_Avis_ Comment vivez vous votre cinéphilie au quotidien ?

Vos Préférences, Top 5, Sondages et autres débats...

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Re: _Avis_ Comment vivez vous votre cinéphilie au quotidien

Messagepar angel.heart » Mar 16 Juil 2013, 22:09

Tu perds pas le Nord, toi... :eheh:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: _Avis_ Comment vivez vous votre cinéphilie au quotidien

Messagepar zack_ » Mar 16 Juil 2013, 22:11

Non mais c'est vrai en plus, histoire de voir les tendances (age, fréquences etc..) c'est le but du questionnaire
zack_
 

Re: _Avis_ Comment vivez vous votre cinéphilie au quotidien

Messagepar Dunandan » Mar 16 Juil 2013, 22:24

Fait également :super:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: _Avis_ Comment vivez vous votre cinéphilie au quotidien

Messagepar nicofromtheblock » Mer 17 Juil 2013, 23:35

Merci à tous. :wink:
Je ne manquerai pas de faire le retour sur le bilan de ce sondage.
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: _Avis_ Comment vivez vous votre cinéphilie au quotidien

Messagepar Creeps » Jeu 18 Juil 2013, 00:46

Répondu aussi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3492
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: _Avis_ Comment vivez vous votre cinéphilie au quotidien

Messagepar Velvet » Jeu 18 Juil 2013, 07:42

J'ai répondu au questionnaire.

Après pour répondre à la question du topic, je dirai que je parle très peu ou de moins en moins de cinéma avec mes proches. Je vais souvent au cinéma avec un ami ou deux. Quand on me demande mon avis, j'y réponds brièvement et sans explication détaillée. Au début, quand je voyais une discussion parlant de cinéma et qu'on me posait une question pour savoir ce que je pensais de tel ou tel film, je répondais mais il était difficile de m’arrêter, surtout que mes proches ne s'intéresse pas forcément au cinéma. Dernier exemple en date : Only God Forgives, tous mes amis détestent mais quand j'essaye de le défendre et d'expliquer ce que j'en pense et que je donne des références, j'ai l'impression de parler chinois, alors moi même, je n'ai pas encore une très grande connaissance cinématographique. Pour eux c'est un simple divertissement ( à part un ami ou deux) , non une passion comme la mienne.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Velvet
Batman
Batman
 
Messages: 1710
Inscription: Dim 16 Juin 2013, 17:34

Re: _Avis_ Comment vivez vous votre cinéphilie au quotidien

Messagepar Val » Jeu 18 Juil 2013, 08:26

Répondu au questionnaire et partagé sur Facebook. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18285
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Comment vivez vous votre cinéphilie au quotidien ?

Messagepar groo » Jeu 18 Juil 2013, 10:13

dunandan a écrit:Et c'est encore plus dur au Canada d'avoir des discussions de cinéphiles :|.


Dis-donc, petit frippon, tu vis à coté du plus gros festival de genre d'Amérique et tu te plains de manquer de cinéphiles ??
Je te joins un lien vers un site où tu pourrais très prochainement croiser quelques camarades avec lesquels discuter (perso, j'adore les discussions de geek dans les queues de festival, c'est toujours assez plaisant).
lien
Avatar de l’utilisateur
groo
James Bond
James Bond
 
Messages: 531
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 07:25

Re: _Avis_ Comment vivez vous votre cinéphilie au quotidien

Messagepar groo » Jeu 18 Juil 2013, 10:45

Quoi qu'il en soit, j'ai également répondu (mais je croyais qu'un travelling, c'était avant tout une affaire de morale).

Pour revenir au thème du topic, je n'aime pas l'élitisme, et j'ai toujours croisé des gens qui n'aimaient pas les mêmes films que moi. Face à des amateurs de films de SF, je ne peux pas parler de Mankiewicz, dans une réunion de rats de Cinémathèque, personne ne peut discuter de Tobe Hooper, et ainsi de suite...
Donc face à des interlocuteurs, quels qu'ils soient, je sais, par force d'habitude qu'ils n'ont pas la même approche que moi... Donc je ne m'étonne pas si certains aiment Die Hard 5, ou si d'autres pensent que 2001 est un film chiant poussiéreux, ou que d'autres viennent me dire que les vieux films, c'est nul. L'idée, c'est qu'en creusant un peu on finit toujours par trouver quand même des points d'entente, des films que j'aime et qui leur plaisent.

Cela dit, j'ai réglé une partie du problème en bossant dans le cinoche, du coup on croise plus de cinéphiles que dans un milieu professionnel "classique"...
Avatar de l’utilisateur
groo
James Bond
James Bond
 
Messages: 531
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 07:25

Re: Comment vivez vous votre cinéphilie au quotidien ?

Messagepar Dunandan » Jeu 18 Juil 2013, 12:50

groo a écrit:
dunandan a écrit:Et c'est encore plus dur au Canada d'avoir des discussions de cinéphiles :|.


Dis-donc, petit frippon, tu vis à coté du plus gros festival de genre d'Amérique et tu te plains de manquer de cinéphiles ??
Je te joins un lien vers un site où tu pourrais très prochainement croiser quelques camarades avec lesquels discuter (perso, j'adore les discussions de geek dans les queues de festival, c'est toujours assez plaisant).


Oui mais je n'ai pas les sous pour faire de tels festivals (ni le temps pour me déplacer) :mrgreen:

Quoiqu'il en soit je me reconnais dans le commentaire de Velvet :) (et pour moi c'est aussi un divertissement hein ^^)
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: _Avis_ Comment vivez vous votre cinéphilie au quotidien

Messagepar Mark Chopper » Jeu 18 Juil 2013, 12:53

Bel prog, notamment en cinéma japonais (c'est bien simple : absolument tous les films intéressants sortis au cours des 12 derniers mois au Japon sont dans ce festoche).

Pas d'argent, pas de temps... Tu te la joues Rémy sans famille, Dunandan ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: _Avis_ Comment vivez vous votre cinéphilie au quotidien

Messagepar Dunandan » Jeu 18 Juil 2013, 12:56

Ben c'est temporaire. Je n'ai pas de job (je viens de recevoir mon permis de travail et ça ne sert pas à grand chose de bosser "juste" 2 semaines") et je dois payer encore 2 loyers et une inscription à l'Université avec mes propres économies ... Donc voilà j'ai dévoilé un bout de ma vie financière :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: _Avis_ Comment vivez vous votre cinéphilie au quotidien

Messagepar Mark Chopper » Jeu 18 Juil 2013, 12:57

Et voilà la vie d'éternel étudiant ! Monsieur veut faire son Stifler et n'assume pas après :eheh:

EDIT : même la prog HK et sud-coréenne, c'est du lourd. Et un vieux Sion Sono inédit. Tu devrais songer à vendre ton corps pour te payer l'aller-retour.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: _Avis_ Comment vivez vous votre cinéphilie au quotidien

Messagepar comICS-soon » Jeu 18 Juil 2013, 13:15

Répondu et partagé :super:
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: _Avis_ Comment vivez vous votre cinéphilie au quotidien

Messagepar Mark Chopper » Mar 18 Fév 2014, 10:48

Les congés approchent. Mes collègues parlent des films qu'ils ont envie de voir. Arrivent en tête : Pompéi et le prochain Dany Boon.

:help:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO