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Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

MessagePosté: Mar 24 Mai 2011, 13:21
par Scalp
Le Pacte des Loups y a des grosses faiblesses au niveau de l'histoire mais alors putain niveau réal ça envoie du lourd ( Gans s'est bien entouré : Kwok pour les chorégraphies et David Wu au montage )

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

MessagePosté: Mar 24 Mai 2011, 13:40
par Heatmann
le pact faut vraiment que je lui redonne une 2em chance , bon pas de miracle , le cast fera que je pourrai pas completement adorer, mais je pense mieux l apprecier maintenant

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

MessagePosté: Mar 24 Mai 2011, 13:44
par Scalp
Le casting ça va, si tu coupes le son lors des passages avec Belluci et LeBihan ça devrait le faire.

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

MessagePosté: Mar 24 Mai 2011, 13:54
par Alegas
Presque la totalité du film quoi. :eheh:

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

MessagePosté: Mar 24 Mai 2011, 13:55
par Scalp
Bein Gans au même titre qu'un McT c'est un cinéaste de l'image, je suis sur que tu peux regarder ses films sans le son et tu comprends tout quand même.

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

MessagePosté: Mar 24 Mai 2011, 13:58
par Heatmann
y a pas que le bihan et belluci , j ai aussi un probleme avec cassel moi , et pis j aurais bien pris un peu plus de dacascos quoi . Mais vais me le refaire bientot :super:

Nuit nous appartient (La) - 9,5/10

MessagePosté: Mar 24 Mai 2011, 21:00
par Alegas
Image


We Own The Night (La Nuit nous appartient) de James Gray

(2007)


Après Little Odessa et The Yards, James Gray conclue en 2007 sa trilogie de polars familiaux (bien que le thème de la famille sera encore utilisée d'une brillante façon dans Two Lovers) avec We Own The Night, un film qui s'inscrit directement dans les même thèmes que ses précédents films, à quelques exceptions près. D'une certaine façon, We Own The Night pourrait être considéré comme le best-of de la filmographie de Gray, où la relation fraternelle, le conflit du père (les deux thèmes principaux de Little Odessa) et la rivalité familiale (The Yards) sont ici présentées dans une histoire shakespearienne au possible qui permet au film d'obtenir un certain dynamisme là où les deux premiers films de Gray se voulaient plus lents, plus contemplatifs.

We Own The Night est donc certainement le film le plus accessible du cinéaste sans jamais tomber dans la facilité car oui, le film est, encore une fois, une démonstration bluffante du travail de James Gray. Ainsi, certaines scènes peuvent être rangées facilement dans les plus marquantes de sa filmographie, comme cette découverte d'un appartement servant à fabriquer de la drogue. Une scène véritablement prenante en terme de tension, où chaque plan, chaque ligne de dialogue, chaque mouvement de personnage sert à rendre crédible une action déjà vu plusieurs fois au cinéma. C'est d'ailleurs là la particularité du film de James Gray qui cherche à réaliser un polar balisé mais qui s'éloigne tout de même de tout ce qui a pu se faire auparavant. Du point de vue du scénario, la storyline entre Joaquin Phoenix (magnifique, encore une fois) et Mark Wahlberg se révèle être une des grandes forces du métrage tant elle s'inscrit parfaitement dans la logique du cinéma de Gray. Quand à la mise en scène, il suffit de voir la scène de poursuite automobile pour être convaincu que Gray révolutionne tout ce qu'il touche. Ainsi, avec une caméra embarquée, une pluie numérique et un astucieux montage sonore, Gray signe une scène atypique qui, quelques années plus tard, est déjà considérée comme une référence du genre. Enfin, comme à chacun de ses films, Gray distille ses influences d'une façon remarquable, la preuve avec ce clin d'œil au cinéma de Kurosawa (et notamment à son film Chien Enragé) avec un duel final improbable dans des hautes herbes. Bénéficiant en plus de personnages secondaires réussis (Robert Duvall, Eva Mendes ou encore Moni Moshonov) et d'une composition musicale à la hauteur de celle de The Yards, We Own The Night s'impose véritablement comme l'une des références du cinéma américain d'aujourd'hui. Un très très grand film.

NOTE : 9,5/10

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

MessagePosté: Mar 24 Mai 2011, 21:33
par Hannibal
:super: Merci Alegas!

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

MessagePosté: Mer 25 Mai 2011, 13:28
par Max59
+1 j'adore ce film

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

MessagePosté: Mer 25 Mai 2011, 13:46
par Scalp
Le duel dans les hautes herbes c'est pas pour Chien enragé.

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

MessagePosté: Mer 25 Mai 2011, 14:31
par Heatmann
grand polar We own the night , je mettrai pas 10 clairement , mais du tres bon , mon gray favoris meme :super: :love:

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

MessagePosté: Mer 25 Mai 2011, 14:42
par Killbush
J'avais adoré Le Pacte des Loups au ciné, revu une seule fois depuis (mais le BR attends sur la pile en attente).
Pour parler de Le Bihan, j'ai revu il y a deux jours Total Western, c'est vraiment une bonne série B française que je conseillerai à ceux qui veulent voir autre chose que les prods Besson (et Le Bihan est pas mauvais dedans, il est même assez crédible)

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

MessagePosté: Mer 25 Mai 2011, 14:50
par Scalp
Total Western ça doit même être le seul film où y joue bien.

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

MessagePosté: Mer 25 Mai 2011, 16:10
par Alegas
Scalp a écrit:Le duel dans les hautes herbes c'est pas pour Chien enragé.


Pour moi c'est ouvertement cité.

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

MessagePosté: Mer 25 Mai 2011, 17:20
par Scalp
Les hautes Herbes c'est plus Judo.