausait un problème.
Un conseil, nous sommes la.
Amitiés.
René.
J'entands là un spécialiste.Effectivement la partie chauffée du moteur peut être en acier (surtout pas en cuivre,ça ne marche pas);l'acier inox étant préconisé.
C'est l'acier inox qui est utilisé par les spécialistes, excèptées les tubes pyrex pour les toutes petites puissances car on est limité pour la chauffe.
En effet l'inox est "plus isolant" (ou moins conducteur) que l'acier ordinaire et la transmission de chaleur est donc plus lente, le refroidissement de la "partie froide" est plus efficace, les calories peuvent être évacuées au fur et à mesure qu'elles arrivent par le radiateur à air ou à eau.
Une question tout de même: peut-on dire que l'acier pert plus vite sa chaleur alors que le transfert de la chaleur emmagasinée dépend de la capacité du corps froid en contact à l'absorber?.
Le capuchon de cuivre en bout permet de faciliter la chauffe de l'air.
Telle est mon analyse.
Par contre par acier chromé je pense que tu veux dire acier revétu de chrome (comme les pare-chocs d'automobiles) car l'inox contient du chrome et se brase très bien à l'alliage d'argent.
laflottepeche a écrit:Je me suis mal exprimé peut-être.
Je voulais bien dire que: l'acier inox se brase très bien avec de l'alliage à l'argent. Si,Si!
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