Je posterai le classement mis à jour à chaque fin de mois.
Et j’annoncerai régulièrement les DTV qui seront pris en compte pour le classement (films sortis au ciné dans leur pays d'origine).
Rappel du règlement :
- Ce classement concerne les films sortis en salles françaises en 2013
- Ce classement concerne également les DTV sortis en France en 2013 ayant eu le droit à une distribution en salle dans leur pays d'origine
- Les notes vont de 0 à 10 (par tranche de 0,5)
- L'attribution des notes doit se faire au fur et à mesure (sans actualiser vos anciens post et sans modifier vos notes).
- Un film n'est pris en compte dans le classement que lorsqu'il possède au moins cinq notes.
- Il est interdit de noter plusieurs fois le même film.
À vous de noter.
1. Django unchained de Quentin Tarantino : 8,83/10 (61 notes) ►
2. Samsara de Ron Fricke : 8,33/10 (12 notes) ►
3. Le loup de Wall Street de Martin Scorsese : 8,31/10 (35 notes) ►
4. Mud de Jeff Nichols : 7,88/10 (49 notes) ►
5. Cloud Atlas de Andy & Lana Wachowski & Tom Tykwer : 7,86/10 (46 notes) ▲ +2
6. No pain No gain de Michael Bay : 7,85/10 (47 notes) ▼ -1
7. Rush de Ron Howard : 7,76/10 (25 notes) ▼ -1
8. Gravity de Alfonso Cuaron : 7,74/10 (44 notes) ►
9. Casse-tête chinois de Cédric Klapisch : 7,59/10 (16 notes) ▲ +1
10. L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de Jean-Pierre Jeunet : 7,56/10 (8 notes) ▲ +1
11. All is lost de J.C. Chandor : 7,54/10 (12 notes) ▲ +1
12. Zero Dark Thirty de Kathryn Bigelow : 7,52/10 (44 notes) ▲ +1
13. Prisoners de Denis Villeneuve : 7,5/10 (41 notes) ▲ +1
14. Alabama Monroe de Felix Van Groeningen : 7,5/10 (14 notes) ▲ +10
15. La grande bellezza de Paolo Sorrentino : 7,5/10 (6 notes) ▲ +3
16. Stoker de Park Chan-Wook : 7,45/10 (44 notes) ▲ +1
17. Quai d'Orsay de Bertrand Tavernier : 7,44/10 (8 notes) ▼ -1
18. Swordsmen de Peter Chan : 7,42/10 (13 notes) ▼ -3
19. Snowpiercer, le transperceneige de Bong Joon-Ho : 7,39/10 (27 notes) ►
20. A touch of sin de Jia Zhang Ke : 7,38/10 (8 notes) ▲ +5
21. Before midnight de Richard Linklater : 7,36/10 (11 notes) ▼ -1
22. The place beyond the pines de Derek Cianfrance : 7,35/10 (33 notes) ►
23. Le monde de Charlie de Stephen Chbosky : 7,33/10 (20 notes) ►
24. Lettre à Momo de Hiroyuki Okiura : 7,33/10 (12 notes) ▼ -15
25. Capitaine Phillips de Paul Greengrass : 7,25/10 (18 notes) ▲ +6
26. Jappeloup de Christian Duguay : 7,21/10 (7 notes) ▲ +8
27. Tel père, tel fils de Hirokazu Kore-Eda : 7,17/10 (6 notes) E
28. 9 mois ferme de Albert Dupontel : 7,15/10 (20 notes) ▲ +2
29. Man of steel de Zack Snyder : 7,13/10 (52 notes) ▼ -3
30. Le passé de Asghar Farhadi : 7,13/10 (20 notes) ▼ -1
