_Avis_ Top 100 : Vos films préférés

Vos Préférences, Top 5, Sondages et autres débats...

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Re: _Avis_ Top 100 : Vos films préférés

Messagepar Heatmann » Ven 02 Aoû 2013, 19:10

Logan a écrit:Je rejoins Scalp pour le coup, c'est un peu comme le Parrain, je sais que je vais pas le revoir avant 5/6 ans car j'ai beau avoir du respect pour ce film j'ai aucune envie de le revoir sous peu et mon top de fin d'année prendra en compte ce facteur qui de plus en plus est déterminant pour moi.

nan mais je suis pareil , je prone cette etat d esprit pour selection au plus just , et au plus honnete et vrai notre top 100 , c'est juste que dans le cas de scalp sur danse avec les loups ( donc rien a voir avec le pseudo statut du film ) vue ce qu il en disait la derniere fois qu il l'a vue ( et il l avait mis comme sont Film de l annee ) , kevin , le western , tout ca , je pensais qu il y serait
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed Trigado » Ven 02 Aoû 2013, 19:15

@Mr Jack : Je suis pas forcément de cet avis, il y a des films justement que j'ai mis dans mon top que je sais que je ne les reverrais pas souvent (Le Locataire ou 2001) car leurs visionnages sont tellement intenses et leur souvenir persistant dans ma tête que les revoir de façon répétée tuerait leur potentiel.
Alors qu'il y a d'autres films en effet que j'ai mis parce que justement ils ne s'usent pas malgré les nombreuses projections et que je garde toujours état d'esprit devant : comme certains Dante, Verhoeven ou des Tony Scott.

Je base davantage mes choix sur le côté affectif, le fait que tel film m'a changé, m'a fasciné par sa qualité ou que j'en garde un souvenir indélogeable dans ma tête.
Jed Trigado

Messagepar pabelbaba » Ven 02 Aoû 2013, 19:17

Mouais, le fait d'avoir envie de revoir un film, je ne trouve pas que ce soit un critère déterminant. J'ai pris énormément de plaisir à voir Old Boy, je m'en souviens encore parfaitement et ce plaisir est l'élément essentiel qui va le faire apparaître dans mon top 100. Mais je sais pertinemment que je le reverrai à la baisse et du coup je n'ai pas du tout envie de le remater.

Comme Jed en fait.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar angel.heart » Ven 02 Aoû 2013, 20:32

Pareil. Comme je l'ai déjà dis, en ce qui me concerne je peux mettre dans mon top 100 des films que j'ai rarement envi de voir ( 1900, Docteur Jivago... ) mais qui pourtant me tiennent vraiment à coeur alors que des trucs que je mate chaque année n'y sont pas forcement ( La saga American Pie ).
angel.heart
Robocop
Robocop

Messagepar Dunandan » Ven 02 Aoû 2013, 20:36

Finalement c'est la différence entre le bon alcool (bière incluse) qu'on apprécie à petites doses, ou le bon vin ou la bonne bière qui passent bien en toutes occasions, mais qui ne sont pas du grand crû :mrgreen: !

(Sideways style)
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Heatmann » Ven 02 Aoû 2013, 20:59

ouai enfaite ca depend au cas par cas

j avoue que je suis pareil qu angel et pabel pour plein de film de mon top 100 ( jivago , lawrence arabia ... pas des truc que je veut revoir 4 fois par an , mais des film qui ne sortiront jamais de mes 100 preferer ) mais y a des truc peut etre moin "glorieux" comme le Robin hood de costner mais que celui la je peut revoir tout les mois sans probleme et me fait trop kiffer a tout les niveau , depuis sa sortie , sans flechir :wink:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dunandan » Ven 02 Aoû 2013, 21:09

Ben moi pareil, mais c'était juste pour exprimer mon ressenti entre les chefs-d'oeuvre incontestés (ou presque) mais qui sont parfois difficiles à revoir (à cause de leur longueur, leurs exigences, ...), et les films qu'on apprécie surtout pour le good feeling qu'ils représentent sans forcément appartenir à la famille des "grands films" (que je mets bien entre " ", parce que bon rien n'est totalement acquis, et les qualités supposées d'un film ne sont rien si on ne sait pas les apprécier ou qu'on ne le peut pas pour telle ou telle raison subjective).
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Heatmann » Dim 04 Aoû 2013, 12:14

M.A.J pour 2013

donc c'est un top 100 a l'heure actuelle , sachant que la , je me rapproche quand meme bcp d'une selection qui bougera plus beaucoup . j'ai ete le plus honnete et fait parle mon coeur le plus possible , donc y a plein de film que je note moin bien que d autre truc qui n'y sont pas et que j ai meme pas considerer . le facteur "Kiff" , emotionel , attachement et plaisir passe avant tout

evidement ca reste en accord avec mon moi actuel , donc plus avec des souvenirs , ni meme ce qui me fesait vibrer il y a 10 ans ... et ca evoluera et changera peut etre un peu encore , mais a part 1 ou 2 film sur la tangante , j'ai peut hesiter .

donc clairement un top de mes films preferer , et non pas des 100 que je trouve les meilleur

http://www.bekindreview.fr/forum/viewtopic.php?p=332258#p332258
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Dim 04 Aoû 2013, 12:16

Tu l'as revu récemment Tombstone ?
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Dim 04 Aoû 2013, 12:18

fin 2012 , et celui la , c'etait un des 1er western que j ai mit . y a rien que j aime pas la dedans , clairement un de mes fetiche all time , bien au contraire , je le trouve presque magistrale . j'en voit un bout de 5 min et en entand 2 note de musique et je suis aussito teleporter dans l 'image de l'ouest que j'aime
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Dim 04 Aoû 2013, 12:19

Surpris je suis.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Dim 04 Aoû 2013, 12:21

ben parcque toi tu aime pas trop le film .

je trouve que c'est un des western "recent" , donc avec de bon moyen de production design , de costume , de recherche ect .. ( meme si enfaite c etait juste 25 million de budget ) qui transpire le plus l 'authentisme .
pis a coter de ca le cast est jubilatoir , moi ca me fait rever . visuellement c'est splendide . la musique c'est pas loin de mon top 5 musique all time de film , et en plus , un western qui a representer la quintessence de l'ouest pendant mon adolescence

mon soleil rouge a moi
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Logan » Dim 04 Aoû 2013, 13:26

Suite à Scalp et Heatmann j'ai eu envie de refaire le mien avec les mêmes envies de privilégier certains choix.

Entrée:

Mud
Hapiness Therapy
Sleepers
Le stratége
La vallée perdue
Les maudits
Le convoyeur
L'important c'est d'aimer
Way of gun
Les sept mercenaires

Sorties:

Le Parrain
Un crime dans la tête
Le prisonnier d'Alcatraz
Pat Garret et Billy le Kid
Le maitre d'armes
Went the day Well
My Heart is that eternal rose
Munich
Narc
Le limier
Logan

Messagepar pabelbaba » Dim 04 Aoû 2013, 13:44

Sortie de Pat Garrett? Tu vas te désintégrer tout seul. :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Logan » Dim 04 Aoû 2013, 14:14

C'est comme Scalp avec danse avec les loups, j'adore le film mais c'est pas un truc que j'ai envie de revoir avant un bout de temps.
Logan

PrécédenteSuivante