[Pabelbaba] mes critiques en 2018

Modérateur: Dunandan

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2018

Messagepar pabelbaba » Mar 20 Nov 2018, 11:41

Je vais arrêter là je pense. :mrgreen:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23229
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Mission Alcatraz - 2/10

Messagepar pabelbaba » Mar 27 Nov 2018, 11:25

Mission Alcatraz aka Half Past Dead de Don Michael Paul - 2002

Saumon Agile et les sidekicks noirs c'est une sacrée histoire d'amour. Tout n'est pas nul, j'aime notamment celui avec DMX, mais là c'est Ja Rule! :eheh: Et putain, qu'est-ce qu'il est mauvais... :chut: Il n'a même pas une tête de petite frappe, il est jamais crédible et en plus il se paye des scènes de bastons surdoublées. Du coup il fait la paire avec le baleineau, mais ça fait franchement pitié.

D'autant plus que dans cet énième Die Hard movie au rabais, on mixe film de prison et visuel matrixien... Ca donne une bouillie visuelle noirâtre, filmée par un nobody qui a un budget famélique.

Heureusement, on se raccroche un peu aux branches avec quelques punchlines typiquement Seagaliennes et surtout avec la présence de Stephen J. Cannell. Du coup, oui, c'est nul.

2/10
Critiques similaires
Film: Mission Alcatraz
Note: 5,5/10
Auteur: buchanan

Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23229
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Sortilège du scorpion de jade (Le) - 6/10

Messagepar pabelbaba » Mer 28 Nov 2018, 11:22

Le Sortilège du Scorpion de Jade de Woody Allen - 2001

C'est un film que j'avais bien aimé la première fois. Mais je crois que c'était aussi mon premier Allen. Et le charme a à nouveau fonctionné, avec cette ambiance début années 40 minimaliste (on sent le budget serré :mrgreen: ) avec peu d'extérieurs mais une reconstitution foisonnante. Doté d'un casting féminin aguichant, avec Helen Hunt, Elisabeth Berkley et Charlize Theron, Allen avait fait le minimum pour que son film soit agréable à l’œil.

Il ne lui restait plus qu'à tisser une intrigue policière prenante et à faire son show. Côté show, ça va, si on aime son style et ses vannes, ça fonctionne très bien, il sort un nombre de conneries délirant et ça fait son effet. En revanche son intrigue est bien pétée. Il avait pourtant un pitch original, qui lui assurait des rebondissements et du suspens. Mais il s'en fout royalement en sabotant tout suspens, en multipliant les scènes inutiles, en bazardant la résolution et en s'attardant trop sur Helen Hunt alors que son personnage n'est pas particulièrement bien dépeint.

Le résultat, c'est un film assez déséquilibré, avec des longueurs, mais aussi de vrais moments marrants. Un film facilement détestable en somme, mais qui me plaît quand même.

6/10
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23229
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Jurassic Park - 8/10

Messagepar pabelbaba » Mar 04 Déc 2018, 14:47

Jurassic Park de Steven Spielberg - 1993

Il n'y a pas longtemps j'ai maté l'analyse du film par Mea et ça m'a donné envie de le revoir. TMC ayant envie de me faire économiser du blé, l'a gentiment diffusé hier soir. :mrgreen:

Le résultat est net et sans bavure, ça reste encore du divertissement de qualité 25 ans après. Rien que sur l'écriture on n'est pas loin de la perfection, avec une idée originale, des persos crédibles et qui agissent intelligemment. D'ailleurs l'idée de "blesser" Goldblum, qui sert un peu de faire valoir rigolo, a l'avantage de ne pas l'avoir dans les pattes pendant la dernière partie du film sans savoir quoi en faire alors qu'elle est plus dramatique. En plus Spielberg maîtrise très bien ses scènes d'exposition, il introduit ses dinos par petite touche et passe du registre choupinou à l'horreur sans souci. Ca charcle, on a peur, mais on rigole quand même. Du divertissement quoi!

En plus les FX ne passent pas trop mal les années et les animatronics ont une bonne tenue. Du coup le spectacle est total et on se met vraiment à croire à ce parc. D'autant que les acteurs s'en sortent plutôt bien, notamment Laura Dern, pas franchement action woman, mais qui donne le change quand ça remue.

Mon seul regret c'est le final avec le T-Rex qui débarque en mode furtif alors que pendant tout le reste du film les persos le grillent systématiquement. Enfin je chipote, surtout avec le score de Williams qui reste entêtant.

8/10
Critiques similaires
Film: Jurassic Park
Note: 8,5/10
Auteur: Alegas
Film: Jurassic Park
Note: 4/10
Auteur: Scalp
Film: Jurassic Park
Note: 10/10
Auteur: Val
Film: Jurassic Park
Note: 7/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Jurassic Park
Note: 6/10
Auteur: Pathfinder

Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23229
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Three against the world - 4/10

Messagepar pabelbaba » Jeu 06 Déc 2018, 10:31

Three Against the World de Brandy Yuen - 1988

C'est un film assez étonnant. Doté d'un gros casting (Andy Lau, Teddy Robin, Norman Chu, Rosamund Kwan), il tente une reconstitution historique assez hasardeuse (on dirait les années 30-40, mais les 45 tours sont complètement anachroniques) dans un film d'action-comédie assez poussif.

En premier lieu, l'histoire de ce manuscrit ancien qui a été assuré une fortune et qui veut être volé par son propriétaire pour faire couler la compagnie d'assurance, pue peu du cul... :chut: D'autant qu'il ne se passe pas grand chose, que tout est méchamment téléphoné et les twists bien pétés.

Enfin on ne s'attend pas à une écriture ciselée dans ce genre de production. On espère se rattraper sur la tatane et les gags débilos. Sur la tatane, on est malheureusement au régime sec. Il y a bien quelques échanges de-ci, de-là, mais rien de bien croustillant. Il faut attendre l'affrontement final pour en avoir pour son pognon. Il est varié et fun, du coup on termine sur une bonne note. Mais vu le casting, on a mal aux doublures. :eheh: Même Rosamund Kwan est censée lever la patte... :mrgreen:

On se rattrape un peu sur les nombreux caméos, parce que le réalisateur c'est le frangin de Yuen Woo Ping quand même! On voit donc défiler Shing Fui On, Wu Ma, Yuen Woo Ping, Chung Fat... Mais ça n'est pas franchement foufou. Peut être que Brandy Yuen aurait dû rester sur des productions moins prestigieuses mais plus originales comme The Champions.

4/10

Je surnote un peu parce qu'on a une scène de robe mouillée avec Rosamund Kwan. :chut:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23229
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Aventure de Billy le Kid (Une) - 0/10

Messagepar pabelbaba » Lun 10 Déc 2018, 11:12

Une aventure de Billy le Kid aka A Girl is a Gun de Luc Moullet - 1971

Encore du masochisme filmique me direz-vous.... et c'est un peu vrai. :mrgreen:

Enfin quand même, si on aime les bobines déviantes et hors des clous, un western avec Jean-Pierre Léaud, par un réalisateur proche de la nouvelle vague, tourné en 6 jours en France, ça titille quelque chose dans la tête du cinéphage en manque de sensations. :chut:

Et le résultat est à la hauteur de mes attentes. En premier lieu un acting de merde tellement perché, qu'on sent poindre un soupçon d'abstraction et de 137ème degré. Il faut voir Léaud trépigner comme s'il jouait dans Pas de Pitié pour les Croissants quand il est coincé dans le trou dans lequel il est tombé. :eheh: Mais les autres acteurs, sans être de la même trempe, proposent aussi des prestations hors du temps. D'ailleurs il faut noter la démonstration orale de la diva sur la chanson "A Girl is a Gun", relativement proche en terme d'irritation avec les vocalises de Nicole Croisille dans Itinéraire d'un enfant gâté, mais auquel s'ajoute un anglais franchouillard hautement amateur... un bonheur!

Sinon le scénario est une course-poursuite/prise d'otage absurde avec un twist surréaliste. Cependant il faut bien avouer que la mort d'aucun des deux héros est une jolie surprise. Vu l'aspect film d'auteur en mousse bien faisandé de la bobine, ça allait limite de soi.

Heureusement j'ai pu lire la critique du film sur DVDclassik et m'apercevoir que je n'ai pas les clés pour apprécier ce genre de bouse. Enfin ce que j'en retiens, c'est que le réalisateur aime l'endroit où il a tourné et que c'est suffisant pour en faire un film à voir... Si au moins il mettait ses décors en valeur et ne nous sortait pas des artifices dignes des Monty Python quand il a besoin d'un trou (montage de ouf!), ça aurait été un argument valable, mais en l'occurrence, c'est moche.

Du coup, ça fait un zéro de plus.

0/10
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23229
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2018

Messagepar Mark Chopper » Lun 10 Déc 2018, 11:18

Il faut voir Léaud trépigner comme s'il jouait dans Pas de Pitié pour les Croissants quand il est coincé dans le trou dans lequel il est tombé.


Tu vends du rêve. Mais je vais me contenter de ta critique.

(jamais entendu parler de ce réal sinon, je pensais que tu l'avais inventé :eheh: )
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43045
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2018

Messagepar pabelbaba » Lun 10 Déc 2018, 11:22

Merci ma médiathèque! 8)

Sinon il y a un autre film sur le DVD... Les Contrebandières. :bluespit:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23229
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Honkytonk Man - 5/10

Messagepar pabelbaba » Mar 18 Déc 2018, 10:59

Honkytonk Man de Clint Eastwood - 1982

On décrie pas mal la filmo de Clint depuis Gran Torino, mais quand on se penche sur ce qu'il a fait de la fin des 70s jusqu'à Pale Rider, c'est quand même pas la joie non plus.

Pour ce Honkytonk Man, il nous sort sa fibre américano dramatique, qui avait plutôt bien marché avec Breezy et qui cartonnera plus tard avec Sur la Route de Madison. En l'occurrence, on a droit ici à la version musicale des Raisins de la Colère.

Ca aurait pu faire un chouette road movie avec Clint qui prend sous son aile son neveu, lui apprend la vie et trouve en lui le fils qu'il n'a jamais eu. Ca aurait été classique, mais avec Clint le classique est généralement classe tout court. Malheureusement, le scénario s'embarrasse de persos bien lourdingues. En premier lieu le papy, qui sert tellement à rien qu'il disparaît quand il devient vraiment trop un boulet. :chut: Ensuite il y a la gamine, dont le perso est intrinsèquement horripilant et n'apporte rien au récit ni aux autres personnages, si ce n'est cette scène pas drôle et limite gênante quand elle est découverte dans le coffre.

Au milieu de tout ça, la relation entre Clint et son neveu n'avance jamais. Ce dernier se contente de le regarder jouer et ânonner dans un micro, ou de le sortir de quelques emmerdes, mais ça n'a aucune conséquence sur l'un ou sur l'autre. Clint poursuit son délire et le gamin ne change pas d'un iota et retourne chez ses parents avec une guitare et en étant déniaisé. Impossible de savoir ce qu'il a appris de ce trip.

D'autant que l'acting n'est non plus déglingo. Son fiston, qui joue le rôle du neveu, est transparent comme le t-shirt blanc de Sabrina plongé dans une piscine et Clint, soucieux de montrer que son perso est malade, a l'air constipé du début à la fin.

Du coup on se raccroche à quelques trucs sympas, comme l'ambiance, très réussie, avec une belle reconstitution, ou comme la présence du scientifique de Tonnerre Mécanique dans un petit rôle. Au final ça donne un road movie très moyen.

5/10
Critiques similaires
Film: Honkytonk Man
Note: 8/10
Auteur: Heatmann
Film: Honkytonk Man
Note: 3/10
Auteur: Alegas
Film: Honkytonk Man
Note: 8,5/10
Auteur: Tarankita
Film: Honkytonk Man
Note: 8/10
Auteur: Dunandan

Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23229
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2018

Messagepar Scalp » Mar 18 Déc 2018, 11:13

C'est les montagnes russes sa carrière de toute façon parce que entre Impitoyable et Mystic River c'est un peu pourri aussi quand même.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2018

Messagepar pabelbaba » Mar 18 Déc 2018, 11:18

Entre Madison et Mystic River alors. :mrgreen:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23229
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2018

Messagepar Mark Chopper » Mar 18 Déc 2018, 11:19

On décrie pas mal la filmo de Clint depuis Gran Torino, mais quand on se penche sur ce qu'il a fait de la fin des 70s jusqu'à Pale Rider, c'est quand même pas la joie non plus.


La fin des 70's, c'est Josey Wales hors-la-loi et L'Épreuve de force. C'est du tout bon.

Et juste avant Pale Rider, il tourne Le Retour de l'inspecteur Harry qui est excellent. Il n'y a que Bronco Billy et Firefox qui craignent dans cette période.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43045
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2018

Messagepar pabelbaba » Mar 18 Déc 2018, 11:24

Je voyais de Ca va cogner à Haut les Flingues... Pas vraiment de bon film (L'Inspecteur Harry 5 me fait délirer, mais c'est pas un bon film) et beaucoup de trucs nuls ou moyens.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23229
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2018

Messagepar angel.heart » Mar 18 Déc 2018, 11:26

pabelbaba a écrit:Je voyais de Ca va cogner à Haut les Flingues...


Ouais mais ce n'est pas lui qui les a réalisé.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2018

Messagepar Mark Chopper » Mar 18 Déc 2018, 11:27

OK, je pensais que tu ne parlais que de ses mises en scène.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43045
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO