Olivier344 a écrit:Bonjour tout le monde, j'ai une question d'ordre plus général au sujet du moteur Stirling que je vais fabriquer d'ici peu. J'aimerais savoir ce qui se produira si je double tout les mesures des pièces du Stirling?
Je lance une hypothèse en l'air pour tenter de me répondre, '' Je crois que le démarage du Stirling sera plus lent dû au fait que le volume d'air à chauffé sera plus grand. Mais pour ce qui est de la vitesse de rotation de la roue et du couple à la sortie, je me demande vraiment s'ils vont rester semblable au modèle plus petit

.''
Mon obectif n'est pas d'augmenter la vitesse ni le couple à la sortie, mais seulement de rendre l'usinage des pièces plus facile.
Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Bonsoir Zack, la famille, les amis,amies et notre petite Samantha.
Oui Olivier tu peu doubler ton moteur: sans trop de problèmes.
Mais il n'oublie pas que le facteur Q VA CHANGER.
En effet, tu double tout, frottements et important pour avoir le même régime augmenter la valeur de chauffe. Et la viens le danger
les vapeurs d'huile qui normalement fait partie du fonctionnement moteur, elle vont subir une augmentation de température ?.
l'effet diesel risque de crée des explosions a l'intérieur du moteur. S'il sont en phase sa peu aller.
PAR CONTRE déphasé, alors se sont des choc terrible pour le moteur.
Les métaux certaines pièces seront faite en Duralium
Mais je parle de plus gros moteurs: et si tu reste dans la gamme, aller le moteur de Zack par exemple et bien tu peu le doubler
Et bien usiné tu ne perdra pas grand tour, ni couple mais bien plus de puissance.
Regarde le moteur de Philippe (notre amis BIK) le gros moteur construit: et quel charme de le voir tourner.
Vas y Olivier quitte a lubrifier avec une huile plus lourde.(huile de ricin + graphite).
Mes amitiés a tous et toutes.
René.