Page 2 sur 32
Posté:
Mer 16 Jan 2008, 16:33
par The Dude
A moi :
Munich (2006) - 5/10 Mis à part l'idée de "La haine amène la haine", rien de bien intéressant...
La Guerre des mondes (2005) - 4/10 Pour les effets spéciaux... (6/10 pour les effets et -2 pour Tom Dugland)
Le Terminal (2004) - 6/10 Sympa, mais j'ai vraiment un problème avec Tom Hanks...
Arrête-moi si tu peux (2003) - 6/10 Idem que ci-dessus
Minority report (2002) - 6/10 Premier film avec Tom Dugland...
A.I. Intelligence artificielle (2001) - 10/10 Le dernier grand film de Steven
Il faut sauver le soldat Ryan (1998) - 8.5/10 Une histoire absurde, non c'est la guerre qui est absurde...
Amistad (1998) - Pas vu
Le Monde perdu (1997) - A revoir
La Liste de Schindler (1994) - 10/10 Pour Oskar Schindler
Jurassic Park (1993) - A revoir
Hook ou la revanche du Capitaine Crochet (1992) - A revoir
Always (1990) - Pas vu
Indiana Jones et la Dernière Croisade (1989) - 6/10 C'est le dernier
L'Empire du soleil (1988) - Pas vu
La Couleur pourpre (1986) - Pas vu
Indiana Jones et le Temple maudit (1984) - 6/10 C'est le second
La Quatrième Dimension (1983) - Pas vu
E.T. l'extraterrestre (1982) - 8.5/10 Une référence du genre
Les Aventuriers de l'Arche perdue (1981) 6/10 C'est le premier
1941 (1980) - Pas vu
Rencontres du 3ème type (1978) - 10/10 SON film sur les Extra terrestre
Les Dents de la mer (1975) - 10/10 Les très bonnes années de Steven !
Sugarland express (1974) - Sous le coude
Duel (1971) : Pas vu
Bref, faut pas lui enlever un début de carrière excellent, quelques films cultes à son actif, mais maintenant Steven devrait postuler comme prof dans une école de cinéma. Il se fait vieux !
Posté:
Mer 16 Jan 2008, 17:35
par The Dude
Ah non, moi c'est un mi-cassage.
Il s'essouffle en fin de carrière tonton
Steven...je lui ai mis quand même 3 10/10
Posté:
Mer 16 Jan 2008, 18:20
par blue angel
Munich (2006) ---->8/10 un film engagé
La Guerre des mondes (2005) ---->9/10 E.T. devient mechant
Le Terminal (2004) -----> 7/10 sympas
Arrête-moi si tu peux (2003) ----->7/10
Minority report (2002)-----> 8/10 spielbeg adapte du
A.I. Intelligence artificielle (2001) ------> 7,5/10 spielberg se prend pour kubrick
Il faut sauver le soldat Ryan (1998) ----> 9/10 excellent film de guerre
Amistad (1998) - Pas vu
Le Monde perdu (1997) -----> 6,5/10 moyen
La Liste de Schindler (1994) -----> 9,5/10 un grand film
Jurassic Park (1993) ------> 8/10 a un peu vieilli !
Hook ou la revanche du Capitaine Crochet (1992) ----> 8/10 spielberg decide de grandir
Always (1990) -----> 7/10
Indiana Jones et la Dernière Croisade (1989) -----> 8/10 avec le papa d'indy
L'Empire du soleil (1988) ----> à revoir
La Couleur pourpre (1986) -----> à revoir
Indiana Jones et le Temple maudit (1984) -----> 9/10 le meilleur !
La Quatrième Dimension (1983) ----> 5/10 pas terrible pas la meilleur histoire
E.T. l'extraterrestre (1982) - 8.5/10 Une référence du genre
Les Aventuriers de l'Arche perdue (1981) 8/10 le film d'aventure vu par tonton spielberg
1941 (1980) ------> 7,5/10
Rencontres du 3ème type (1978) -----> 9/10 nous sommes pas seul !
Les Dents de la mer (1975) - 10/10 film culte !
Sugarland express (1974) ----->7/10 premier vrai film
Duel (1971) -----> 10/10 premier chef-d'oeuvre !
Posté:
Mer 16 Jan 2008, 18:54
par ril
Munich (2006) ---->7/10 A revoir quand même
La Guerre des mondes (2005) ---->9/10 Même Tom Cruise est bien
Le Terminal (2004) -----> 7/10 sympas
Arrête-moi si tu peux (2003) ----->8/10 beau duo,
Minority report (2002)-----> 8/10 En Dts ca claque
A.I. Intelligence artificielle (2001) ------> 6/10 fin un peu trop mièvre et le film s'éternise
Il faut sauver le soldat Ryan (1998) ----> 9/10 excellent film de guerre
Amistad (1998) - 4/10 rien a sauver
Le Monde perdu (1997) -----> 6/10 putain c'est long
La Liste de Schindler (1994) -----> 9,5/10 un grand film
Jurassic Park (1993) ------> 9/10 toujours aussi impressionnant
Hook ou la revanche du Capitaine Crochet (1992) ----> 8/10 revu hier soir
Always (1990) -----> 5/10 un peu long et mièvre
Indiana Jones et la Dernière Croisade (1989) -----> 7/10 ca s'essoufle
L'Empire du soleil (1988) ----> 8/10 magnifique en plus y a Christian Bale
La Couleur pourpre (1986) -----> 5/10 chiant
Indiana Jones et le Temple maudit (1984) -----> 9/10 Dans la continuité du 1er
La Quatrième Dimension (1983) ----> 5/10 Bof
E.T. l'extraterrestre (1982) - 6/10 Je l'ai vu trop vieux
Les Aventuriers de l'Arche perdue (1981) 9/10 le film référence pour bon nombre de film par la suite
1941 (1980) ------> 6/10 souvenir assez lointain
Rencontres du 3ème type (1978) -----> 9/10 superbe, Richard Dreyfuss excellent
Les Dents de la mer (1975) - 10/10 mon film culte !
Sugarland express (1974) ----->7/10 sympa
Duel (1971) -----> 8/10 pas parfait, mais pour un 1er essai chapeau
Posté:
Mer 16 Jan 2008, 20:53
par Ron Howard
C'est marrant beaucoup considèrent Hook comme une dauble alors qu'il a eu plusieurs fois entre 8 et 10...
Posté:
Mer 16 Jan 2008, 22:34
par Le Dunedain
j'adore Hook
j'aime tout Spielberg en fait.
C'est le dieu de l'entertainment dans son aspect le plus noble
Posté:
Mer 16 Jan 2008, 22:55
par moricenlive
Moi aussi j'adore tout tout ce que j'ai vu de spielberg à part la guerre des mondes.
J'ai un assez mauvais souvenir de la rencontre du 3eme type par contre, faudra que je le revois.
Posté:
Jeu 17 Jan 2008, 10:10
par The Dude
Moi c'est surtout la fin :
Posté:
Jeu 17 Jan 2008, 10:30
par Niko06
Y'a rien d'étonnant... regardez bien la filmo de Spielberg c'est assez rare qu'il trouve une bonne fin!
Posté:
Jeu 17 Jan 2008, 10:45
par Niko06
Sauf que de l'aveu de Spielberg le film finit avant
Et justement cette fin qui survient plus tôt est excellente, il y a toujours des exceptions
Posté:
Jeu 17 Jan 2008, 10:54
par The Dude
J'adore la fin de Rencontre du troisième type et celle d'AI.
Posté:
Jeu 17 Jan 2008, 10:57
par Niko06
AI... sérieux??
Je trouve cette fin d'un ridicule affligeant, à tel point que ça discrédite tout le film... c'est tellement dommage
Posté:
Jeu 17 Jan 2008, 11:34
par Riton
zack_ a écrit:A mon avis la guerre des mondes souffre de crédibilté par sa fin!
Mais il faut savoir que c'est une fin qui était déjà dans le 1er film, et qui est l'adaptation du livre.
Mais en y refléchissant plus longtemps, c'est une fin intelligente
et ca change que de toujours canarder les E.T a coup de Nitroglycérine.
Et puis les effets sont quand même super top! C'est meme étonnat de Spielberg de foudroyer des humains à coup de laser
Je la trouve très bien la fin de WOTW. C'est clair que la passage du fiston c'est un peu abusé, mais à part ça, je la trouve très réussi et pas si "Happy End" que tout le monde le croit.
Posté:
Jeu 17 Jan 2008, 11:47
par The Dude
Niko06 a écrit:AI... sérieux??
Je trouve cette fin d'un ridicule affligeant, à tel point que ça discrédite tout le film... c'est tellement dommage
Pas du tout, mais qu'as-tu compris à propos de la fin ?
Posté:
Jeu 17 Jan 2008, 13:47
par Solodzo
Niko06 a écrit:Y'a rien d'étonnant... regardez bien la filmo de Spielberg c'est assez rare qu'il trouve une bonne fin!
C'est surtout assez rare qu'il fasse de bon film.