[oso] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [oso] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Dim 03 Oct 2010, 08:01

j'aime bien ton style d'écriture!! :mrgreen: :super:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [oso] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 03 Oct 2010, 13:34

Ip Man meilleur Kung Fu Pian de ces 10 dernières années avec Fearless :super:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [oso] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 03 Oct 2010, 16:29

ca change pas grand chose , mais c'est pluto l'inverse , fearless ( en Dc biensur ) le meilleur kfp ... avec derriere ip man :nono: oui bon je chipotte quoi
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [oso] Mes critiques en 2010

Messagepar Val » Dim 03 Oct 2010, 16:31

Au sujet de Good Morning England :

dès les premières sonorités eighties de son OST


Sixties plutôt ?
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18285
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [oso] Mes critiques en 2010

Messagepar osorojo » Dim 03 Oct 2010, 17:53

Val a écrit:Au sujet de Good Morning England :

dès les premières sonorités eighties de son OST


Sixties plutôt ?


Effectivement, merci pour la remarque :)
Je corrige ;)

@Jean-michel : c'est gentil ;)

Pour Scalp et Heatmann, j'ai effectivement beaucoup apprécié fearless également ! :p J'ai vu que vous étiez tous deux de fervents amateurs de films d'arts martiaux, je suis preneur de vos must see :] De toute façon, j'ai commencé à arpenter vos fils de critiques pour me faire une liste de films à voir ^^
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Bodyguards and assassins - 6/10

Messagepar osorojo » Jeu 07 Oct 2010, 00:20

Sacrifices en série
Bodyguards and Assassins - 6/10


Sur le papier, Bodyguards and assassins est alléchant et n'est pas sans rappeler un certain Ip Man. Sous prétexte de fresque historique, on réunit quelques acrobates aux poings lourds pour nous servir une course poursuite aux couleurs du Kung Fu dans un Honk Kong graphiquement réussi et surtout d'époque (début XXe). On se dit qu'on va pas s'ennuyer, qu'on va avoir le droit à un bon coup de latte party et que, cerise sur le gâteau, on sortira du film moins stupide qu'avant à propos de l'histoire de la Chine.

Et bien, c'était presque ça. Mais presque ...

Côté Arts Martiaux, le taff est quasiment fait; on a des combats plutôt sympas même si réalisés un peu moyennement (on est pas à la hauteur d'Ip Man) avec des scènes de poursuites qui cartonnent (donnie qui fait le lapin poursuivi par le vilain renard, c'est plutôt chouette) et des persos qui en ont dans le Mawashi (trop même, cf le géant qui revient, un renversement de situation digne d'un téléfilm Aimesicien). Malheureusement, tout ça baigne dans une ambiance pathos très lourdingue, à coup de sacrifices tellement nombreux et exagérés qu'ils en deviendraient presque rituels et de ralentis en veux-tu en voilà qui n'ont d'autre but que de montrer les courageux souffrir atrocement pour leurs idéaux. Un peu ça va, mais trop, c'est trop !

Et pour achever le tout, en allant me rencarder un peu, j'apprends que ce que je viens de voir est en partie faux. Il est tard, j'ai pas spécialement envie de faire le tri entre ce qui est vrai ou pas, mais à priori peu d'éléments sont vraiment historiques. Enfin bon, à vrai dire, ça me dérange pas spécialement, mais j'aurais alors préféré un traitement un peu moins sérieux et surtout beaucoup moins dramatique ... La dernière demi-heure est si larmoyante et patriotique qu'elle en devient ennuyeuse, surtout que les duels en pâtissent.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Jeu 07 Oct 2010, 13:32

En fait dans l'approche et dans l'esprit ça a rien a voir avec Ip Man, d'un coté on a un pur kung fu pian qui véhicule nombre de valeurs en romançant la vie de Ip Man et de l'autre on a vague fresque historique qui essaye de raconter maladroitement un épisode de l'histoire chinoise.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [oso] Mes critiques en 2010

Messagepar osorojo » Jeu 07 Oct 2010, 18:08

On est d'accord, c'est pour ça que j'ai dit sur papier. Avant de mater le film, je me suis dit que c'était un peu dans la même veine quant au pitch de départ mais on se rend vite compte effectivement qu'il n'en est rien ;) Mais j'ai pas pu m'empêcher de comparer, particulièrement concernant la réalisation des scènes de fight :]
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Jeu 07 Oct 2010, 18:15

Bein Ip Man à la réalisation on retrouve le combo : Yip/Sammo/Donnie à part Yuen Woo-Ping y a pas mieux, donc forcément quand on voit des autres films bein les choré on les trouve fade.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [oso] Mes critiques en 2010

Messagepar osorojo » Jeu 07 Oct 2010, 18:22

C'est sur, c'est pas évident d'arriver à un tel niveau d'intensité et de fluidité. D'après ce que j'ai pu lire, SPL serait également plutôt bon, je vais me l'acheter sous peu. Par ailleurs, j'écume pas mal de posts (dont les tiens, y a de quoi faire !) pour essayer de choper des films nerveux et je me fais des sessions bien tripantes. J'me suis fait les undisputted 2 et 3 récemment, c'est sur que ça vole moins haut, mais pour une session détente, niveau tatane, ils envoient du lourd ! :p
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Jeu 07 Oct 2010, 18:28

Undisputed niveau bourrage de pif pour ciné ricain c'est clairement le très haut du panier.

Et SPL oue c'est carrément indispensable, dans le film y a pour moi une des 5 meilleurs scènes de fight de tout les temps ( ouep carrément ).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [oso] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Jeu 07 Oct 2010, 22:56

ouai SPL c'est enorme , bon faut etre aware pour le reconnaitre, les fight sont enorme , les choref tue , l action genial , le cast divin , l'ambiance nocturne a se toucher le zizi , moi je suis tropfan .
tout pareil pour undisputed :super: :love: mate blood and bones c'est sympa aussi , et le damage de austin c'est pas trop mal , dans les truc recent je parle hein
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [oso] Mes critiques en 2010

Messagepar osorojo » Jeu 07 Oct 2010, 23:31

J'ai déjà vu Blood and bones, après avoir lu sa critique par Scalp. Je l'avais chopé direct et j'ai bien kiffé même si Jay White il est presque too much niveau musculature ! Mais bon il défonce quand même le bougre :p La séquence d'ouverture avec Kimbo qui vient pour le bastonner armé de ses collègues est énorme.

Pas vu Damage, j'vais me le choper :)
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Jeu 07 Oct 2010, 23:50

damage je l aime bien , c'est plus cheap et brutos vue le style d austin , mais si tu aime full contact , tu aimera :super: sinon perso j'aime bien aussi fatal contact avec jacky wu , essaye de la mater, c'est sympa dans le genre 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [oso] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 08 Oct 2010, 13:13

Oue enfin Fatal Contact c'est pas du film prioritaire hein quand même :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO