[Mr Jack] Mes critiques en 2016

Modérateur: Dunandan

Re: [Mr Jack] Mes critiques en 2016

Messagepar pabelbaba » Mer 17 Aoû 2016, 11:57

Je vais arrêter de faire des réponses construites et imagées, la prochaine fois je mettrai un smiley vieux et reprendrai mes études de médecines.

8)
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Mr Jack] Mes critiques en 2016

Messagepar osorojo » Mer 17 Aoû 2016, 12:00

Non mais, il y a un truc avec Haneke, c'est devenu personnel je crois :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Mr Jack] Mes critiques en 2016

Messagepar Mr Jack » Mer 17 Aoû 2016, 12:02

Honnêtement je pensais pas que ça réagirait autant. C'est le démon, le gars. :eheh:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: [Mr Jack] Mes critiques en 2016

Messagepar osorojo » Mer 17 Aoû 2016, 12:03

Sinon, si tu veux continuer à mater les bouses de ce connard fini, tu peux essayer La pianiste ou Caché, j'ai un "bon" souvenir des deux ;)
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Mr Jack] Mes critiques en 2016

Messagepar Mark Chopper » Mer 17 Aoû 2016, 12:03

Je le trouve dangereux, irresponsable et stupide 8)
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43182
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mr Jack] Mes critiques en 2016

Messagepar Jed_Trigado » Mer 17 Aoû 2016, 12:03

Mr Jack a écrit:C'est le démon, le gars. :eheh:

Clairement.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14175
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Mr Jack] Mes critiques en 2016

Messagepar pabelbaba » Mer 17 Aoû 2016, 12:06

Mark Chopper a écrit:Je le trouve dangereux, irresponsable et stupide 8)

Autant que John Woo? :mady:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Mr Jack] Mes critiques en 2016

Messagepar Mr Jack » Mer 17 Aoû 2016, 12:06

osorojo a écrit:Sinon, si tu veux continuer à mater les bouses de ce connard fini, tu peux essayer La pianiste ou Caché, j'ai un "bon" souvenir des deux ;)


Je peux essayer de pas vomir du sang devant, ouep. :wink:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Été Meurtrier (L') - 5/10

Messagepar Mr Jack » Dim 25 Sep 2016, 23:31

Image

L'ETE MEURTRIER (1983)

▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔
jean becker
5/10


Thriller sans suspense, l'été meurtrier est un film qui porte pas si bien son nom. Pour un film chaud, il manque de transpiration tout simplement parce qu'il se dévoile trop vite. Adjani, sans remettre en cause ses talents d'actrice, porte un personnage trop facile à lire et qui oscille entre la femme fatale et la vengeresse sanguinolente en prétendant être les deux mais en ne finissant par en être ni l'une ni l'autre. Trop vite on lit dans ses yeux ses traumas enfantins qui annihile tout ce vers quoi auraient pu nous amener ses enjeux personnels. Son corps, trop vite dévoilé, n'a pas le temps de transpirer d'un désir intérieur et de dégager une force qui aurait agit sur son environnement bien plus qu'un simple objet physique bon à reluquer. C'est un film qui manque de passion, qui s'impatiente et s'explicite beaucoup trop, rythmé par de interminables voix off bêtement transposées du livre par l'auteur lui-même. C'est un film long qui ne laisse pas le temps à l'image d'imposer son sens, trop bouffé par la volonté de dire ce qui se passe et surtout ce qui va se passer. C'est un film qui manque de chair, de jus, de pouvoir érotique toujours par cette impatience latente de vouloir tout dévoiler sans faire saliver. Même si Souchon n'est pas mauvais, il incarne trop mollement son personnage d'amoureux naif, happé par la beauté de Elle. Sa passivité rend le personnage mou, et le film mou par ce qu'il représente et ce qu'il est censé faire rejaillir. Deux heures c'est long quand une narration ne sait pas exactement comment s'articuler. Le puzzle de l'intrigue se devine trop vite pour donner de l'importance réelle à la dissémination (parfois maline, pourtant) des pièces. La réalisation est classique, sans véritable parti pris ni fulgurances, si ce n'est ces flashbacks efficaces dans leur énergie dramatique apportée aux personnages. En somme on n'est pas devant un téléfilm (même si on est en France, dans les années 80), il y a une vraie volonté de raconter quelque chose et Adjani transmet sa beauté fragile, mais c'est bien trop mou, bien trop tendre pour prétendre être plus que cela.


Image Image Image
Critiques similaires
Film: Été meurtrier (L')
Note: 9/10
Auteur: jean-michel

Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Neon Demon (The) - 2/10

Messagepar Mr Jack » Dim 25 Sep 2016, 23:43

Image

THE NEON DEMON (2016)

▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔
nicolas winding refn
2/10


7 minutes de clip auraient suffit. En disant ça, je ne veux pas insulter la forme du clip mais plutôt dire que Refn s'est trompé de forme tout court. Pourquoi faire un film pour ne rien raconter ? On sent très bien le flux de pensée abstraite que représente le film, projeté emballé de couleurs par le cerveau de Refn. The Neon Demon ça aurait pu être une toile d'art contemporain, juxtaposant des formes géométriques de couleur différente dans laquelle il aurait fallu se projeter pour en dégager du sens. On est vraiment dans cette démarche purement artistique, sans nécéssite d'implication ni de feedback. Une simple succession d'images qui vont former par un miraculeux mouvement du sens à l'oeil de celui ou celle qui regarde. Sauf que déjà, un film à mon sens c'est pas juste un défilé d'images. Même si on est dans un art visuel, c'est pas un art nu, dépouillé, mais bien une association entre plusieurs langages qui convergent en un sens développé pour raconter quelque chose. Et puis un film sensoriel ça se construit autour d'un sens. Comme le noyau d'un fruit. Sans lui, ce n'est que de la chair. On ne peut pas, je pense, créer du sens avec des simples projections d'idées. Du moins pas dans ma conception et ma perception du cinéma. Je pense honnêtement que pour apprécier la percussion d'idées abstraites de ce film, il faut aimer la contemplation , l'art contemporain ou les substances psychotropes. Et encore, si on essore toutes les symboliques lourdingues que met en place Refn tout le long, on ne tiendrait que des messages balisés et une morale profondément creuse. Je crois que le pire défaut du film ce n'est même pas tout ce que je viens d'énumérer mais finalement que pour un film dit sensoriel, il ne dégage rien. En voulant coller son concept de profondeur au personnage principal, Refn a fait un film magnifique mais creux. Énergique mais sans animosité. Captivant mais sans électricité. Pas de noyau, pas de chair, c'est juste le tracé d'un fruit que l'on savoure que dans la perception de sa saveur. Refn m'a donc vendu une expérience sensorielle totalement spéculative qui ne tente même pas l'esquisse d'une tentative de récit. Du bruit, du son, de la couleur. Point.


Image Image Image
Critiques similaires
Film: Neon Demon (The)
Note: 7,5/10
Auteur: Nulladies
Film: Neon Demon (The)
Note: 8,5/10
Auteur: Velvet
Film: Neon Demon (The)
Note: 5/10
Auteur: Alegas
Film: Neon Demon (The)
Note: 2/10
Auteur: Jed_Trigado
Film: Neon Demon (The)
Note: 7,5/10
Auteur: Moviewar

Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: [Mr Jack] Mes critiques en 2016

Messagepar Jimmy Two Times » Lun 26 Sep 2016, 09:50

T'as vraiment rien pigé au message du film :evil:

Et moi non plus :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Putain de triangle!!!
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Mr Jack] Mes critiques en 2016

Messagepar osorojo » Lun 26 Sep 2016, 10:02

Bah, c'est blindé de métaphores, on peut pas dire que le film est vide. Mais il faut un manuel de 20 pages pour en saisir tous les enjeux, où 3 heures à perdre après la séance pour débriefer. Pour moi, c'est trop tard.

Et puis bon, l'abricot, Refn l'aime pourri, mort et sans âme à priori. J'suis pas un enfant de coeur, mais le moment copulation à la morgue, comment dire, c'était gênant :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Mr Jack] Mes critiques en 2016

Messagepar logan » Lun 26 Sep 2016, 10:03

Jimmy Two Times a écrit:T'as vraiment rien pigé au message du film :evil:

Et moi non plus :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Putain de triangle!!!


Triangle, vagin, elle en sort, renaissance.

Pas compliqué :mrgreen: (Mais ca reste de la merde :eheh: )
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: [Mr Jack] Mes critiques en 2016

Messagepar Mark Chopper » Lun 26 Sep 2016, 10:07

Peu importe le message, rien ne justifie une telle lenteur et des dialogues aussi assommants.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43182
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mr Jack] Mes critiques en 2016

Messagepar Mr Jack » Lun 26 Sep 2016, 10:31

Voilà.
Le "langage" qu'utilise Refn n'a l'air destiné que pour lui-même, en fait.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO