PREDATOR : BADLANDS de Dan Trachtenberg

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

PREDATOR : BADLANDS de Dan Trachtenberg

Messagepar Alegas » Dim 05 Jan 2025, 00:26

Titre: Predator : Badlands
Réalisation: Dan Trachtenberg
Distribution: Elle Fanning
Genre: SF
Origine: USA

Sortie: 5 novembre 2025

Synopsis: ???

Un nouveau film Predator. La bonne nouvelle c'est que, contrairement à Prey, ça sortira en salle. La mauvaise nouvelle, c'est que c'est toujours le même réal à la barre, et que ses idées pour ce nouveau film ne sentent pas bon du tout.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Re: PREDATOR : BADLANDS de Dan Trachtenberg

Messagepar Val » Mar 08 Avr 2025, 23:32

On en sait plus sur le "film mystère" réalisé par Trachtenberg et destiné à sortir avant Badlands. Il s'agit d'un film... d'animation. :shock: Sortie le 6 juin :

Val
Terminator
Terminator

Messagepar Jed_Trigado » Mar 08 Avr 2025, 23:37

L'animation est moche a souhait, le look du Predator aussi, puis l'idée de mélanger trois époques en un seul film ça nique d'emblée la possibilité d'étaler la franchise. A moins d'avoir de très bons retours, je passe.
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Scalp » Mer 09 Avr 2025, 10:02

Que c'est moche putain.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Mer 09 Avr 2025, 10:10

Euh, Val...

Le topic jeux vidéo vintage, ce n'est pas ici. Les nostalgiques des vieilles cinématiques devraient y trouver leur compte.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar padri18 » Mer 23 Avr 2025, 21:29

Image

C'est cool visuellement ça se lâche, mais j'ai toujours du mal avec cette volonté de vouloir faire evoluer le look du prédator.
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar Val » Jeu 24 Avr 2025, 11:27

Elle Fanning est donc un robot de la Weyland Yutani , je crains le pire pour l'avenir des deux franchises. :roll:
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Mark Chopper » Jeu 24 Avr 2025, 11:31

je crains le pire pour l'avenir des deux franchises

J'avais 12 ans la dernière fois qu'on a eu un bon Alien. Donc tu peux craindre pour le passé et pour le présent aussi.

Quant à Predator, le dernier était une bonne surprise. Le seul potable depuis 1990.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Jeu 24 Avr 2025, 11:32

J'ai beaucoup aimé Romulus, stand-alone (plus pour longtemps...) efficace et sympathique. Je l'ai nettement préféré à Prey pour le coup.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Mark Chopper » Jeu 24 Avr 2025, 11:37

Je ne comprends pas qu'on apprécie Romulus tant il donnait l'impression qu'une IA avait écrit une version young adult d'Alien en rematant la tétralogie.

Prey c'était un peu le Predator sympatoche que la fin du 2 laissait espérer.

Enfin, de manière générale, je ne m'attends plus à un Alien ou un Predator avec une vraie personnalité, qui ne soit pas prisonnier des gimmicks des franchises.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Jeu 24 Avr 2025, 11:42

J'ai trouvé la réception de Romulus sévère, tout comme ton avis sur le film. Globalement, il me semble que l'on est plus durs avec les films récents que les plus anciens. (Je ne parle pas que d'Alien). Je suis souvent frappé en revoyant des classiques appréciés (et que j'apprécie aussi) par le fait que beaucoup de critiques que je lis sur des sorties récentes peuvent s'appliquer à ces "vieux films". Si l'Aliens de Cameron sortait aujourd'hui, il se ferait défoncer.

Mais bon, on s'écarte du sujet. :mrgreen:
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Scalp » Jeu 24 Avr 2025, 11:46

T'as des exemples de (bons) films anciens auquel on peut coller les critiques d''aujourd'hui ?
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Jeu 24 Avr 2025, 11:55

Val a écrit:J'ai trouvé la réception de Romulus sévère, tout comme ton avis sur le film. Globalement, il me semble que l'on est plus durs avec les films récents que les plus anciens. (Je ne parle pas que d'Alien). Je suis souvent frappé en revoyant des classiques appréciés (et que j'apprécie aussi) par le fait que beaucoup de critiques que je lis sur des sorties récentes peuvent s'appliquer à ces "vieux films". Si l'Aliens de Cameron sortait aujourd'hui, il se ferait défoncer.

Mais bon, on s'écarte du sujet. :mrgreen:

Le pire étant que beaucoup d'anciens films considérés comme "grands" aujourd'hui se sont fait défoncer à leurs sorties... Peut-être que dans 20 ans on sera étonné de voir quels films seront restés.
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Val » Jeu 24 Avr 2025, 12:18

Scalp a écrit:T'as des exemples de (bons) films anciens auquel on peut coller les critiques d''aujourd'hui ?

Oui mais le truc avec toi c'est que ça va être des films que tu détestes. :mrgreen:

Plus sérieusement, je n'ai pas d'exemples précis en tête (merci la mémoire de plus en plus pourrie). Un qui m'est venu récemment : le premier Jurassic Park. Que Dennis Nedry, un informaticien hors pairs, ne soit pas capable de couper les caméras de surveillance sans couper les clôtures des dinosaures carnivores, ça pousse loin la suspension d'incrédulité. Et pourtant, ça fonctionne et le film est culte.

Bon, c'est pas un exemple très probant je le reconnais mais c'est celui qui me vient. Je noterai quand j'en relèverai d'autres.

Si on prends Aliens, si le film sortait aujourd'hui, on lirait sans doute des critiques du genre :
"Aliens : 4/10

Le cinéma américain se porte décidément mal. Fini la subtilité et la poésie du film de Scott, on a droit à une suite bourrine bien dans l'esprit des blockbusters actuels. Pour couronner le tout, on doit se farcir une morale bien puritaine avec un trauma familial au forceps. Quant à l'Alien, l'ange exterminateur du premier film laisse place à une organisation sociale laborieuse où on nous explique que le monstre n'est rien de plus qu'une fourmi. A part ça, le film copie bêtement les péripéties du film de Scott, mention spéciale au climax final rejouant à nouveau le duel Ripley/Xénomorphe."

:mrgreen:
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Scalp » Jeu 24 Avr 2025, 12:28

T'as raison j'aime pas Jurassic :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Suivante