Version originale VS Version française

Vos Préférences, Top 5, Sondages et autres débats...

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Doublé? sous titré? Français?

VF
11
16%
VOST
52
74%
VO
7
10%
 
Nombre total de votes : 70

Re: [zack_] Mes Critiques en 2011

Messagepar Waylander » Mar 06 Déc 2011, 21:20

Non mais perso ya des films en VF c'est mieux. Genre le clown de ca en vo c'est pourri. La VF colle plus à la voix décrite dans le roman et elle est bien plus dérangeante. La VO c'est grave et bourrin ça le fait pas du tout et on perd que dalle du jeu d'acteur -même en vf- qui est surtout gestuel et physique (maquillage, regard, posture).
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [zack_] Mes Critiques en 2011

Messagepar Waylander » Mar 06 Déc 2011, 21:20

dunandan a écrit:Bon je vais me faire taper sur les doigts, mais j'ai trouvé Matrix plus entraînant en V.F. ... :mrgreen:



le SDA en vf c'est 10x mieux écrit et j'ai des exemples sous la main. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [zack_] Mes Critiques en 2011

Messagepar Dunandan » Mar 06 Déc 2011, 21:24

Par contre les voix de Legolas & Sam en V.F. m'énervent, ça fait vraiment GAY :eheh: !
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [zack_] Mes Critiques en 2011

Messagepar Waylander » Mar 06 Déc 2011, 21:29

Le débat de merde n'empêche. :mrgreen:
Val il lit et doit se dire "putain les tocards".
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [zack_] Mes Critiques en 2011

Messagepar Logan » Mar 06 Déc 2011, 21:31

Val aussi est contre la VF?




:mrgreen:
Logan
 

Re: [zack_] Mes Critiques en 2011

Messagepar Waylander » Mar 06 Déc 2011, 21:32

Non. Mais il est pas aussi élitiste que toi et Scalp il me semble.
Et même s'il le pense il vexe pas les autres en les rabaissant. (ouais je suis sensible).
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [zack_] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Mar 06 Déc 2011, 22:39

dunandan a écrit:Bon je vais me faire taper sur les doigts, mais j'ai trouvé Matrix plus entraînant en V.F. ... :mrgreen:


Eikichi Onizuka a écrit:Tu vas te faire tuer par Alegas :eheh:


Bah là encore je peux comprendre, j'ai découvert Matrix en VF à l'époque où je regardais pas encore les films en VO et c'est clair qu'elle est réussit, avec des voix excellentes pour Morpheus et Smith qui restent proches des intentions des voix originales. Après, c'est clair que je ne peux que conseiller la VO bien supérieure.

En ce qui concerne le débat, j'ai pas forcément envie de le continuer mais je reste assez proche de la vision de Scalp et Logan sans être aussi extrémiste. En revanche, et je le redis encore une fois, je trouve que regarder un film en VF à notre époque est un pas en arrière culturel, à l'heure où 4 mois après la sortie d'un film on peut avoir l'occasion de le regarder dans des conditions superbes et avec les voix originales. Un cinéphile, à mon humble avis, peut avoir une préférence pour la VF mais il se doit de faire l'effort de juger le film en VO, et là aussi c'est une question d'époque étant donné qu'il y a encore 15 ans personne n'avait vraiment le choix. Aujourd'hui, la technologie se met au service de la culture artistique et linguistique, j'ai du mal à comprendre que certain n'en profitent pas. La question n'est pas de savoir si la VF ou la VO est la meilleure, par contre on ne peut clairement pas juger la totalité d'un jeu d'acteur si la voix n'est pas la même, qu'importe la qualité du doublage rien ne vaudra la voix de l'acteur lui-même.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [zack_] Mes Critiques en 2011

Messagepar osorojo » Mar 06 Déc 2011, 23:08

Moi je pense que le cinéphile se doit de rien du tout si ce n'est apprécier ce qu'il se met à l'écran. C'est histoire de plaisir, la majeure partie des gens mate des films pour son plaisir, faut aussi prendre ça en ligne de compte quand on fait des critiques à tout le monde :) Si on était sur un forum de journaleux qui écrivent des papiers pour manger, ce serait différent, mais je trouve, personnellement, que le milieu du cinoche a tendance à être beaucoup trop sérieux et s'ériger des règles qu'il fait bon respecter histoire de se différencier de la masse aveuglée par les nanards populaires (han les nazeeeeees !).

Perso je suis pro VO, mordu même, mais je comprends parfaitement les gens qui préfèrent mater un film en VF parce qu'ils n'ont pas spécialement envie de faire l'effort de lire des sous titres ou simplement parce qu'ils préfèrent profiter à fond de l'image et ont plus l'impression de s'imprégner davantage du film quand il n'est pas pris d'assault par des lignes de texte dans sa partie inférieure.

My 2 cents, en gros, faut arrêter de se prendre la tête et d'ériger un club d'élite culturelle, c'est complètement contre productif et à l'encontre de la base même d'un forum. La tolérance, quoi !
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21452
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [zack_] Mes Critiques en 2011

Messagepar pabelbaba » Mer 07 Déc 2011, 08:17

Vu le nombre de films et surtout de chefs d’œuvre que je me suis enfilés en VF comme 12 Hommes en Colère, Il Etait une Fois en Chine, les Scorcese, De Palma, Kubrick... Je ne pense pas que ça fasse une grande différence et ça joue sur des détails. Aujourd'hui ma préférence va à la VOST, mais c'est pas un drame de regarder en VF.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [zack_] Mes Critiques en 2011

Messagepar francesco34 » Mer 07 Déc 2011, 09:48

Ben non c'est pas un drame.
Le seul point où Alegas a raison, c'est qu'on a la possibilité de le voir en VO grace à la technologie DVD, Blu-ray, satellite...
Mais par contre le voir en salle en VO c'est pas donné à tout le monde, et majoritairement les cinés passent la VF sans choix possible pour le spectateur.

Après personnellement je privilégie la VO quand je le peux, mais je me freine pas pour voir un film si j'ai que la VF de dispo. Et j'ai jamais noté jusqu'à présent de façon différente un film vu en VF puis en VO. Ca pourrait toutefois arriver si le doublage était particulièrement honteux ou les dialogues totalement altérés. Je me souviens récemment avoir détesté la VF de Inception lors de son visionnage en salle, mais ça n'a pas changé ma note quand je l'ai revu en VO 6 mois après...
Le seul truc c'est de pas tenir compte de ça dans sa critique... Si tu avances comme argument qu'un acteur est pas bon à cause de sa voix alors que tu l'as vu en VF, là t'es moins crédible c'est sûr :eheh:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14611
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [zack_] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mer 07 Déc 2011, 10:14

rholalala c'est 5 derniere page ..... jtrouve tout ca bien trop extreme , elitiste et bonjour la tolarence .. si zack aurai pas mentioner qu il a mater le film en VF vous l'auriez pas fait chier sur sa note a cause de cette argument .

alors oui bon moi je mate tout en Vo , et meme sans sous titre ( et ca c est encore plus cinephile bande de con :nono: )et je suis d accord que la Vf ca gache l interpretation , des nuance d accent , des intention ,mais bon tout le monde ne peut pas tout mater en Vo et c'est pas ca qui fait qu'on ne peut pas se dire "cinephile " .
putain ces definition de merde que vous faite , paye tes vielle declaration bien reac quoi ...
serieux ca part en couille BOM depuis 2 mois , c est les meme running gag et elitisme , allez y creez un topic " le topic des VRAI cinephile qui detiennet la veriter " avec que des vieux film en N/B , que de la vo , que du bluray , des film peruvien et interdit de rentrer si on mate moin de 50 film par moi :lol: ...

les autres , les newbs , les gens qui aiment juste mater des film , le grand public de connard qui bouffont du popcorn , ben on postera sur les autre topic :super:

PS : celui qui a le plus raison de tous c est osorojo , un beau discourt et une vision qui fait plaisir a lire au millieu de tout ces mec qui cherche a tout prix a avoir raison et pas ecouter les autre :super: Way aussi j aime bien ta facon de poser ton point de vue la dessus
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [zack_] Mes Critiques en 2011

Messagepar Logan » Mer 07 Déc 2011, 10:49

Pourquoi en Blu ray? On peut mater aussi en DVD on est pas si sectaire :mrgreen: (et puis le cinéma péruvien c'est pas trop ma came).







Sinon Non on se prend pas au sérieux mais quand je vois Alegas qui critique un cinéaste dont il a vu un film et parle de lui comme si il avait vu sa filmo je peux faire mon etiliste car il dit de la merde c'est tout :mrgreen: (après à lui d'être plus mesuré dans ses propos quoi et dire "jai vu un film de lui j'ai pas aimé" au lieu de dire "ce cinéaste il a rien pour lui c'est à jeter") et y a beaucoup de second degré également même si dans le fond pour moi un mec qui choisit la VF sciemment face à la VO voila quoi :mrgreen:


(Pense à Christian Bale :mrgreen: )
Logan
 

Re: [zack_] Mes Critiques en 2011

Messagepar Killbush » Mer 07 Déc 2011, 10:55

Même si je suis d'accord sur le fait qu'on perd souvent beaucoup à la traduction, on peut pas résumer le fait d'être cinéphile juste parce qu'on mate des films en vo, suffit de savoir lire !
Tu peux mater des films et séries en vo sans connaitre que dalle à la mise en scène, à la construction d'un script...., ca fait pas de toi un cinéphile.

Et puis, dans quelques cas, certaines V.F sont supérieures à la V.O (de moins en moins au fil des années). Exemple, Les Simpson, sans parler du coté nostalgique, c'est bien plus drôle en VF :wink:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [zack_] Mes Critiques en 2011

Messagepar zack_ » Mer 07 Déc 2011, 11:10

si zack aurai pas mentioner qu il a mater le film en VF vous l'auriez pas fait chier sur sa note a cause de cette argument .


Surtout que c'est loin d'être l'arguement que j'ai mis en avant, l'actrice même en VO me transcende pas.

Bon faudra que je fasse une fusion du débat dans le bon topic histoire de le retrouver facilement vu que le sujet remonte souvent à la surface! :super:
zack_
 

Re: [zack_] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Mer 07 Déc 2011, 11:17

Logan a écrit:Sinon Non on se prend pas au sérieux mais quand je vois Alegas qui critique un cinéaste dont il a vu un film et parle de lui comme si il avait vu sa filmo je peux faire mon etiliste car il dit de la merde c'est tout :mrgreen: (après à lui d'être plus mesuré dans ses propos quoi et dire "jai vu un film de lui j'ai pas aimé" au lieu de dire "ce cinéaste il a rien pour lui c'est à jeter"))


Fais gaffe tu dois avoir des problèmes de visibilité : non seulement tu vois un film au lieu de deux mais en plus t'as pas du remarquer mon smiley sur la remarque que tu mentionne. :roll:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO