_Avis_ Quels sont vos films préférés par décennie?

Vos Préférences, Top 5, Sondages et autres débats...

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Re: Quels sont les films qui ont marqué les décennies?

Messagepar Zeek » Mer 20 Jan 2010, 13:33

ça fait un moment que j'ai pas vu Martyre (et j'ai pas envie de le revoir :eheh: ), mais si je me rappel bien:

Le rythme tout simplement mauvais, il n'y a aucune tension dans l'histoire. C'est mou sa bouge pas et même quand sa bouge c'est tellement mal fait qu'on ce fait chier. Et puis on aurait pu raccourcir à un court métrage c'était pareille vu les grosses longueur de vide inutile qu'il y a.
Tous le monde dit que c'est hyper gore, je vois pas trop pourquoi. Y a quelque scène qui choque les moins de 12 ans, notamment la dernière mais au delà de ça y a rien presque rien. :|
Les actrices jour mal, j'y ai pas cru une seconde.
La fin plombe l'histoire jusqu'à l'enterrer.

Comme kenshiro j'en attendais beaucoup (j'avais vu le synopsis 4 ou 5 mois avant qu'il sorte et j'avais adorer) et quel déception ce fut...

Je ne sais pas m'exprimer aussi bien que toi Niko mais ça ne veut pas dire que mon avis ne vaut rien.
kenshiro a écrit:va te faire foutre freddy :eheh:
mais je suis de ton coté! :x
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: Quels sont les films qui ont marqué les décennies?

Messagepar wolf » Mer 20 Jan 2010, 15:46

Ce qu'il y a de bien avec le film de Laugier, c'est que c'est 1 film qui divise! Tu veux foutre la merde dans 1 dîner de bobos cinéphiles? Eh ben, parles de MARTYRS! Tu peux être sûr que tout le monde va s'entretuer (verbalement!)! ça fait de l'animation, comme disait mon oncle Walt :mrgreen:!
Maintenant, voici la rubrique "je lance une polémique et on se flingue tous!" : Shyamalan est LA grande révélation cinéma US des années 90. Je le pense vraiment! Je compte ouvrir 1 topic sur lui et vous en pondre une analyse. Même ses détracteurs pourront s'exprimer avec ou sans modération!
Tiens une autre! VINYAN est une bouse, le néant cinématographique absolu, contrairement à MARTYRS qui est 1 chef d'oeuvre!
C'était mon quatrième message, au cinquième, je fais une teuf! :mrgreen:
wolf
Ewok
Ewok
 
Messages: 13
Inscription: Mer 06 Jan 2010, 14:23
Localisation: clermont-ferrand

Re: Quels sont les films qui ont marqué les décennies?

Messagepar kenshiro » Mer 20 Jan 2010, 16:08

Cadeau y a un topic sur Shyamalan dans la partie débat

fait toi plais :D

et pour le cinquième message n'hésite pas à venir plus souvent (tu auras accès à la section X comme ca) :eheh:
Avatar de l’utilisateur
kenshiro
Predator
Predator
 
Messages: 2695
Inscription: Sam 19 Juil 2008, 13:13
Localisation: au pays des étoiles

Re: Quels sont les films qui ont marqué les décennies?

Messagepar Niko06 » Mer 20 Jan 2010, 16:29

wolf a écrit:VINYAN est une bouse, le néant cinématographique absolu


Une raison particulière?
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: Quels sont les films qui ont marqué les décennies?

Messagepar wolf » Mer 20 Jan 2010, 17:04

Pendant 67 minutes, il ne se passe RIEN! 1 couple recherche son enfant dans la jungle birmane. 1 enfant disparu durant le tsunami. Enfin, la mère le croit vivant parce qu'elle l'a vu sur une vidéo (tu parles! on voit juste une silhouette de dos!). Donc, ils déambulent pendant une heure dans la jungle, l'ennui saisit le spectateur innocent, et le réalisateur parle de réalisme poétique. Du réalisme poétique, il y en a plus dans LITTLE NICKY qu'içi! :mrgreen: A la fin, on se réveille car des enfants cannibales attaquent 2 mafieux locaux qui attendaient que ça depuis une heure (nous aussi d'ailleurs!). Voilà, en gros, c'est chiant comme la mort ce film!
cinquième message! Je vais prendre une cuite! :-P
wolf
Ewok
Ewok
 
Messages: 13
Inscription: Mer 06 Jan 2010, 14:23
Localisation: clermont-ferrand

Re: Quels sont les films qui ont marqué les décennies?

Messagepar zack_ » Jeu 21 Jan 2010, 00:02

Il est énorme ce wolf! On va finir alcoolique avec toi! J'ai adoré ton analyse sur les débat à sortir lors des repas! D'ailleurs c'est une idée de topic à crée non?
Pour moi le débat du diner de ce soir sera sur... A History of Violence: le film surestimé à souhait :D
Allez hop je vais crée le topic :super:
zack_
 

Re: Quels sont les films qui ont marqué les décennies?

Messagepar Zeek » Jeu 21 Jan 2010, 00:04

zack_ a écrit:A History of Violence
tu parle du film qui est tellement vide qu'on ce demande pourquoi il existe?
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: Quels sont les films qui ont marqué les décennies?

Messagepar zack_ » Jeu 21 Jan 2010, 00:07

:eheh: Ouai! mais bon lançons le débat dans le nouveau topic afin de rester centralisé sur les films de la décennies ici :D
zack_
 

Re: Quels sont les films qui ont marqué les décennies?

Messagepar cinemarium » Jeu 04 Mar 2010, 12:24

Années 90: Matrix et Titanic. Certes des films grand public typiquement Hollywoodien mais tellement réussi visuellement (dans leur genre bien entendu). Sinon, Fincher a bien marqué la fin de cette période, notamment avec Fight Club mais aussi Seven un peu plus tôt. On peut citer bien entendu l'éclosion-explosion de Tarentino, principalement avec Pulp Fiction, et la (re)confirmation du génie de Spielberg avec La liste de Schindler et Il faut sauver le soldat Ryan. Et ne surtout pas oublier la dernière œuvre du maitre Kubrick: Eyes wide shut.

Années 2000: Elephant de Gus Van Sant est pour moi le film de la décennie. D'une telle fraicheur visuelle et sonore. Bravo monsieur Van Sant. Autres films marquants: Mulholland Drive de David Lynch, The Host de Bong Joon-ho, No Country for old men des frères Coen, Old Boy de Park Chan-wook, Les infiltrés de Scorsese et le récent Un prophète d'Audiard.

Un petit récapitulatif imagé:

Années 90
Image Image Image Image Image Image Image

Années 2000
Image Image Image Image Image ImageImage

Vous pouvez venir voir mes critiques pour ces films:
:arrow: - No country for old men
:arrow: - Elephant
:arrow: - Fight Club
Avatar de l’utilisateur
cinemarium
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 236
Inscription: Jeu 04 Mar 2010, 11:09
Localisation: Marseille

Re: Quels sont les films qui ont marqué les décennies?

Messagepar zack_ » Jeu 04 Mar 2010, 22:40

:super: Beau palmarès même si y a du Lynch là dedans :x
J'aime beaucoup tes critiques avec les points positifs et négatifs qui en ressortent.
J'espère que tu viendras nous en faire part dans la partie critique et ainsi agrandir la grande base BoM (edit: a pariori c'est fait :super:). D'ailleurs j'ai vu Public Enermies hier et je suis d'accord avec toi :D
zack_
 

Re: Quels sont les films qui ont marqué les décennies?

Messagepar Niko06 » Ven 05 Mar 2010, 12:19

Ca me fait un peu mal de voir la Liste de Schindler dans ces classements de qualité :?
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: Quels sont les films qui ont marqué les décennies?

Messagepar Solodzo » Ven 05 Mar 2010, 12:33

Le niveau d'argumentation lamentable sur Martyrs ça fait peur, ils sont courageux les nouveaux de venir poster avec les épouvantails ambulants qu'il y a ici.

"C'est pas gore, il n'y a pas de rythme, c'est mou" et j'en passe... Hey les gars si vous voulez un film qui poutre toute les 2 secondes faut regarder un blockbuster bourrin et puis c'est tout.

Martyrs c'est un film cru, violent et viscéral (ça ne veut pas dire gore) qui aborde des thèmes comme le traumatisme de l'enfance, l'abandon, la séquestration, la violence physique et psychologique, les faux semblants etc... Thèmes aussi en partie présents dans Saint Ange mais traité d'une façon différente.

Dans Martyrs l'évolution du style est notable, on commence en film d'angoisse style ghost movie asiatique pour se radicaliser au fur et à mesure du film.

Que ce soit au niveau des thèmes abordés (dont personne ne parle bizarrement), au niveau de la réalisation simple mais efficace et au niveau de la narration effectivement imprévisible (sauf ce qu'à souligner Kenshiro mais il n'y a que ça) c'est un film majeur, maitrisé et efficace. Et quand je vois ceux qui le déteste, je me dis que ça équivaut à un label qualité.
"Accroc à la Kro et à la creek, j'ai la trique..." Svinkels

Forumeur dissident.
Avatar de l’utilisateur
Solodzo
Predator
Predator
 
Messages: 3346
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 21:35
Localisation: Partout sauf ailleurs

Re: Quels sont les films qui ont marqué les décennies?

Messagepar Waylander » Ven 05 Mar 2010, 13:05

Niko06 a écrit: Ca me fait un peu mal de voir la Liste de Schindler dans ces classements de qualité :?



Ca me fait un peu mal de voir The host dans ces classements de qualité .
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Quels sont les films qui ont marqué les décennies?

Messagepar Niko06 » Ven 05 Mar 2010, 13:07

Ben the Host y'a une vraie recherche artistique derrière, marier le film de genre et la critique sociale, la Liste de Schindler c'est juste du pathos gratuit sans la moindre prise de risque... ah ben oui normal c'est du Spielberg :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: Quels sont les films qui ont marqué les décennies?

Messagepar Scalp » Ven 05 Mar 2010, 13:08

Moi aussi je veux jouer, bein moi ça me fait mal au cul de voir Elephant :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO