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Re: #ALL# MASS EFFECT : la saga

MessagePosté: Jeu 29 Juil 2021, 20:54
par francesco34
Cool merci pour l'info :super:

Re: #ALL# MASS EFFECT : la saga

MessagePosté: Dim 15 Aoû 2021, 18:12
par Alegas
Fini de nouveau la trilogie ces dernières semaines, j'en ai profité du coup pour lancer Andromeda début juillet, vu que je ne l'avais jamais fait.

Jeu terminé en une soixantaine d'heures, et franchement, quitte à être méchant, je comprend totalement le désintérêt total que le jeu a suscité depuis sa sortie.
L'idée de départ est pourtant pas mal : nouveaux personnages, nouvelle galaxie, quasiment plus aucun lien avec ce qu'on a connu sur trois jeux. Le problème, c'est que ça ne prend jamais : les premières heures de jeu sont à calvaire à suivre, le personnage qu'on incarne n'a aucun intérêt (en plus d'être moche, mention spéciale à un éditeur de personnage qui réussit à faire moins bien que ce qu'on avait quelques années auparavant), les coéquipiers donnent l'impression de voir ceux de la trilogie en moins bien, les ennemis rencontrés sont quelconques.
Même après plusieurs heures de jeu, même constat : c'est désespérément plat, la sauce ne prend jamais, on est jamais pris par l'histoire, on a jamais cette passion qui donne envie de voir la suite, bref Mass Effect devient un RPG/aventure parmi tant d'autres. La meilleure preuve à mon sens, c'est le fait qu'après avoir fini le jeu, il ne nous reste rien en tête de mémorable. Alors que n'importe quel épisode de la trilogie je suis capable de citer les moments que j'ai préféré, mais dans Andromeda tout se ressemble, rien ne sort du lot.

Côté gameplay, ça essaye de faire quelque chose de plus nerveux/rapide, et ça y arrive bien sur les combats, mais du coup ça sacrifie tout ce qui touche à l'environnement de jeu. Et autant les parties open-world des planètes s'en sortent à peu près (le seul moment où on a l'impression d'être un explorateur), autant dès qu'on est dans des lieux fermés ça ne marche jamais en termes de réalisme, alors que justement Mass Effect à la base c'est réussir à rendre plausible tout un univers de SF, même sur les décors.
Je ne parlerais pas de la DA : rien que de voir la nouvelle race ET (qui parle notre langue sans problème, how convenient... :lol: ), ça montre direct qu'il y a un gros souci.

Côté bugs, c'est chaud. Le jeu est sorti depuis cinq ans et j'ai eu droit à des freezes, des temps de chargement bloqués, des personnages coincés dans le décor, des soucis de synchro vidéo/audio, des animations foirées, et j'en passe. Je n'ose même pas imaginer ce que c'était au launch.

Très franchement, tant mieux que le jeu se soit planté et que les suites n'ont pas été faites : ça ne méritait vraiment pas de continuer dans cette direction. C'est chaud de rater à ce point le nouvel épisode d'une saga aussi célébrée et attendue, alors qu'il existait une base solide sur laquelle se reposer.

Re: #ALL# MASS EFFECT : la saga

MessagePosté: Dim 15 Aoû 2021, 19:25
par Eikichi Onizuka
Je comprends ton avis, même si je suis un peu plus clément. Par contre pour l'avoir fait à la sortie je n'ai jamais eu de freeze ou bug marquant. C'est étrange.

Re: #ALL# MASS EFFECT : la saga

MessagePosté: Dim 22 Aoû 2021, 12:50
par francesco34
Ah si moi à l'époque j'ai eu de sacrés bugs en cours de partie!
Mais ouais même constat qu'Alegas, aucune saveur à cet Andromeda, et rien qui marque ou reste en mémoire, à l'inverse de la trilogie.

Re: #ALL# MASS EFFECT : la saga

MessagePosté: Lun 08 Nov 2021, 09:59
par Alegas
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