Modérateur: padri18
Bik a écrit:ah non, je suis bien Philippe
vince120 a écrit:Ca serait bien d'avoir plus d'information. Je désire en faire un qui est alimenter par un bruleur. Ou est-ce que je peux la trouver. Par exemple, la grosseur de la roue versus le diametre des pistons. La grosseur du regénérateur. La dimension de la conduite qui relie le gaz chauc au gaz froid versus le volume total.
laflottepeche a écrit:J'ajouterais qu'à l'inox on peut y joindre du laiton, du cuivre... (sauf de l'alu), et que ces assemblages se brasent très bien entre eux avec de l'alliage à l'argent, dénommé "baguettes de soudure argent" à 40% ou plus.
On trouve ces baguettes chez tous les Castos ou similaires. C'est assez onéreux malgré tout.
Pour les petites pièces, tel un tube d'inox de 24/26mm de diamètre une lampe à souder de plombier suffit mais c'est limite.
J'ai, la semaine dernière, brasé une bague de laiton sur un tel tube, et je suis parvenu à faire une brasure de bonne qualité.
En effet, j'ai repris mon premier moteur, un "Zenline", Stirling type béta, avec son tube cuivre, qui ne fonctionnait pas. Je m'emploie à remplacer ce tube par un tube d'inox.
Je voulais avoir la certitude que le cuivre est le coupable. L'essai devrait le confirmer.
Après il me faudra refaire à nouveau ce tube d'inox car il n'est pas en étiré mais en roulé/soudé donc l'état de surface interne laisse à désirer malgré un ponçage (qui reste approximatif).
La difficulté majeur sera de trouver un tel tube....et pas par longueur de 6m!
A bientôt
laflottepeche a écrit:Bonsoir René,
Je suis très heureux que tu puisses me proposer du tube acier. Très heureux de ta spontanéité.
Actuellement je suis en vacance sur l'Ile de Ré. Habituellement je suis en vacance en région parisienne. Tu l'auras deviné, je suis retraité.
Je sursois à mes constructions jusqu'à mon retour, dans une quinzaine de jours, encore que j'y pense toujours "en me rasant" comme dirait un de nos homme-politiques chez nous.
Concernant mon Zenline béta, je vais d'abord essayer avec mon tube approximatif pour voir si ce moteur a quelque véléité à tourner, après je verrai à aller plus loin.
Selon le résultat, je me permettrai de te recontacter, et je te remercie encore.
Ensuite je vais retravailler sur mon moteur Manson bi-cylindre qui est un peu capricieux.Lui il est équipé avec deux cylindres et leur déplaceur, en pyrex.
Je l'ai installé sur un bateau, je viens d'acheter une radiocommande. J'ai envie de voir ce que celà donne sur l'eau.
Amicalement
René Van Hemelryck a écrit:laflottepeche a écrit:Bonsoir René,
Je suis très heureux que tu puisses me proposer du tube acier. Très heureux de ta spontanéité.
Actuellement je suis en vacance sur l'Ile de Ré. Habituellement je suis en vacance en région parisienne. Tu l'auras deviné, je suis retraité.
Je sursois à mes constructions jusqu'à mon retour, dans une quinzaine de jours, encore que j'y pense toujours "en me rasant" comme dirait un de nos homme-politiques chez nous.
Concernant mon Zenline béta, je vais d'abord essayer avec mon tube approximatif pour voir si ce moteur a quelque véléité à tourner, après je verrai à aller plus loin.
Selon le résultat, je me permettrai de te recontacter, et je te remercie encore.
Ensuite je vais retravailler sur mon moteur Manson bi-cylindre qui est un peu capricieux.Lui il est équipé avec deux cylindres et leur déplaceur, en pyrex.
Je l'ai installé sur un bateau, je viens d'acheter une radiocommande. J'ai envie de voir ce que celà donne sur l'eau.
Amicalement
Bonsoir a tous.
Oui de toute façon je garde le tube pour toi.
Tient avant de lancer le bateau a l'eau, essaye a partir de ton moteur d'entrainer une hélice: par sécurité.
Quoi que je connaisse quelqu'un qui a installer 2 moteurs pop-pop, et le modèle issu de boite de fer blanc.
Et bien a ton retour, donne moi le feu vert et je t'envoie cela.
Dans l'attende, bonne vacance: prend du repos, et ensuite en avant les limes.
Amitiés.
René.
zack_ a écrit:une coupelle de cuir.
ca doit faire du frottement ça? non?
Sinon pour les photos je te les postes dans ton message dès que tu me les enverra via le mailca ne me dérange pas
zack_ a écrit:Voici la photo de laflottepeche
Voici la photo de laflottepeche
mekratrig a écrit:Merci laflottepeche pour les explications.
Je vais quand même essayer de le faire avec des tubes pyrex un peu plus petits, on verra bien.
Pour le collage, je vais utiliser comme d'habitude de la colle pour aquariums qui résiste jusque 180°.
Par contre pour le cylindre, je vais prévoir un montage avec joint torique pour le rendre démontable.
Voici les erreurs du plan :
Cordialement
laflottepeche a écrit:Je suis sûr que bientôt tu vas pouvoir nous faire voir la photo de ce que tu auras fait, car tu sembles savoir te servir du système pour celà.Moi je ne sais pas.
Amicalement
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités