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Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

MessagePosté: Mar 19 Fév 2013, 15:00
par Scalp
Bein ta phrase d'intro dans sa formulation ça fait un peu style tu parles d'une réalisatrice qui débarque ou qui n'avait rien fait de bien à part ces 2 derniers film.

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

MessagePosté: Mar 19 Fév 2013, 15:03
par Alegas
Bah ouais parce que jusque là j'avais seulement vu ses films les plus réputés. K-19 c'est clairement pas son film le plus connu et pourtant c'est bourré de qualités.

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

MessagePosté: Mar 19 Fév 2013, 15:04
par Kareem Said
Il est si bien que ça ?
J'ai jamais kiffé les films sous-marins à part Das Boot. USS Alabama m'a saoulé par exemple.

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

MessagePosté: Mar 19 Fév 2013, 15:07
par Alegas
Bah perso les films de sous-marin j'adore ça. K-19 je le hisse sans soucis au niveau d'un Red October par exemple.

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

MessagePosté: Mar 19 Fév 2013, 15:10
par Kareem Said
Par contre j'ai aimé 20 000 lieues sous les mers. :mrgreen:

Die Hard 5 : Belle journée pour mourir - 0/10

MessagePosté: Mar 19 Fév 2013, 22:39
par Alegas
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A Good Day To Die Hard (Die Hard : Belle journée pour mourir) de John Moore

(2013)


Une énorme purge, ni plus ni moins. Certes, il n'y avait pas grand chose à attendre de ce cinquième opus de Die Hard, surtout depuis que le nom de John Moore (l'homme qui n'a rien compris à Max Payne) était confirmé au poste de réalisateur, mais on était quand même en droit d'espérer un minimum de qualité. Mais non, ce Die Hard est tout simplement le pire épisode de la saga, en plus d'être l'un des blockbusters les plus détestables de ces dernières années. Avec une idée de script aussi débile qu'inexploitée (McClane doit retrouver son fils perdu de vue depuis des années en Russie), Moore livre un film insipide au possible, aux séquences d'actions rares et mal shootées (shaky-cam à gogo et montage ultra-cut) et qui ne comprend absolument rien à l'essence même de Die Hard (on fait croire durant l'épilogue que Die Hard est une grande saga d'action sur l'accomplissement familial). Même Bruce Willis ne croit plus à l'entreprise puisqu'il donne ici à peine le strict minimum, se contentant de punchlines répétitives et pas drôles. Pire encore, on a le droit à des séquences proches du nanar (en témoigne la scène finale avec l'hélicoptère) et la Fox a cru bon de remonter le film en l'édulcorant à mort, donc peu de violence et surtout des dialogues qui ne décollent jamais. Voilà, Die Hard est bel et bien enterré, reste à savoir si la Fox et Willis sont capables de faire pire par la suite.


NOTE : 0/10

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

MessagePosté: Mar 19 Fév 2013, 22:48
par Heatmann
putain , ce matin y a justement quelqu'un qui m'a dit qu 'il avait bien kiffer , et le mec est journaliste ...................... :mrgreen: je peut meme pas aller voir par moi meme si ca peut me plaire a cause des cut uk :evil: .....

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

MessagePosté: Mar 19 Fév 2013, 22:50
par Kareem Said
J'en attendais rien mais là c'est du lourd, ta critique confirme mon pressentiment. Ils ont niqué la franchise depuis le 4. :cry:

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

MessagePosté: Mar 19 Fév 2013, 22:53
par caducia
Un tel naufrage c'est dingue quand meme. :gratgrat:

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

MessagePosté: Mar 19 Fév 2013, 22:59
par Alegas
Heatmann a écrit:je peut meme pas aller voir par moi meme si ca peut me plaire a cause des cut uk :evil: .....


Franchement, attends la version unrated du BR, ça te permettra surement de lui donner 1 ou 2 points si t'es en mode généreux. Parce que là, entre les dialogues de la BA qui sont plus là, la nana de la moto qui enlève pas sa combinaison en entier comme dans le trailer, aucune goutte de sang dans les impacts et aucune grossièreté qui sort de la bouche de McClane, tu va te faire du mal à aller le voir au ciné.

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

MessagePosté: Mar 19 Fév 2013, 23:07
par Heatmann
ouai j'avais eu les retour du cut uk qui est le meme qu en france et franchement je vais pas m'infliger ca , j'attendrai comme tu dit le unrated us pour avoir un minimum de violence ...

surtout que vendredi j'ai le 1er des 4 films des 3 prochain mois de the rock en salle chez moi :bluespit: :bluespit: :bluespit: ( snitch )

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

MessagePosté: Mer 20 Fév 2013, 14:26
par zack_
0 c'est quand c'est un film tellement insupportable qu'on a envie de se barrer de la séance avec des relents violents. Die Hard n'a même pas des moment un peu vivifiant qui mette la pêche?

reste à savoir si la Fox et Willis sont capables de faire pire par la suite.

Tu mettras quoi -3?

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

MessagePosté: Mer 20 Fév 2013, 14:31
par Alegas
0 je le mets quand c'est le degré zéro du cinéma. Ce film, à mes yeux, c'est tout simplement l'image même de ce que peut être un très mauvais film d'action à tout les niveaux (où même les scènes d'action ne sauvent pas le reste). Alors ouais à la limite j'aurais pu mettre 1 ou 2, mais si tu rajoutes en plus l'impression constante que Moore et Willis se foutent de la gueule des fans de Die Hard pendant 1h30 on obtient le zéro.

Eternal Sunshine of the spotless mind - 8/10

MessagePosté: Mer 20 Fév 2013, 18:09
par Alegas
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Eternal Sunshine of the Spotless Mind de Michel Gondry

(2004)


Seconde vision et sans trop de surprise c'est aussi bien que dans mes souvenirs. Malgré tout, j'ai quand même eu tendance depuis la découverte du film à le porter en très haute estime, et du coup je le revois un poil à la baisse vu que c'est moins ultime que dans mes souvenirs, pour des raisons que j'évoquerais plus bas. On est ici en face de ce qui est encore aujourd'hui comme le meilleur film de Michel Gondry, et de très loin. Force est de constater que si la mise en scène du bonhomme a toujours été inventive depuis ses premiers clips, mais c'est véritablement sa collaboration avec Charlie Kaufman qui permet au film d'atteindre un degré de qualité jamais égalé depuis par Gondry. Avec un pitch simple, mais complexifié par le montage et surtout par l'incompréhension du spectateur face à cette entrée discrète dans le fantastique, Eternal sunshine of the spotless mind se révèle être un grand moment d'émotion, une revisite du film de couple qui prend là des dimensions inédites et puissantes. En plongeant au cœur de l'esprit humain, le film arrive à atteindre un degré d'humanité et de sincérité vraiment touchant et qui frôle souvent le tragique puisque la fin de tout commence avec la fin des souvenirs auxquels on tient.


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Néanmoins, le film aurait clairement gagné en puissance sans des personnages secondaires qui envahissent trop le fil conducteur du récit. Certes, l'arc narratif autour du personnage de Kirsten Dunst développe un peu plus la thématique autour du souvenir oublié, mais le fait est que les interludes du réel empêchent vraiment à la partie fantastique d'être aussi percutante qu'elle aurait dû l'être, et le film aurait vraiment pu être plus pertinent en se concentrant sur le couple principal et sa fuite. Hormis ce défaut gênant, le film vieillit merveilleusement bien et supporte aisément la revision. La mise en scène de Gondry regorge de petites idées qui font toute la différence (et notamment la façon d'éclairer les souvenirs que l'on efface peu à peu ou sur les petits trucages comme la séquence de la salle à manger), le travail sur le son d'ambiance est remarquable et le casting est un véritable sans faute, mention spéciale à Kate Winslet touchante et surtout un Jim Carrey qui prouvait pour la troisième fois après The Truman Show et Man on the Moon son énorme potentiel de jeu dramatique. Un excellent film qui s'impose comme l'une des plus belles romances cinématographiques vues ces dernières années. En espérant que Gondry retrouve un jour un tel niveau de qualité.


NOTE : 8/10

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

MessagePosté: Mer 20 Fév 2013, 21:26
par elpingos
Superbes screens et super critique.

Alegas a écrit:Néanmoins, le film aurait clairement gagné en puissance sans des personnages secondaires qui envahissent trop le fil conducteur du récit. Certes, l'arc narratif autour du personnage de Kirsten Dunst développe un peu plus la thématique autour du souvenir oublié


Oui.

Alegas a écrit:mais le fait est que les interludes du réel empêchent vraiment à la partie fantastique d'être aussi percutante qu'elle aurait dû l'être, et le film aurait vraiment pu être plus pertinent en se concentrant sur le couple principal et sa fuite.


Oui et non, car ces pauses sont quand même bien traitées et donnent justement cet élan. Il faut des coupures aussi pour la perspective du fantastique

Alegas a écrit:mention spéciale à Kate Winslet touchante et surtout un Jim Carrey qui prouvait pour la troisième fois après The Truman Show et Man on the Moon son énorme potentiel de jeu dramatique. Un excellent film qui s'impose comme l'une des plus belles romances cinématographiques vues ces dernières années. En espérant que Gondry retrouve un jour un tel niveau de qualité.


Et comment ... :super:

Après, en plus chez moi, y a un pouvoir d'identification qui fonctionne à chaque fois (ce duo d'acteurs est génial), qui me rappelle un paquet de trucs, un gros bonus nostalgie qui me fait aimer ce film particulièrement... Mais ça c'est bien perso, et faut avoir vécu un peu pour connaître ça... :wink: