Les salles de cinéma

Vos Préférences, Top 5, Sondages et autres débats...

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Re: Les salles de cinéma

Messagepar Mark Chopper » Lun 10 Nov 2025, 14:04

Il faut quand même que je parle de mes dernières expériences en salle. Hormis une séance IMAX (par curiosité) à une lointaine époque, je ne suis jamais allé au cinéma lors d'un voyage à l'étranger (pour le Japon : la barrière de la langue explique cela), mais là... J'ai tenté le coup deux fois à Londres.

1) Girl / Shu Qi, vu au Soho Hotel Cinema à Londres, dans le cadre du LEAFF (London East Asia Film Festival) :

Je n'avais pas pu voir le film à Lyon, mais il a été ajouté à la dernière minute à la programmation du LEAFF... Bon, pas de Shu Qi cette fois (qui accompagnait la sortie du film en Chine et à Taiwan), mais je suis sûr qu'il ne sortira pas dans mon cinéma de merde, donc j'ai changé mon emploi du temps à la dernière minute et j'ai tenté.

Sur le coup, quand mon GPS m'a conduit à la réception d'un hôtel 5 étoiles, j'ai cru que je m'étais planté. Mais non, la séance avait bien lieu dans le cinéma de l'hôtel, situé en sous-sol. Une petite salle, mais un bel écran et des sièges très confortables.

Public à 99 % asiatique, donc silencieux au possible.

Mention spéciale aux chiottes : je n'ai jamais connu un tel luxe en allant au ciné :mrgreen:

2) Perfect Blue / Satoshi Kon ai Prince Charles Cinema à Londres :

La programmation de ce cinéma situé en plein Chinatown est un rêve absolu (doux euphémisme) pour tout cinéphile. Si j'avais ça près de chez moi, je prendrais l'abonnement et je ne materais plus rien à la maison. Gros bémol toutefois avec la salle du bas : plus on est proche de l'écran, plus la rangée est haute. Coup de génie, j'avoue. Du coup, en étant au 6 ou 7ème rang, une partie des ST anglais était parfois cachée par un mec qui devait être plus grand que moi et affublé de la même coupe de cheveux que Samuel L. Jackson dans Incassable. Heureusement que je connais bien le film :mrgreen:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Lun 10 Nov 2025, 14:21

Tu t'es déplacé à Londres pour un film ? C'est un amour véritable là dis donc :love: :mrgreen:

Dans ce genre d'ambiance t'as pas l'impression de ne pas être à ta place, je sais pas si je pourrais apprécier une séance comme ça, j'aurais l'impression d'être de trop ^^

J'irai voir ta review rapide sur letterboxd, je l'ai loupée.

Gros bémol toutefois avec la salle du bas : plus on est proche de l'écran, plus la rangée est haute. Coup de génie, j'avoue.

Il y a de quoi se poser des questions des fois, quelle logique peut conduire à ce genre de décision.. espérons qu'une contrainte structurelle en est à l'origine parce que c'est bien débile comme concept :mrgreen:
osorojo
Superman
Superman

Messagepar Mark Chopper » Lun 10 Nov 2025, 14:50

Tu t'es déplacé à Londres pour un film ? C'est un amour véritable là dis donc :love: :mrgreen:

Je suis un fan avec un budget sans limites 8)

Image
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Lun 10 Nov 2025, 15:57

Ptain ça paye bien le fonctionnariat :o

Par curiosité, ça revient à combien l'aller-retour à Londres ?
osorojo
Superman
Superman

Messagepar Mark Chopper » Lun 10 Nov 2025, 15:59

Je n'ai plus les chiffres en tête... Mais à Londres, tout coûte cher. Pas forcément le train, mais un bon hôtel et la bouffe, misère...

Sinon tu as bien compris que je déconnais et que je n'étais pas allé à Londres pour voir un film ? Rassure-moi :mrgreen:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar ril » Lun 10 Nov 2025, 16:23

J'y vais prochainement, 110€ l'eurostar et 350€ un petit hôtel à Camden pour 3 nuits.
ril
Alien
Alien

Messagepar osorojo » Lun 10 Nov 2025, 16:51

Mark Chopper a écrit:Sinon tu as bien compris que je déconnais et que je n'étais pas allé à Londres pour voir un film ? Rassure-moi :mrgreen:

Ben t'aurais pu y aller pour le festoche vu que t'as maté 2 films, j'connais ni ta bourse, ni ta motivation, en revanche je sais que t'es complètement amouraché de Shu Qi, donc tout était possible :eheh:

@ril : merci ça donne un ordre d'idée^^
osorojo
Superman
Superman

Messagepar francesco34 » Lun 10 Nov 2025, 19:32

ril a écrit:J'y vais prochainement, 110€ l'eurostar et 350€ un petit hôtel à Camden pour 3 nuits.

110€ c'est moins cher que certains trajets en tgv... j'ai vu un aller-retour Montpellier/Paris à 400€ l'an passé. Ca revient moins cher en voiture même seul...
Je monte sur Paris en fin de semaine, j'ai eu pour environ 120€ l'aller-retour mais à des horaires contraignants, en partant en milieu de journée le seul aller peut monter à 150€!
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar ril » Lun 10 Nov 2025, 19:43

Mon fils est sur Montpellier et c'est 250 à 300€ le trajet suivant la période de l'année pour revenir sur Orléans.
ril
Alien
Alien

Messagepar osorojo » Lun 10 Nov 2025, 19:44

C'est fou :shock:
osorojo
Superman
Superman

Messagepar Mark Chopper » Lun 10 Nov 2025, 19:47

50 à 80 balles pour Reims-Paris aller-retour. 45 mn de trajet.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar pabelbaba » Lun 10 Nov 2025, 19:49

Tours-Paris est imbatable : 160€ l'A/R pour 75 minutes. 8)
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Lun 10 Nov 2025, 20:48

Je n'ai pas pris le train depuis une bonne quinzaine d'années, je ne me rappelais pas que c'était aussi cher (j'avais sans doute encore la carte 12.25)... vous parlez 2e classe ? ou 1e ?
osorojo
Superman
Superman

Messagepar Mark Chopper » Lun 10 Nov 2025, 20:50

C'est parfois moins cher en première :eheh:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar pabelbaba » Lun 10 Nov 2025, 21:38

C'est clair. :mrgreen: