[pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Lun 15 Aoû 2011, 17:01

The Big Racket on peut espérer un blu ray un jour vu que Blue undeground sort petit à petit son catalogue.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Lun 15 Aoû 2011, 17:34

t as pas trainer pour le fulci dit donc :super: bon j espere que en Vo ca passera mieux pour moi quand meme ..
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Lun 15 Aoû 2011, 17:35

Bein il est en pas en VO justement, version anglaise au lieu d'italienne, bon tu comprendras tout par contre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar Jed Trigado » Lun 15 Aoû 2011, 17:36

Le truc avec La Guerre des Gangs, c'est qu'il faut le voir comme le pendant polardesque de ses œuvres horrifiques qui fonctionnaient sur des structures narratives squelettiques pour se lâcher à fond sur le visuel. Ce côté "bigger and louder" m'a franchement scotché.
Jed Trigado
 

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Lun 15 Aoû 2011, 17:37

ouai me suis mal exprimer , c est ce que jvoulais dire, en anglais mais sans sou titre quoi . :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar pabelbaba » Lun 15 Aoû 2011, 18:01

Heatmann a écrit:t as pas trainer pour le fulci dit donc :super:

J'ai profité d'un après-midi shopping de madame pour me le faire, mais c'est toi qui m'a donné l'idée! 8)

Jed Trigado a écrit:Le truc avec La Guerre des Gangs, c'est qu'il faut le voir comme le pendant polardesque de ses œuvres horrifiques qui fonctionnaient sur des structures narratives squelettiques pour se lâcher à fond sur le visuel. Ce côté "bigger and louder" m'a franchement scotché.

A vrai dire, je connais pas du tout le Fulci version horreur mais plutôt ses westerns. La violence est osée et frontale, certaines mises à mort sont vraiment dingues. Malheureusement il y a certains trucs à virer du film.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23283
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Lun 15 Aoû 2011, 18:03

Fulci faut mater L'Eventreur de NY, c'est THE giallo :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Bons Baisers, à Lundi - 3,5/10

Messagepar pabelbaba » Mar 16 Aoû 2011, 13:58

Image
Bons Baisers, à Lundi de Michel Audiard - 1974

Voilà le dernier film d'Audiard en tant que réalisateur. Si l'idée c'était de ne pas avoir de regret, c'est réussi! :? Le foirage est king size! Pourtant ça partait plutôt bien. La première demi-heure est constituée d'un huis-clos où la bande de Carmet braque un producteur de starlettes (Bernard Blier) dans son appartement. Les dialogues fusent, les vannes sont violentes, Maria Pacôme en fait des caisses, les situations sont marrantes, le tout dans une atmosphère de lutte des classes.

Le souci, c'est que le huis clos tourne court, toute la banbande se met à bouger, et là c'est le drame. Il n'y a plus de rythme, les situations deviennent grotesques, les entrées en scène d'André Pousse, Roland Giraud (magnifique en ibère moustachu :eheh: ) et de Michel Bouquet n'y feront rien. Le scénario s'enlise, les dialogues deviennent fonctionnels et n'ont plus de piment. Pour combler le trou les femmes enlèvent le haut mais ça ne suffit pas. La scène de distribution de taloches achève de faire plonger le film dans la médiocrité.

J'espérais un petit sursaut final, un truc marrant pour finir sur une bonne note... Même pas... Toutes les cartouches ont été tirées pendant les 30 premières minutes, le reste est affligeant.

3,5/10

Bilan du Coffret Audiard réalisateur édité par Opening : Un bon film (Elle Cause plus... Elle Flingue), une curiosité pas terrible (Vive la France) et un ratage (Bons Baisers, à Lundi).
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23283
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Ong Bak 2, la Naissance du Dragon - 9/10

Messagepar pabelbaba » Mar 16 Aoû 2011, 16:59

Image
Ong-Bak 2 de Panna Rittikrai - 2008

BORDEL COMMENT CA POUTRE!


Je ne sais pas par où commencer... Ca fait des lustres que j'attends un film d'arts martiaux en costume contemporain qui claque sa mère...

D'abord les costumes, les décors, les accessoires, tout est bien travaillé. Les paysages naturels de la jungle sont à tomber... :love: Les costumes sont originaux et stylés. J'ai vu Musa il y a quelques jours, ça faisait tellement pitié à ce niveau que j'ai pas eu le courage de donner un avis dessus. Les coréens feraient mieux de virer la Vivienne Westwood qui leur sert de DA. Ici même les armes ont une gueule d'enfer (ces yatagans géants! :bluespit: ). On en prend vraiment plein les yeux, la reconstitution des villages vaut aussi le détour, c'est largement au niveau de ce que les ricains ont pu offrir de meilleur dans le genre. Je pense qu'il y a des CGI au niveau des éléphants, ça ne se voit vraiment pas. Esthétiquement c'est un pur sans faute.

Le scénario n'a rien d'original, il fait penser aux vieux films de pirates où un enfant sauvé des eaux devient chef et reprend ensuite sa destiné. Ce qui n'a rien d'handicapant, bien au contraire, ça inscrit le film dans la tradition cinématographique mondiale et ça rappelle de bons souvenirs. En plus ça va à l'essentiel, il n'y a pas d’atermoiements, quelques flashbacks et on sait où on va.

Le gros morceau, c'est les fights. Là ça tabasse vraiment tout ce qui a pu être fait récemment. C'est violent (ça charcle beaucoup), technique (les combats à 1 contre plusieurs en plan large :love: ), original (tous les coups aériens, l'utilisation des décors), varié (y a de tout, de la boxe thaï à la capoiera en passant par le kendo)... A ce niveau, il n'y a pas grand chose qui lui arrive à la cheville. Surtout que Rittikrai se sert admirablement bien de sa caméra, il gère parfaitement l'espace, ne nous laisse jamais sur le carreau avec un découpage ultra lisible. En plus le gros défaut du premier opus, à savoir les triple replays, ont été abandonnés.

Je ne vois quasiment rien à redire sur ce film. J'ai eu peur à un moment qu'il soit atteint du même syndrome qu'Ip Man et son perso invincible. Mais le fight dans le village abandonné contre les ninjas rassure bien de ce côté-là. :mrgreen:

Avec une fin pareille, on est bien face à une big masterpiece du ciné d'arts martiaux.

9/10


Image
Ong-Bak 2, un film pour Waylander? Assurément! :super:
Critiques similaires

Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23283
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mar 16 Aoû 2011, 17:02

Ah bein tout comme moi, je l'adore vraiment ce film, en perf physique on a rarement vu mieux et quand en plus la réal fait enfin du bon boulot on tient le meilleur Jaa.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar elpingos » Mar 16 Aoû 2011, 17:05

Les scènes de baston m'avaient bien plu sur le premier mais niveau scénar par contre et jeu des acteurs c'était vraiment trop léger...
Ca me redonne espoir cette critique pour le 2.
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mar 16 Aoû 2011, 17:06

Ah bein niveau scénario et jeu des acteurs c'est pas meilleur hein :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar pabelbaba » Mar 16 Aoû 2011, 17:09

Les deux films n'ont rien à voir. Pour le jeu d'acteur, comme d'hab, le truc qui a fait ses preuves c'est de limiter les dialogues au minimum. Ca marche vraiment bien.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23283
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mar 16 Aoû 2011, 17:13

par contre ne matez jamais le 3 quoi :nono: Oh grand JAMAIS :evil: :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar Waylander » Mar 16 Aoû 2011, 17:38

non mais :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO