#Coupe du monde des nouveaux réals#

Vos Préférences, Top 5, Sondages et autres débats...

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Re: #Coupe du monde des nouveaux réals#

Messagepar osorojo » Mer 23 Sep 2020, 10:08

Ce qui a séduit dans le cinoche sudco c'est aussi et surtout la maîtrise formelle dingue qui en émane, un sens de la photo et de la composition de plans qui est typique de cette production. Dans le fond, faut concéder à pabel que c'est un cinoche qui est souvent "énervé", ou "hystérique", mais c'est quand même aller vite en besogne que ne pas lui reconnaître sa singularité formelle ainsi que sa force de proposition, caméra au poing.

Après, pabel aime ptet pas la sonorité de Shiba, ce qui expliquerait beaucoup de choses.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21453
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: #Coupe du monde des nouveaux réals#

Messagepar Mark Chopper » Mer 23 Sep 2020, 10:10

osorojo a écrit:Après, pabel aime ptet pas la sonorité de Shiba, ce qui expliquerait beaucoup de chose.


Ni le karaoké, ni le kimchi. Et là je comprends.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43187
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: #Coupe du monde des nouveaux réals#

Messagepar Jed_Trigado » Mer 23 Sep 2020, 10:34

C'est marrant, pourtant il aime Sonny Chiba. :chut:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14177
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: #Coupe du monde des nouveaux réals#

Messagepar pabelbaba » Mer 23 Sep 2020, 10:40

Vous me confortez un peu dans ce que je pense et que c'est un ciné très formel à qui il manque une partie de fond.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: #Coupe du monde des nouveaux réals#

Messagepar osorojo » Mer 23 Sep 2020, 10:49

Mouais, ça veut un peu tout et rien dire, le fond.

Si tu y veux des erzatz d'une quelconque histoire culurelle, ne serait-ce que cinématographique, peut-être que ça te touche moins... parce qu'il est moins présent AU CINE en Corée qu'au Japon par exemple.
Il faut, je pense, et je suis mal placé pour l'expliquer n'étant pas expert, remettre en perspective l'histoire du cinéma coréen qui a été pas mal censuré, contrôlé, avant les années 80.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21453
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: #Coupe du monde des nouveaux réals#

Messagepar Mark Chopper » Mer 23 Sep 2020, 10:53

pabelbaba a écrit:Vous me confortez un peu dans ce que je pense et que c'est un ciné très formel à qui il manque une partie de fond.


Il manque du fond dans JSA ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43187
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: #Coupe du monde des nouveaux réals#

Messagepar pabelbaba » Mer 23 Sep 2020, 10:58

J'essaye de définir ce fameux "fond" en l'occurrence. C'est pas easy. :mrgreen:

Après, les causes sont multiples, ciné censuré, ciné américain qui a très largement préféré la WWII et le Vietnam au conflit coréen, l'hégémonie des cinés nippon et HK...

Mais ça ne concerne pas que le ciné, c'est toute la culture de ce pays qui ne s'exporte pas et qui est un frein à l'implication dans leur ciné. Enfin je trouve.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: #Coupe du monde des nouveaux réals#

Messagepar Scalp » Mer 23 Sep 2020, 10:58

C'est quoi le fond dans Police Story ou Hard Boiled ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: #Coupe du monde des nouveaux réals#

Messagepar Scalp » Mer 23 Sep 2020, 11:00

Y a des caractéristiques très spécifiques dans un film Coréen quand même. Déjà rien que les armes à feu et la difficulté d'en avoir.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: #Coupe du monde des nouveaux réals#

Messagepar osorojo » Mer 23 Sep 2020, 11:00

pabelbaba a écrit:Mais ça ne concerne pas que le ciné, c'est toute la culture de ce pays qui ne s'exporte pas et qui est un frein à l'implication dans leur ciné. Enfin je trouve.


Je te comprends pas là-dessus, il faut que tu définisses ce que tu entends par culture.

J'en vois un max, de leur culture, quand je mate un film coréen, leur manière de parler, leur gastronomie, en passant aussi par les perspectives sociétales qui sont abordées dans certains films (The housemaid, Oasis, Mother, The Host, Burning, Parasite etc).
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21453
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: #Coupe du monde des nouveaux réals#

Messagepar pabelbaba » Mer 23 Sep 2020, 11:31

Scalp a écrit:C'est quoi le fond dans Police Story ou Hard Boiled ?

Police Story, déjà c'est un film de Jackie, donc c'est l'opéra de Pékin, la mutation du cinéma de Kung Fu des 80s, qui se mélange avec le polar, qui se veut plus spectaculaire et qui arrête de rester cloitré dans les films en costume. Hard Boiled c'est le dernier film HK de John Woo avant la rétrocession et la fuite des talents, un film somme qui justifie son départ tellement il est réussi...

osorojo a écrit:
pabelbaba a écrit:Mais ça ne concerne pas que le ciné, c'est toute la culture de ce pays qui ne s'exporte pas et qui est un frein à l'implication dans leur ciné. Enfin je trouve.


Je te comprends pas là-dessus, il faut que tu définisses ce que tu entends par culture.

J'en vois un max, de leur culture, quand je mate un film coréen, leur manière de parler, leur gastronomie, en passant aussi par les perspectives sociétales qui sont abordées dans certains films (The housemaid, Oasis, Mother, The Host, Burning, Parasite etc).

Je ne connais rien de leur Histoire (à part la guerre et la scission), pas même un homme politique ni un sportif ni un artiste du XXème siècle. Je parle de ce qu'on peut connaître à côté des films et qui permet d'avoir un horizon au-delà.

Par exemple, j'ai appris énormément sur le Japon en regardant des films, mais je connaissais déjà beaucoup de choses avant. C'est un pays qui a une aura particulière. Le bon terme c'est presque davantage "environnement" que fond en fait.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: #Coupe du monde des nouveaux réals#

Messagepar osorojo » Mer 23 Sep 2020, 11:41

Tu sais, c'est pas grave si tu peux pas blairer la Corée du Sud et son ciné, on t'en voudra pas. En revanche, dire que leur ciné est juste esbroufe et vide, c'est un peu réducteur à mon sens :) Mais je comprends ton ressenti, le level design est pas à ton gout :mrgreen:

Cette discussion m'engage vivement à reprendre ma découverte de leur ciné plus ancien, moins visible. Faut que je m'y remette.

Enfin, il paraît qu'il y a un gros regain niveau bouffe coréenne, c'est très tendance. Ptet qu'aller te faire péter le bidon de kimchi te ferait réviser ton avis, ils sont tout le temps en train de bouffer à l'écran :mrgreen:

Image
Ca donne envie non ?? :!:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21453
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: #Coupe du monde des nouveaux réals#

Messagepar Scalp » Mer 23 Sep 2020, 11:46

Aucun sportif coréen ? Tu le fais exprès la.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: #Coupe du monde des nouveaux réals#

Messagepar pabelbaba » Mer 23 Sep 2020, 11:49

Image
No comment
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: #Coupe du monde des nouveaux réals#

Messagepar Jed_Trigado » Mer 23 Sep 2020, 11:51

Perso, je suis un peu comme pabel pour le coup, je pense qu'un film est quoi qu'il arrive un instantané de l'époque où il s'est fait, peu importe le genre ou les intentions de leurs instigateurs.

Mais après c'est aussi plus facile de penser comme cela quand on parle d'une oeuvre qui a du vécu, je vois mal qu'un journaliste ait pu dire tout de suite a l'époque de sa sortie en salles que Scarface était l'exact reflet de la société captialiste ricaine durant l'ère Carter/Reagan.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14177
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO