_Avis_ Vos 5 Films préférés

Vos Préférences, Top 5, Sondages et autres débats...

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Re: _Avis_ Vos 5 Films préférés

Messagepar Waylander » Ven 07 Aoû 2009, 19:27

Bah tu sais pour qu'un film me marque faut y aller.
Des films "vieux" j'en ai pas vu des tonnes même si je suis sur la lancée.
Ces films sont ceux qui m'ont touchés à un point que tu n'imagineras jamais et en plus je les trouve superbement réalisés. Des idées de génies.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Ven 07 Aoû 2009, 19:30

Je parlais pas spécialement de tres vieux film, mais ton top 5 c'est que des films des années 2000 ( pour la ligne rouge me rappelle plus la date ), c'est ça qui me surprend ( plus que l'identité des films qui en eux même sont bon, enfin même ceux que j'aime pas ).
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar kenshiro » Ven 07 Aoû 2009, 19:31

ben NY 1997 il a bien aimé Waylander par exemple désolé de te l'avoir vendu :chut: ) :eheh:
kenshiro
Predator
Predator

Messagepar Waylander » Ven 07 Aoû 2009, 19:34

Avec le temps tout est remplacé. Ce qui me faisait triquer ya 5-6 ans c'est plus dans le top 5 mais dans le 10 tu vois ?

Genre mon top 5 ya 10 ans ça aurait été autre chose et dans 5 ans ça sera peut être encore autre chose. Tout dépend comment le film me marque. La ligne rouge a pas bougé depuis 1998.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Ven 07 Aoû 2009, 19:49

Je suis étonné de pas voir du Sergio Leone ou Kurosawa, qui s'impose quand même de maniere évidente comme des plus grand génie de leurs époques, tout comme y a pas un seul film asiatique ( ça c'est toujours un truc qui me fera tiquer dans les classements, de voir si peu de film asiatique ), et tu leurs fait même pas une place alors que t'as des gouts super éclectique.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Ven 07 Aoû 2009, 19:55

Sergio leone ça vient après.
Kurosawa j'ai vu que les 7 samourais et pas un bon souvenir. Enfin j'avais 17 ans...

Et je hais le ciné asiatique. J'ai pas vu grand chose mais de ce que j'ai vu je me suis fais chier et j'ai toruvé que ça ouait mal à chaque fois.

Ya Avalon et Infernal affairs que j'aime bien énormément mais ils me touchant pas assez pour être cités.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Ven 07 Aoû 2009, 19:57

tu les as vu à l'époque ou tu les regardais en VF aussi non ?

Apres le jeu des asiatiques est différent, par exemple les coréens y ont une maniere bien particuliere de parler, t'as l'impression qui sont toujours entrain de s'engueuler, la premiere fois c'est vrai que ça peut choquer.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Ven 07 Aoû 2009, 20:10

t'enerve pas , mai moi j ai encore jamais vue le samurai :oops:
sinon le bon la brute serai surment quelque part dans mon top 20 a coup sur .
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Ven 07 Aoû 2009, 20:16

Je m'énerve pas, je m'explique :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Ven 07 Aoû 2009, 21:05

ah ouai je sais , je disait pas que tu t'enervai , je te disait de pas t enerver pour ce que j allait dire : que j avait pas vue le samurai , tu voit ? aucun rapport aux posts precedent .
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Ven 07 Aoû 2009, 21:56

par contre c'est la honte de pas avoir vu le samourai :chut:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Sam 08 Aoû 2009, 18:30

Disons que je vais pas mettre du Leone ou du Kurosawa dans mon top si ça m'a pas marqué ou touché.

POur le top on va dire plus ou moins objectif j'aurais presque envie de mettre les mêmes films que j'ai mis là.

Tu sais, ça fait si longtemps que je suis passionné de cinéma comparé à toi (surement). Ya même pas 10 ans mon top ça aurait été un truc carrément différent.

Les 5 premiers sotn ceux qui m'ont éblouis, touchés, marqués, et qui me passionnant à chaque visionnage. Je sais très bien qu'il y a des films plus "importants" pour le cinéma et qui ont révolutionnés leur genre ou l'art en lui même mais bon je vais pas m'amuser à les mettre pour faire bien.

Concernant le cinéma asiatique comme je l'ai dit j'ia pas vu grand-chose et j'ai jamais regardé en VO pour plusieurs raisons dont : je déteste la langue et son débit. Ensuite parce que le jeu d'acteur passe avant tout par le regard, le maintien, l'allure, le charisme, les expressions etc..et si déjà ces éléments me paraissent forcés ou pas du tout réalistes alors je me permets de dire que c'est du pur cabotinage.
Je compte sur toi pour me pondre une liste ciné "asiat" que je vais devoir suivre à la lettre.
J'aime découvrir et si on me forçe pas ou qu'on me conseille je risque de jamais m'y mettre. Les 7 samouraïs j'avais quand même aimé un minimum (histoire et réalisation). Mais RANT ça m'avait ennuuyyyyéééé.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Sam 08 Aoû 2009, 18:38

Franchement les films asiatiques c'est une catastrophe en VF, ça tue vraiment les films, justement leur façon de parler ne peut pas etre retranscrit par les doubleurs.

Pour le ciné asiatique je veux bien te conseiller mais c'est super vaste quand même, entre les classiques japonais, les polars de HK, le renouveau de ciné coréen, y a vraiment de quoi faire.

Je pense que tu devrais apprécier le ciné de Wong Kar Wai ( perso j'en suis pas trop fan ) et Kitano, ça devrait bien etre ton style.

Pour Kitano commence par Aniki mon frere c'est son film ricain c'est le plus facile d'acces ( ça veut pas dire que c'est le plus mauvais, perso c'est même mon préféré ).

Apres chez les coréen y a les incontournables : Old Boy, JSA et Memories of Murder.

Pour le ciné de HK, je pense que Johnnie To devrait te plaire.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Sam 08 Aoû 2009, 18:54

Aniki je l'ai vu ya 7-8 ans je me souviens plus.

the chaser et Old boy faut que je les vois.

Les Kurosawa aussi.

Red cliff.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Sam 08 Aoû 2009, 19:12

Tient si t'as bien aimé Infernal Affairs, tu peux regarder le 2 qui est a mes yeux même meilleur que le premier.
Scalp
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante