Page 1 sur 5

|PS4| SHADOW OF THE COLOSSUS [07/02/2018]

MessagePosté: Mar 13 Juin 2017, 02:26
par Waylander


:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Sony nique TOUT ! (bon je dis ça mais en fait, aucune vraie surprise, là c'est un remake, on a eu monster hunter le reste on connaissait déjà et pas de date de sortie bien précise pour la plupart). Aucun jeu en 2017 de la part de Sony. Et rien pour les indés.

Re: #PS4# SHADOW OF THE COLOSSUS remake [2018]

MessagePosté: Mar 13 Juin 2017, 05:52
par Eikichi Onizuka
Achat direct. Fini le portage HD, enfin des graphismes daignent de ce jeu. Ça va être magique.

Re: #PS4# SHADOW OF THE COLOSSUS remake [2018]

MessagePosté: Mar 13 Juin 2017, 07:11
par Jack Spret
OMG :love: :love: :love:
Enfin !!!
Heatmann va pouvoir attendre l'an prochain pour le faire :eheh:

Re: #PS4# SHADOW OF THE COLOSSUS remake [2018]

MessagePosté: Mar 13 Juin 2017, 08:57
par yamaha
Achat direct en jour 1 également. Avec le recul, je constate que c' est mon préféré de la trilogie Ueda. :love:

Re: #PS4# SHADOW OF THE COLOSSUS remake [2018]

MessagePosté: Mar 13 Juin 2017, 09:00
par Waylander
Franchement le truc personne l'attendait ! Putain comment ça flingue, j'espère la même BO et qu'Ueda a pu donner des conseils etc... LA surprise de cet E3 Sony.

Re: #PS4# SHADOW OF THE COLOSSUS remake [2018]

MessagePosté: Mer 14 Juin 2017, 09:04
par Waylander
Je suis entrain de lire le livre sur Ueda et c'est pas mal on apprend plein de choses :

- Ses influences : le roi et l'oiseau, another world, prince of persia sont des exemples.

- Il adore bosser sous la contrainte, il commence toujours ses projets par une vidéo de présentation qui montre tout ce qui est essentiel au concept et la regarde souvent pour ne pas oublier ce qu'il voulait au départ.

- Shadow of colossus a été pensé suite à l'échec d'Ico, il voulait donc un jeu plus épique, un peu plus commercial..

- il fait ce style de jeux juste pour se démarquer des autres et si le marché était l'inverse à savoir pleins de jeux comme les siens et peu de jeux bourrins, il ferait des jeux bourrins.

- Il soustrait petit à petit des choses de ces jeux quand ils sont en dév pour arriver à l'essentiel. Ainsi, il a zappé pleins de trucs dans Ico et Shadow pour pas surcharger le jeu de quêtes, de décors, d'objets, de menus etc...

- Parfois, il a du retirer des choses qu'il voulait vraiment garder comme dans Shadow où l'open world devait être plus riche de faune et flore mais les limites techniques ne le permettait pas.

- Il voit des liens entre ses trois jeux mais il laisse des gros flous exprès parce qu'il veut que chacun y voit ce qu'il veut donc en gros il aime pas trop parler de ce qu'il pense lui. Mais il valide pas mal d'interprétations de joueurs.

- Il confirme que the last guardian tournait bien sur ps3 et que si le jeu a basculé sur ps4 n'a rien à voir avec la technique , il précise même que Trico était mieux foutu sur ps3. Si le jeu a pris autant de temps c'est pour diverses raisons dont la fin de son contrat avec Sony, sa démotivation face aux soucis techniques puis ensuite à cause du remaniement total sur le moteur avec Sony qui a du tout reprendre sur le temps libre de dévs externes.

- Il déteste les cut scenes dans les jeux. Il déteste les collisions et les murs invisibles. Il aime pas les jeux avec 10 000 menus, sous quêtes, il aime quand on commence avec tout ce dont on a besoin ou presque. Il aime pas les barres de vie etc...

- Son plus gros succès reste Shadow of Colossus ( d'où le remake).

- Ses jeux sont mieux reçus en Occident ce qui le surprend parce qu'il pense avant tout au public japonais.

- En new game + de Ico, les dialogues de Yorda sont sous titrés.

Re: #PS4# SHADOW OF THE COLOSSUS remake [2018]

MessagePosté: Mer 14 Juin 2017, 09:58
par Dionycos
Waylander a écrit:Franchement le truc personne l'attendait ! Putain comment ça flingue, j'espère la même BO et qu'Ueda a pu donner des conseils etc... LA surprise de cet E3 Sony.


Ah si si j'avais lu des rumeurs sur ce remake quelques jours avant le salon.

Bon, c'est sympa, mais je vois pas trop ce que ça va apporter de plus que le remaster PS3. C'est plus joli c'est clair, mais pas non plus un jeu au niveau d'une production PS4.

Re: #PS4# SHADOW OF THE COLOSSUS remake [2018]

MessagePosté: Mer 14 Juin 2017, 10:19
par Waylander
Pas au niveau de la ps4? Euh tu fais comment pour evaluer un truc qui depend a 90 pour cent du budget dun jeu ? Les seuls jeux qui exploitent a fond la ps4 sont des gros jeux Aaa qui se comptent en millions de dollars. Mais la majorite des jeux ne sont pas des Aaa. La cest grand vaste ėpurė belle direction artistique et quand tu mates le comparatif de lancien et du remake il ya clairement un fossė. Surtout le jeu a lair ultra propre.

Et les remake sont importants pour une raison simple evoquee par Ueda d'ailleurs : les jeux vieillissent et tombent dans l'oubli avec les nouvelles consoles. Et le retrofaming meme si cest a la mode ca fait parfois mal aux yeux et limmersion perd grave de son impact. Du coup le seul moyen de relancer un peu un jeu cest le remake ou le remaster. Bon pour shadow je suis daccord que le jeu en version Hd est deja beau
.... mais bon ca fait plaiz quand meme. Apres est ce quils ont pris des libertes ? Ajouts de colosses de faune flore ?

Re: #PS4# SHADOW OF THE COLOSSUS remake [2018]

MessagePosté: Mer 14 Juin 2017, 10:29
par Dionycos
Disons que dans la mesure où on a déjà eu un remaster qui permettait enfin de profiter du jeu dans de bonnes conditions, je ne vois pas ce que cette version va apporter de plus. S'ils rajoutent des colosses ou d'autres éléments, alors ok, ça vaut le coup. Mais je ne pense pas. Le jeu est fait par Bluepoint, studio qui ne fait que des remasters.

Re: #PS4# SHADOW OF THE COLOSSUS remake [2018]

MessagePosté: Mer 14 Juin 2017, 12:13
par Heatmann
Jack Spret a écrit:Heatmann va pouvoir attendre l'an prochain pour le faire :eheh:



:eheh:

c'est ce que j'ai dit a Way . Moi , je vais decouvrir le jeu dans sa version remake ps4 8) mais ouai la cette annonce pour moi du coup ca me fait comme si ce Ueda etait une nouvauter qui sortait quoi :bluespit:

Re: #PS4# SHADOW OF THE COLOSSUS remake [2018]

MessagePosté: Mer 14 Juin 2017, 14:34
par Waylander
Dionycos a écrit:je ne vois pas ce que cette version va apporter de plus. S'ils rajoutent des colosses ou d'autres éléments, alors ok, ça vaut le coup. Mais je ne pense pas. Le jeu est fait par Bluepoint, studio qui ne fait que des remasters.


Oui mais là c'est pas un remaster mais un remake, comme RE rebirth ou ff7 remake. Du coup, surement qu'ils retoucheront un peu surtout que Ueda etc...bossent avec eux logiquement (c'est bluepoint qui a fait le remaster d'Ico et Shadow avec l'appui de la team ico). Là clairement visuellement ca bute et ça respecte la DA d'origine.

Re: #PS4# SHADOW OF THE COLOSSUS remake [2018]

MessagePosté: Mer 14 Juin 2017, 19:12
par Waylander
Le président de Sony Worldwide Studios, Shuhei Yoshida a depuis clarifié la situation auprès de Famitsu (via Siliconera) : cette nouvelle parution est un remake, fidèle à l'original mais modernisé de plusieurs façons.

Le contenu du jeu est le même que la version originale, mais tous les assets sont refaits. (...) (Le contenu) est le même, mais les préférences des joueurs en termes de contrôles notamment changent avec le temps, nous travaillons donc à implémenter une façon plus moderne de jouer. Et bien sûr vous pourrez avoir feeling de la version originale, mais ce que nous faisons est montrer à quel point l'original est bon, en utilisant la technologie d'aujourd'hui.

Re: #PS4# SHADOW OF THE COLOSSUS remake [2018]

MessagePosté: Jeu 15 Juin 2017, 10:16
par francesco34
Ok, je l'ai acheté sur PS2, puis sur PS3, on le rachètera sur PS4... :roll:

Re: #PS4# SHADOW OF THE COLOSSUS remake [2018]

MessagePosté: Jeu 15 Juin 2017, 10:18
par Waylander
En même temps t'es pas obligé hein, parfois les gens réagissent bizarrement aux remakes etc...comme s'ils étaient forcés d'y jouer et donc d'acheter. :mrgreen:

Re: #PS4# SHADOW OF THE COLOSSUS remake [2018]

MessagePosté: Jeu 15 Juin 2017, 10:28
par francesco34
Bon y'a une différence entre remakes au ciné et JV.
En matière de jeux vidéos, tout le monde n'a pas l'opportunité de jouer sur les anciennes consoles, et comme y'a aucune rétrocompatibilité, je préfère l'effort d'un vrai remake qu'un simple remaster HD.