31. Metro Manila de Sean Ellis : 7,13/10 (12 notes) ▼ -4
32. Wadjda de Haifaa Al Mansour : 7,13/10 (8 notes) ►
33. The Master de Paul Thomas Anderson : 7,09/10 (35 notes) ►
34. Monstres Academy de Dan Scanlon : 7,07/10 (34 notes) ▲ +1
35. Blackbird de Jason Buxton : 7,07/10 (7 notes) ▲ +1
36. La vie d'Adèle de Abdellatif Kechiche : 7,06/10 (16 notes) ▲ +9
37. Le congrès de Ari Folman : 7,04/10 (12 notes) ▼ -10
38. Happiness therapy de David O. Russell : 7,01/10 (38 notes) ▼ -1
39. Blancanieves de Pablo Berger : 7/10 (9 notes) ▼ -1
40. Electrick children de Rebecca Thomas : 7/10 (7 notes) ▼ -1
41. Inside Llewyn Davis de Joel & Ethan Coen : 6,97/10 (17 notes) ▼ -1
42. Les garçons et Guillaume, à table ! de Guillaume Galienne : 6,94/10 (16 notes) ▲ +1
43. Lore de Cate Shortland : 6,94/10 (9 notes) ▼ -2
44. The sessions de Ben Lewin : 6,94/10 (8 notes) ▼ -2
45. Le Hobbit : La désolation de Smaug de Peter Jackson : 6,89/10 (27 notes) ▲ +7
46. Hijacking de Tobias Lindholm : 6,86/10 (7 notes) ►
47. Conjuring : Les dossiers Warren de James Wan : 6,85/10 (30 notes) ►
48. Il était temps de Richard Curtis : 6,85/10 (13 notes) ▲ +8
49. Fast & furious 6 de Justin Lin : 6,84/10 (37 notes) ▼ -1
50. No de Pablo Larrain : 6,83/10 (6 notes) ▼ -1
51. Le dernier Pub avant la fin du monde de Edgar Wright : 6,81/10 (32 notes) ▼ -7
52. Ill manors de Ben Drew : 6,8/10 (5 notes) ▼ -2
53. Zulu de Jérôme Salle : 6,78/10 (9 notes) ▼ -2
54. Shokuzai : Celles qui voulaient se souvenir de Kiyoshi Kurosawa : 6,75/10 (6 notes) ▼ -1
55. Frances Ha de Noah Baumbach : 6,73/10 (13 notes) ▲ +2
56. Blue Jasmine de Woody Allen : 6,68/10 (17 notes) ▼ -2
57. Michael Kohlhaas de Arnaud des Pallières : 6,6/10 (10 notes) ▼ -36
58. La religieuse de Guillaume Nicloux : 6,58/10 (6 notes) ►
59. Du plomb dans la tête de Walter Hill : 6,5/10 (28 notes) ►
60. Blood ties de Guillaume Canet : 6,5/10 (5 notes) E
61. Jeune et jolie de François Ozon : 6,47/10 (16 notes) ▼ -1
62. Shokuzai : Celles qui voulaient oublier de Kiyoshi Kurosawa : 6,4/10 (5 notes) ▼ -1
63. Flight de Robert Zemeckis : 6,36/10 (35 notes) ▼ -1
64. Lone Ranger de Gore Verbinski : 6,35/10 (36 notes) ▼ -1
65. Promised land de Gus Van Sant : 6,33/10 (12 notes) ▼ -1
66. Borgman de Alex Van Warmerdam : 6,33/10 (6 notes) ▼ -11
67. Pacific Rim de Guillermo Del Toro : 6,3/10 (42 notes) ▼ -1
68. The grandmaster de Wong Kar-Wai : 6,3/10 (23 notes) ▲ +2
69. Foxfire, confessions d'un gang de filles de Laurent Cantet : 6,3/10 (5 notes) ▼ -4
70. Oblivion de Joseph Kosinski : 6,29/10 (42 notes) ▼ -2
71. Les Croods de Chris Sanders & Kirk De Micco : 6,24/10 (19 notes) ►
72. Moi, moche et méchant 2 de Chris Renaud & Pierre Coffin : 6,24/10 (17 notes) ▲ +4
73. Hunger games : L'embrasement de Francis Lawrence : 6,21/10 (19 notes) ▼ -1
74. Gimme the loot de Adam Leon : 6,2/10 (5 notes) E
75. Riddick de David Twohy : 6,19/10 (27 notes) ▼ -6
76. The immigrant de James Gray : 6,18/10 (19 notes) ▼ -3
77. Les amants du Texas de David Lowery : 6,17/10 (9 notes) ▼ -2
78. C'est la fin de Seth Rogen & Evan Goldberg : 6,16/10 (32 notes) ▲ +2
79. 2 guns de Baltasar Kormákur : 6,1/10 (20 notes) ▲ +2
80. Epic : La bataille du royaume secret de Chris Wedge : 6,09/10 (11 notes) ▼ -1
81. Wolverine : Le combat de l'immortel de James Mangold : 6,06/10 (36 notes) ▲ +1
82. La chute de la maison blanche de Antoine Fuqua : 6,06/10 (34 notes) ▲ +2
83. Hitchcock de Sacha Gervasi : 6,03/10 (16 notes) ►
84. Infiltré de Ric Roman Waugh : 6,02/10 (21 notes) ▲ +1
85. Insidious 2 de James Wan : 6/10 (15 notes) ▼ -8
86. Cet été-là de Nat Faxon & Jim Rash : 6/10 (6 notes) ►
86. Parkland de Peter Landesman : 6/10 (6 notes) ▲ +6
88. Les Miller, une famille en herbe de Rawson Marshall Thurber : 5,94/10 (17 notes) ►
89. Star Trek : Into darkness de J.J. Abrams : 5,92/10 (37 notes) ►
90. Universal soldier : Le jour du jugement de John Hyams : 5,91/10 (11 notes) ▼ -12
91. The bling ring de Sofia Coppola : 5,9/10 (20 notes) ►
92. Dead man down de Niels Arden Oplev : 5,85/10 (17 notes) ▲ +4
93. Mariage à l'anglaise de Dan Mazer : 5,85/10 (13 notes) ▲ +6
94. The iceman de Ariel Vromen : 5,84/10 (16 notes) ►
95. Cartel de Ridley Scott : 5,83/10 (20 notes) ▼ -5
96. La reine des neiges de Chris Buck & Jennifer Lee : 5,83/10 (15 notes) ▼ -22
97. Cold blood de Stefan Ruzowitzky : 5,83/10 (15 notes) ▼ -2
98. Last Vegas de Jon Turteltaub : 5,8/10 (5 notes) E
99. Möbius de Eric Rochant : 5,78/10 (18 notes) ▼ -2
100. L'aube rouge de Dan Bradley : 5,77/10 (11 notes) ▼ -13
101. 7 psychopathes de Martin McDonagh : 5,76/10 (21 notes) ▼ -3
102. Shadow dancer de James Marsh : 5,75/10 (6 notes) ▼ -2
103. The east de Zal Batmanglij : 5,71/10 (7 notes) ▼ -2
104. Le majordome de Lee Daniels : 5,7/10 (10 notes) ►
105. L'homme aux poings de fer de RZA : 5,69/10 (21 notes) ▼ -3
106. Dredd de Pete Travis : 5,68/10 (20 notes) ▼ -3
107. Ma vie avec Liberace de Steven Soderbergh : 5,67/10 (9 notes) ▼ -3
108. L'ivresse de l'argent de Im Sang-Soo : 5,67/10 (6 notes) ▼ -2
108. Week-end royal de Roger Michell : 5,67/10 (6 notes) ▼ -2
110. Hotel Transylvanie de Genndy Tartakovsky : 5,65/10 (20 notes) ▼ -2
111. 20 ans d'écart de David Moreau : 5,65/10 (10 notes) ▲ +3
112. Les gamins de Anthony Marciano : 5,63/10 (16 notes) ▼ -1
113. Turbo de David Soren : 5,63/10 (8 notes) ▼ -1
114. Trance de Danny Boyle : 5,62/10 (33 notes) ▼ -1
115. Elysium de Neill Blomkamp : 5,61/10 (42 notes) ▲ +4
116. Effets secondaires de Steven Soderbergh : 5,61/10 (27 notes) ▼ -7
117. Au bout du conte de Agnès Jaoui : 5,61/10 (9 notes) ▼ -3
118. Welcome to the punch de Eran Creevy : 5,6/10 (5 notes) E
119. Lincoln de Steven Spielberg : 5,59/10 (27 notes) ▼ -10
120. Broken city de Allen Hughes : 5,58/10 (18 notes) ▼ -4
121. Red 2 de Dean Parisot : 5,58/10 (13 notes) ▼ -4
122. Shérif Jackson de Logan Miller : 5,56/10 (8 notes) ▼ -4
122. Antiviral de Brandon Cronenberg : 5,56/10 (8 notes) ▲ +1
124. L'écume des jours de Michel Gondry : 5,53/10 (19 notes) ▼ -4
125. Evasion de Mikael Hafström : 5,46/10 (14 notes) ▼ -32
126. Perfect mothers de Anne Fontaine : 5,45/10 (10 notes) ▼ -4
127. Gibraltar de Julien Leclercq : 5,44/10 (9 notes) ▼ -60
127. Les amants passagers de Pedro Almodovar : 5,44/10 (9 notes) ▼ -3
129. Don Jon de Joseph Gordon Levitt : 5,43/10 (20 notes) ▼ -8
130. A la merveille de Terrence Malick : 5,43/10 (15 notes) ▼ -5
131. The Baytown outlaws de Barry Battles : 5,42/10 (6 notes) ▲ +7
132. Prince of Texas de David Gordon Green : 5,4/10 (5 notes) ▼ -5
133. Dark skies de Scott Charles Stewart : 5,38/10 (8 notes) ▼ -4
134. Only God forgives de Nicolas Winding Refn : 5,36/10 (39 notes) ▼ -4
135. Warm bodies de Jonathan Levine : 5,34/10 (22 notes) ▼ -4
136. Jimmy P. de Arnaud Desplechin : 5,33/10 (6 notes) E
137. Les misérables de Tom Hooper : 5,3/10 (10 notes) ▼ -5
138. Dragon gate, la légende des sabres volants de Tsui Hark : 5,3/10 (5 notes) ▼ -11
139. Le dernier rempart de Kim Jee-Woon : 5,29/10 (36 notes) ▼ -6
140. Thor : Le monde des ténèbres de Alan Taylor : 5,29/10 (12 notes) ▼ -14
141. Le monde fantastique d'Oz de Sam Raimi : 5,28/10 (25 notes) ▼ -7
142. Imogène de Shari Springer Berman & Robert Pulcini : 5,2/10 (5 notes) ▼ -7
142. Le cinquième pouvoir de Bill Condon : 5,2/10 (5 notes) E
144. Sous surveillance de Robert Redford : 5,15/10 (10 notes) ▼ -8
145. Kick-Ass 2 de Jeff Wadlow : 5,13/10 (26 notes) ▼ -3
146. Parker de Taylor Hackford : 5,13/10 (20 notes) ▼ -5
147. Amitiés sincères de Stephan Archinard & François Prévôt-Leygonie : 5,1/10 (5 notes) ▼ -9
147. Berberian Sound Studio de Peter Strickland : 5,1/10 (5 notes) ▼ -9
149. Motorway de Soi Cheang : 5,08/10 (6 notes) ▼ -5
150. Les derniers jours de Alex & David Pastor : 5/10 (13 notes) ▼ -13
151. 40 ans : Mode d'emploi de Judd Apatow : 4,98/10 (23 notes) ▼ -8
152. Players de Brad Furman : 4,94/10 (9 notes) ▼ -3
153. Le grand méchant loup de Nicolas Charlet & Bruno Lavaine : 4,94/10 (8 notes) ▼ -1
154. Magic Magic de Sebastián Silva : 4,92/10 (6 notes) ▼ -9
155. You're next de Adam Wingard : 4,91/10 (11 notes) ▼ -4
156. Gatsby le magnifique de Baz Luhrmann : 4,9/10 (30 notes) ▼ -10
157. The hit girls de Jason Moore : 4,88/10 (8 notes) ▼ -10
158. Les stagiaires de Shawn Levy : 4,85/10 (13 notes) ▼ -10
159. Rampart de Oren Moverman : 4,8/10 (5 notes) E
160. Jack le chasseur de géants de Bryan Singer : 4,75/10 (12 notes) ▼ -10
161. Jobs de Joshua Michael Stern : 4,69/10 (8 notes) ▼ -8
162. World war Z de Marc Forster : 4,68/10 (41 notes) ▼ -6
163. Gambit, arnaque à l'anglaise de Michael Hoffman : 4,67/10 (6 notes) ▼ -9
164. Ennemis jurés de Ralph Fiennes : 4,6/10 (5 notes) E
165. Iron Man 3 de Shane Black : 4,57/10 (44 notes) ▼ -10
166. Evil dead de Fede Alvarez : 4,54/10 (26 notes) ▼ -9
167. Maniac de Franck Khalfoun : 4,5/10 (14 notes) ▼ -9
168. Les flingueuses de Paul Feig : 4,5/10 (8 notes) ▼ -9
168. 11.6 de Philippe Godeau : 4,5/10 (8 notes) ▲ +1
170. G.I. Joe : Conspiration de Jon Chu : 4,48/10 (24 notes) ▼ -10
171. Upside down de Juan Solanas : 4,43/10 (14 notes) ▼ -10
171. Crazy Joe de Steven Knight : 4,43/10 (14 notes) ▼ -8
173. Spring breakers de Harmony Korine : 4,42/10 (36 notes) ▼ -6
174. Iron sky de Timo Vuorensola : 4,4/10 (5 notes) E
175. Planes de Klay Hall : 4,36/10 (7 notes) ▲ +2
176. The call de Brad Anderson : 4,35/10 (10 notes) ▼ -10
177. Gangster squad de Ruben Fleischer : 4,31/10 (26 notes) ▼ -13
178. Morsures de Ha Yu : 4,3/10 (5 notes) ▼ -10
179. Grand Central de Rebecca Zlotowski : 4,25/10 (8 notes) ▼ -17
180. Very bad trip 3 de Todd Phillips : 4,23/10 (31 notes) ▼ -10
181. Passion de Brian De Palma : 4,21/10 (21 notes) ▼ -16
182. Joséphine de Agnès Obadia : 4,21/10 (7 notes) ▼ -11
183. Room 237 de Rodney Ascher : 4,2/10 (5 notes) ▼ -11
184. Insaisissables de Louis Leterrier : 4,19/10 (32 notes) ▼ -11
185. Arnaque à la carte de Seth Gordon : 4,19/10 (8 notes) ▼ -11
186. White house down de Roland Emmerich : 4,18/10 (14 notes) ▼ -11
187. R.I.P.D. Brigade fantôme de Robert Schwentke : 4,03/10 (15 notes) ▼ -11
188. Hansel & Gretel : Witch hunters de Tommy Wirkola : 4/10 (20 notes) ▼ -6
189. The bay de Barry Levinson : 3,95/10 (11 notes) ▼ -11
190. Mama de Andres Muschietti : 3,89/10 (23 notes) ▼ -11
191. Les profs de Pierre-François Martin-Laval : 3,88/10 (8 notes) ▼ -11
192. After earth de M. Night Shyamalan : 3,86/10 (18 notes) ▼ -11
193. La stratégie de la poussette de Clément Michel : 3,83/10 (6 notes) ▼ -10
194. Vive la France de Michael Youn : 3,81/10 (8 notes) ▼ -10
195. Percy Jackson : La mer des monstres de Thor Freudenthal : 3,8/10 (5 notes) E
196. Machete kills de Robert Rodriguez : 3,77/10 (15 notes) ▼ -11
197. Sublimes créatures de Richard LaGravenese : 3,71/10 (7 notes) ▼ -11
198. Un grand mariage de Justin Zackham : 3,67/10 (6 notes) ▼ -11
199. The lords of Salem de Rob Zombie : 3,45/10 (10 notes) ▼ -11
200. 12 heures de Simon West : 3,42/10 (6 notes) ▼ -11
201. American nightmare de James DeMonaco : 3,32/10 (17 notes) ▼ -11
202. Texas chainsaw 3D de John Luessenhop : 3,29/10 (14 notes) ▼ -11
203. Dagmar : L'âme des vikings de Roar Uthaug : 3,1/10 (5 notes) ▼ -11
204. Malavita de Luc Besson : 3,07/10 (14 notes) ▼ -11
205. Eyjafjallajokull de Alexandre Coffre : 3/10 (7 notes) E
206. Les âmes vagabondes de Andrew Niccol : 3/10 (5 notes) ▼ -12
207. Carrie, la vengeance de Kimberly Peirce : 2,96/10 (12 notes) E
208. My movie project de Steven Brill, Peter Farrelly & Co : 2,56/10 (8 notes) ▼ -13
208. The day de Douglas Aarniokoski : 2,56/10 (8 notes) ▼ -13
210. Turf de Fabien Onteniente : 2,4/10 (5 notes) ▼ -13
211. Die Hard 5 : Belle journée pour mourir de John Moore : 2,3/10 (28 notes) ▼ -13
212. La marque des anges de Sylvain White : 2,21/10 (7 notes) ▼ -13
Classement au 1er févrer
Classement au 1er mars
Classement au 1er avril
Classement au 1er mai
Classement au 1er juin
Classement au 1er juillet
Classement au 1er août
Classement au 1er septembre
Classement au 1er otobre
Classement au 1er novembre
Classement au 1er décembre
Classement au 1er janvier
Liste des dtv notables :
Quelques statistiques :
- 79 votants (contre 66 en 2012)
- 4089 notes (contre 3211 en 2012)
- 473 films notés dont 70 DTV (contre 469 dont 57 DTV en 2012)
Top 20 des films les plus notés :
1. Django unchained : 61 notes
2. Man of steel : 52 notes
3. Mud : 49 notes
4. No pain no gain : 47 notes
5. Cloud atlas : 46 notes
6. Gravity, Iron Man 3, Stoker, Zero Dark Thirty : 44 notes
10. Elysium, Oblivion, Pacific rim : 42 notes
13. Prisoners, World War Z : 41 notes
15. Only God forgives : 39 notes
16. Happiness therapy : 38 notes
17. Star Trek, Fast & furious 6 : 37 notes
19. Lone ranger, Le dernier rempart, Spring breakers, Wolverine : 36 notes
Top 20 des noteurs :
1. nicofromtheblock : 320 notes
2. Karras : 287 notes (dont 21 DTV)
3. Jovani : 198 notes (dont 10 DTV)
4. Caducia : 173 notes (dont 20 DTV)
5. Moviewar : 161 notes (dont 7 DTV)
6. francesco34 : 154 notes (dont 6 DTV)
7. criminale : 129 notes (dont 14 DTV)
8. Logan : 127 notes (dont 18 DTV)
9. Riton : 116 notes (dont 2 DTV)
10. Ernst Stavro Blofeld : 107 notes
11. Heatmann : 105 notes (dont 20 DTV)
11. Nighthaunter : 105 notes (dont 2 DTV)
13. Scalp : 99 notes (dont 18 DTV)
14. Alegas : 93 notes (dont 9 DTV)
15. Patpon : 86 notes (dont 5 DTV)
15. puta madre : 86 notes (dont 3 DTV)
17. Velvet : 84 notes
18. Killbush : 77 notes (dont 10 DTV)
19. Versus : 75 notes (dont 8 DTV)
20. Jack Spret : 67 notes (dont 3 DTV)