[Zirko] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 04 Aoû 2009, 10:14

sérieux j'ai du mal à mettre de très bonne note (+ de 8 ) à des films d'animations. J'ai tendance à trop les comparer avec les Miyazaki qui tapent tous le 10 (pour moi). Mais là je croit lui avoir mis 8, donc je t'assure qu'il est bien :super:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar zirko » Mar 04 Aoû 2009, 20:29

Oui zack c'est pareil pour moi, au début l'histoire me faisait un peu peur mais ce nouveau Pixar est une vraie réussite !

J'y pense il va falloir que je mette ma critique de Volver ce soir. ;)
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Volver - 8/10

Messagepar zirko » Mer 05 Aoû 2009, 21:21


Titre : Volver
Date de sortie : 19 Mai 2006
Réalisé par Pedro Almodóvar
Avec Penélope Cruz, Carmen Maura, Lola Dueñas
Film espagnol.
Genre : Comédie dramatique
Durée : 2h 1min

Synopsis (allociné) :
"Madrid et les quartiers effervescents de la classe ouvrière, où les immigrés des différentes provinces espagnoles partagent leurs rêves, leur vie et leur fortune avec une multitude d'ethnies étrangères. Au sein de cette trame sociale, trois générations de femmes survivent au vent, au feu, et même à la mort, grâce à leur bonté, à leur audace et à une vitalité sans limites..."


Volver : 8/10



Jusqu'à maintenant je n'avais jamais vu de film de Pedro Almodovar et Volver est le film qui va me donner envie de voir ces autres films.
Volver fait partie de ces films que l'on regarde avec un sentiment de bien-être, car on sait dès les premières minutes que l'on va voir un film qui apaise et rend d'une certaine manière heureux.

Ce sentiment ne s'explique pas, il se vit !

Volver a un rythme volontairement lent et calme, car il prend le temps de poser ses personnages et leur relation. En quelques minutes on a l'impression de les avoir toujours connus et on en envie de découvrir leur histoire.
Le film possède un scénario simple et complexe à la fois. Simple, car il y a peu de personnages et leurs histoires s'entremêlent ; et complexe, car forcément tout n'est pas rose et simple et la découverte de la vérité sera dure.


Le casting repose essentiellement sur des femmes il y a très peu d'homme et ceux-ci doivent se contenter de petits rôles.
Pedro Almodovar a donc rassemblé Penélope Cruz, Carmen Maura et Lola Dueñas pour ce film et chacune apporte son petit plus. Bien entendu Penelope Cruz est magnifique dans ce film, toujours pétillante, attirante et pleine d'énergie.
Elle est de plus particulièrement mise en valeur avec des jupes courtes et des décolletés très interesssants.

Pedro Almodovar arrive à nous faire vivre cette histoire qui parait aux premiers abords très simples en rajoutant au fur et à mesure de nouveaux éléments. Il montre ici ces talents de conteur en réussissant à émouvoir ses spectateurs avec cette histoire qui est finalement plutôt triste même si ces femmes, grâce à leur amour de la vie, arrivent à surmonter toutes ces difficultés.
La relation mère fille est particulièrement mis en avant au travers trois générations. Les épreuves font que malgré l'immense tristesse qu'elles procurent, l’amour est toujours au-dessus. Elles auront d'ailleurs parfois du mal à se comprendre avant de se rendre qu'elles ont vécu les mêmes difficultés et que de leur amour viendra leur salut.


Le film respire l'amour de la vie avec des liens familiaux qui restent forts malgré les épreuves. Mais malgré tout cet amour de la vie, il transpire également la peur de la mort, de la maladie et de l'abandon. Pour survivre à ces femmes s'efforcent de s'entraider entre soeur, amies, voisines pour que le quotidien soit moins dur. Le réalisateur arrive bien à nous montrer que malgré toutes ces difficultés il y a toujours quelqu'un pour vous tendre la main et vous aider à avancer.

La mort est donc abordée tout comme ce qu’il y a après la mort avec l'apparition d'un "fantôme " qui renvoie aux vieilles croyances des villages reculés d'Espagne ou "les morts ne meurent jamais".

Volver est donc un film qu'il faut vivre en se laissant porter par ses trois générations de femmes courageuses et magnifiques pour découvrir un film mêlant lyrisme, comédie, drame, amour et passion.

Deux heures à vivre hors du temps plongé dans ce que l'on peut qualifier de comédie mélancolique et rafraichissante !
Critiques similaires
Film: Volver
Note: 8/10
Auteur: elpingos

Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar jean-michel » Jeu 06 Aoû 2009, 11:34

Bon, critique convaincante ... ou je vais trouver le temps.... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Jeu 06 Aoû 2009, 11:40

c'est magnifique Volver, comme tous les Almodovar post-tout sur ma mère qui sont tous tragicomiques
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Jeu 06 Aoû 2009, 11:48

Hum c'est bon le caca.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Jeu 06 Aoû 2009, 11:50

je te crois sur parole, je comptais pas goûter un jour :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar Johtaro » Jeu 06 Aoû 2009, 12:11

Je ne connais absolument rien du pédro, déja je découvre avec plaisir W.Allen aprés je vérrais pour pédro (qué nom !!! :eheh: )
Avatar de l’utilisateur
Johtaro
Predator
Predator
 
Messages: 2886
Inscription: Mer 06 Déc 2006, 18:51
Localisation: NICE NORD !!

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Mar 11 Aoû 2009, 09:37

Pédro l'ane stoppe la chute des cheveux! (pour ce qui connaisse la blague)

Zirko tu me déçoit tu as pas mis la capture de pénélope qui fait la vaisselle :love:
zack_
 

Mesrine: l'instinct de mort: Partie 1 - 8/10

Messagepar zirko » Jeu 27 Aoû 2009, 19:17


Titre : Mesrine : L'instinct de mort
Date de sortie : 22 Octobre 2008
Réalisé par Jean-Francois Richet
Avec Vincent Cassel, Cécile de France, Gérard Depardieu...
Film canadien, italien, français.
Genre : Policier, Biopic
Durée : 1h 53min


Synopsis (Allociné) :
"Des années 60 à Paris au début des années 70 au Canada, le parcours criminel hors norme d'un petit voyou de Clichy nommé Jacques Mesrine..."


Mesrine : L'Instinct de mort : 8/10



Mesrine est un personnage tellement riche et connu des Français qu'il fallait forcément une adaptation cinématographique de sa vie.

Après un 1er film réalisé en 1983 par André Génovès avec Nicolas Silberg, Caroline Aguilar, Gérard Sergue et un téléfilm réalisé en 2006 réalisé par Arnaud Selignac avec Serge Riaboukine, Richard Berry, Aladin Reibel cette nouvelle adaptation est plus ambitieuse.


Le film est présenté en deux volets Mesrine : L'Instinct de mort et Mesrine : L'Ennemi public n°1 réalisé tout deux par Jean-Francois Richet.

Le 1er film réunit un casting époustouflant en attirant Vincent Cassel, Cécile de France, Gérard Depardieu ...

Ce casting s'avère vraiment payant, car Vincent Cassel est habité par son rôle de Jacques Mesrine n'hésitant pas pour être plus crédible à modifier son physique (poids), sa voix, démarche, etc ...

Il est vraiment au top pour ce film, il s'implique à fond dans ce film et on s'en bien qu'il a du longuement étudié son rôle. Le talent de Vincent Cassel n'est bien sûr plus à prouver, mais ce rôle lui a permis d'obtenir le César du meilleur acteur 2009 et au vu de ce 1er film (j'attends tout de même de visionner le deuxième) c'est vraiment mérité.

Cécile de France parvient a élever son jeu d'actrice au niveau de Vincent Cassel et reste bien dans le ton même si j'ai trouvé qu'elle "surjouait" par moment, mais c'est son personnage qui veut ça

La bonne surprise est sans aucun doute la prestation de Gérard Depardieu qui nous change de ses dernières prestations. Il arrive a faire oublier qu'il est Gérard Depardieu ce qui pour moi est le principal. C'est un peu comme si j'avais découvert un nouvel acteur (toute proportion gardée) c'est donc une franche réussite.

Je ne suis pas un expert de la vie de Jacques Mesrine il me sera donc difficile de juger de la véracité des faits racontés. Sans nul doute que l'histoire est romancée, mais l'ensemble parait crédible et relativement proche des documentaires que j'ai pu visionner. Je pense tout de même que la violence et les morts ont été amplifiées par rapport à la réalité.

Il est très facile de rentrer dans le film surtout quand on sait que l'histoire est basée sur des faits réels et on est constamment dans l'attente de la suite du film. On ne voit vraiment pas le film passer.

J'avais peur que suite à la médiatisation de l'histoire de Jacques Mesrine le film le montre volontairement et constamment sous un beau jour en faisant de lui un héros et heureusement cela n'est pas le cas.

Certaines scènes le montre même sous un jour très noir (violence envers sa femme ...). Il faut tout de même avouer qu'une certaine sympathie se dégage tout de même.

L'histoire de Jacques Mesrine bien que scindée en deux films souffre par moment de coupes dommageable. Il aurait été utile de rajouter une petite demi-heure de film afin de nous montrer certains éléments qui sont ici suggérés. Par exemple, j'aurais aimé voir le premier braquage de Jacques Mesrine qui le conduit pour la première fois en prison. Dans le même ordre d'idée, les relations avec certains personnages comme son ami Paul ou sa femme auraient gagné à être plus développées.




La mise en scène est très réussie et certains passages sont vraiment bien réalisés. Tout le passage en prison avec l'évasion puis l'attaque de celle-ci est vraiment une vraie réussite !

Il faut également saluer les excellents décors, costumes ... qui nous transportent vraiment dans la France des années 60.

Cela fait vraiment plaisir de voir un film français à ce niveau et qui n'a rien à envier aux supers productions hollywoodiennes !

J'espère que le deuxième volet Mesrine : L'Ennemi public n°1 sera du même acabit. J'en ferais bien entendu prochainement la critique.




Avis Blu-Ray :
Une image dans la bonne moyenne de ce qui se fait actuellement. La bande-son est par contre très percutante et m'a forcé à baisser un peu le volume sonore par rapport à d'autre blu Ray. J'ai par contre trouvé certains dialogues peu audibles
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Numéro 9 - 6/10

Messagepar zirko » Dim 30 Aoû 2009, 18:12


Titre : Numero 9
Date de sortie : 19 Août 2009
Réalisé par Shane Acker
Avec Elijah Wood, Jennifer Connelly, Crispin Glover
Film américain.
Genre : Animation, Science fiction, Fantastique, Aventure
Durée : 1h 20min
Titre original : 9

Synopsis (allociné) :
"Dans un futur proche, la Terre a été ravagée par une grande guerre entre les hommes et les puissantes machines qu'ils avaient crées. Sachant l'humanité condamnée, un scientifique créé 9 petites créatures, fragiles et sans défense à partir d'objets divers ramassés dans les décombres. Incapables de s'opposer aux machines, ils ont formé une petite communauté survivant au jour le jour dans les décombres. Mais le dernier né de cette famille, le Numéro 9 a une mission. Il détient en lui la clé de leur survie et devra convaincre ses camarades de quitter leur refuge de fortune pour s'aventurer au coeur du royaume des machines. Ce qu'ils vont découvrir en chemin représente peut-être le dernier espoir de l'Humanité..."


Numéro 9 : 6/10



Numéro 9 est un film d'animation réalisé par Shane Acker qui a également écrit le scénario de ce film.
Numéro 9 est inspiré d'un court métrage déjà réalisé à l'époque par Shane Acker en 2005. Il avait imaginé le personnage dès la fin des années 90 alors qu'il était étudiant en architecture à UCLA. A la fin de ses études, il réalisa donc un court métrage de 11 minutes et il remporta la médaille d'or des Oscars étudiants.

Ce film d'animation bien que très sympathique ne restera pas dans mon esprit comme un film d'animation majeur.
Il a beaucoup de très bonnes qualités, mais aussi quelques lacunes qui font qu'il lui manque un petit quelque chose.

Le film a une ambiance très intéressante et les personnages sont vraiment bien réalisés avec de très bonnes idées. Ils m'ont fait penser aux Sackboys du jeu vidéo "Little Big Planet".

Ces personnages changent de l'ordinaire et bien que tous légèrement semblabes ils ont chacun des personnalités différentes. On évite heureusement les caractères clichés et le tout reste cohérent.

L'animation est également excellente et l'ensemble est vraiment très beau du début à la fin. Le film étant plutôt sombre j'aurais aimé voir le rendu dans des scènes colorées. Toujours est-il que l'on tombe rapidement sous le charme des décors et des personnages.

Les décors de la ville détruite sont clairement inspirés des villes détruites pendant la Seconde Guerre mondiale.
Shane Acker s'est également inspiré pour ses décors des tableaux fantasmatiques de Zdzislaw Beksinski.
Les décors sont donc à la fois très réalistes, inquiétants et sinistres.

Le film est par contre trop court pour développer une histoire un peu plus complète. Le film dure 1h 20 et plonge directement dans le coeur de l'action. Il n'y a pas trop d'exposition de l'histoire. Il aurait été utile de développer plus les personnages avec leur relation ainsi que le monde qui les entoure et leurs situations.

On ressort donc un peu frustré d'avoir raté l'approfondissement de ce monde riche avec ces personnages attachants.
Le scénario est vraiment très simple et on devine dès le début comment va se dérouler le film.
Ce film d'animation mériterait d'avoir une suite plus développée et plus longue afin d'approfondir l'histoire et surtout de continuer à bénéficier de cette animation si réussie.

En effet quand on visionne la bande annonce on dirait que l'on regarde le résumé du film. Il n'y a que très peu de surprises dans le scénario.
Ce film apparait donc comme une vraie réussite au niveau technique avec un film très beau, mais qui pêche cependant au niveau du scénario.

Il reste tout de même des personnages très attachants.
Shane Acker devra confirmer et approfondir son sujet dans l'éventualité d'un nouveau film.
Critiques similaires
Film: Numéro 9
Note: 6,5/10
Auteur: Alegas
Film: Numéro 9
Note: 7/10
Auteur: johell
Film: Numéro 9
Note: 7/10
Auteur: Scalp
Film: Numéro 9
Note: 6,5/10
Auteur: Waylander

Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Mar 01 Sep 2009, 06:07

Ah mince depuis le temps que j'attendais ce film!
Kmeron nous avait mis l'eau à la bouche avec le travail de l'équipe de tournage dès la préparation du film
zack_
 

Mesrine : l'ennemi public n°1 : Partie 2 - 6,5/10

Messagepar zirko » Dim 13 Sep 2009, 20:00


Titre : Mesrine : L'ennemi public n°1
Date de sortie : 19 Novembre 2008
Réalisé par Jean-Francois Richet
Avec Vincent Cassel, Ludivine Sagnier, Mathieu Amalric
Film français.
Genre : Policier, Biopic
Durée : 2h 10min


Synopsis (allocine) :
"Les spectaculaires actions criminelles de Jacques Mesrine que les médias introniseront "Ennemi public n°1" et que toutes les polices de France traqueront sans répit jusqu'à sa mort..."


Mesrine : L'ennemi public n°1 : 6.5/10



Après avoir vu il y a quelques jours le premier film consacré à Mesrine "L'instinct de mort" j'ai enfin visionné le deuxième film qui est comparé au premier une petite déception.
Ce deuxième film nous montre la partie de la vie de Mesrine qui est la plus connu du public alors que le 1er film nous montrait le début de sa vie de gangster.

Dans L'ennemi public n°1 on a l'impression (fausse ?) qu'il se passe beaucoup moins de choses que dans le 1er film et par moment on trouve le temps long.
Certains passages capitaux de la vie de Mesrine sont ainsi traités beaucoup trop rapidement comme l'enlèvement du milliardaire ou bien la scène avec le journaliste.

Le premier film prenait le temps de poser les situations et de montrer les liens entre les personnages alors que le second a l'air de prendre des raccourcis afin de simplifier certaines situations.


On se retrouve donc avec un film inégal avec des scènes très intenses, mais trop courtes et d'autres plus anodines voir inutiles qui trainent en longueur.

Heureusement, la scène finale est une vraie réussite grâce à un montage très réussi et haletant faisant le lien avec le premier film. Je ne retiendrai au final surement que cette fin de film.

Le film se consacre bien sûr sur Mesrine mais il oublie d'approfondir plus les relations avec les autres personnages qui sont pourtant très intéressants comme François Besse, Charlie Bauer ou encore Michel Ardouin.

Heureusement, il y a des scènes d'action bien réalisées, mais j'ai trouvé l'ensemble moins bien finalisé comme si l'énergie de Jean-Francois Richet avait été absorbée par le premier film.


Au final, je pense qu'il aurait du faire un seul film certes un peu plus long, mais surtout centré sur le principal en éludant certaines scènes inutiles, car la coupure nuit au spectacle, il faut se replonger dans le film avec des personnages pour la plupart différent et cela n'est pas évident.

Le casting reste très bon avec des acteurs et actrices qui n'ont plus rien à prouver comme Ludivine Sagnier, Mathieu Amalric, Gérard Lanvin (excellent), Samuel Le Bihan ... même s'ils sont occultés par l'impeccable prestation de Vincent Cassel.

L'ennemi public n°1 cherche a explorer la psychologie de Mesrine qui sait maintenant comment tout cela va finir et qui essaie tant bien de mener à fond ses idées de grandeur même si la aussi ce n'est pas assez approfondi.

On obtient un film de plutôt bonne facture, mais qui déçoit tout de même un peu après L'instinct de mort.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Lun 14 Sep 2009, 23:07

Comme quoi j'ai préféré la seconde partie pour ma part qui ressemble tant a ce que je connaissais du malfrat ;)
En plus il a une fin pas comme la 1er partie qui fini en cul de poule sans chercher a donner du suspens (faire un cliffhanger), comme les séries américaines ou les films à suites...
zack_
 

Inglourious Bastards (2009) - 9/10

Messagepar zirko » Jeu 17 Sep 2009, 18:01


Titre : Inglourious Basterds
Date de sortie : 19 Août 2009
Réalisé par Quentin Tarantino
Avec Brad Pitt, Mélanie Laurent, Christoph Waltz
Film allemand, américain.
Genre : Guerre
Durée : 2h 33min


Synopsis :
"Dans la France occupée de 1940, Shosanna Dreyfus assiste à l'exécution de sa famille tombée entre les mains du colonel nazi Hans Landa. Shosanna s'échappe de justesse et s'enfuit à Paris où elle se construit une nouvelle identité en devenant exploitante d'une salle de cinéma.
Quelque part ailleurs en Europe, le lieutenant Aldo Raine forme un groupe de soldats juifs américains pour mener des actions punitives particulièrement sanglantes contre les nazis. "Les bâtards", nom sous lequel leurs ennemis vont apprendre à les connaître, se joignent à l'actrice allemande et agent secret Bridget von Hammersmark pour tenter d'éliminer les hauts dignitaires du Troisième Reich. Leurs destins vont se jouer à l'entrée du cinéma où Shosanna est décidée à mettre à exécution une vengeance très personnelle..."



Inglourious Basterds : 9/10


Allez voir un Tarantino au cinéma c'est rare et c'est bien souvent très, très bon !
Et une fois n'est pas coutume ce fut encore le cas avec Inglourious Basterds.
Les critiques post Festival de Cannes n'était pas très bonne et laissé croire à une déception. Je pense que seules les personnes ne connaissant pas le cinéma de Quentin Tarantino seront déçues. En effet ce film est clairement Tarantinesque que ce soit dans la mise en scène ou dans des dialogues énormes.
Il est sur que les personnes qui iront le voir en s'attendant à un film de boucher ou ça trucide du nazi du début à la fin seront déçues car bien évidemment Inglourious Basterds vaut bien plus que ça ! ! !

Et d'entrée ça commence très fort avec un chapitre 1 qui est pour moi le meilleur. C'est bien simple au début on se croirait dans un film de Sergio Leone boosté avec une musique somptueuse montrant magistralement la tension qui se dessine sous nos yeux. Le début du film est une discussion tendue et intense mélangeant langue française et anglaise entre le colonel Hans Landa et un français.

D'ailleurs, le mélange des langues est vraiment une excellente idée en alternant le français, l'allemand et l'anglais. Cela donne de la force aux différents personnages. Tourné ce film entièrement en anglais lui aurait enlevé beaucoup ! Il faut absolument voir le film en VO !
C'est donc dès cette première scène que l'on découvre le colonel Hans Landa joué par Christoph Waltz qui a remporté le prix d'interprétation masculine à Cannes. Cela est vraiment mérité, car il alterne durant tout le film une gentillesse cachant une cruauté sans limites.

Ce chapitre 1 lance donc le film de manière magistrale avant de découvrir les batards avec à leur tête un Bad Pitt une fois de plus très bon avec son accent venu d'ailleurs (surtout quand il essaie de parler italien). Un régal ! Eli Roth sort également du lot !
La violence des bâtards bien que plutôt rare est vraiment très intense et de nombreuses personnes dans la salle ont détourné les yeux au moment des scalps ou des "gravures sur crâne ". Quand il s'agit de filmer la violence, Tarantino ne fait pas de fioriture.

Les personnages féminins sont également intéressants avec Mélanie Laurent et Diane Kruger. Mélanie Laurent apporte au film une touche dramatique et touchante au film du début à la fin. Elle est animée d'une vengeance féroce et deviendra malgré elle le centre d'un complot contre Hitler rassemblant tous les protagonistes du film.
Le final du film est bien sûr explosif et intense. Je ne veux pas spolier, mais la fin m'a surpris, je m'attendais à un dénouement différent.
Il ressort donc un film bien construit, avec des dialogues très long, mais savoureux avec un rythme plutôt lent (on est habitué avec Tarantino et on regarde ces films en grande partie pour ça) ponctué de scènes très violentes !
Le chapitre se déroulant dans le bistrot est celui qui m'a le moins plu, car je l'ai trouvé plutôt long dans certains dialogues. Cependant, son dénouement est très bon !
Au final, on est très loin des mauvaises critiques le par ci ou la et l'on s'aperçoit que les personnes connaissant bien les films de Tarantino apprécient ce film à sa juste valeur.
Pour moi c'est un très bon Tarantino que je le placerai au même niveau que Kill Bill derrière Pulp Fiction et Reservoir Dogs.
J'ai hâte de le revoir tranquillement chez moi pour certainement l'apprécier encore plus en découvrant des éléments que j'ai sans doute ratés !
Critiques similaires
Film: Inglourious basterds
Note: 10/10
Auteur: johell
Film: Inglourious basterds
Note: 8,5/10
Auteur: elpingos
Film: Inglourious basterds
Note: 7/10
Auteur: Milkshake
Film: Inglourious basterds
Note: 6/10
Auteur: caducia
Film: Inglourious basterds
Note: 8/10
Auteur: blackula

Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO