Version originale VS Version française

Vos Préférences, Top 5, Sondages et autres débats...

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Doublé? sous titré? Français?

VF
11
16%
VOST
52
74%
VO
7
10%
 
Nombre total de votes : 70

Re: [zack_] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mer 07 Déc 2011, 11:25

Logan a écrit:(Pense à Christian Bale :mrgreen: )


ca marche en plus !! :mrgreen:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [zack_] Mes Critiques en 2011

Messagepar Logan » Mer 07 Déc 2011, 11:32

Alegas a écrit:
Logan a écrit:Sinon Non on se prend pas au sérieux mais quand je vois Alegas qui critique un cinéaste dont il a vu un film et parle de lui comme si il avait vu sa filmo je peux faire mon etiliste car il dit de la merde c'est tout :mrgreen: (après à lui d'être plus mesuré dans ses propos quoi et dire "jai vu un film de lui j'ai pas aimé" au lieu de dire "ce cinéaste il a rien pour lui c'est à jeter"))


Fais gaffe tu dois avoir des problèmes de visibilité : non seulement tu vois un film au lieu de deux mais en plus t'as pas du remarquer mon smiley sur la remarque que tu mentionne. :roll:


Je sais mais je réponds à Heatmann qui croyais que j'étais sérieux pas à toi. Et t'as vu qu'un film de Ray l'autre merde je la compte pas c'est comme ca :mrgreen:

C'est comme si je disais j'ai vu Bound et Matrix Revolutions, c'est pas cool pour les Wachos quoi de citer Matrix Revolutions :mrgreen:



(Je cherche la merde)
Logan
 

Re: [zack_] Mes Critiques en 2011

Messagepar Logan » Mer 07 Déc 2011, 11:33

Killbush a écrit:Même si je suis d'accord sur le fait qu'on perd souvent beaucoup à la traduction, on peut pas résumer le fait d'être cinéphile juste parce qu'on mate des films en vo, suffit de savoir lire !
Tu peux mater des films et séries en vo sans connaitre que dalle à la mise en scène, à la construction d'un script...., ca fait pas de toi un cinéphile.

Et puis, dans quelques cas, certaines V.F sont supérieures à la V.O (de moins en moins au fil des années). Exemple, Les Simpson, sans parler du coté nostalgique, c'est bien plus drôle en VF :wink:


Je résume pas la cinéphilie à matter en VO loin de la, je dis que si on est cinéphile et qu'on matte de sois même en VF voila quoi...

T'as pas saisi la nuance.


(Et les DA c'est hors sujet, sinon je peux accepter les films nostalgiques en VF mais c'est tout, matter des news en VF de sois même alors qu'on à la VO beurk)
Logan
 

Re: [zack_] Mes Critiques en 2011

Messagepar Killbush » Mer 07 Déc 2011, 11:37

Logan a écrit:
Killbush a écrit:Même si je suis d'accord sur le fait qu'on perd souvent beaucoup à la traduction, on peut pas résumer le fait d'être cinéphile juste parce qu'on mate des films en vo, suffit de savoir lire !
Tu peux mater des films et séries en vo sans connaitre que dalle à la mise en scène, à la construction d'un script...., ca fait pas de toi un cinéphile.

Et puis, dans quelques cas, certaines V.F sont supérieures à la V.O (de moins en moins au fil des années). Exemple, Les Simpson, sans parler du coté nostalgique, c'est bien plus drôle en VF :wink:


Je résume pas la cinéphilie à matter en VO loin de la, je dis que si on est cinéphile et qu'on matte de sois même en VF voila quoi...

T'as pas saisi la nuance.


(Et les DA c'est hors sujet, sinon je peux accepter les films nostalgiques en VF mais c'est tout, matter des news en VF de sois même alors qu'on à la VO beurk)


C'était pas spécifiquement à toi que je m'adressais, c'était une réflexion générale. Mais sur le fond, je vais pas te contredire, si on se dit cinéphile, c'est carrément plus pertinent de voir les films en version originale, mais ca ne fait pas tout :wink: (mais c'est sur que le mec qui mate des films asiatiques en vf, il a pas vraiment vu le film :mrgreen: )
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [zack_] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Mer 07 Déc 2011, 11:50

Logan a écrit:
Alegas a écrit:
Logan a écrit:Sinon Non on se prend pas au sérieux mais quand je vois Alegas qui critique un cinéaste dont il a vu un film et parle de lui comme si il avait vu sa filmo je peux faire mon etiliste car il dit de la merde c'est tout :mrgreen: (après à lui d'être plus mesuré dans ses propos quoi et dire "jai vu un film de lui j'ai pas aimé" au lieu de dire "ce cinéaste il a rien pour lui c'est à jeter"))


Fais gaffe tu dois avoir des problèmes de visibilité : non seulement tu vois un film au lieu de deux mais en plus t'as pas du remarquer mon smiley sur la remarque que tu mentionne. :roll:


Je sais mais je réponds à Heatmann qui croyais que j'étais sérieux pas à toi. Et t'as vu qu'un film de Ray l'autre merde je la compte pas c'est comme ca :mrgreen:

C'est comme si je disais j'ai vu Bound et Matrix Revolutions, c'est pas cool pour les Wachos quoi de citer Matrix Revolutions :mrgreen:



(Je cherche la merde)


:mrgreen: Je répondrais pas. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Version originale VS Version française

Messagepar Logan » Mer 07 Déc 2011, 14:48

Ah ouais putain y a quand même 10 personnes qu'on voté VF :shock: :mrgreen:
Logan
 

Re: [zack_] Mes Critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Mer 07 Déc 2011, 14:54

Eikichi Onizuka a écrit:Même si ça ne me dérange pas de regarder un film en VF je trouve toujours les films en VO bien plus prenant. Enfin moi je rentre plus dans le film. Sauf Orlando Bloom, alors lui la VF le rend carrément plus crédible :mrgreen:


+1 Faut pas dire ce qu'on a pas dit, on dit juste que si tu as la possibilité de voir un film en VO au lieu de le voir en VF c'est mieux, le film ne pourra être que meilleur, plus proche des intentions du réal.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: Version originale VS Version française

Messagepar Tyseah » Mer 07 Déc 2011, 15:50

Topikenmousse.
Tyseah
 

Re: Version originale VS Version française

Messagepar groo » Mer 07 Déc 2011, 15:55

Disons qu'il y a un problème avec la VF, qui est que tu ne sais généralement pas qui tu vas entendre.

En VO, tu paies pour voir un acteur reconnu (généralement plutôt talentueux), dirigé par un réalisateur attentif, certes, d'abord à l'image, mais aussi généralement à la diction et au ton, et pour un texte écrit par des dialoguistes plutôt solides, en général.

En VF, même si je comprends qu'on puisse être obligé d'en passer par là dans certains cas, tu ne sais pas qui tu vas entendre, la plupart du temps il s'agit d'un comédien assez médiocre, qui fait ce taf en cachetonnant pour avoir ses heures. En tout cas, jamais il n'aura l'implication d'un Pacino ou d'un Day Lewis en mode "transe", vu qu'il torche en 3 jours le fruit de 6 mois de r. Tu ignores qui a dirigé la post-prod sonore (il arrive même parfois que ce ne soit personne, l'ingé son dirigeant les gens en même temps). Tu n'as pas la moindre idée non plus de qui a refait les dialogues en français. Ce sont souvent des étudiants, dont ce n'est pas le boulot, et qui sont plus ou moins inspirés (le compas pour la boussole dans pirate des caraïbes, par exemple).

Par ailleurs, pour rajouter des voix françaises, il arrive même pour des films qui n'ont pas un gros budget de sortie française que le doublage se fasse sur la VI, écrasant le mixage original, ce qui revient à niquer les effets sonores, l'impact de la musique pour certaines séquences, et tutti quanti.
Si ça n'avait aucune importance, pourquoi claque-t-on autant d'argent dans un home cinéma qui fasse dolby 5.1 ??
Malheureusement, quand tu vois une VF, on ne t'informe de rien de tout cela à l'avance, c'est au petit bonheur la chance. Tu peux avoir un doublage de qualité, bien joué, avec un bon mixage et des dialogues de bonne tenue, tu peux aussi avoir un lipsync dégueu, des sons étouffés, des dialogues patauds et mal joués. C'est la roulette russe.

Je préfère donc la VO, parce que je sais qui je vais voir et entendre, et dans quelles conditions. Si on a payé cher tel comédien, tel scénariste, tel compositeur de musique, tel réalisateur, c'est pour une bonne raison.
Ce n'est pas du snobisme, c'est logique : les gens paient cher pour entendre un excellent comédien réciter un bon texte au théâtre, ils hurlent au scandale quand c'est un tacheron qui bafouille des fadaises sans conviction. Pourquoi on n'aurait pas les mêmes aspirations au cinéma ?
Avatar de l’utilisateur
groo
James Bond
James Bond
 
Messages: 531
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 07:25

Re: Version originale VS Version française

Messagepar Pathfinder » Jeu 08 Déc 2011, 18:17

VO mais en meme temps, il y a des exceptions de taille. Pour moi il est impossible de regarder Commando ou Predator, autrement qu'en VF!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: Version originale VS Version française

Messagepar Kakemono » Jeu 08 Déc 2011, 21:55

La VO est primordiale selon, car elle seule permet de capter au mieux la performances et la direction des acteurs et de donner le ton voulu au film. J'essaye le plus possible de voir les films en VO, j'utilise la VF seulement si j'ai pas le choix et en dernier recours. Bien sûr plus jeune cette question en se posais pas entre la TB et les K7, la VO était très rarement possible. Mais depuis l'achat de mes premiers DVD il y'a une 10aine d'année, c'est quasi-incontournable pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: Version originale VS Version française

Messagepar Dunandan » Jeu 08 Déc 2011, 22:52

Pathfinder a écrit:VO mais en meme temps, il y a des exceptions de taille. Pour moi il est impossible de regarder Commando ou Predator, autrement qu'en VF!


Ah oui Commando en VF que du bonheur :mrgreen: ("ce n'est pas entre les deux yeux que je vais te butter c'est entre les couilles" :eheh:).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Version originale VS Version française

Messagepar nicofromtheblock » Jeu 08 Déc 2011, 23:40

Des fois, la VF c'est bien !

Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: Version originale VS Version française

Messagepar Dunandan » Jeu 08 Déc 2011, 23:44

Sérieux donne moi la référence de ce film, c'est mieux qu'un prozac :mrgreen: !
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Version originale VS Version française

Messagepar Pathfinder » Ven 09 Déc 2011, 09:32

Je crois que le film c'est Hitman le cobra!

un grand classique du nanard!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO