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Re: *2020* Classement annuel des BKRiens

MessagePosté: Sam 05 Déc 2020, 20:07
par Mr Jack
Bon vous me déprimez, les gars.

Re: *2020* Classement annuel des BKRiens

MessagePosté: Sam 05 Déc 2020, 20:23
par Scalp
C'est ça quand le script est écrit par un plombier.

Re: *2020* Classement annuel des BKRiens

MessagePosté: Sam 05 Déc 2020, 20:42
par Jed_Trigado
C'est clair qu'il aurait été meilleur venant d'un pompiste.

Re: *2020* Classement annuel des BKRiens

MessagePosté: Sam 05 Déc 2020, 20:45
par Scalp
Clairement, déjà y aurait pas eu un perso aussi osef.

Re: *2020* Classement annuel des BKRiens

MessagePosté: Dim 06 Déc 2020, 08:21
par padri18
Image
Tenet : 5/10
Je rejoins les avis précédents; C'est hyper bordélique autant côté explications que réal avec une BO chaotique. Dommage parce que le film contient des séquences qui fonctionnent quand même bien, et les fights/interactions entre les différentes temporalités sont souvent bien gaulées (sauf le climax qui malgré quelques bonnes scènes est hyper brouillon)

Re: *2020* Classement annuel des BKRiens

MessagePosté: Dim 06 Déc 2020, 09:23
par caducia
Wendy 6.75/10

Re: *2020* Classement annuel des BKRiens

MessagePosté: Dim 06 Déc 2020, 10:57
par Moviewar
Manhattan Lockdown 4,5/10

Re: *2020* Classement annuel des BKRiens

MessagePosté: Dim 06 Déc 2020, 11:11
par caducia
caducia a écrit:L'un des nôtres 7/10


sortie ciné reporté au 06/01

Re: *2020* Classement annuel des BKRiens

MessagePosté: Dim 06 Déc 2020, 11:37
par Alegas
Bon, j'ai bien fait de ne pas rentrer le film dans le tableur.
Si ça te va Caducia, je vais faire pareil pour Wendy. Dès qu'on a la confirmation que les cinés réouvrent bien le 15 je prendrais en compte les sorties de fin d'année.

Re: *2020* Classement annuel des BKRiens

MessagePosté: Dim 06 Déc 2020, 12:52
par maltese
Mank : 6/10

Fincher s'est fait plaisir, ça se sent, et j'ai envie de saluer, dans le contexte cinématographique actuel, la réalisation d'un projet aussi personnel et qui n'intéressera pas énormément de monde en-dehors des milieux plus cinéphiles (toujours bien de voir qu'on peut financer des projets pareils, même si ça peut décevoir). Pourtant, le propos sur la puissance des images et leur récupération à des fins politiques est évidemment d'actualité, mais dans le traitement de l'histoire, on reste dans quelque chose de réservé aux initiés. Ce n'est pas un problème en soi, même si ça peut clairement gêner pour la bonne compréhension des enjeux de l'histoire et de ses personnages. Perso, j'ai la "chance" d'avoir justement lu très récemment une biographie sur William Randolph Hearst, personnage au parcours vraiment passionnant et fascinant ; je ne m'attendais pas à ce que le film de Fincher lui donne autant d'importance, donc ce n'était pas une lecture de "préparation" au film, mais au final ça m'a beaucoup aidé à apprécier tout ce qui tourne autour de ce personnage (et Charles Dance en impose toujours autant dès qu'il apparaît à l'écran). Un complément intéressant donc.

Mais néanmoins, j'ai trouvé l'ensemble assez déjà-vu, surtout sur la forme : le film en noir et blanc pour faire "ancien" mais qui parle clairement de notre époque, les effets de style plus visibles pour faire "vieux film" et qui rappellent le Fincher des débuts, les plans vus cent fois ailleurs (l'arrivée dans le studio hollywoodien, la présentation des scénaristes...), la B.O. assez sage de Trent Reznor et Atticus Ross, le personnage principal de faux cynique au grand cœur, l'humour de connivence avec le spectateur ("Je leur ai dit, ça va être un flop leur Magicien d'Oz là")... Quand au traitement de l'écriture du Citizen Kane, on reste un peu sur le côté ; hormis quelques scènes intéressantes avec Orson Welles (peut-être ce qui m'a le plus séduit dans le film, on sent le rapport compliqué entre le scénariste et le réalisateur, mais ça prend peu de place), on se contente surtout de voir ce qui a motivé Mank à écrire ce script (pourquoi pas, mais rien de bien neuf là-dedans; les conséquences de l'écriture de ce film ne sont regardées que de loin).

Ca se laisse regarder, il y a pas mal d'éléments qui retiennent l'attention (les scènes avec Hearst, avec Louis B. Mayer...), c'est propre, bien réalisé, bien interprété, mais je suis tout de même resté à distance. Paradoxalement, compte tenu du propos assez fort justement, c'était sans doute un peu trop propre pour moi.

Re: *2020* Classement annuel des BKRiens

MessagePosté: Dim 06 Déc 2020, 18:28
par Mark Chopper
Mank : 7/10

J'ai l'impression que Fincher a réalisé son Tucker... Le scénario est parfois un peu trop scolaire dès qu'on touche aux motivations des personnages et, formellement, on retrouve un côte m'as-tu-vu que l'on croyait délaissé depuis la cafetière de Panic Room. Mais le résultat parle forcément au cinéphile et donne envie de revoir Citizen Kane... Je me demande juste combien d'années il va falloir attendre avant d'apprendre que Sorkin a retouché les dialogues.

Re: *2020* Classement annuel des BKRiens

MessagePosté: Dim 06 Déc 2020, 21:19
par osorojo
Mosul : 5.5/10
Ouais, c'est pas mal, mais ça manque un peu de contexte / d'enjeux à mon goût. Certaines séquences font bien le taff, et quand ça dégomme, ça dégomme, mais c'est un poil radin quand même à ce niveau (le dernier assaut est assez décevant) ^^

Re: *2020* Classement annuel des BKRiens

MessagePosté: Lun 07 Déc 2020, 01:23
par osorojo
Tenet : 2/10
Un véritable calvaire. Comme un gros majeur tendu à tous les auteurs qui ont écrit ou filmé de la SF en essayant de rendre une copie cohérente.

Re: *2020* Classement annuel des BKRiens

MessagePosté: Lun 07 Déc 2020, 01:25
par Val
Tu as passé une bonne journée apparemment. :mrgreen:

Re: *2020* Classement annuel des BKRiens

MessagePosté: Lun 07 Déc 2020, 01:27
par osorojo
Pourquoi tu dis ça ? J'ai juste vu un mauvais film.
Et découvert deux films d'animation bien sympa dans l'aprem (Fehérlófia, inspirant et surtout Redline, carrément furieux).
Oui, je m'attendais au moins à m'amuser devant le Nolan, déception à ce niveau.