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Re: Moteur Stirling

MessagePosté: Mar 10 Fév 2009, 21:34
par laflottepeche
Bonsoir,
Suite à ton message, j'avais modifié ma vidéo pour la rendre "public".
Je t'en avais averti par un message qui, me semble-t-il, n'est pas parvenu.
Donc il ne devrait pas y avoir de soucis.
Cette vidéo n'est pas la définitive concernant cette machine sur laquelle je m'emploie à remédier des insuffisances et améliorer les perfos.
J'en ferai donc de plus significatives.
Je viens d'allèger le piston moteur, les bielles, les manivelles, d'équilibrer le lourd voland.
Il me faudrait allèger aussi le déplaceur; mais ça, on verra plus tard.
Cordialement

Re: Moteur Stirling

MessagePosté: Mar 10 Fév 2009, 22:18
par zack_
Oula si ca pose souci on enlève la vidéo
Mais je n'ai pas reçu d'avertissement ou alors j'ai pas lu au bon endroit :oops:
Milles excuses - MP-moi pour savoir si j'enlève la vidéo

Re: Moteur Stirling

MessagePosté: Mar 10 Fév 2009, 22:37
par laflottepeche
Bonsoir,
Bien sûr que non!.
-Tu peux évidemment laisser la vidéo. Sinon je t'aurais précisé s'il en avait été différemment.
-Je l'ai mise pour tous ceux que ça pourrait intéresser.
-Merci de l'avoir fait;tu es plus doué que moi concernant l'informatique.
-Elle était "privée" car j'ai voulu que des amis perso la voient d'abord...et je voulais aussi en faire de meilleures.
Dès que le moteur sera réparé et amélioré (notamment le re-brasage du fond de cylindre), il y aura d'autres vidéos.
J'ai l'impression d'avoir envoyé des messages qui ne sont pas parvenu, compte tenu de tes interrogations.
Cordialement

Re: Moteur Stirling

MessagePosté: Mar 10 Fév 2009, 22:44
par zack_
:oops: Par mail les messages? qui disait quoi? j'ai peut etre alzeihmer :eheh:

Re: Moteur Stirling

MessagePosté: Mer 11 Fév 2009, 11:57
par laflottepeche
Bonjour,
Je parlais "d'impression d'avoir envoyé des messages".
En fait, j'en est envoyé,(j'ai cru) mais pour des raisons que j'ignore, suite à des arrêts intempestifs de ma connexion avec internet, il m'a fallu en refaire de mémoire (ceux qui te sont parvenus) sur une machine à priori plus stabilisée.
Faire un message c'est quand même assez long...et le refaire encore plus.
Dois-je me risquer à conclure?: Sans doute suis-je plus près d'alzeïmert que toi.
A propos que devient notre Ami René?.
Est-ce que mon message précédent répondait à ta question concernant la publication de ma vidéo?.

Re: Moteur Stirling

MessagePosté: Mer 11 Fév 2009, 13:29
par zack_
Oui pas de souci
René je ne sais pas - je devais lui faire des bouchons avec un tour mais j'ai plus de tour et je suis dans la merde pour le faire...
sinon j'espère qu'il va bien notre René National :super:

Re: Moteur Stirling

MessagePosté: Mer 25 Fév 2009, 20:46
par René Van Hemelryck
Bonsoir Zack, la famille: et notre petite Samantha.

après bien des recherches, cet au point.

Présenter un moteur en fonctionnement, que de satisfaction.

Maintenant, l'équiper d'un éclairage: alors que de fiertés.

Que ce soit un moteur a bruleur, ou LTD: le montage fonctionne aussi bien avec le kit ASAP de Mr Lyonnet ainsi que de Mr Roussel.Et bien sur Opitec ou autres.

A partir de la mini dynamo a 2 LEDs de chez VELLEMAN : au prix de 3,85 euro.

Nous utiliseront le tout, et la seule pièce a faire est une roulette de 22 mm.

Pour plus de renseignement, je suis la.


Merci de me lire.

René.

Re: Moteur Stirling

MessagePosté: Mer 25 Fév 2009, 21:56
par zack_
Avec notre réforme de bac pro en 3 ans cette année je n'ai pas beaucoup de temps de m'occuper du moteur même si j'ai déjà crée un TD dessus avec une jolie malette grâce a ton aide ô grand rené
Cela dit je suis interessé par le pack lumière :D que faut-tu-il faire?
Enfin as tu résolu ton souci de bouchon! Au pire je demande a une entreprise de te les faire :)
Amicalement

Re: Moteur Stirling

MessagePosté: Mer 25 Fév 2009, 22:20
par René Van Hemelryck
Bonsoir a tous.

Oui Jacques: je comprend la situation, j'ai fais des années a l'institut pour mes rendre compte dans la situation
que certain Professeur ont fait preuve ? pas facile.

Non pour les bouchons, rien: il reste que je sais attendre encore longtemps: sauf les liaison de 5 mm perforée a 1,8 mm.

Quand a fournir du courant a partir de nos montages, et bien cela fonctionne bien: et même très bien.

2 LEDs a fort pouvoir d'éclairement donne au montage un aspect des dictetons que le moteur Stirling ne sert a rien.

Je vais assembler tout cela au propre, et ensuite je fais parvenir les photos.

Viendra ensuite le montage sur moteur LTD: et je crois que j'aurais bien travaillé.



Bonne soirée a tous et toutes

L'ami René.

Re: Moteur Stirling

MessagePosté: Mer 11 Mar 2009, 21:41
par René Van Hemelryck
Bonsoir Zack, la famille: notre petite Samantha, les Amis et Amies.

Nous voici devant notre constructions, et lorsque notre moteur fonctionne (bien), on peu ce frotter les mains : et cet avec fierté que nous en parlons et le présentons aux amis.

Mais ce n’es qu’un moteur qui tourne : par contre lui donner un emploi et faire briller quelques LED : alors quel plaisir.

J’en ai déjà parlé : et je vais être en mesure de le publier sur mon site.

Plusieurs modèles de dynamo spécialement pour moteur a brûleur : mais aussi pour moteur LTD : a vous de voir.

Plus rien ne m’empêche de donner des informations, aussi je me ferais un plaisir de vous renseigner.


Merci de me lire.


René.

Re: Moteur Stirling

MessagePosté: Mer 11 Mar 2009, 21:58
par zack_
:banane: :youpla: :super:

Re: Moteur Stirling

MessagePosté: Mer 11 Mar 2009, 22:58
par René Van Hemelryck
Et bien oui Jacques: :super: pour moi, politiquement: je suis libre :phar: .

Alors, je reprend de l'activité :banane: .

A bientôt.


Ton ami.

René.

Re: Moteur Stirling

MessagePosté: Jeu 12 Mar 2009, 09:37
par laflottepeche
Mais ce n’es qu’un moteur qui tourne : par contre lui donner un emploi et faire briller quelques LED : alors quel plaisir.

J’en ai déjà parlé : et je vais être en mesure de le publier sur mon site.

Plusieurs modèles de dynamo spécialement pour moteur a brûleur : mais aussi pour moteur LTD : a vous de voir.


Bonjour René, bonjour à tous,
J'ai équipé mon moteur "bêta" d'une "dynamo" ou plutôt d'un alternateur qui me fourni un courant suffisant pour faire briller intensément trois leds montées en série.
Si la tension parait cohérente, (8v), voir plus si je chauffe plus, l'intensité c'est n'importe quoi, alors que je devrais avoir environ 200mA. Ce qui me laisse supposer que le courant, n'est ni très continu, ni très alternatif.Le mesurer est donc aléatoire;tel est mon analyse.
La génératrice que j'utilise provient, à priori, d'un magnétoscope réformé.
Si ce n'étaient ces mesures bizarres, j'aurais publié une petite vidéo sympa.
Si je ne trouve pas une autre génératrice plus convenable, je publierai quand même une vidéo, sans les informations discutables de ces valeurs de courant.
-As-tu des infos sur les caractèristiques des générarices que tu évoques?.
-Sur le site que tu cites je n'ai pas trouvé ces machines.
A propos ,j'ai hate de voir tes vidéos.Elles ne sont pas encore parues sur ton site que j'ai consulté.
Cordialement

Re: Moteur Stirling

MessagePosté: Jeu 12 Mar 2009, 22:23
par René Van Hemelryck
Bonsoir, André : Zack : les amis, tout quoi.

Oui la publication est prête, il me manque le bon vouloir de mon Fils.

Nez en moins je vais expliquer comment je procède : a partir soit d’un moteur électrique universelle a balai, ou de cette petite lampe dynamo vendue par Velleman , on utilise le tout de son contenu.

Au départ bien entendu la micro dynamo, suivi d’une Diode au germanium type AA ou OA , et pour des puissances plus élevées, des BY : vient ensuite une capa pile au lithium de 3,6 volt—20 milli : et 2 LEDs blanches en parallèle. Ou autres suivant la puissance du moteur.

Tourne la manivelle 1 minute et tu possèdes ainsi 30 minutes de lumière vives.

Le prix, bof------3,86 euro.

Si maintenant tu entraînes le tout avec ton moteur soit par l’axe central ou sur le volant, tu peu doubler et même tripler le nombre de LEDs. Attention dans notre cas en parallèle.

Ceci est valable pour le montage série : l’intensité est la même partout, sauf la tension qui s’ajoute a chaque LED connectée.

Les mesures au scope nous donne bien une tension continue légèrement ondulée, mais bien droite après le passage dans la capa pile (remarque n’utilise surtout pas de condensateur chimique : trop de perte).

Note que plus la dynamo tourne plus l’intensité augmente, aussi pour un moteur dynamo de 6 volts dans le même montage sur et certain qu’une diode zener serai la bien venue.

Au plaisir de te lire André, ainsi que les amis : reçois mes amitiés.


René.

Re: Moteur Stirling

MessagePosté: Mar 17 Mar 2009, 21:18
par René Van Hemelryck
Bonsoir Zack, la Famille, et notre petite Samantha, les Amis et Amies. :super:

Comme promis, j'ai ajouté sur mon site: la façon de produire de la lumière de nos montages.

Clique sur montage du moteur 11270 (ancien modèle)et sur la droite des vignettes, il y a 3 photos le concernant.

Je ferais suivre plus tard de la manière de produire encore plus de courant, de quoi faire briller 8 LEDs. :lol:

Merci de me lire.

René. :soleil: