Alegas a écrit:Celui là il n'y a qu'une seule chose à sauver : le plan-séquence sur le gun qui passe de main en main. Le reste c'est juste impossible de se dire que c'est le mec qui a pondu Signes quelques années plus tôt.
+ 1 pour la scène dont tu parles.
Sinon j'ai halluciné avec la scène du lion, comment on peut faire un truc aussi moche aujourd'hui
?
@ Mark : c'est exactement ce que je pense, revenir à un cinéma intimiste et nous faire plaisir avec ses effets mesurés, son sens du cadrage, voilà sa planche de salut. Parce que là, j'ai l'impression qu'il auto-parodie son travail depuis
La Jeune fille de l'eau (tu vois j'ai fait attention à bien orthographier le titre cette fois-ci
).
En même temps, je me suis aperçu que son style est vraiment fragile, puisqu'il nous convie à une certaine dose de crédulité, mais ça passe toujours par une mise en scène maîtrisée, on y croit d'une certaine manière, et c'est là que résidait selon moi une bonne partie de son talent, ça couplé à sa capacité de se concentrer sur la famille (ou la communauté) qui se retrouve comme dans une bulle isolée du monde avec ses problèmes et ceux du danger imminent.