[puta madre] Mes critiques en 2015

Modérateur: Dunandan

Re: [puta madre] Mes critiques en 2015

Messagepar puta madre » Mer 25 Fév 2015, 16:58

osorojo a écrit:J'ai voulu m'en faire un hier de petit Giallo, mais j'ai galéré à choisir, du coup j'ai mis autre chose. Je le tenterais bien celui là du coup :mrgreen:

Une critique qui arrive à point nommée pour t'aider dans ton choix, alors :mrgreen:

Allez avoue, c'est cette argument-là qui t'a décidé : "Carnimeo a également le bon goût de filmer Edwige dans le plus simple appareil dès qu'une occasion se présente" :mrgreen:

osorojo a écrit:Et Gambit me tente bien, ta critique donne envie, ça sent la séance sans prise de tête :)

Oui c'est tout à fait ça. Si tu aimes les deux acteurs principaux (et ton ancien avatar me dit que c'est le cas pour l'un des deux), tu devrais aimer :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
puta madre
Batman
Batman
 
Messages: 1570
Inscription: Lun 08 Juil 2013, 08:08
Localisation: Lille

Re: [puta madre] Mes critiques en 2015

Messagepar Jed_Trigado » Mer 25 Fév 2015, 17:01

Enfin Edwige elle est toujours a poil quel que soit le film. :eheh:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14175
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [puta madre] Mes critiques en 2015

Messagepar puta madre » Mer 25 Fév 2015, 17:03

C'est pas faux :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
puta madre
Batman
Batman
 
Messages: 1570
Inscription: Lun 08 Juil 2013, 08:08
Localisation: Lille

Re: [puta madre] Mes critiques en 2015

Messagepar Mark Chopper » Mer 25 Fév 2015, 17:10

Jed_Trigado a écrit:Enfin Edwige elle est toujours a poil quel que soit le film. :eheh:


C'est pour ça qu'on l'aime. Même dans Hostel 2.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Meurtre au chenil - 6/10

Messagepar puta madre » Jeu 26 Fév 2015, 15:26

Image

---------------------------------------------------------------------------------
Meurtre au chenil
alias Le Mystère de la chambre close
The Kennel Murder Case

Michael Curtiz — 1933 — 6/10
---------------------------------------------------------------------------------

Comme son titre français alternatif l'indique, Meurtre au chenil s'inscrit dans le courant des meurtres en chambre close, sous-genre policier très prisé en littérature mais beaucoup moins au cinéma, à part quelques titres comme Le Mystère de la chambre jaune ou Les vécés étaient fermés de l'intérieur ( :mrgreen: ). Un homme meurt dans une chambre fermée de l'intérieur et, si les premiers indices laissent penser à un suicide, il en est tout autrement... Meurtre au chenil, c'est également la cinquième et dernière fois que William Powell incarne Philo Vance, éleveur de chiens et détective à ses heures perdues, avant d'endosser les habits de Nick, personnage très similaire, dans la série The Thin Man seulement un an plus tard. Un personnage de dandy gominé auquel il prête dynamisme et ironie. Il est entouré d'une ribambelle de personnages secondaires, d'où ressort l'inspecteur débonnaire interprété par Eugene Pallette. Le scénario fait la part belle aux dialogues, mais la mise en scène et le rythme imprimé par Curtiz empêchent tout statisme. Le réalisateur créé par moments une jolie ambiance et signe quelques plans sympas: plan à la grue qui passe d'un immeuble à un autre, caméra à la première personne qui montre les événements vus par le tueur la nuit du meurtre ou utilisation de volets pour marquer la transition entre les scènes. Le film ne manque pas d'humour et les passages avec le légiste toujours interrompu au moment où il doit passer à table sont fort drôles. Le scénario laisse quelques zones d'ombre sur le déroulement des événements la nuit du meurtre, mais l'ensemble passe suffisamment vite pour passer un agréable moment.
Image
Avatar de l’utilisateur
puta madre
Batman
Batman
 
Messages: 1570
Inscription: Lun 08 Juil 2013, 08:08
Localisation: Lille

Mad Max 2 : Le défi - 9,5/10

Messagepar puta madre » Ven 27 Fév 2015, 16:15

Image

---------------------------------------------------------------------------------
Mad Max 2: le défi
Mad Max 2 / The Road Warrior

George Miller — 1981 — 9.5/10
---------------------------------------------------------------------------------

Pour ce deuxième volet des aventures de Max, George Miller conserve Mel Gibson et les poursuites automobiles mais fait table rase d'à peu près tout le reste. On passe donc d'une société gangrénée par la violence, où les forces de l'ordre sont de plus en plus impuissantes face à des malfaiteurs en tous genres, à un monde post-apocalyptique peuplé de hordes au look S-M qui fera date. Ce qui impressionne le plus dans cette suite, c'est son rythme, George Miller conduisant son film véritablement pied au plancher. Après une introduction sur des images d'archives qui retranscrit le côté révolu des événements qui nous sont montrés (et pour cause, puisqu'elles sont bien antérieures à l'époque où le film a été tourné) et revient sur le passé de Max, on passe immédiatement à une poursuite en voitures entre Max dans son Interceptor et des ennemis dans deux voitures et une moto. Dès cette première scène, Miller développe le côté stratège de Max, qui se sert de son intelligence plus que des armes (on apprendra plus tard que son fusil n'est pas chargé) pour se débarrasser de ses ennemis - cf. la manière dont l'un d'entre eux tire sur l'autre après que Max ait freiné brutalement ou comment il envoie valdinguer la première voiture dans la seconde pour provoquer un accident. Cette première scène nous présente le changement de look du personnage : fini le premier de la classe, rasé de frais, bonjour les aspérités d’un personnage vieilli (il arbore des cheveux blancs), à la barbe de trois jours et visiblement marqué par la vie. Les véhicules possèdent, eux aussi, un côté vieilli, sale: l'Interceptor rutilant du premier fait place à un véhicule qu'on imagine usé par les kilomètres parcourus par Max.

Si le film connaît une accalmie suite à cette première scène, c'est pour mieux développer le personnage taciturne de Max, principalement à travers ses relations avec le capitaine de l'autogyre (aussi bavard que Max est mutique, caricatural par certains aspects mais profondément humain) et le garçon sauvage dont le côté marginal renvoit au statut de Max. La scène où Max et le garçon échangent uniquement par le regard lorsque Max actionne l'instrument musical, fait circuler quelque chose d'assez profond entre les deux uniquement à travers l'image et la musique sans qu'aucune parole ne soit prononcée. Miller profite de cette accalmie pour développer sa menace. Des méchants terrifiants qu'on découvre à travers les jumelles de Max, caractérisés d'emblée comme des bêtes sanguinaires, implacables, qui tuent quiconque croisera leur chemin. Amusant de constater que le clan des méchants est entièrement masculin, tandis que les gentils incluent plusieurs femmes, comme si les méchants possèdaient un côté destructeur, stérile tandis que les gentils se distingue non seulement par leur pacifisme, mais aussi par leur fécondité, source de vie et donc d'espoir. Le look S-M des méchants ne m'a pas paru particulièrement dater le film, contrairement aux pyjamas blanc des gentils le vieillissent davantage. Malgré son cul nul dans son pantalon cuir, Vernon Wells conserve son côté hargneux, bête assoiffée de sang. Les personnages sont réduits à des archétypes, où leur attirail résume leur fonction (la guerrière valkyrie, le chef, la jeune innocente), mais pas besoin de plus pour qu'ils existent: un seul plan, une seule réplique suffisent à les caractériser. Un constat également valable pour les méchants, notamment Humungus, sorte d'hybride mi-athlète mi-monstre défiguré. Comme le fait remarquer Papagalo, tous ces personnages ont été brisés par un drame, certains ayant décidé de préserver leur humanité, d'autres de s'adonner à leurs instincts primaire, avec Max au milieu qui trace sa route en solitaire, plus intéressé par l'essence que par l'idée de sauver des vies, avant de s'allier à la colonie de Papagalo. Miller laisser deviner l'existence de tout un univers en filmant un désert hautement cinégénique avec pour seul décor le fort que se disputent les deux clans. Un fort qui donne à Max Max 2 un aspect western, avec une horde d'indiens modernes qui cherchent à se l'approprier. La musique de Brian May, sans être géniale, possède un aspect tribal qui se marie bien avec les images de Miller.

Bien sûr, Mad Max 2 ne serait rien sans ses scènes d'action, notamment la poursuite finale, véritable morceau d'anthologie, festival de tôle froissée bien violent qui recèle de plans bien iconiques qui mettent en valeur Max, comme par exemple, celui où il sort de la cabine du camion pour tirer une balle dans le pare-brise d'une voiture. Elle est composée d'un ensemble de micro-péripéties qui la rendent ultra-dynamique, bien rythmée et parfaitement jubilatoire. Max finit bien amoché, son état physique étant de plus en plus délabré au fur à mesure que le film avance. Le film se conclut par un plan ultra-iconique de Max arrêté au bord de la route, entérinant son accès au statut de héros et le faisant définitivement rentrer dans la légende du 7 ème Art....


PS : Le revisionnage en HD donne vraiment une seconde jeunesse au film et permet de révéler des détails qui passaient inaperçus avant, comme le grincement de la jambe mécanique de Max qu'on entend jusqu'à ce que le mécano y applique de l'huile alors que Max s'apprête à traverser le campement ennemi de nuit.
Critiques similaires
Film: Mad Max 2 : Le défi
Note: 8,5/10
Auteur: pabelbaba
Film: Mad Max 2 : Le défi
Note: 10/10
Auteur: helldude
Film: Mad Max 2 : Le défi
Note: 8/10
Auteur: Scalp
Film: Mad Max 2 : Le défi
Note: 7/10
Auteur: Mr Jack
Film: Mad Max 2 : Le défi
Note: 6/10
Auteur: lvri

Image
Avatar de l’utilisateur
puta madre
Batman
Batman
 
Messages: 1570
Inscription: Lun 08 Juil 2013, 08:08
Localisation: Lille

Re: [puta madre] Mes critiques en 2015

Messagepar Pathfinder » Ven 27 Fév 2015, 16:44

:super: :super: :super: :super:
Le final, la meilleure poursuite... Inégalée!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [puta madre] Mes critiques en 2015

Messagepar lvri » Ven 27 Fév 2015, 19:29

J'ai découvert le premier opus il y a un mois........ Pas osé faire de critique de peur de me faire lapider ...... Une véritable horreur à tout point de vue :chut:
Du coup, j'ose pas regarder les deux suivants.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11946
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [puta madre] Mes critiques en 2015

Messagepar Alegas » Ven 27 Fév 2015, 19:58

Faut pas hésiter quand tu as ce genre de critiques. Surtout que on trouve pas tous le premier inattaquable, loin de là.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49220
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [puta madre] Mes critiques en 2015

Messagepar Mr Jack » Ven 27 Fév 2015, 20:08

J'ai eu des réserves aussi sur le 1er, et comme Ivri ça m'a pas donné envie de mater la suite. J'ai tort, je commence à le savoir. :chut:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: [puta madre] Mes critiques en 2015

Messagepar Alegas » Ven 27 Fév 2015, 20:09

J'irais clairement pas jusqu'à dire que Mad Max 2 est un grand film, loin de là, mais c'est vraiment plusieurs crans au-dessus du premier. Ça vaut nettement le coup d'oeil.
Par contre, restez loin du 3. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49220
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [puta madre] Mes critiques en 2015

Messagepar lvri » Ven 27 Fév 2015, 22:59

Bon, je me tenterai le second alors .... Et on verra pour le 3e !
Concernant la critique, je vais y repenser.

Ça me rassure en tout cas de lire que je ne suis pas le seul à avoir eu des réserves sur ce premier opus ! :mrgreen:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11946
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [puta madre] Mes critiques en 2015

Messagepar puta madre » Sam 28 Fév 2015, 09:31

Le premier Max, ça a dû être une sacrée claque à l'époque de sa sortie mais aujourd'hui il accuse son âge et la partie revenge movie arrive très (trop) tard dans le récit (bon ça m'empêche pas de lui mettre 7/10). Le deuxième, lui, n'a pas pas pris une ride.
Ivri, je serais curieux de lire en quoi tu trouves que c'est une "horreur" (c'est fort comme terme), mais prépare toi à recevoir des pierres... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
puta madre
Batman
Batman
 
Messages: 1570
Inscription: Lun 08 Juil 2013, 08:08
Localisation: Lille

Re: [puta madre] Mes critiques en 2015

Messagepar Scalp » Sam 28 Fév 2015, 09:34

Faut que je change ma note pour le 2 ....
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [puta madre] Mes critiques en 2015

Messagepar puta madre » Sam 28 Fév 2015, 10:19

Meuh non, elle est très bien cette note :nono:
Image
Avatar de l’utilisateur
puta madre
Batman
Batman
 
Messages: 1570
Inscription: Lun 08 Juil 2013, 08:08
Localisation: Lille

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO