[Pabelbaba] Mes critiques en 2020

Modérateur: Dunandan

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2020

Messagepar Mark Chopper » Lun 07 Déc 2020, 10:48

Avec une seule corne ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2020

Messagepar pabelbaba » Lun 07 Déc 2020, 10:49

Nan, les deux. Mais ça ne marche que de face. :mrgreen:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Mulan (2020) - 3,5/10

Messagepar Alegas » Lun 07 Déc 2020, 10:49

pabelbaba a écrit:En fait c'est le seul DA Disney qui valait le coup d'être adapté en live action.


Il y en a d'autres qui pourraient avoir de la gueule, mais ce ne sont pas d'énormes succès à la base donc j'ignore si ça viendra à l'esprit de Disney de les lancer : Le bossu de Notre-Dame, Atlantide l'empire perdu, La planète au trésor.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2020

Messagepar pabelbaba » Lun 07 Déc 2020, 10:50

Pour ceux-là, ce sera la fête aux CGI, autant garder l'animé en tête.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2020

Messagepar Mark Chopper » Lun 07 Déc 2020, 11:00

Putain Disney qui s'attaque de nouveau à Victor Hugo, ça pourrait être un carnage.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2020

Messagepar pabelbaba » Lun 07 Déc 2020, 11:01

Ou alors Disney pète les plombs et adapte la version de Gotlib et Alexis. 8) :eheh:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2020

Messagepar logan » Lun 07 Déc 2020, 11:18

Ce topic c'est vraiment un vidéo-club des années 90.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10140
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2020

Messagepar pabelbaba » Lun 07 Déc 2020, 11:20

Et dire que j'ai la critique de Risque Maximum dans ma besace... :chut:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2020

Messagepar Jed_Trigado » Lun 07 Déc 2020, 13:13

Mon Ringo/JCVD fétiche. :super:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14140
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2020

Messagepar pabelbaba » Lun 07 Déc 2020, 13:21

Avec Stéphane Audran, forcément, je comprends. :mrgreen:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Trois Mousquetaires (1993) (Les) - 6,5/10

Messagepar pabelbaba » Mer 16 Déc 2020, 10:33

Image
Les Trois Mousquetaires de Stephen Herek - 1993

Bonjour! Mon nom est Chris O'Donnell, je suis acteur professionnel et serai là pour vous guider dans cette critique de film.

Je me présente tout d'abord, fils d'un hobbit imberbe et d'une courge ronde, j'ai fait mon trou à Hollywood en prenant les rares rôles masculins de victime consentante.

Ici j'incarnais d'Artagnangnan et c'était un peu mon bizutage. On m'a coiffé et habillé comme un Frodon Sacquet, ma post-synchro VF était assurée par Chandler Bing et au lieu de me taper Raquel Welch comme le premier Michael York venu, on m'a collé Julie Delpy comme love interest. Dur... :cry:

Heureusement, j'étais entouré de vrais mecs badass qui me kiffaient comme des dingues!

[bruit de bouteille de whisky qui se brise sur un crane et d'une personne tombant sur le sol]

Oh ta gueule le blondinet! Mon nom est Oncle Charlie Sheen et je vais continuer cette critique parce qu'elle commence très mal. Vous me connaissez sans doute si vous avez vu diverses sex-tapes pas nettes ou les films avec Troy McClure. Ici, le topo c'était de surfer sur le succès de Robin des Bois Prince des Voleurs et de lui piquer ses idées sans que ça ne se voit trop. A ce compte là, remplacer Alan Rickman qui cabotine par Tim Curry qui cabotine, ça allait encore. Mais le gars qui a eu l'idée de remplacer Michael Wincott par Michael Wincott avec un bandeau sur l'œil, il était un peu con. :chut: Comme celui qui s'est dit que si on met Sting et Rod Stewart dans les pattes de Brian Adams pour le générique de fin on n'y verrait que du feu. :chut: :chut:

Ceci dit, garder les scènes de geôles crados et éclairées à la torche avec tortures et meurtre, c'était cool! 8) D'ailleurs ça allait avec le reste du film. Finies les histoires à la con avec des mousquetaires qui vont chercher les boucles d'oreille de la reine, ici on défonce les gardes du Cardinal et on empêche Richelieu d'assassiner le roi! Un vrai truc de bonhomme. En plus on a tout fait pour être badass. Déjà me mettre dans le rôle du niqueur compulsif, c'était du génie. Coller à la post synchro d'Oliver Platt la voix de Shredder, c'était aussi du génie, tout comme lui donner des gadgets mortels! :bluespit: Et puis garder Aramis ténébreux et torturé, c'était cool. Surtout quand on le voit picoler et qu'on connaît le penchant de Kiefer pour la bibine. :mrgreen:

En plus on s'est payé des bêtes de décors naturels, de l'action en pagaille, le décolleté de Rebecca De Mornay et même un asiate qui fait du kung fu, parce que... parce que... c'est fun bordel!

Voilà. On a un peu envoyé chier le script du vieux français, mais comme il est mort et qu'au final on a fait un produit fun et bien calibré pour se divertir, on s'en fout.

6,5/10
Critiques similaires

Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2020

Messagepar Alegas » Mer 16 Déc 2020, 10:52

Maintenant il faut faire le même genre de critique pour la version Paul W.S. Anderson. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2020

Messagepar maltese » Mer 16 Déc 2020, 10:57

"D'artagnangnan", c'est con mais ça me fait toujours marrer :eheh:

Par contre je vous trouve bien généreux avec ce film, quand je vois l'avis de Scalp aussi... perso je l'avais vu il y a 2 ou 3 ans et je m'étais bien emmerdé. Bon, je suis tombé récemment sur des extraits de la dernière adaptation avec Orlando Bloom et Christoph Waltz, et à ce compte-là ok l'adaptation de Disney n'est pas la pire, mais enfin...

On en a déjà parlé ici mais c'est tout de même marrant cette volonté de toujours trahir Dumas dans les adaptations alors qu'il y a tout ce qu'il faut dans le bouquin (sauf des dirigeables plein de gadgets).
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2020

Messagepar pabelbaba » Mer 16 Déc 2020, 11:14

On va attendre pour le PWSA. :eheh:

Sinon pour la générosité, ben déjà le film est beau, ce qui n'était pas gagné. T'as vraiment de chouettes plans sur la pampa autrichienne et des trucs super efficaces comme la caméra collée au bout de l'épée qui filme le bretteur ou une jolie plongée sur Richelieu qui traverse une salle avec sa cape qui bouffe. En plus t'as un mix de trucs violents et de blagounettes en carton et puis le gars qui fait du kung fu, c'est +1 direct sur la note. :mrgreen:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2020

Messagepar Scalp » Mer 16 Déc 2020, 11:19

Ben ouais il est cool pis ça dure 1h de moins que les POTC
Et bonus Rebecca
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO